Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 4 sur 5   1, 2, 3, 4, 5  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#31
Terminé01.05.17 19:38
Le jeune zombie voyais tant de choses qu'il avait parfois bien du mal à ne pas avoir mal à la tête. Mais regarder son ami se régaler avec ses sandwichs était un spectacle dont il ne pouvait se lasser. Il souriait, il semblait manger à sa faim. Heureusement qu'il en avait fait un peu trop finalement. Parce que Haru n'était pas du genre à se priver. Bon à savoir pour la suite. Il ferait d'autres repas si jamais ce jeune homme l'invitait encore. Puis écrivait des compliments sur sa cuisine. Le japonais de l'an deux mille se mettait à rougir furieusement. Ne sachant pas du tout où se mettre. Il détournait simplement la tête.

Il respirait à fond, essayant de faire disparaître cette chaleur affreuse sur ses joues juvéniles. Il était concentré, pourtant, il voyait la question. Il s'arrêtait dessus, lui coupant le souffle... Mort ? Il avait du mal à respirer, il tentait de se souvenir des cours de zen qu'il avait pris. En vain. Il se sentait étouffé, et cette fois ce n'était pas grâce au câlin de l'autre garçon... Il tentait de se calmer. Il n'allait pas faire une crise devant lui. Il portait ses mains à sa joue, des larmes.

« Non, non, non, non, je ne suis pas mort ? Je ne peux avoir fait ça... Non. Pas possible. Comment ? Ils avaient raison, tout ce temps. Je me berce d'illusion. Mort ? Mais pourquoi je vis, pourquoi je sens tous ces sentiments ? La joie d'avoir une personne qui me comprends un peu. Une personne gentille... Non, il est mort lui aussi, mais comment ? Et les autres aussi... »

Il était trop tard, Asuma était en pleine crise. Il niait sa mort, depuis si longtemps, parfois il doutais, comme avec ses bras tordus. Ces personnes dotés de pouvoirs. Mais il ne pouvaient l'être. Il fallait des preuves plus solides que ça. Pour le convaincre lui. Il devait faire quelque chose contre ça. Tant qu'avoir mal. Autant avoir mal pour de bon et chercher la vérité. Celle de son décès. Même si c'était comme un couteau qu'on lui enfonçait dans le cœur.

« Pardon, j'ai paniqué... J'ai un peu du mal à m'y faire... »

Depuis seize années, mais pendant une dizaine d'année, il avait continue une vie, puis il avait rencontré le rouquin diabolique. Depuis tout se bousculait. Mort mais vivant une seconde vie. Il était le héros d'un roman maltraite par son auteur ? Non. Il pinçait pour le vérifier. Et même.

« Haru, s'il te plaît écrit un truc, n'importe quoi. Qui pourrait me faire peur, en dehors de ces mots... »
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#32
Terminé01.05.17 21:53
Take a walk into the forest

Sans le vouloir, Haru suscitait bien des émotions chez son ami. D'abord, ce dernier rougit violemment, ce dont Haru commençait à avoir l'habitude car cela arrivait à chaque fois qu'il lui faisait un compliment. Peut-être qu'il aurait dû arrêter de lui en faire, mais cela lui venait naturellement. Il ne le faisait pas exprès pour troubler le petit brun... bien qu'il ne pouvait le nier, c'était adorable de le voir rougir ainsi. Mais la réaction d'Asuma à sa question, pourtant posée en toute innocence, fut beaucoup plus inattendue. Si inattendue, même, que le jeune homme resta un instant figé, ne sachant que faire ni comment réagir. Car le zombie paniquait, littéralement. Il tremblait, des larmes coulaient sur ses joues. Comment Haru aurait-il pu se douter qu'une simple question le bouleverserait à ce point ?

