Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé21.03.17 14:01
Asuma avait la balade dans le sang. Ce n'était par hasard qu'il arrivait toujours à se retrouver à un moment ou l'autre à se retrouver ici. Près de la ville sans pour autant être à l'intérieur de celle-ci. Ce qu'il trouvait passionnant dans ce genre de lieux. C’est la tranquillité toute relative, tout dépendait de l'heure où y traînait. Même avant d'être cassé dans l'appartement, c'était comme ça. Il posait un regard sur le temps, quelques nuages gris, mais aucun signe de la pluie. Il avait beau présenter sa paume au ciel. Rien ne tombait. Mais l'humidité de l'air était palpable. Le froid et la pluie n'était gênante en soi. C'était juste que ces vêtements devenait lourds dans le second cas. Il était bien forcé de se mettre à l'abri. Il s'appuyait sur le mur. Il pouvait voir que la vie continuait pour les autres. La menace de ses trombes d'eau qui allaient s'abattre ne leur faisait ni chaud, ni froid. Certains s'en amusaient même. Il ne voyait pas ce qui était marrant d'être limité dans ses mouvements. Il haussait les épaules. Chacun avait son propre truc qui le faisait rire. Personnellement, c'était les moments avec Alex avec du recul. Il devait être devenu complètement fou. Ce n'était pas possible autrement. Le zombie lâchait un soupir. Il avait laissé ses pieds le conduire comme d'habitude. Il n'était pas perdu. Il ne pouvait pas l'être depuis le temps qu'il vivait ici. Il y avait toujours des endroits inconnus pour le jeune homme qu'il est. Mais connaître tous les recoins n'était possible pour personne, à moins de devoir se multiplier. Pire avoir des siècle devant soi. Ce qui était pas possible dans la tête de Asuma. Il s'écartait en voyant un rayon de soleil. Il préférait quand il faisait plus froid. Mais que pouvait-il faire contre le retour du printemps. Encore un de plus. Il pouvait voir les cerisiers en fleur. Il ramassait un pétale. Il avait un grand sourire. Bien sûr, il n'était pas le seul dans ces lieux. Toujours prompt à aider l'adolescent aidait une vielle dame à se relever. Elle semblait sur le point de défaillir, pourtant son mauvais caractère était bel et bien présent. Encourageait la dame à lui asséner un coup de sac. Il tombait sur ses fesses. Puis se relevait. Il haussait les épaules. Il n'avait rien à se reprocher. Il se mit sur le banc. Il regardait les nuages.

« Oh un lapin, qu'il est mignon. »

Voilà qu'il parlait tout seul. Son manque de raisonnement lui faisait croire que ce n'était pas si important. Il variait, voilà qu'il se mettait à chanter doucement en coréen. Vu que l'anglais venait polluer les paroles, certains mots étaient compréhensible. Pour avoir une chance de briller les idoles coréenne mettait le paquet. Il aurait bien voulu savoir danser comme certains d'entre eux. Mais vu sa lenteur, même les balades romantiques seraient trop rapides. Pourtant il y en avait tout un paquet de ce genre de style. Il riait. Il était ridicule.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé22.03.17 21:25

t'es perdu ?

Haru marchait depuis un bon moment maintenant, et rien autour de lui ne lui paraissait familier. Il devait se rendre à l'évidence. Il était perdu. Il faut dire aussi qu'il n'était pas particulièrement attentif à la direction qu'il prenait. Il se contentait de marcher un peu au hasard, allant là où ses pas le portait et s'arrêtant seulement lorsqu'il voyait quelque chose d'intéressant. Depuis son arrivée dans le monde des morts, ces promenades quotidiennes étaient devenues l'un de ses principaux passe-temps. C'était un excellent moyen de faire de nouvelles découvertes et de rencontrer des gens différents chaque jour, et de profiter de sa toute nouvelle liberté. Car désormais, Haru n'avait plus l'obligation de se lever tous les matins à la même heure pour aller en cours. Il disposait donc de plus de temps libre qu'il n'en avait jamais eu de son vivant. Autant dire qu'il ne s'en plaignait pas ! Mais Tokyo est grand, et en près de deux mois d'errance, le japonais était encore bien loin de connaître la ville comme sa poche. La preuve, il arrivait bien à se perdre.

