Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#11
Terminé18.01.18 23:53
-Humm... Comme ça,
je suis curieux.


C'est vrai, ça m'intéresse. a travers Cat je revois un peu Angel qui n'a pas eu le temps de vraiment vivre, je pense à moi qui ai eu plus du temps et qui n'en ai pas profité pour poursuivre mes rêves ... Et je me demande si tout est toujours aussi vain.

- Moi j'aurais beaucoup aimé, puis je l'ai pas fait ...
Aujourd'hui je suis à Tokyo, qui l'aurait cru ? Depuis quatre longues années ...

Je déteste cet endroit ...


Ce n'est pas la première fois que je le dis. Il n'y a pas beaucoup d'autres mots qui me viennent à la bouche. Ca fait toujours mal.
Mais j'aime bien rabâcher même si je sais que tout le monde déteste ça.


Lassé, je me laisse aller en arrière au ralenti, jusqu'à me retrouver complètement couché sur le sol. Ca fait du bien. Je ferme les yeux.

J'ai dix ans. Je suis couché sur le sable, les yeux fermés. Le ciel est clair et il y a du vent, il fait froid, la mer est un peu agitée. J'adore le bruit des vagues qui se fracassent sur les rochers, j'aime la bruine salée qui se répend dans l'air épais. Je fais mes premières photos avec mon frère Jamie sur cette plage, je pense que la vie ne devrait jamais s'arrêter et on se balance des algues gluantes à la tête.

- Pas toi ?
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Terminé19.01.18 0:39
Oh. D'accord. Cathy y voyait clair maintenant. Il était encore plus torturé qu'elle ne le pensait. Le genre un peu déprimé le gars, c'était pour ça qu'il était dans cet endroit tout seul à faire des puzzles ? Elle comprenait. Totalement. Il ne pouvait pas être méchant, vraiment. Est-ce qu'il s'était suicidé lui aussi ? Elle était plongée dans ses pensées, et lui aussi sans doute. Elle revoyait défiler les mois passés. Elle avait eu des coups de blues ouais, c'était sans doute dans sa nature, mais elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix de vivre ou de mourir à présent. Elle essayait de dire qu'elle n'avait pas besoin d'avoir des regrets et qu'elle devait y aller à fond, mais pour elle, ça allait.

Elle n'imaginait évidemment pas ce que ça pouvait donner, 4 ans à errer comme il avait l'air de le dire, dans un profond mal être. Ou en tout cas, c'est ce qu'elle s'imaginait. Elle se faisait tout un tas de scénario dans sa petite tête, et ça allait vraiment dans tous les sens. Elle était clairement trop curieuse, et elle voulait connaître toutes ses peines et sans mentir, s'il avait pas été même un peu beau gosse, elle serait déjà sortie de la pièce.

Elle voyait quelque chose en lui de triste, et il lui faisait légèrement pitié. Elle n'avait plus envie de se la jouer rebelle avec des intentions cachées, elle voulait entendre son histoire, sans forcément prétendre pouvoir changer les choses ou faire le psy, elle voulait juste satisfaire sa curiosité comme il le voulait aussi en lui ayant posé sa première question.

Il le disait clairement qu'il détestait cette endroit, mais Cath, elle, elle l'aimait bien, des fois. Il ne fallait pas oublier le "des fois", parce que des fois aussi, elle le détestait. Des fois elle avait des coups de mou aussi, et des fois elle se demandait comment la vie continuait sans elle, et c'était vraiment trop bizarre pour elle de se poser ce genre de question. Six mois après, elle devait déjà être morte enterrée, oubliée. Elle avait eu peur de l'oubli un temps, à son arrivée, mais elle avait réussi à passer au dessus, ça n'avait été qu'une question de temps. Le soucis c'est qu'elle ne savait pas comment rassurer ce gars qui était là depuis quatres ans et qui n'avait pas trouvé de quoi tenir bon. Elle ne pouvait pas débarquer et trouver les solutions pour tout le monde. Il fall se lever et faire son petit chemin de mort.

je ne sais pas. Je pense qu'à vrai dire, c'est une question de point de vue. Tu ne t'ai jamais dit que c'était cool quand-même ? Je veux dire, est-ce que tu as déjà essayé une fois d'avoir un état d'esprit positif et de te dire "ok je vais tout donner"?