« Non, non, non, non, je ne suis pas mort ? Je ne peux avoir fait ça... Non. Pas possible. Comment ? Ils avaient raison, tout ce temps. Je me berce d'illusion. Mort ? Mais pourquoi je vis, pourquoi je sens tous ces sentiments ? La joie d'avoir une personne qui me comprends un peu. Une personne gentille... Non, il est mort lui aussi, mais comment ? Et les autres aussi... »

Le lémure l'écoutait parler sans comprendre. Les paroles d'Asuma n'avaient aucun sens pour lui, ou presque. Tout ce qu'il comprenait, c'était que quelque chose n'allait pas. Réagissant enfin, il se leva et prit le garçon dans ses bras, comme pour le protéger d'un danger invisible, un danger venait en réalité de lui-même. Apparemment, il n'arrivait pas à accepter l'idée qu'il était mort... Haru ne pouvait pas faire grand-chose pour l'aider, seulement le soutenir de son mieux. Il passa une main derrière la nuque du jeune homme pour glisser ses doigts dans ses cheveux sombres, le serrant doucement contre lui. Il ne savait pas si ça pourrait l'aider à se calmer. Mais il l'espérait de tout son cœur. Car voir Asuma dans cet état le rendait malade d'inquiétude. Pour une fois, il ne souriait pas, loin de là. Et lorsqu'enfin, son ami retrouva des propos cohérents, c'est à contrecœur qu'il le lâcha pour accéder à sa demande.

« Quelque chose qui pourrait te faire peur ? Tu ne crois pas que tu as eu assez peur comme ça ? »

Il trouvait un peu illogique la requête du zombie, et il voulait être sûr d'avoir bien compris avant de lui causer une nouvelle frayeur. Déjà qu'il regrettait amèrement la première... Il voulait s'excuser, mais peut-être que ce n'était pas le moment. Mieux valait parler d'autre chose. La première chose qui lui passait par la tête.

« Tiens, je pourrais te parler de ma sœur. Elle s'appelle Mei et elle a douze ans de plus que moi. C'est elle qui s'occupe de moi depuis que mes parents sont morts »

Il s'interrompit. Voilà qu'il reparlait de la mort. Ça n'allait pas du tout. Il raya la dernière partie, rajouta quelques mots.

« Tiens, je pourrais te parler de ma sœur. Elle s'appelle Mei et elle a douze ans de plus que moi. C'est elle qui s'occupe de moi depuis que mes parents sont morts... et c'est une personne formidable. Je l'aime beaucoup, mais elle peut aussi faire peur. Elle est très sévère. »

Voilà, c'était mieux comme ça. Il ne mentionnait pas le fait qu'il était mort, lui aussi, et qu'il ne reverrait plus sa sœur avant longtemps. Il montra la page à Asuma. L’anxiété avait rendu ses traits maladroits et son écriture n'était pas aussi régulière qu'à l'ordinaire, mais cela restait parfaitement lisible.
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#33
Terminé01.05.17 22:33
Il était trop tard pour reculer. Il était faible, mais il pouvait dépasser ses faiblesses. Pour s'affranchir de cette limite qu'était la mention de sa mort. Celle qui fuyait à corps et à cri. Il avait senti des bras s'enrouler autour de lui. Le zombie n'avait pas compris cette soudaine action, le calme qui en découlait. Il le regardait sérieusement alors qu'il écrivait ses mots sur le papier vierge encore. Il souriait en lisant. Il était vraiment gentil. Il râlait et lui criait dessus. Cela le rassurait un peu. Il signait de ses mains.

« Merci. »

C'était un des seuls mots qu'il avait appris. Il ne pouvait trouver plus sincère. Son cœur était encore submergé des vagues de sa tristesse. Il souriait un peu, mais c'était faux. Il le regardait alors qu'il écrivait, l'air préoccupé par ce qu'il écrivait. Il rayait des mots de façon rageuse. Ce qui rendait un vrai sourire à Asuma. Il lisait les mots, ne voyant que très mal ce qu'il avait marqué, même en fronçant les sourcils. Il avait une sœur, lui qui avait été un enfant unique, il était content de lire l'amour qu'il portait à son aînée. Douze ans, elle devait être quelqu'un de bien pour s'occuper de lui. Mais aussi une pauvre fille jeté dans le monde impitoyable des adultes. Quand il avait du chercher du travail. C'était devenu étrange pour le zombie. Alors qu'était-il pour une enfant de douze ans. Il ne voulait pas y penser. Il était content que Haru soit là, simplement.

