Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#1
Terminé18.01.18 0:02
Je suis depuis un temps indéfini sur un méga puzzle des pyramides de Gyzeh grandeur nature si les humains faisaient la taille des fourmis. C'est quand même grand. Je ne fais pas souvent des puzzles. Jamais en fait.

J'ai toujours préféré l'air frais, crapahuter dans les rochers. Mais bon maintenant je suis mort, les choses changent. L'idée de me rendre au bord de la mer ne m'attire même plus. Au fond, j'aimerais quitter cette vie pour de bon, et peut être en comprendre enfin tous les mystères ... Alors je passe le temps, d'habitude au fond de mon lit.

Mais dernièrement ça me démangeait et je commençais à avoir très faim après plusieurs jours de jeûne complet - excepté le spacemilk - et je suis allé manger une douzaine de croissants. Puis je suis rentré à la maison dormir pour digérer jusqu'au lendemain. Là je me suis relevé, je suis redescendu me faire un thermos de café, pour migrer ici dans la salle de puzzle avec un petit carton qui comprenait presque  toutes mes affaires : ma bouilloire, du soluble, de quoi fumer et un petit cahier dans une couverture en cuir.

J'ai trouvé un endroit à peu près vide, je me suis installé par terre, je me suis servi un café et j'ai commencé à étaler les pièces.



Là je suis plutôt bien avancé à vrai dire mais les pyramides c'est franchement pas évident, alors parfois je bois beaucoup de café, puis je roule pour moi et éventuellement quelqu'un, on fume, on pose quelques pièces, puis chacun continue sa route, moi c'est ici, il doit y avoir cinquante nuances de beige (Au milieu de quelque part PsxcI0H) différents alors je les trie vaguement.

La bouilloire fume et commence à faire plein de bruit, c'est signe que c'est déjà bien chaud, je la prends et

- Je te sers un café ?

Je m'en verse généreusement dans une tasse, mais j'en ai d'autres, alors j'attends la réponse d'un de mes amis imaginaires qui passait justement par ici et elle s'est arrêtée pour passer un peu de temps avec le puzzle et moi. C'est quand même fou le cerveau.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé18.01.18 0:35
Un jour, c'est vachement long quand-même. Le pire, c'est quand on a rien à faire, et surtout, envie de rien. Rester au lit, glander à l'appart, c'était possible. Pas de cours, pas de parents, niquel. C'était pour ça qu'elle avait abandonné sa vie, Cathleen ? Elle essayait de se raisonner au lieux. Vas donc t'éclater Cath, tu perds rien. Mais la motivation, elle venait pas. C'était un poil compliqué pour elle aujourd'hui. Elle remettait tout en question.

C'était une femme, ou plutôt une jeune fille, d'action. Elle aimait ne rien faire autant qu'elle aimait bouger, mais elle n'aimait pas ne rien faire alors qu'elle voulait faire quelque chose. Elle était beaucoup trop complexe, oui. Son esprit la torturait, c'en était presque ironique. Elle en était venu à ce poser la fameuse question :  « pourquoi la vie, pourquoi la mort ?  »

L'au-delà qu'elle avait toujours voulu explorer, elle y était. Elle y était mais n'était toujours pas satisfaite. Enfin, elle n'était pas satisfaite, mais seulement quelques fois. Elle pouvait sortir dehors et aller boire un truc chaud, il faisait froid, oui. Mais il fallait s'habiller. Elle savait si bien qu'elle avait encore énormément de choses à explorer, plein de gens à rencontrer. Ça ne faisait que quelques mois qu'elle était là après tout. Elle se leva d'un coup. Elle avait trouvé ce qu'elle voulait faire. Ça faisait six mois qu'elle était là, et elle n'avait pas visité chaque recoin de l'agence, alors que pourtant, ça aurait dû être la première chose à faire.

Il faut dire, elle n'avait pas vraiment eu le temps de penser à l'endroit où elle vivait. Elle avait bien plus à penser avec son coloc insupportable et les frapadingues des centres commerciaux. C'était sans doute un jour sans qu'elle avait attendu avant de se lancer dans l'exploration. C'est à peine si elle se passa un coup de peigne dans les cheveux. Elle ne sortait pas, à quoi bon avoir l'air présentable dans ce cas là ?