Parce que même si Cathy n'était pas une personne fondamentalement heureuse, il lui était déjà arrivé d'avoir des coups de peps, des coups d'espoir et de tout le bordel qui va avec. C'est juste que ça repart comme ça arrive.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#13
Terminé19.01.18 1:20
Les maux de Cat résonnent dans sa voix
Les mots de Cat raisonnent dans ma tête, gentiment. Je soupire et je pense.
Sans me relever, l'arrière du crâne et la paume des mains sur le sol, je lui réponds d'un ton très sarcastique sans avoir désiré projeter une telle amertume :

- Ouiiii, bien sûr c'est très Coool ici, ça ressemble à la vie, tu fais tout ce que tu veux ...

J'avale ma salive.

- Ecoute je cherche pas de solution, ça m'intéresse pas vraiment ... C'que j'sais moi, c'est que dans ma vie j'ai bien merdé, et j'ai eu envie d'en finir comme tout un chacun mais j'ai quand même attendu de mourir involontairement.


Je me dresse sur un coude, je sens que mes yeux sont un peu fous et je la regarde, plus sérieux que jamais.

- Je me jette pas des fleurs  - ce que je veux dire c'est que je pensais que ça serait la fin de cette putain de vie quoi, pas que je serai encore là à ressasser ce que j'ai fait sans pouvoir rien changer ...
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Terminé19.01.18 23:00
La gamine essayait de contenir son desappointements. Ça ressemblait plus à de l'agacement d'ailleurs. Pour une fois, elle voulait aider. Elle se faisait rembarrer bien violemment, et ça lui plaisait pas, mais alors, vraiment pas du tout. C'était quoi son problème à lui ? C'était son ton. Ouais, voilà, c'était son ton qu'elle aimait pas. Elle mordait sa lèvre inférieure avec rage, elle avait vraiment le don de s'énerver rapidement. Il se pensait brave, d'avoir attendu plutôt que se donner la mort ? Se donner la mort, c'est aussi un acte brave. Il fallait du courage, le courage de ne pas avoir le courage de faire face à toute la merde du monde.

Elle savait si bien ce que les gens pouvaient penser du suicide en lui-même, mais la plupart ne pouvaient pas comprendre. Il fallait avoir vécu se genre de choses pour ouvrir les yeux. Puis, elle ne s'était pas donné la mort parce qu'elle était triste. Elle était lasse,et c'était sans doute une raison encore plus complexe à comprendre, et elle ne savait pas comment faire pour lui expliquer. Elle ne savait pas quels mots utiliser, quelles expressions pour être claire, en fait peut-être que c'était simplement impossible.

en réalité, je pense que tu n'as pas tout pigé.

Elle prenait son temps pour choisir ses mots en même temps qu'elle essayait de continuer le puzzle. Elle avait du mal à se concentrer sur deux choses, mais au moins ça lui donnait un air sérieux, donc c'était la classe quand-même.

en fait, j'espère que tu ne te crois pas courageux. Parce que laisse moi te dire que tu ne l'es pas.

Quand-même, elle faisait de son mieux pour ne pas utiliser de mots trop violents, malgré son amertume, elle ne voulait pas le brusquer.

au fond, tu voulais lui échapper, à cette vie de merde.

Elle essayait d'avoir un air détaché, le plus zen possible, la plus sereine et la plus sérieuse possible.

et maintenant que t'es là tu sais, t'as une seconde chance. Tu vas me dire que tu vas rester plusieurs siècles à faire des puzzles dans cette pièce ? T'as jamais pensé à la raison de cette endroit ?

Elle hésitait à s'ouvrir aussi. Essayer de lui faire comprendre un peu, mais elle n'avait que trop d'expérience pour dire que ça ne servait à rien, de toutes façons. On ne pouvait pas raisonner les gens comme ça. En tout cas pas d'un coup, en claquant des doigts.

si tu veux savoir, mon rêve, c'était de voir ce qu'il y a après la mort.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#15
Terminé22.01.18 19:01
- Je me jette pas des fleurs  - ce que je veux dire c'est que je pensais que ça serait la fin de cette putain de vie quoi, pas que je serai encore là à ressasser ce que j'ai fait sans pouvoir rien changer ...

- en réalité, je pense que tu n'as pas tout pigé.