« Merci pour ton histoire, on sent ton amour pour elle. Je suis sûr que c'est une personne tout aussi formidable que tu l'es Haru. Je n'ai pas eu de frère et de sœurs pour ma part. Ça n'a pas du être facile pour elle. J'avais du mal à jongler entre mes boulots et l'école, je me souviens bien... »

Il secouait la tête, il ne devait pas penser à ses moments où il n'avait plus été ui. Où l'enfant avait disparu pour être l'image de ce que ces parents avaient désirés. En bon garçon, il avait voulu leur faire plaisir. Il allait chercher la main de Haru.

« Je suis désolé et je te pardonne, on a été tous les deux maladroit dans cette histoire. Je m'excuse par ce que je n'ai pas à t'imposer cette crise. Ce n'est qu'un mot... Un mot horrible... Mais un mot... Je vais bien... Tu veux que je te racontes un truc marrant. Je n'étais pas si bon cuisinier à une époque et une omelette a fini sur le crâne de mon père, il n'a jamais autant crié que ce jour-là... »
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#34
Terminé05.05.17 19:43
Take a walk into the forest

Haru vit le visage de son ami s'éclairer d'un sourire, et aussitôt, il se détendit. C'était vraiment dur pour lui de le voir souffrir, d'autant qu'il se sentait en grande partie responsable de cette souffrance. Bien sûr, ce n'était pas vraiment de sa faute, et il n'avait pas fait exprès. Mais s'il n'avait pas évoqué ce sujet sensible, l'après-midi aurait continué de se dérouler aussi parfaitement qu'un rêve, et il n'aurait pas fait couler les larmes d'Asuma. Enfin, de toute façon, il ne pouvait pas revenir en arrière. Au moins, parler de Mei avait réussi à faire sourire le zombie.

« Oh, Mei n'allait plus à l'école quand elle a dû s'occuper de moi. Elle avait 22 ans. »

Son écriture était redevenue aussi régulière et élégante qu'à l'ordinaire. Il ne rentra pas dans les détails, préférant éviter de parler de ses parents. Toute phrase contenant le mot "mort" était bannie de ses propos, au moins pour quelques temps. Et puis, de toute façon, il n'avait pas pour habitude de parler beaucoup de lui. S'il l'avait fait, c'était simplement pour changer les idées à son ami en lui parlant d'autre chose. Celui-ci lui prit la main, et Haru lui sourit en la serrant doucement.

« Je suis désolé et je te pardonne, on a été tous les deux maladroit dans cette histoire. Je m'excuse par ce que je n'ai pas à t'imposer cette crise. Ce n'est qu'un mot... Un mot horrible... Mais un mot... Je vais bien... Tu veux que je te racontes un truc marrant. Je n'étais pas si bon cuisinier à une époque et une omelette a fini sur le crâne de mon père, il n'a jamais autant crié que ce jour-là... »

Malgré la gravité qu'avait encore la situation quelques instants auparavant, cette anecdote suffit à faire éclater de rire le muet. Il avait beau être incapable de parler, ça ne l'empêchait pas de rire. C'était seulement lorsqu'il fallait former des mots que son cerveau lui faisait défaut. Peut-être qu'un jour, la médecine ferait des progrès qui lui permettrait de guérir ce type de lésions. Mais Haru y était si habitué qu'il ne voyait même plus cela comme un handicap, plutôt comme un simple état de fait qui ne l'empêchait pas d'être heureux. Il attendit d'avoir retrouvé son sérieux pour répondre, une étincelle d'amusement continuant de briller dans ses yeux.

