« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »
Mary se réveillait avec la gorge en feu, les mains qui tremblaient et des larmes aux yeux. Les flashs de ses souvenirs dansants encore clairement dans son esprit. A une époque Yui aurait été là à ses côtés pour la rassurer mais à présent elle n’avait personne avec qui partager son fardeau.
Après avoir réussi à se calmer un peu, elle remercia intérieurement l’isolation de sa chambre. Elle s’en voudrait de réveiller ses colocataires, sans parler de leur donner un mal de tête carabiné. Comme à chaque fois qu’elle se réveillait ainsi elle alla se préparer un thé chaud avec un peu de miel pour soigner un peu sa gorge.
Elle retourna ensuite s’asseoir sur le rebord de son lit, incapable de fermer les yeux sans revoir tous ces scènes horribles. Dans ces moments, son petit journal gardé bien à l’abri dans sa table de chevet était inutile. Elle se souvenait de toute sa vie dans les moindres détails. C’était toujours étrange mais les cicatrices sur ses bras la rassurait toujours, c’était un rappel simple et évident que c’était du passé. Ce n’était que de simples souvenirs.
Mais rien n’était rationnel dans son esprit. Alors comprenant qu’il n’y avait aucune chance qu’elle n’arrive à retomber dans les bras de morphée dans l'immédiat, elle décida de sortir pour un jogging nocturne. Peut-être qu’un peu d’exercice la fatiguera et l’aidera à penser à autres choses.
C'est ainsi qu'elle se retrouva dans les couloirs de l'agence en direction de l'extérieur, perdue dans ses pensées elle ne remarqua pas la lumière inhabituelle près de la porte d'entrée avant qu'il ne soit trop tard pour faire demi-tour.
« O-Olympe ? »
Prise au dépourvu elle tenta en vain d'essuyer discrètement les yeux encore un peu humides. Elle espérait que l'obscurité serait de son côté pour l'aider à dissimuler son état mais il a fallu qu'elle tombe sur la seule personne avec qui ça ne servait à rien. Elle essaya donc de prendre le ton le plus assuré possible et demanda.
« Qu'est-ce que tu fais là au milieu de la nuit ? »
Résumé
351 mots
Mary se réveille d'un cauchemar et décide d'aller courir pour se changer les idées mais tombe sur Olympe devant l'agence.