Je la regarde poser quelques pièces du puzzle en parlant. Je voudrais lui demander quoi, mais j'observe plutôt son regard, ses gestes, et je vois qu'elle va le dire. Je me contente alors de moi tel que je suis, sans bouger, peut être les doigts croisés,
et je regarde, encore plus, ses yeux, elle va lâcher le morceau :

- en fait, j'espère que tu ne te crois pas courageux.
Parce que laisse moi te dire que tu ne l'es pas.

Une seconde passe, j'entends. C'était un peu piquant ce que j'ai dit, et je récolte.

- Ne transforme pas mes propos. Je n'ai pas été brave, de rester en vie ... Je l'ai juste fait, en traînant les pieds, en étant obsédé par des idées noires, et m'accrochant à des idées stupides ...

Je me redresse en portant les mains autour de ma tête, les coudes posés sur mes genoux.

- au fond, tu voulais lui échapper, à cette vie de merde.


- Mais oui sauf que j'arrivais pas à sortir de ma tête, de ce que j'avais fait, il avait  ... Je plante mes yeux dans les siens, avide d'entrer dans cette brèche ; ton âge, à peu près. Un gamin. Mon ex ...... Il s'est suicidé ...... A cause de moi .Ma main vient fermer quelques secondes ma bouche et mon nez, mes yeux se perdent à l'intérieur de mes souvenirs.
Je Pouvais Pas me suicider ...... Je revoyais tout le temps son image, son visage ...
Mort ...
Tu sais quand je l'ai retrouvé ....


Bref ... C'est horrible. J'ai passé un tier de ma vie à y penser, à ne pas vivre ma vie, puis finalement je suis mort ...

- et maintenant que t'es là tu sais, t'as une seconde chance. Tu vas me dire que tu vas rester plusieurs siècles à faire des puzzles dans cette pièce ? T'as jamais pensé à la raison de cet endroit ?

- J'en sais rien ... Je crois que cet endroit, c'est l'enfer pour moi ...... J'ai poussé mon copain à se tuer, je passe ma vie à errer dans les ruines de cette histoire sans rien faire d'intéressant et puis finalement je suis là, genre, exactement dans la même situation, ça n'a juste aucun sens ... C'est juste un endroit où je deviens fou, je n'ai aucun espoir de pouvoir réparer ce qui a été cassé, je suis juste là, encore dans le même dilemme, est ce que je me suicide, est ce que j'attends demain pour voir~

- si tu veux savoir, mon rêve, c'était de voir ce qu'il y a après la mort.

- Justement,
J'arrive pas à me contenter de  ça, croire que ça soit cet espèce de simulacre de la vie ou tout se reproduit encore et encore ...
pour toujours ?

Non mais sérieusement, qui pourrait avaler ça ?!
Ca me paraît tellement incroyable que tout le monde soit heureux que je me dis, c'pas possible, je suis dans un complot ou un truc comme ça, mais en fait c'est pire, on y arrive : je crois que tout ça,
je regarde autour de nous, tout ce que tu vois, en fait c'est mon cerveau qui est en plein boum ! Ca doit faire en réalité quelques heures que je suis mort et il est en train de me faire croire que je vis dans un paradis ou je rencontre par ailleurs de gens charmants - je lui fais un sourire - mais voilà, je doute que ça soit réel, tu vois ce que je veux dire ?
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#16
Terminé22.01.18 21:51
Elle voyait très bien ce qu'il voulait dire. En fait, il ne réalisait simplement pas. Il n'arrivait pas à accepter l'ironie de leur situation. Est-ce que ça voulait dire que c'était à elle de lui ouvrir les mirettes ? Pas vraiment, mais elle prenait ça comme une mission.  Car puisqu'elle s'était elle-même suicidée, c'était de son devoir, c'était étrange comme sensation. Elle ne sait que trop bien, ce que ça fait de mourir, de se suicider et d'être triste. Elle le savait si bien, elle avait vécu dans tout ça, et elle voulait simplement répandre sa façon de penser. Elle se refusait à penser que c'était un cas désespéré.  

Ouvre les yeux.  

Elle aussi avait fait des erreurs. Moins grave mais plus conséquentes quand on en faisait le total. Mais elle n'avait pas le temps de faire le point sur sa vie puisqu'elle avait une seconde chance. Si elle était condamné, elle n'allait pas vivre sa soi-disant sentence telle quelle. Elle allait en faire un truc, et elle allait essayer de changer ce gars. Peut-être que de cette façon, elle pourrait se sentir bien, s'avoir fait un truc cool, mais ça l'importait peu. Elle avait trouvé une chose pour donner un peu plus de sens à tout ça.