Enfin, il n'y avait pas de quoi paniquer. C'était loin d'être la première fois que le jeune Lémure s'égarait. Pas étonnant, vu l'insouciance avec laquelle il se promenait. Avec un plan, Haru était pourtant parfaitement capable de s'orienter. Simplement, il ne voyait pas l'utilité d'en emporter un. Pourquoi donc, alors qu'il pouvait se contenter de laisser le hasard décider de sa destination ? Se perdre ne le dérangeait pas plus que ça, au contraire, cela faisait partie de l'aventure. D'ordinaire, il aurait probablement continué son chemin jusqu'à ce qu'il finisse par arriver à un endroit qu'il connaissait. Mais des nuages menaçants s'amassaient à l'horizon, de plus en plus sombres au fur et à mesure que le temps passait, et le brun n'avait pas très envie de se prendre une douche gratuite. Aussi se décida-t-il à demander son chemin à un passant, histoire d'être rentré à l'Agence avant que la pluie ne se mette à tomber - ce qui finirait par arriver tôt ou tard, vu la couleur que prenait le ciel...

Haru s'approcha donc d'un jeune garçon assis sur un banc et sortit son carnet et son stylo de sa poche. « Salut ! » écrivit-il sur la première page blanche. « Désolé de te déranger. Tu connaîtrais pas un peu le coin, par hasard ? » Puis il fit un signe de la main à l'inconnu pour attirer son attention et tourna son carnet vers lui, lui adressant au passage un large sourire amical. En général, les gens se montraient assez intriguéx lorsqu'il les abordait de cette façon. Mais certains lui lançaient carrément des regards presque hostiles avant de s'éloigner sans demander leur reste. Haru espérait que ce ne serait pas le cas de ce jeune homme, il avait l'air sympathique.
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé23.03.17 10:42
Asuma avait beau regarder le ciel, il ne s'en laissait pas. Les nuances de gris les rendant menaçants aux yeux du jeune zombie. Pourtant il restait là. Sur son banc. Il avait un sourire sur ses lèvres. Il ne s'attendait à être abordé. Un signe de main qui ne lui appartenait pas, il identifiait qu'en effet, il n'était plus seul. Il se tournait pour voir à qui appartenait cette dernière. Il pouvait voir un jeune homme. Un peu plus âgé que lui-même. Il remarquait une feuille couverte de caractères. Des caractères typique de sa langue natale. Il les regardait avec attention. L’écriture était soignée, bien qu'on pouvait voir l'empressement de ce garçon dans un ou deux caractères. Il lui demandait son chemin de cette façon. Asuma, bien que d'une intelligence très moyenne, se disait que ce garçon était bien incapable de parler. Il avait un peu de peine pour lui. Mais le zombie n'était pas le genre d'homme à forcer les choses. Il souriait doucement, plantant sin regard azur dans celui de son interlocuteur, qui n'en était pas vraiment, mais soit, ce qui comptait vraiment, c'était sa possibilité d'aider cette personne.

« Je connais un peu le coin en effet, bien que je dirai qu'un abri ne serait pas mal pour la suite. Asuma Jyûzo, je serai votre guide pour cette fois que désirez-vous voir. Prennez votre temps pour écrire. Il ne va pas tomber des cordes tout de suite. »

Même si la pluie était parfois vache. Venant toujours au mauvais moment. Il tedait la main vers le ciel. Aucune goûte ne venait trempé cette dernière. Il invitait silencieusement le jeune homme à le suivre. D'un geste international. Il n'avait contre les gens à handicap. Il les respectait pour vivre leur vie malgré ça. Le courage de se tenir à cette vie pas souvent adaptée à eux.Il trouvait un abri. Mieux pour se prémunir de la pluie. Il était debout, le ciel s'assombrissait.

« On devrait être à l'abri. Ça serait dommage de rendre vos mots écrits illisible par un phénomène naturel. »

Asuma attendait patiemment qu'il finisse sa demande. Il s'attardait sur le temps qui se dégradait. Il avait une petite grimace. Dire qu'il faisait si beau. Maintenant, il ferait mieux de prévoir le coup. Guider quelqu'un, ça il pouvait le faire. Mais se traîner avec des habits lourds, il n'aimait pas trop. En soi, le jeune zombie n'avait rien contre l'eau. Elle avait juste été assez chiante suite à sa chute dans cette dernière. Il avait depuis une légère rancune contre.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé23.03.17 15:10

t'es perdu ?