« Moi aussi, je m'excuse. Je n'ai pas imaginé que cela pouvait te bouleverser à ce point. Mais je suis content que ça aille mieux. Et que tu te sois amélioré en cuisine, aussi... Je n'aurais pas voulu goûter à cette omelette. Vous ne l'avez pas mangée, j'espère ? »
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#35
Terminé05.05.17 21:25
Asuma c'était donc trompé niveau de l'âge, c'était bien connu, le zombie était très nul en math, sinon, il ne serait pas ici à l'heure actuelle. Sûrement ridée et épuisé dans le monde des vivants. IL souriait purement et simplement, voir son écriture soignée était un signe que Haru allait bien. Il préférait ça. Le jeune japonais sentait son cœur se réchauffer, ce n'était qu'une main qui serrait la sienne, mais ça lui faisait plaisir.

Il n'en fallait pas plus pour lui. Une main rassurante, il se sentait comme apaisé ou c'était le fait qu'il ai un ami qui se préoccupe de lui et essaye de pas trop de lui faire du mal qui était infiniment plaisant. Il pouvait entendre le rire étouffé de son ami. Il ne pouvait vraiment pas parler. Il avait un peu mal pour lui. Mais il était si heureux de le voir de bonne humeur, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Il pouvait le voir s'amuser à écrire à nouveau. Au moins, il avait gagné ça. Le zombie lisait et souriait. Il s'en voulait pour ce qu'il avait fait. Et que sa cuisine soit bien mieux qu'avant. Il pouffait à son tour. Il adorait parler des choses avec lui. Tout semblait teinté d'un second degré.

« Oh le chien s'est régalé, tu sais un petit chien, un bâtard que ma mère a gardé malgré elle. J'adorai cette bestiole, il me collait beaucoup et je lui rendais l'attention. C'était longtemps un bon soutient, il est … Bah... Mort... »

Il serrait doucement la main, essayant d'oublier ce qu'il venait de dire. Il espérait qu'il était bien dans le monde des morts. Ce que Asuma savait pas c'est qu'il était lui-même, dans ce monde. Il respirait à fond. Content que la chaleur de cette main l'aide un peu.

« On commence toujours un jour, j'ai d'abord cuisiné par nécessité, j'ai une allergie gênante. Puis j'y ai pris un certain plaisir, même si ça me fait des vaisselles monstrueuses. J'espère jamais finir sous ce tas d'ustensiles sales. Brr... Mes parents n'ont pas trop goûté ma bonne cuisine, mes colocataire à Van Gogh si. »

Et pour cause, il faisait le repas pour tous, se méfiant pour Cassian d'éviter la viande. Il savait que malgré sa malaise avec les résidents de cet appartement, ils avaient été de parfait petits cobayes pour ses test culinaires. Et tester sa progression, grâce à ses heures sur la toile. Les cuisinier pro sont des grands malins. Il était toujours surpris par eux et leur inventivité.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#36
Terminé08.05.17 11:41
Take a walk into the forest

Haru écouta son ami lui parler de son chien, puis de ses progrès en cuisine, sans cesser de lui sourire pour le rassurer. Il voyait bien que le zombie n'était pas encore tout à fait à l'aise, et il lui tenait toujours la main. Il y avait plus pratique pour écrire, mais si cela lui permettait de se sentir mieux, il se débrouillerait.

« Ils ont de la chance alors, tes colocataires. »

Haru essaya de se souvenir de ce que le garçon lui avait dit sur eux. L'un d'eux était végétarien, raison pour laquelle il avait préparé des sandwichs sans viande par habitude. Et il était presque sûr qu'Asuma les avait mentionnés lors de leur première rencontre. Qu'avait-il dit ? Le lémure fronça légèrement les sourcils et réfléchit. Ah oui, ça lui revenait. C'était quelque chose comme "N'y va pas, ils sont dingues". Hum. Pas très positif comme commentaire.