A vrai dire, elle en avait eu des théories fumeuses. Elle aussi avait pensé à une mauvaise blague, mais en voyant le film, elle avait compris. Pour ne rien arranger en plus, elle avait eu des troubles de la mémoire au début de sa mort, puisqu'elle avait reçu un sacré choc au niveau de sa caboche. Cependant, elle avait ouvert les yeux. Tout était plus que réel mais ça paraissait dingue, ça, elle ne pouvait qu'être d'accord.

On est ici parce qu'on a eu une vie de merde. T'as vu ton gars mort ? Tu dis qu'il s'est suicidé ?  

Cathleen se sentait maintenant en confiance avec ce mec. Il s'était ouvert à elle alors elle pouvait faire de même, elle savait que ça ne lui coûterait rien. Puis, elle préférait que ce soit les autres qui ouvrent ce genre de discussion, parce que sinon, elle avait l'impression de parler beaucoup trop d'elle.

Pourquoi tu ne le cherches pas ? J'ai compris une chose assez rapidement ici. Tout le monde ne termine pas là, on a tous un point en commun. On a eu une vie de merde. Par exemple, tu vas pas trouver le toutou de ta mamie parce qu'elle le bichonnait, mais tu vas trouver ce pauvre chien abandonné que ta voisine a laissé crever au bord de la route. Tu piges le concept ?  

Légère pause pour reprendre un peu son souffle deux secondes. Elle savait qu'elle en était au moment où elle proposait son aide en espérant ne pas se faire recal direct. Il avait l'air d'un gentil bonhomme alors il lui ferait sans doute comprendre gentiment mais ça resterait le malaise s'ils venaient à se revoir.

Toi, t'as pleuré ton mec toute ta vie et moi je me suis suicidée. Je peux sans doute te filer un coup de pouce. J'aimerais te montrer que ce n'est pas qu'une mauvaise blague. On a peut-être eu une vie à chier mais on peut au moins faire quelque chose de notre mort.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#17
Terminé23.01.18 14:44
– On est ici parce qu'on a eu une vie de merde.
T'as vu ton gars mort ? Tu dis qu'il s'est suicidé ?  


C'est vrai j'ai eu une vie de merde à partir du moment ou tu as choisi de mourir. Et tout ce temps je m'en voulais, mais je t'en voulais aussi. J'aurais préféré que tu te battes pour comprendre, que tu te rebelles ... Mais j'ai paniqué et tu as sombré, alors que si je t'avais donné la vérité, tu aurais peut être voulu vivre ...

– Pourquoi tu ne le cherches pas ? J'ai compris une chose assez rapidement ici. Tout le monde ne termine pas là, on a tous un point en commun. On a eu une vie de merde. Par exemple, tu vas pas trouver le toutou de ta mamie parce qu'elle le bichonnait, mais tu vas trouver ce pauvre chien abandonné que ta voisine a laissé crever au bord de la route. Tu piges le concept ?  

L'entendre une fois de plus, d'une autre bouche ...
Oui, nous sommes ici pour être heureux. Alors pas de punition, juste de la compassion ; soit - Quand je suis mort, sept ans après le décès d'Angel, je n'ai pas pensé qu'il pourrait être ici. Je l'ai imaginé en fait, j'ai fantasmé qu'il pourrait être quelque part, sonner à ma porte comme la première fois ; mais je n'ai jamais accepté de croire qu'il pouvait être à quelques kilomètres, peut être qu'il passe régulièrement  près de moi sans qu'on puisse se croiser.
Je reste un peu bouchée bée, mais je dis quand même

- Oui ...
– Toi, t'as pleuré ton mec toute ta vie et moi je me suis suicidée. Je peux sans doute te filer un coup de pouce. J'aimerais te montrer que ce n'est pas qu'une mauvaise blague. On a peut-être eu une vie à chier mais on peut au moins faire quelque chose de notre mort.

- Oui, c'est vrai ...

Oui c'est vrai, je pourrais faire quelque chose. Après tout, même si j'ai raison et que tout ça est dans mon imagination, je peux choisir de faire quelque chose ... En l'occurence rechercher Angel, s'il est ici autant le retrouver, et avoir une chance de m'expliquer avec lui ... Je n'ai rien à perdre. Au fond de cette image je souris silencieusement, et je reprends pieds dans la réalité en tombant sur le regard de Cat qui redonne encore du souffle à cette braise.