Le garçon auquel il s'était adressé ne semblait pas très vieux, seize ou dix-sept ans à vue de nez. Haru se demanda si sa mort était récente, ou si au contraire, il était en réalité âgé de plusieurs siècles... En tout cas, le lémure ne s'était pas trompé en pensant qu'il avait l'air sympa, car il se montra tout de suite amical, se présentant et invitant Haru à le suivre jusqu'à un endroit couvert. Il était très poli, aussi, nota le jeune garçon en lui emboîtant le pas. Ils faisaient bien de s'abriter, parce que les nuages se rapprochaient de plus en plus. Quand il se mettrait à pleuvoir, ce ne serait probablement pas quelques gouttes... Haru leva les yeux au-dessus de sa tête. A travers le verre transparent de l'abribus sous lequel les deux fantômes avaient trouvé refuge, il pouvait voir le ciel s'assombrir de plus en plus vite. L'averse n'allait pas tarder à arriver. Se tournant vers Asuma, le brun lui montra ce qu'il venait d'écrire. « Merci d'avoir accepté de m'aider ! Moi, c'est Haru. Haru Miyamoto. Je suis aphasique, c'est pour ça que j'écris au lieu de parler. » Il devait bien des explications à cet inconnu si serviable, qui s'était même proposé de lui servir de guide. Une idée traversa alors l'esprit du jeune garçon : puisqu'Asuma lui offrait si gentiment son aide, pourquoi ne pas en profiter ? Il avait d'abord pensé rentrer à l'Agence pour échapper à la pluie... Mais s'il était accompagné, cela changeait tout. Haru avait beau apprécier les promenades en solitaire, c'était toujours agréable d'avoir de la compagnie, quelle qu'elle soit. Pourquoi laisser passer cette occasion de découvrir un peu plus la ville, qui plus est avec un guide qui était tout sauf antipathique ?

« Je n'ai pas vraiment de destination. Tu crois que tu pourrais m'emmener à un endroit que tu aimes bien ? » écrit-il rapidement. Puis, constatant que les premières gouttes d'eau se mettaient à tomber, il ajouta : « S'il ne pleut pas trop fort, bien sûr. » Ce qui, pour l'instant, n'était pas gagné... La pluie tombait de plus en plus fort, se heurtant avec bruit aux parois de l'abribus. La température, qui jusque là était plutôt douce, commença à fraîchir. Ce n'était pas vraiment le temps idéal pour jouer les touristes... Il ne restait plus qu'à espérer que l'averse ne durerait pas trop longtemps, autrement, adieu la balade.
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé23.03.17 16:17
Le zombie avait eu raison de s'abriter les premières goûtes ne tardaient pas à montrer le bout de leur nez. Il lisait rapidement le mot de ce jeune garçon, qui était plus âgé que lui. Sauf que c'était lui l'aîné dans ce cas. Il n'arrivais pas à comprendre cette sensation. C'était ça guider ? Si réconfortant, comme si la sagesse le touchait. Ahahaha, n'importe quoi. Il se mettait à rire doucement. Il ne se moquait pas de son handicap. D'ailleurs, il devait dissiper le doute.

« Pardon, je ne ris pas de toi, mais de moi et ma stupidité... »

Il apprenait ensuite sur le papier de ce garçon qu'il n'avait pas de destination particulière. Bien qu'il n'aimait pas les transports en communs, la pluie qu'il détestait un peu plus que ces choses roulantes. Il lâchait un petit soupir. Il ne pleuvait pas si fort. Il aurait du prendre un parapluie. Mais le jeune homme avait droit de voir la ville. Celle qu'il apprenait toujours à connaître.

