Fleeing your demons
ft. Olympe la plus belle
Mary se sentit tout de suite mieux lorsqu’elle sentit le bras de son amie la serrer plus fort contre elle. La première phrase qu’elle lui dit la fit sangloter un peu plus fort. C’était une des choses qui l’énervait le plus à propos d’elle-même. Elle savait qu’elle n’avait plus rien à craindre ici et pourtant, plus d’un demi-siècle plus tard elle n’arrivait toujours pas à fuir son passé.
Parfois elle se disait qu’elle aurait préféré ne rien se rappeler de sa vie passée. Ce serait frustrant c’est sûr mais elle n’aurait pas à porter ce fardeau, ni à vivre des nuits comme celles-ci.
« Je-je sais… Mais étrangement ça ne change rien. Je ne peux pas m’empêcher de subir ces souvenirs. Alors que je sais que ce n’est que ça, de simples souvenirs. »
Elle reste dans cette position, elle ne se sent pas de se relever dans l’immédiat. La remarque d’Olympe la fait réfléchir. Est-ce qu’il aurait été mieux de ne jamais connaitre Barbara ? Non elle à raison, son amour a été le seul point positif dans l’océan de noirceur qu’a été sa vie.
« Je suppose que tu as raison, ça m’a donné quelque chose à quoi m’accrocher, au moins pendant un temps. Et puis ça m’a offert un point de repère. En comparaison avec elle, pour le moment, toutes mes autres relations m’ont parue fade. Il manquait ce lien spirituel que nous avions toute les deux. Je ne sais pas si j’arriverais un jour à retrouver quelque chose de similaire avec une autre personne. »
Olympe se remet à parler et pour la première fois depuis qu’elle s’est réveillée cette nuit Mary laisse passer un petit rire.
« Tu ne crois pas si bien dire. Comme je te disais, la plupart du temps tous mes souvenirs sont flou. Mais avec du temps et beaucoup d’efforts, j’ai réussi à écrire un récit à peu près complet de ma vie. C’est assez utile pour le reste du temps ou je ne me souviens de rien. Je ne saurais pas dire si ça m’a vraiment aidé dans le fond. Parfois je le fixe, posé sur ma table de nuit et je n’ai qu’une envie : le détruire. Oublier totalement mon passé et en faire table rase. Mais je n’ai jamais eu le courage. »
Elle finit par relever sa tête, en se disant qu’elle avait déjà assez abusé de la gentillesse de son amie. Cette petite pause lui avait fait du bien et elle se sentait prête à continuer son histoire dans peu de temps.
« En tout cas merci d’être la et de m’écouter, on ne dirait pas mais je sens que ça me fait du bien d’en parler. »
Résumé
452 mots
La petite pause fait du bien à Mary et lui permet de faire un peu d'introspection sur elle même avant de devoir se remettre à raconter la fin.
HRP :
Spoiler :
Tu me dis si ça te suffit pas pour répondre, sinon je peux continuer le post avec la suite du récit