Hors de sa chambre à présent, elle se mit à arpenter les couloirs à la recherche de quelque chose d'intéressant. Pour le coup, on aurait vraiment pu dire comme un fantôme. Plus elle s'enfonçait dans l'agence, et plus elle se perdait. Elle entrait dans les entrailles de l'endroit où elle vivait pourtant et prenait des escaliers, regardait les portes. Elle pouvait tomber sur des gens bizarres, ici ? Elle était au -1. Il y faisait pas très clair, mais elle avançait tranquillement, sans précipitation. C'était l'excitation qu'elle ressentait, de la même façon que quand on explore des endroits inconnus au lycée, où on sait qu'on devrait pas traîner.

Elle ouvrit une porte et des puzzles. C'était la première chose qu'elle voyait. C'était excentrique, c'était amusant, c'était exactement ce qu'elle voulait. Et parmi tout ça, un gars, pas bien méchant, ou alors qui n'en avait pas l'air. Cathleen s'en approcha doucement, en chaussons, sans aucun bruit, c'était l'expérience de s'infiltrer derrière le dos des gens pour leur faire peur qui s'exprimait. Soudain, une parole, une question, plus précisément.

je te sers un café ?

Cathy était perplexe. Elle était sûre d'avoir été aussi silencieuse que possible. Peut-être qu'il parlait seul, mais dans tout les cas, elle répondra quand-même.

– À vrai dire, je t'avouerais préférer le thé. 
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#3
Terminé18.01.18 0:51
- Ah ...
Je n'ai pas de thé. Je n'ai pas non plus de sucre.
C'est fou que j'aie quand même du café soluble.
-Bah, d'l'eau chaude alors ? tu veux quoi, un café ? sinon bon ... tu prendras ... ou pas ...

Ca devient un peu compliqué si en plus maintenant il faut que je prévoie pour les autres mais bon ... Je fais semblant de m'intéresser à mes pièces de puzzle et de regarder si ça matche entre quelques unes. Rien ne se passe entre personne et puis il paraît évident que j'ai plus envie de parler que d'essayer de ne pas parler.

- Comment dire ... Je me tourne vers elle et je la regarde. Jeune. A peu près comme Angel. C'est triste. On s'est déjà rencontrés avant ?

En quatre ans j'ai rencontré des gens, je n'ai vu qu'une fois la plupart, mais il m'est arrivé de partager des moments privilégiés avec certains. Je suis toujours un peu stone même quand j'ai rien pris, puis je resitue pas tout de toute façon j'm'en fous ...
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé18.01.18 1:34
De toutes évidences, ce n'est pas un thé qu'elle aurait. Qu'était-elle déjà pour s'inviter auprès de ce mec qui n'avait rien demandé ? Enfin, mis à part pour le café mais c'était une autre histoire. Cathleen n'avait jamais vraiment apprécié le goût du café. Peut-être qu'elle était trop jeune encore, ou alors elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de goûter un vrai café. N'empêche qu'elle avait une nette préférence pour le thé, bien que le chocolat chaud passait quand-même. Elle n'aimait pas le gâchis, alors elle ne voulait pas demander quelque chose à un inconnu qui pourrait en profiter plus qu'elle, et en plus ne pas finir ce qu'on lui avait offert. Elle avait beau ne pas en avoir l'air, mais elle restait bien élevée.

non merci. Mais c'était gentil de proposer.

Plutôt que de rester penchée au dessus de ses épaules, Cath se permit de prendre place à ses côtés. D'un air détaché, elle regardait les pièces du puzzle, les analysant rapidement, voir si jamais elle pouvait aider. De vue comme ça, ça ressemblait à des pyramides. Est-ce qu'il s'amusait ? Parce que la gamine elle, elle s'ennuyait vachement. Elle ne voulait toujours pas avoir l'air impolie, et elle ne savait pas trop quand était le bon moment pour s'en aller. Il ne parlait pas, et elle savait que si elle partait trop tôt, elle allait donner une mauvais impression, et ça, très peu pour elle.

Pourtant, dans sa tête, elle avait envie de continuer son exploration. Elle le sentait, il devait y avoir un nombre incalculable d'endroits encore plus loufoques par ici. Mais en attendant d'avoir le feu vert, elle se contentait d'avoir l'air intéressée. Peut-être qu'elle attendait aussi une parole, un geste, un quelque chose. Peut-être qu'il allait se mettre à parler et a débiter sa vie, peut-être qu'il n'était pas aussi ennuyeux qu'elle l'avait d'abord pensé. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir, et tout comme ces croyances pas si stupide de gosse, elle y croyait vraiment. Elle ne pensait évidemment pas à ces trucs de destinés et tout le barda, mais elle savait au fond d'elle qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort. Cathleen adorait être surprise.

comment dire...

