Attaque... nautique ?
Malgré le bazar qui s'instaure sur les deux navires, l'ambiance reste malgré tout bonne enfant... et relativement calme. Certain·e·s mort·e·s diraient même que c'est trop calme. Pourtant, en dehors du vacarme provenant des bateaux, le silence est agréable !
Attendez... Le silence ? Il y a encore deux minutes, quelques océanites et guillemots vous cassaient allégrement les oreilles ! Mais qu'est-ce qui se passe... Même les vagues ont l'air de s'être calmées. On dirait le début d'une tempête. Accrochez à votre siège et anxieux·euses, vous attendez avec appréhension un malheur prochain, retenant votre souffle, et... rien.
Il ne se passe absolument rien. Peut-être que ce n'était que votre imagination après tout-
Ah, au temps pour moi : au moment même où vous expirez, le bateau se fait secouer dans tous les sens. Une chimère aquatique, puis deux, puis trois, puis dix se mettent à attaquer le véhicule marin. Certaines ressemblent à des méduses, d'autres à des requins. Quelques unes ont une apparence de poissons exotiques. L'un comme l'autre, vous êtes sans doutes passé·e·s sur le territoire d'un clan de chimères marines. Et c'est pas bon signe.
Oh hé, du bateau ! Tiens bon et ne coule pas !
Attendez... Le silence ? Il y a encore deux minutes, quelques océanites et guillemots vous cassaient allégrement les oreilles ! Mais qu'est-ce qui se passe... Même les vagues ont l'air de s'être calmées. On dirait le début d'une tempête. Accrochez à votre siège et anxieux·euses, vous attendez avec appréhension un malheur prochain, retenant votre souffle, et... rien.
Il ne se passe absolument rien. Peut-être que ce n'était que votre imagination après tout-
Ah, au temps pour moi : au moment même où vous expirez, le bateau se fait secouer dans tous les sens. Une chimère aquatique, puis deux, puis trois, puis dix se mettent à attaquer le véhicule marin. Certaines ressemblent à des méduses, d'autres à des requins. Quelques unes ont une apparence de poissons exotiques. L'un comme l'autre, vous êtes sans doutes passé·e·s sur le territoire d'un clan de chimères marines. Et c'est pas bon signe.
Oh hé, du bateau ! Tiens bon et ne coule pas !
Encore quelques mots avant de commencer !
Et voilà, vos personnages sont dans de beaux draps ! Vous allez devoir tirer un dé pile ou face pour savoir si vous tombez à l’eau ou non (Face : vous tombez, Pile : vous êtes secoués).
Avec cette petite attaque de chimère, vous avez à votre disposition un nouveau dé appelé [event] Chimères. L'ancien n'est donc plus disponible (de toute façon, il n'y en avait plus). Hormis le dé, les règles données au premier post sont toujours d'actualité.
Amusez-vous bien et : bonne chance !