« J'aime beaucoup marcher, je crois qu'on va se contenter de rester un peu ici le temps que la pluie se calme ou prendre le bus pour aller au musé. Certains artistes font des nouveaux tableaux. Je crois que le dernier n'a pas fait grand bruit. Sinon. Je ne connais pas trop d'endroits où se balader sous la pluie. L'allée des cerisiers pas loin d'ici est vraiment quelque chose que tu dois voir. Si en plus, il y a des arcs-en-ciel, ça ne sera que plus beau. Alors, dis-moi ce qui te tente le plus ? Haru, c'est comme la saison actuelle, c'est beau. Ce qui explique tes caractères soignés. Tu es un japonais. »

La pluie était là, mais elle ne durait qu'un temps, dix minutes p^lus tard, il n'en était plus rien. Ce qui laissait à Asuma le loisir de voir cet endroit couverts de quelques goûtes de pluies. C'était beau. D'un pas lent, il sortait de l'abribus un peu. Pas plus tenté que ça de faire ce tour dans ces machines de l'enfer. Où les odeurs putrides se mélangeaient et donnait au jeune zombie une envie irrépressible de rendre ses repas de la semaine. Déjà qu'il mangeait pas toujours à son appétit. Comme si tout était devenu différent. Sans sel. Il ne saurait l'expliquer.

« Si je parle trop vite, n'hésite pas à m'arrêter aussi. Tu lis sur mes lèvres, non ? »

Asuma en grand curieux voulait en savoir plus sur ce monde fait de silence. Comme toute nouvelle chose, il restait comme un enfant. Voulant en savoir beaucoup. Même s'il finissait par oublier. Une chose en venant en remplacer une autre. Si bien que parfois, il se plaisait à revoir ces dramas favoris. Une piqûre de rappel qu'il avait plaisir à faire et refaire. Il entendait un peu ses jambes espérant qu'elle ne ferait pas trop traîner les choses. Il ne pourrait pas visiter beaucoup avec sa lenteur. Mais comment expliquer ça à ce garçon ?

« Je risque d'être lent et ne pas avoir le temps de tout te montrer. Même moi, je découvre des choses... »
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé23.03.17 20:19

t'es perdu ?

Tandis que la pluie tombait à verse, Asuma proposa plusieurs destinations à Haru. Le musée, et l'allée des cerisiers... Le jeune lémure n'avait pas visité beaucoup de musées dans sa vie, et il était plutôt curieux de voir à quoi ressemblait celui de cette ville. Mais lorsqu'il entendit le mot "arc-en-ciel", les œuvres d'art lui sortirent aussitôt de la tête. Les yeux brillants d'enthousiasme, il écrivit à toute vitesse : « Va pour l'allée des cerisiers, alors ! » Et il adressa un large sourire à son guide, avant de répondre à son commentaire sur son prénom. « C'est vrai que le printemps est beau... Et je suis bien japonais, comme toi. Je viens de la préfecture de Nagano, et toi ? » Asuma Jyûzo ne pouvait être qu'un nom japonais, et le jeune garçon parlait trop bien cette langue pour ne pas en être un. Son physique correspondait également à sa nationalité : cheveux noir, pas très grand - plus petit qu'Haru, en tout cas. Il n'y avait que ses yeux bleus qui tranchaient vraiment avec le reste, remarqua le jeune homme en l'observant avec un peu plus d'attention.

Le temps qu'ils terminent leur discussion, la pluie faiblit, puis cessa complètement, et ils purent quitter leur abri. Les nuages commençaient déjà à se dissiper, et quelques rayons de soleil pointaient le bout de leur nez. Son carnet dans une main et son stylo dans l'autre, Haru passa son regard sur les alentours. L'averse, courte mais violente, avait laissé derrière elle de nombreuses flaques, et ils allaient devoir faire attention s'il ne voulaient pas se retrouver avec les chaussures pleines d'eau.

« Si je parle trop vite, n'hésite pas à m'arrêter aussi. Tu lis sur mes lèvres, non ? » demanda Asuma, et Haru tourna la tête dans sa direction, intrigué. S'il lisait sur ses lèvres ? Pourquoi ça ? Finalement, il comprit : Asuma devait probablement supposer que le mutisme du jeune homme était dû à la surdité, ce qui n'était pas le cas. Haru secoua la tête de droite à gauche et se remit à écrire. Cette fois, cela lui prit un peu plus longtemps, car il avait plus de choses à dire. Finalement, il tendit son carnet à l'autre fantôme pour qu'il puisse lire. « Non, je n'ai pas besoin : j'entends très bien. Si je suis muet, c'est à cause d'un accident que j'ai eu quand j'étais petit. Je suis tombé d'assez haut et j'ai eu un traumatisme crânien. C'est compliqué, mais en gros, ça a abimé mon cerveau, et maintenant je ne peux plus parler. Mais je comprends toujours le japonais, et puis je parle aussi la langue des signes. »