Ah. Enfin une interaction. Son visage vers elle à présent, elle en profita pour le détailler. Elle n'allait pas se mentir, franchement. Il avait beau être un peu étrange aux premiers abords, il était quand-même assez mignon, quoique sans doute trop âgé pour la gamine. La tête légèrement penchée alors qu'elle observait tout mes recoins visibles de cet homme qu'elle qualifiait de tout aussi excentrique que la pièce dans laquelle ils se trouvaient, justement parce qu'ils étaient à cet endroit, elle écoutait.

on s'est déjà rencontrés avant ?

Recherche rapide dans son cerveau. Définitivement pas. Ou alors elle ne l'avait pas remarqué, mais note à elle même : elle s'en serait probablement souvenu. Enfin, sans doute. Elle ne pouvait pas trop se fier à son cerveau, il aurait été possible qu'elle le rencontre dans un état second lors d'une soirée ou dans un bar, auquel cas elle ne s'en souviendrai définitivement pas.

Je ne crois pas. Ou en tout cas, je n'en ai pas le moindre souvenir.

Elle replongea aussitôt sa tête dans le puzzle. Ah ! Elle venait de placer correctement une pièce.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#5
Terminé18.01.18 2:01
Ah bon ...
Je bois une gorgée chaude, j'aspire et j'expire la vapeur comme si je fumais ; comme si je respirais vraiment. Ma nouvelle amie imaginaire que je n'ai jamais rencontrée avant bouge une pièce et je suis attentivement son geste des yeux en m'affalant vers mon carton. Je sors le petit cahier et je le pose ouvert devant moi, sur le sol. J'extirpe de ma poche de chemise un stylo dont la tête dépassait à peine et j'y écris en lettres d'imprimerie petites et serrées la date d'aujourd'hui ; puisqu'on a changé de jour depuis la dernière fois que j'y ai écrit, et c'est quand même incroyable que je sache quand même quel jour on est.

Bref j'ai la pointe de mon stylo en suspension à quelques milimètres au dessus de la feuille

-C'est quoi ton nom ?
, dès qu'elle me l'aura dit, je le noterai soigneusement sur la page.
Moi c'est Léo.

- Je pense que tu n'es pas ici, en train de faire ce puzzle avec moi, à vrai dire. Je ne fais même pas vraiment ce puzzle, je ne bois pas vraiment du café. Seulement par habitude. Je pense que tout ça est faux, mais bon c'pas ta faute c'est moi qui suis en train de t'imaginer ...
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé18.01.18 2:21
Cathleen fronça les sourcils et le regarda faire. Elle est était clairement intriguée. Tout ce qu'elle avait pu penser, elle le retirait, elle était réellement tombée sur un phénomène. Bah, sur quoi d'autre pouvait-elle tomber dans un endroit pareil ? Il sortait un carnet, une sorte de journal intime sans doute ? Elle avait l'habitude d'en tenir un quand elle était en vie. Maintenant, elle n'en voyait plus l'utilité. Peut-être des fois elle allait raconter sa vie sur des appli comme Vent, mais plus l'utilité d'un notebook et d'un stylo, elle vivait avec son temps.

Une idée lui traversa l'esprit pensant qu'il griffonnait quelque chose, parce que quand-même, on lit pas ces choses là. Et si ce mec bizarre lui voulait du mal ? Elle savait se défendre et avait une très forte tolérance à la douleur certes, mais ce n'était pas vraiment agréable. Et s'il avait pour but de la prendre pour cible pour la harceler ou la faire rejoindre une organisation secrète ? Elle n'aurait pas dû se montrer aussi peu méfiante. Elle avait oublié l'une des premières règles qu'elle s'était fixé : toujours rester sur ses gardes. Elle attendait quand-même de voir la suite des événements. Si elle avait faux sur toute la ligne, elle n'allait pas se mettre à taper un sprint d'enfer et ainsi ressembler à la meuf bizarre. Elle avait une réputation à tenir, ce n'était pas une lâche, au contraire.

Maintenant sur ses gardes, elle écouta attentivement le discours ahurissant du fameux Leo. Étrange. Vraiment. Il avait fumé, il avait mis une option dans son café ? Il avait peut-être reçu un coup sur la caboche. Peut-être qu'elle devrait tenter de lui expliquer, mais Cathy, elle connaissait ni le tact ni la douceur. Ça allait forcément être aussi douloureux qu'un coup de couteau ou un truc dans le genre. Ça allait piquer mais bon, elle, elle s'en foutait. Elle avait sa tête sur les épaules et elle savait très bien qu'elle était morte.