« Tu t'entends bien avec eux ? »

La curiosité se mêlait à une pointe d'inquiétude sur le visage du japonais tandis qu'il posait cette question par écriture interposée à son ami. Haru espérait que ce dernier n'avait pas de problèmes avec ses colocataires. Ça ne devait pas être facile de vivre avec des gens qu'on n'appréciait pas. Lui n'avait pas trop de problèmes avec ses colocataires, et pour cause : il ne les croisait que rarement. Le seul avec qui il avait quelques contacts, c'était Miles. Les autres n'étaient pas souvent là en même temps que lui. C'était un peu dommage, Haru aurait bien aimé faire leur connaissance. Mais il faut dire qu'il passait beaucoup de temps dehors, alors ce n'était pas si étonnant. Aujourd'hui, par exemple, il avait quitté l'appartement en début d'après-midi, et il ne savait pas exactement quand est-ce qu'il serait de retour. D'ailleurs, les deux fantômes feraient sans doute mieux de ne pas trop traîner. Comme cela, ils n'auraient pas besoin de se presser pour le retour.

« Je propose qu'on se mette en route, d'accord ? On peut continuer à discuter en marchant. »
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#37
Terminé08.05.17 12:28


Take a walk into the forest and smell the wild air Haru & Asuma Asuma n'avait toujours pas lâché cette main, ce qui n'aidait sûrement pas son ami à écrire. Le pauvre, mais le jeune zombie avait du mal à se défaire de cette sensation de chaleur qu'il sentait à travers sa paume. Il en avait besoin, pour lui, pour s'aider à dire des mots parfois qui pesait lourd sur ses frêles épaules. Il riait un peu en lisant le mot sur ses colocataires chanceux de l'avoir. Il se grattait le cou, sentant à nouveau ses joues chauffer comme une poêle à frire. Il détournait un peu la tête. Avant d'entendre le stylo s'activer à nouveau. Il écrivait, pour ça, il devait se tourner pour lire. À la fin de sa lecture, une grimace barrait son visage. Pas très gracieuse d'ailleurs. Mais quelle grimace l'était ? Sûrement aucune dans ce monde.  Alors qu'il réfléchissait à pas trop en dire. Le jeune homme reprenait son carnet et écrivait qu'il pouvaient discuter en marchant. Il souriait doucement, effaçant sa grimace pour le coup.

« D'accord... »

Il avait encore du mal de parler de ce genre de choses. Mais il devait se libérer de ce secret. Ça ferait sûrement mal. Mais il devait ça vite et bien. Pour un zombie comme lui, ce ne serait pas évident. Il respirait à fond. Avant de se donner du courage en pensant des choses positives. Il devait faire les choses bien.

« On ne peut pas dire que je m'entende spécialement bien avec eux. Il y a bien Abby qui est gentille, mais la pauvre petite ne peut rien faire contre les autres. Entre Cassian qui est classe, mais peu causant, un géant qui m’embête et une girafe qui ne fait pas grand chose l'empêcher. Je ne sais pas trop ce que je dois penser. J'ai pris le pli de faire la plupart des tâches, ça m'épuise pas mal. Heureusement que des jours où je travaille pas, comme aujourd'hui où je peux me détendre. Merci d'ailleurs. »

Asuma avait parlé un peu vite, buttant parfois sur certains, retenant du mieux qui le pouvait sa tristesse. Il avait assez imposée à Haru pour en remettre une couche. Il n'avait rien contre le fait de ranger, ni de faire les tâches. Pour ça qu'il continuait. Il se calmait souvent comme ça. Si le géant n'était pas des environs. Ce qui était le cas actuellement. Donc il s'était un refermé sur lui-même, sans que personne le remarque.
© Justayne
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#38
Terminé09.05.17 18:39
Take a walk into the forest