Après ces explications, ils se mirent en route. Asuma précisa également à Haru qu'il n'était pas très rapide, et ce dernier haussa les épaules en réponse. Ça lui était bien égal. Même s'il en était tout à fait capable, Haru lui-même ne marchait pas toujours très vite, surtout lorsqu'il voulait admirer le paysage. Bon, pour l'instant, il n'y avait pas grand-chose à voir, mais à en croire Asuma, l'allée des cerisiers n'était pas très loin, alors cela ne tarderait pas à être le cas. Tandis qu'ils marchaient, le lémure repensa à ce que son guide avait dit un peu plus tôt, à savoir, qu'il y aurait peut-être un arc-en-ciel. Il espérait sincèrement que ce serait le cas : les arc-en-ciel étaient ses phénomènes naturels préférés. Probablement parce qu'il aimait beaucoup les couleurs vives...
MADE BY PANDORA


Spoiler :
Maîtresse de la mort
Maîtresse de la mort
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) EmptyT'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) LvA4LEQ003725136
La Faucheuse
La Faucheuse

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) DODprFi0/0T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
Evolution : T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbE
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) Empty
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) LvA4LEQ
Âge de la mort : 0
Âge post-mortem : 0
Epitaphes postées : 3725
Øssements136
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) ZShapbET'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) EmptyT'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) LvA4LEQ003725136
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) DODprFi0/0T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
#7
Terminé23.03.17 20:19
Le membre 'Haru Miyamoto' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard


'PILE OU FACE' :
T'es perdu ? Le guide zombie est là (ou pas) H9qv
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé23.03.17 21:32
Le zombie faisait face à un muet bien vivace. Il lui souriait. Il voulait voir l'allée des cerisiers. Il allait la voir. Elle était magnifique, même si les pétales roses faisaient un peu féminin. Asuma n'en avait cure. Il aimait bien y aller. Rien n'était plus beau que ces arbres en fleur à ses yeux. Il disait être de Nagano, il était loin de chez lui. Alors que lui-même...

« Je suis un pur gars de Tokyo. Je suis et ai vécu ici... »

Pour lui, c'était le même Tokyo. La ville avait changé, il l'avait vu de ces yeux. Mais son âme restait la même. Oui, une ville avait une âme. Il regardait Haru, ce dernier réfutait son hypothèse, il n'était pas sourd. Muet. Juste cet handicap. La boulette. Il apprenait aussi qu'il y avait une langue des signes en japonais. Ces yeux commencèrent à s'illuminer sous cette nouveauté. Il voulait en savoir plus...

« Une langue des signes, avec les mains, comme dans les films parfois, trop cool, ça s’apprend ? Même en japonais ? »

Il pouvait donc parler en marchant, c'est qu'il faisait le guidant à l'allée des cerisiers. On pouvait voir les arbres paré de rose s'approcher. Mais aussi un bel arc-en-ciel. La pluie avait laissé la place à un temps superbe. Il était content. Voir ça de ses yeux. Il sortait son téléphone portable et immortalisait le moment dans ce dernier. Il n'allait pas raté une telle prise de vue. Il avait déguster de son plongeon dans l'eau. Mais il allait bien à présent.

« Dès que je vois quelque chose qui me plaît beaucoup, je fais une photo... Je te montrerai si tu veux... ça te montrera un peu les endroits que j'ai vu. Mais avant profitons de cette allée qu'est que tu en dis Haru ? »

