La tragédie des petits pois
ft. Célestin le chanteur
Elle le regarde avec une moue lasse mais un peu amusée, pour lui faire comprendre que même alcoolique, il n'était pas le pire qu'elle aie vu. C'est qu'à circuler librement dans le monde du théâtre et de l'opéra, on rencontre des personnalités pour le moins particulières. Esperanza Thallia avait vu plus cruel qu'elle, plus intrusif, et même plus vain. C'était un monde qu'elle ne pouvait fuir tant elle y trouvait sa place, mais savait se tenir au dessus des plus horribles êtres.
Son rictus disparaît quand il annonce comme une évidence que tout un chacun trouve sa voie, éventuellement. Lui qui était plus jeune d'un bon siècle, il osait.
"Mh."
C'est la seule réponse qu'il aurait, peut-être inconscient de ce qu'il venait de dire. Comment pouvait-il savoir, aussi, qu'elle n'avait toujours pas trouvé sa raison d'être?
Mais l'on change de sujet, tant mieux, ce sera plus joyeux. Elle est intriguée pour sûr, son attention est captée par une information nouvelle. Il falalit reconnaître qu'elle l'imaginait bien père de famille, jovial et paisible qu'il était maintenant, mais ça restait une surprise tout de même. Un rebondissement dans le récit, si l'on veut, du genre qu'elle apprécie tout partculièrement.
"Tu sais que tu en as trop dit, amico mio, je veux tout savoir maintenant. Qu'est-ce que c'est que cette histoire-là, Célestin?"
Et si elle veut entendre, la chanteuse n'est pas généralement faite pour raconter. Et puis, elle doit cultiver son mystère après tout, cette aura d'intrigue qui entoure ses apparitions. Elle répond de manière joueuse, de la défiance dans les yeux.
"Je t'ai retrouvé en usant de l'arme la plus puissante des dames, celle que les monsieurs ignorent. Écoute bien, c'est un secret durement gardé." Elle décroisait les jambes, faisait mine de s'approcher, portait la main à sa bouche pour n'être entendue que de lui. "L'intuition féminine."
Et sa silhouette de serpent revient s'adosser au siège, droite et satisfaite Elle est contente, la petite farceuse.
Résumé
Espe parle Japonais en violet, Italien en rouge, Jaune en espagnol,
et Bleu en anglais
Espe VEUT EN SAVOIR PLUS SUR LE MINOT et un magicien donne pas ses secrets