Alors qu'ils se remettaient à marcher, dans le sens du retour cette fois, Asuma commença à parler de ses colocataires. Haru l'écouta attentivement. Apparemment, c'était un sujet difficile pour son ami... à croire qu'il avait le don de mettre les pieds dans le plat. Comme il l'avait fait l'autre jour avec Shirley en lui demandant d'emblée ce qui se cachait derrière ses bandages. Mais comment faire la différence entre les questions qu'il pouvait et ne pouvait pas poser ? Il ne pouvait pas deviner. Ce n'était pas vraiment de sa faute, mais il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser un peu. Et la description qu'Asuma lui fit des autres habitants de son appartement ne l'aida pas à se sentir mieux. Une image se forma dans son esprit. Il imaginait un homme immense, mesurant au moins deux mètres, avec l'air maléfique d'un méchant de dessin animé, terrorisant le pauvre Asuma qui tentait tant bien que mal de faire la cuisine. Une créature mi-femme mi-girafe regardait la scène en souriant. Quant à Abby et Cassian, leurs prénoms ne lui disant rien, il les visualisa comme deux silhouettes floues. Il avait de l'imagination, mais elle n'était pas si fertile.

« De rien, je suis content que tu passes un bon moment. Ça ne doit pas être facile à vivre, cette coloc. Dis-le moi si je peux faire quelque chose pour t'aider. Je ne suis pas doué pour la cuisine (vraiment pas) mais je peux te donner un coup de main pour d'autres choses. »

Cette fois, il avait lâché sa main pour écrire, mais il la reprit aussitôt après, un sourire réjoui sur les lèvres. Il appréciait beaucoup trop ce contact pour y mettre fin de sa propre initiative. S'il avait pu, Haru aurait passé son temps à faire des câlins aux gens qu'il aimait bien, même ceux qu'il ne connaissait pas beaucoup. Le lémure avait conscience que tout le monde n'était pas aussi à l'aise que lui avec les contacts, et il faisait de son mieux pour ne pas se montrer trop tactile. Mais du moment qu'Asuma ne lui dirait pas qu'il en avait marre, il pouvait continuer à lui tenir la main pendant tout le reste du chemin. Enfin, sauf lorsqu'il en avait besoin pour écrire. Autre avantage, il lui était plus facile de se caler sur le rythme de marche du zombie maintenant qu'ils marchaient main dans la main. Et puisqu'ils avançaient assez lentement, il en profitait pour promener son regard à droite et à gauche. Même s'ils étaient déjà passés par là à l'aller, il y avait encore beaucoup de choses à voir. Quelques minutes plus tard, il s'arrêta et, à nouveau, lâcha la main du zombie. Puis il se pencha pour cueillir une petite fleur blanche aux larges pétales.

« Je ne sais pas ce que c'est, mais elle est jolie, non ? »

Il la glissa derrière son oreille et se tourna vers Asuma.

« Tu en penses quoi ? Ça me va bien ? »

Il afficha un large sourire espiègle en montrant son carnet à son ami. Il ne fallait décidément pas grand-chose pour l'égayer...
MADE BY PANDORA
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#39
Terminé09.05.17 20:39


Take a walk into the forest and smell the wild air Haru & Asuma Asuma avait ce timide sourire alors qu'il voyait écrire Haru, toujours aussi concentré quand il écrivait. C'était plaisant à regarder n'empêche. Il lisait rapidement. Il était content d'avoir un ami comme ça. Il voulait vraiment l'aider. Il lui faisait un peu penser à Pom, mais ce qu'il ressentait pour ce jeune était un peu différent, car il n'avait pas ce sentiment qu'il pouvait tout confier à son guide du jour. Il aimerait bien, mais il a peur. Peur de le perdre stupidement. Il n'avait pas de raison sûrement de craindre ça. Mais c'était plus fort que lui. Il pouvait faire face à milles dangers, il n'était pas à l'abri de ce genre de choses. Puis c'était tellement nouveau pour lui, avoir des gens qui tenait à lui. Il regardait sa main, alors que son ami l'avait lâché, cette chaleur était agréable. Il n'avait pas forcément envie de la quitter. Il faudrait qu'il voit avec d'autres si la sensation était la même. Mais c'était gênant de demander ce genre de choses. Par contre il ne s'attendait pas à ce que Haru cueille une fleur. Il écrivait rapidement, la fleur se balançant au rythme de ses caractères. Ça faisait rire le zombie sur le coup. Il voyait la fleur et la prenait délicatement avant de humer son parfum. Il souriait. Il la remettait en place, c'est à dire dans les cheveux de son ami.