Il demandait l'avis de son touriste. Après tout un bon guide pouvait changer de destination sur l'envie de ce garçon. Lentement, il avançait. Les pétales vbenaient se loger dans ses cheveux. Il récupérerait ces derniers pour faire un pot pourri. Peut-être qu'il ne sentirai plus cette horrible odeur. Cette dernière avait du mal à partir de son odorat. Malgré les bains et les parfums qu'il mettait. Lui suivant à la trace comme un chien. Il se demandait même s'il ne devenait pas parano, à la sentir partout. C'était peut-être ça remarque. Il haussait les épaules, ne faisant plus attention à ça Laissant le jeune garçon profiter du paysage. Et parler sur ses feuilles. Il se renseignerait à l'école pour la langue des signes, afin qu'il puisse parler au genre de personne comme Haru devait passer par l'intermédiaire de l'écriture. Il souriait, le français ne serait pas seule distraction. Puis retourner en classe, bien que le mot mort revenait encore et toujours. Il finissait souvent par être agacé par ça. Mais c'était une façon d'apprendre. Même s'il niait encore sa mort. Ce qui lui avait valu une visite chez un monsieur étrange qui se prenait pour dieu. Ça se faisait appelé Psy.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé24.03.17 18:21
t'es perdu ?
Lorsqu'Haru évoqua la langue des signes, un lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux d'Asuma qui se mit à lui poser des questions. Il voulait savoir si c'était possible de l'apprendre. Le muet acquiesça, amusé par l'enthousiasme de son compagnon de promenade, et lui répondit à l'écrit. « Bien sûr, c'est comme n'importe quelle langue. En plus, ce n'est pas très compliqué. » Du moins, lui ne trouvait pas ça compliqué : un signe signifiait une idée, tout simplement. Il fallait juste les apprendre, c'était ça qui prenait un peu de temps. Le reste n'était qu'une question de logique, il s'agissait de mettre les mots dans le bon ordre pour que l'ensemble aie le sens qu'on voulait lui donner. C'est ce qu'Haru s'apprêtait à expliquer à son guide, mais son attention fut attirée par autre chose.

Le soleil avait repointé son nez au travers des nuages de plus en plus épars, et dans l'air encore chargé d'humidité, un grand arc-en-ciel bien net s'était formé. Tandis qu'Asuma le prenait en photo, Haru, lui, se contenta de le regarder. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un arc-en-ciel, pourtant, il ouvrait de grands yeux émerveillés. Un vrai gamin.  « Dès que je vois quelque chose qui me plaît beaucoup, je fais une photo... Je te montrerai si tu veux... ça te montrera un peu les endroits que j'ai vu. Mais avant profitons de cette allée qu'est que tu en dis Haru ? » lui demanda son guide. Absorbé par le spectacle qui s'offrait à lui, le lémure se contenta d'un hochement de tête et d'un sourire amical, avant de s'avancer parmi les cerisiers en fleurs, tout heureux. Ses parents avaient bien choisi son prénom : le printemps était sa saison préférée.* Il adorait ça, voir la nature sortir doucement de l'hiver et se parer de mille couleurs et odeurs nouvelles. Lorsqu'il vivait encore à la campagne, c'était aussi au printemps qu'il pouvait reprendre ses longues journées de jeux et d'exploration sylvestre, que la saison froide limitait considérablement. Et même en ville, il y avait quelques espaces verts, mêmes si cela restait incomparable. Heureusement, parce que sinon, Haru aurait vraiment eu du mal à s'y habituer, lorsqu'il avait dû aller vivre à Nagano avec sa sœur. Sa sœur... Il ne savait pas quand est-ce qu'il pourrait la revoir, et par moments, elle lui manquait un peu. Surtout lorsqu'il se sentait seul, ce qui par chance ne lui arrivait pas souvent. Et pour l'instant, il n'était pas seul, puisqu'Asuma était avec lui. Il ne devait pas l'oublier.

« C'est vraiment joli comme endroit ! Merci beaucoup, Asuma ! » écrivit le jeune homme avec sincérité. Il était vraiment reconnaissant à Asuma pour l'avoir gentiment amené ici, et il trouvait ce garçon bien sympathique. Il avait bien fait de s'adresser à lui plutôt qu'à un autre passant. En lui montrant ce qu'il venait d'écrire, Haru remarqua un pétale de cerisier qui était resté sur la tête de l'autre fantôme, et il éclata de rire. Il ne s'était pas rendu compte que ses cheveux à lui en étaient littéralement recouverts.

*en japonais, Haru signifie printemps.
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé24.03.17 19:41
c'est l'heure de laisser le hasard faire....

1: Asuma tombe comme un con sans raison apparente. pas de bol.

2: Il se fait éclabousser par une voiture qui roule vite (la flaque placé au mauvais endroit)

3: Il ne se passe rien

4: Il se remet à pleuvoir, pas la petite pluie, celle qui pourrait rivaliser avec la douche
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2