- Tu as raison ... Cat ... Si tu es ici, peut être qu'Angel est quelque part et qu'il suffit de le trouver ... Si je pouvais lui parler de ce qui s'est vraiment passé, je me sentirai surement beaucoup mieux ...
Mais peut être que lui non. Je garde cette proposition sous le coude mais choisis de ne pas trop y accorder d'importance. C'est la vérité que je lui ai cachée et il vaut mieux qu'il la sache, je pense, même si ça doit remettre le sens de sa vie, ou de sa mort, en question.

- Je crois que j'ai envie d'avoir mon propre logement et puis ...
Du coup il faudrait que je travaille un peu ... J'sais pas peut être que je pourrais reprendre la photo, ou même l'écriture, je suis sur que ça serait bien ...
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#18
Terminé24.01.18 0:51
Cathleen connaissait un Angel. Elle était juste beaucoup trop préoccupée par l'individu devant elle pour faire le lien. Elle pouvait être lente, parfois, elle le reconnaissait. Cependant, elle ne pouvait réprimer un sourire aussi sincère qu'énorme. C'était la satisfaction que la bonne action qu'elle avait fait lui procurait. Même si elle n'était pas fondamentalement méchante ou quoi, c'était un sentiment qu'elle n'avait pas eu la chance d'éprouver bien souvent. Elle avait fait quelque chose de juste, ça ne pouvait qu'être agréable, de toutes façons.

Elle pouvait presque discerner dans ses yeux la flamme de l'espoir. Ou tout du moins, les braises. Elle aimait avoir été celle qui avait provoqué cette réaction. La plénitude, le contentement, il n'y avait simplement pas assez de mots pour décrire vraiment ce qu'elle ressentait à ce moment-là. C'est comme si les étincelles qu'elle avait elle-même crée avaient eu pour effet de réchauffer son cœur. Sérieusement, elle avait l'impression qu'on avait placé une chaufferette au niveau de sa poitrine, et c'était simplement exquis.

C'était une gamine qui en voulait toujours plus. Alors du coup, elle voulait l'accompagner, elle en voulait encore davantage, mais ça avait au final un côté un peu égoïste. C'était juste sa façon d'être et ça ne pouvait, à ce stade là, pas faire de mal à personne. Doucement, elle se releva, son nouveau compagnon toujours au sol sur ses coudes. Elle relève ses manches, complètement déterminée. Elle en veut et ça se voit.

Alors. Ça veut dire que tu vas enfin reconnaître que je ne suis pas le fruit de ton imagination ?

Cathy tend sa main vers lui, pour l'aider à se relever, mais surtout de façon à serrer sa main. C'est bien en serrant les mains qu'on concrétise les pactes non ? C'est sans doute ce qu'elle avait en tête de façon plus cachée.

Je pense que la meilleure façon de faire avancer tout ce bordel, ce serait déjà d'aller prendre l'air. Tu me suis ?

Elle était sans doute trop optimiste.
Invité
Anonymous
Leo Zosma
évolution
#19
Terminé24.01.18 15:37
L'espace d'une seconde qui dure Longtemps, Cat et moi on se regarde dans les yeux et il y a quelque chose qui circule entre nous deux. Un qui lien qui s'est tissé. Elle se relève pleine de confiance.

– Alors. Ça veut dire que tu vas enfin reconnaître que je ne suis pas le fruit de ton imagination ?

- Oui maybe ... Je lui fais un sourire mais je me moque un peu, sans méchanceté. Au fond, peut être que les deux ne sont pas incompatibles ou peuvent exister simultanément. Qui sait.

Malgré mes paroles je me bouge un peu un élève mon bras pour prendre sa main dans la mienne, et son contact suffit à me donner l'énergie de me hisser sur mes jambes. Je la tiens toujours quand elle me dit :

– Je pense que la meilleure façon de faire avancer tout ce bordel, ce serait déjà d'aller prendre l'air. Tu me suis ?
-Allez . Dans le rythme nos mains se séparent, je lui souris beaucoup et puis je m'active tout en lenteur pour ramasser mon bazar. Je laisse le puzzle intact ; il y en traîne d'autres inachevés. Mon carton dans les bras, je glisse mes pieds dans mes geta et nous quittons la salle des puzzles.
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2