Moi c'est Cathleen. Enfin, appelle moi Cath.

Alors qu'elle parlait, elle essayait quand-même de faire avancer ce pauvre puzzle qui stagnait.

Cath, c'est plus court, c'est plus simple à retenir, puis ça ressemble à chat. Comme ça, quand on voit un cat on pense à moi.

Une nouvelle pièce s'ajouta au puzzle, et ça allait dans les deux sens. L'image se formait en même temps qu'elle mettait les points sur les i.

et je devrais peut-être te signaler que je ne suis pas le fruit de ton imagination.
Franchement !
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#7
Terminé18.01.18 2:44
Franchement.
Il écrit. Cat. Il gribouille vite fait un petit chat. Pas le fruit de ton imagination.


- Hmokay ...
Il sirote quelques gorgées, penché sur le carnet, la main en train de rajouter quelque chose.

- Après le prends pas pour toi mais ... Il la regarde droit dans le fond des yeux en se grattant la barbichette, essayant d'y déceler je ne sais quoi, lui même sans doute. C'est sur que si tu venais de mon imagination, c'est le premier truc que tu me dirais. Franchement c'est un peu bateau, mais bon ...

Il referme le carnet sur le stylo. Sa main calme reste posée là.

- Dis moi un truc sur toi, un truc j'sais pas moi ... Un truc que j'pourrais pas être en train d'inventer là, pendant que tu cherches quoi dire.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé18.01.18 14:13
Toujours aussi perplexe, elle le voit griffonner un chat. C'est vrai que c'est pas super correct de regarder comme ça mais sa curiosité l'a vraiment piquée. Elle essaie tout de même de se concentrer sur le puzzle pour ne pas laisser ses yeux balader. Il ne la croit pas. C'est vraiment un phénomène de foire, ce gars là. Une preuve ? Il lui demandait une preuve, c'est comme ça qu'elle le voyait. Ça l'obligeait forcément à révéler un bout d'elle même, et si Cathy avait bien appris une chose au bout de 6 mois passés ici, c'était qu'il fallait se méfier des gens.

Ils avaient beau être morts, les gens restaient des gens, et quoi qu'elle puisse faire, ils pouvaient toujours être aussi malveillant. Donc elle le fixait aussi, les sourcils froncés par l'incompréhension et un peu de doute aussi, même si jamais elle ne pourrait l'avouer. Elle essayait de trouver dans son regard une faille, une once de malveillance, enfin un truc quoi, qui pouvait l'alarmer et lui dire de prendre ses jambes à son coup. Malheureusement, on ne savait que trop bien à quel point la petite lémure avait tendance à être naïve. Pas naïve au point de monter dans un camion, elle n'était pas stupide, mais assez naïve pour avoir une once d'humanité et d'espoir dans les hommes. Idées utopistes qu'elle se cachait évidemment, elle était trop forte pour ça, trop endurcie.

Du coup, elle faisait marcher son petit cerveau de jeune fille à 200% vraiment. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire pour qu'il la croit ? Elle se l'avouait, elle le trouvait intriguant quand-même. Elle avait peut d'expérience mais elle n'avait jamais encore vu de fou rationnel. On l'avait faite douter, parce qu'elle restait influençable, on avait essayé de la ramener à des causes étranges, mais tous ces gens là avaient l'air bien plus misérables et étrange que l'homme qui se tenait en face d'elle. En fait, il lui faisait penser à un chiot égaré. Étrange comparaison après celle de chat, mais peut-être que le chien et le chat pouvaient s'entendre, après tout ? Peut-être que le chien de s'amuserait pas à lui courir après.

Elle avait pris son temps pour trouver une information capable de la disculper, mais plus elle y pensait, plus elle devenait folle. Le cerveau humain pouvait imaginer un tas de choses, quoi qu'elle dise, il pouvait penser qu'il l'avait inventé. Ce n'était pas simple. Cathy reporta alors son attention sur les pyramides.

je pourrais te dire que j'ai un grain de beauté au niveau de l'omoplate gauche mais tu pourrais l'avoir inventé, ça aussi.

Elle réfléchit un instant encore, se rongeant les ongles. Vraiment, elle essayait, c'était pour elle comme une énigmes trop difficile dans professeur Layton. Puis d'un coup, une claque sur le front.