« Elle est parfaite, une belle plante. Tu devra en prendre soin... »

Asuma se demandait s'il devait l'imiter ou non. Le jeune zombie souriait avant de cueillir une fleur à son tour pour l'offrir à son ami, une simple fleur des bois. Avec un grand sourire. Pas une anémone comme lui, même le jeune homme ne connaissait pas le nom des plantes. Certaines oui, car elle entraient dans le langage commun, se traduisant en mille langues.

« Il t'en faut une autre, on sait jamais si tu la perd. C'est bien gentil à toi de vouloir m'aider, mais je crois que je vais me débrouiller un moment, si ça dégénère. Je te laisserai un message écrit à ton appartement. »

Et il finirait par le faire. Ne serais-ce que pour lui montrer ses progrès dans la langue des signes, celle que parlait Haru. Parler, enfin, ce n'était pas vraiment des sons, plus des gestes. Asuma pourtant pas très artiste faisait un petit animal dans le coin de la page de son ami. Il souriait, lui aussi avait un stylo à bille qu'il emmenait régulièrement dans sa poche. Il ne disait rien, attendait juste la réaction de son ami.
© Justayne
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#40
Terminé10.05.17 19:51
Take a walk into the forest

Haru prit la fleur que lui tendait Asuma, mais au lieu de la glisser à côté de la sienne, il préféra l'accrocher dans les mèches brunes de son ami.

« Comme ça, on est assortis ! C'est mieux, non ? »

En réalité, ils étaient loin d'être assortis. Le fait qu'Haru soit couvert de pansements suite à son aventure dans les ronces lui donnait une drôle d'allure, contrairement à Asuma qui avait une apparence plus ordinaire. Enfin, si l'on exceptait la petite fleur des bois qui dépassait de ses cheveux ébouriffés - que le jeune lémure jugeait adorable, mais on aurait tout aussi bien pu trouver cela ridicule.

« Si tu préfères te débrouiller, alors je te laisse faire. J'espère que les choses vont rapidement s'arranger ! Et... c'est quoi, ça ? »

Il dessina une flèche pointant jusqu'au petit dessin que le zombie venait d'esquisser dans le coin de la feuille. On aurait dit un animal, mais Haru n'était pas sûr de savoir de quel animal il s'agissait exactement. Il était presque sûr que c'était un mammifère, mais après tout, il pouvait se tromper. Quoi que ce soit, c'est plutôt joli, pensa Haru. Il n'était pas aussi mauvais en dessin qu'il ne l'était en cuisine, mais on ne pouvait pas vraiment dire de lui qu'il était doué, et il n'avait pas des critères extrêmement élevés en la matière.

« En tout cas, j'aime bien. C'est mignon. »

Après avoir montré cette dernière phrase à son ami, il remit son carnet dans sa poche et joignit à nouveau ses doigts à ceux du garçon avant de se remettre à marcher, un large sourire toujours collé sur les lèvres. Ils étaient encore bien loin d'atteindre l'orée de la forêt, et s'ils n'avançaient pas, ils n'étaient pas rendus. Pourtant, Haru ne pressait pas le pas. Il commençait à être habitué au rythme d'Asuma.
MADE BY PANDORA
Contenu sponsorisé
évolution
Page 4 sur 5   1, 2, 3, 4, 5