Pendant tout ce temps, elle avait réfléchi à un truc sur elle, mais si c'était quelque chose qu'il ne connaissait pas, pas forcément sur elle, il devrait la croire. Enfin, elle espérait.

Dans l'arc du Meurtre au Manoir dans Black Butler, en vrai, y'a pas de coupable. C'est Ciel et Sebastian qui ont tout manigancé.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#9
Terminé18.01.18 18:45
Et j'écoute, j'écoute ... C'est que ça m'intéresse grandement. Mais la première fois je hausse les épaules en faisant la moue. En vérité je suis conscient que c'est une question piège. Quoiqu'elle me livre à propos d'elle-même, personne d'autre n'est là pour en témoigner. Mais moi je suis d'accord de dire que l'attention ça peut compter.

– Dans l'arc du Meurtre au Manoir dans Black Butler, en vrai, y'a pas de coupable. C'est Ciel et Sebastian qui ont tout manigancé.


N'est ce pas, et je reste à la regarder. Mes paupières s'ouvrent plus quand je hausse les sourcils. Et c'est comme si mes oreilles s'écartaient. Je la fixe en fait, moi aussi.

- J'ai rien compris mais du coup c'est pas mal.
Je lui fais un sourire pour la gratifier, c'est important.
- Disons le hônetement : tu ne m'as pas convaincu à cent pour cent, mais ... Tu es en bonne voie. De toute façon le fait que tu sois réelle ou pas ne change rien au fait que tu es quand même là pour me répondre.

Je rouvre le cahier et j'en prends note, puis je remets tout ça dans le carton.
Je me redresse lentement et dans la foulée je pose quelques pièces, comme ça, il se trouve que j'ai eu de la chance ou peut être qu'inconsciemment je les avais déjà repérées qui sait ...

- Tu as eu le temps de voyager, Cat, de voir du pays avant de mourir ?
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé18.01.18 20:51
Elle n’allait pas se mentir, ça l’agaçait, clairement. Ça touchait sa fierté, ça lui lançait un défi et elle avait l’impression qu’elle n’allait pas pouvoir le relever. Elle se mordit la langue, déçue quand même, vexée sans doute qu’on la prenne pour une illusion. Elle était quand-même trop importante pour être sortie tout droit d’un cerveau torturé ! Enfin, torturé, ça, c’est elle qui l’avait décrété, parce que pour être là à faire un puzzle et prendre les gens pour des hallucinations il fallait quand-même vachement l’être. C’était pas franchement gentil pour ce Leo, mais c’était comme ça qu’elle le voyait et honnêtement, après l’agacement, il y avait tout de même un tout petit peu d’amusement. Mais c’était secondaire, il ne fallait pas se tromper.

Il avait beau lui sourire tel un beau gosse, elle ne se laisserait pas charmer, non, alors elle le regardait poser les pièces du puzzle qui, mine de rien, avançait pas mal. Elle les triait aussi mais on voyait quand-même sur son visage les émotions qu’elle ressentait, enfin, Cathy, elle était aussi simple qu’elle pouvait être compliquée. Donc pour le moment, tant pis, elle resterait le mirage ce pauvre homme perdu parmi ses pyramides un peu plus longtemps.

– Tu as eu le temps de voyager, Cat, de voir du pays avant de mourir ?

Non. La réponse était aussi simple que ça. Elle oubliait parfois sa vie d’avant, sa vie misérable et sans saveur qu’elle avait dû supporter pendant dix-sept années. Pendant un instant, elle réfléchit un peu quand-même, elle avait sans doute fait quelque chose quand elle était gamine mais.. Non. Définitivement pas. Donc elle le regardait, d’une façon assez naïve, et s’apprêtait à parler à cœur ouvert avant de se raviser. Elle avait presque failli baisser sa garde, un peu trop facilement. Elle n’avait pas juste l’air naïve, elle l’était aussi terriblement.

Donc elle réfléchit à un stratagème pour lui soutirer des infos sans en lâcher une miette de son côté. Cathy n’était pas douée pour la stratégie, on aurait pu s’en douter. Elle aurait pu mentir et raconter des choses totalement fausses mais Cathleen détestait les gens malhonnêtes alors hors de question de mentir elle-même.

hum… Pourquoi tu veux savoir ça ?

Répondre à une question par une question. Ça aussi ça avait le don de l’agacer, mais c’était largement mieux que de mentir. Elle croisa ses jambes et posa son coude dessus pour appuyer sa tête contre son poing, pour se donner un air détaché et cool un peu aussi.
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2