Peek a Boo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peek a Boo !
La vie après la mort
v. 4.3
ピカぶ
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[fb] heartaches ft. Alarick

2 participants
[fb] heartaches ft. Alarick Empty
Vampire
Vampire
Evolution
[fb] heartaches ft. Alarick 5bJjMHjA très soif
[fb] heartaches ft. Alarick EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[fb] heartaches ft. Alarick Snork10
Icon
[fb] heartaches ft. Alarick Ava_ge10
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Occupation :
peintre
Øssements :
4412

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[fb] heartaches ft. Alarick Empty63/100[fb] heartaches ft. Alarick Empty  (63/100)
Présence: présent·e
Evolution
Portrait[fb] heartaches ft. Alarick Snork10
Icon[fb] heartaches ft. Alarick Ava_ge10
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 178
Logement : Appartement Châtelet
Occupation : peintre
Øssements : 4412
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5964-avalon-find-yourself-ahttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6044-avalon-sea-swallow-me
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[fb] heartaches ft. Alarick Empty63/100[fb] heartaches ft. Alarick Empty  (63/100)
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Logement :
Appartement Châtelet
Occupation :
peintre
Øssements :
4412
23.06.24 15:49
Avalon York
Avalon York

heartaches

half a mind that keeps the other second guessing

Valou
@Alarick Blum !!

Une question sur laquelle tu ne t'es jamais penché, c'est si les morts, aussi, peuvent ressentir le deuil. Principalement parce que tu t'intéresses rarement à ce que tu ne peux pas comprendre. Pour toi, c'est bien simple, tu n'as manqué à personne lorsque tu es mort, et inversement. Et ce n'est pas comme si tu étais ici depuis assez longtemps pour avoir vu un proche tomber en poussière. Tout ça, tu pensais que c'était loin de toi. Jusqu'à ce qu'un drôle de blondinet se pointe à ta porte, disant qu'il avait une demande un peu particulière - pas tant que ça, tu l'avais rassuré. Tu t'étais dressé un portrait mental de lui, alors qu'il n'était même pas la cible de cette demande. Un spectre d'une époque plus récente que la tienne, un éducateur qui travaillait avec pas mal d'enfants. Un monde auquel tu n'es pas habitué - tu n'as pratiquement jamais dessiné d'enfant. Ce qui t'a motivé à accepter sa requête, à première vue, c'est que ça pourrait te servir d'entrainement.

Une fois le premier croquis entamé, tu n'étais pas sûr de ton coup. Il y avait une étrangeté dans le regard, peut-être trop adulte. Et puis, tu t'étais rendu compte que tu ne savais même pas ce que ça veut dire, un regard "enfantin". Tu commençais à avoir peur de décevoir ton client - ce que tu mets sur le compte de leur inéducation, général. Tu es cet artiste qui préfère clamer que les gens "ne comprennent rien à l'art". Cette fois-ci, il fallait admettre que tu n'étais pas dans ta zone de confort. Et pourtant, tu étais décidé. Parce que apaiser les coeurs grâce au pouvoir de l'art, tu savais faire, et tu aimais te sentir utile. Cette commission était bien plus noble que toutes celles qui servaient à satisfaire l'ego de riches gens ou simplement à décorer des salons - il fallait que le client soit récompensé.

Tu as achevé tes derniers croquis ce matin même, sur un banc du parc. De simples retouches, des détails pour lesquels tu nécessitais un modèle - quelques enfants qui s'amusaient sur l'aire de jeux t'ont aidé sans le savoir. Tes affaires rassemblées, tous les dessins qui te seront utiles soigneusement rangés dans ta pochette, tu retournes vers l'Agence, cette fois-ci en direction d'un appartement dont tu n'as pas entendu parler avant. Tu frappes, un.e inconnu.e ouvres, tu expliques la raison de ta venue. Tu demandes un certain Alarick. La direction de sa chambre t'es indiquée.

- Monsieur Blum ? Tu frappes timidement. La dernière fois, il t'avait exprimé son besoin de façon... fragile. Tu ne sais pas trop comment t'y prendre, avec lui. C'est Avalon. Pour les... pour votre commande.

Tu ignores sa relation avec ses colocataires, s'il aimerait qu'iels sachent pour les dessins représentant un souvenir flou de sa fille, laissée chez les vivants. Tu échanges des regards polis, essayant de ne pas paraître suspect - alors qu'il n'y a rien de plus normal que d'essayer de retrouver ce qu'on peut d'un être cher qui nous manque. Curieux, tu lèves la tête pour observer la décoration de cet appartement. Pas ton style, mais tu devrais songer à te rendre chez tes clients plus souvent, tu pourrais y trouver l'inspiration.

583 mots

HRP :
Hété-rick
Hété-rick
Evolution
[fb] heartaches ft. Alarick EXGORdqEffets de potions plus longs
Portrait
[fb] heartaches ft. Alarick 4b9ec654763755ba014d9d50e23311e2
Icon
[fb] heartaches ft. Alarick 2b0423b4e12015e25396e21a8eedbc94
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Occupation :
educateur pour red (revenant en difficulté)
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
faire comme si j'existais pas

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[fb] heartaches ft. Alarick Empty52/100[fb] heartaches ft. Alarick Empty  (52/100)
Evolution
Portrait[fb] heartaches ft. Alarick 4b9ec654763755ba014d9d50e23311e2
Icon[fb] heartaches ft. Alarick 2b0423b4e12015e25396e21a8eedbc94
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Logement : Appartement Spock
Occupation : educateur pour red (revenant en difficulté)
Øssements : 2176
Triggers Triggers : faire comme si j'existais pas
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[fb] heartaches ft. Alarick Empty52/100[fb] heartaches ft. Alarick Empty  (52/100)
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Logement :
Appartement Spock
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
24.06.24 23:18
Alarick Blum
Alarick Blum

HEARTACHES

ft.  @abraham zakarian

Deux mains gauche. Lorsqu’il était encore à l’école, Alarick se souvient encore de la façon assez précaire dont le tuteur avait tenté de le remettre dans le bon chemin, dans celui d’une personne cohérente qui savait qu’écrire nécessitait d’utiliser sa main droite et sa main droite seulement car l’autre n’avait rien d’assez noble. Peut-être aurait-il pu devenir meilleur un jour, cette agilité de la main qui est sienne lorsqu’il signe, peut-être aurait-il pu la retrouver dans des dessins si on lui avait laissé le temps, si on lui avait donné sa chance. Mais de chance il n’en a pas eu et ses émotions qu’il essaie d’étendre sur le papier n’ont d’existence que de noms. Émotions ou gribouillis.

Alarick pousse un long soupir, décide finalement de se lever du siège aussi inconfortable soit-il, le blond lui donne une nouvelle chance à chaque fois. Les yeux se portent sur le bureau où gisent les restes de ses tentatives inutiles d’essayer de faire fonctionner sa mémoire et ses mains. Emotions qui le force finalement toujours à gribouiller ce qu’il avait tenté de dessiner, comme si l’idée même de voir dépérir le visage de sa fille dans sa mémoire était assez pour le dégoûter du dessin lui-même.

Le mur est froid, la chambre entière est froide, peu décorée parce qu’il n’ose jamais rester ici tout seul avec les pensées qui le suivent lorsqu’il laisse RED pour la journée. Les draps sont à peine touchés, représentation même de son absence. Mensonge. Il les a changés ce matin même, pour se débarrasser de la sensation horrible des draps humides de ses larmes et la transpiration, de ce pouvoir horrible qu’il déteste.

L’homme souffle, s’apprête à retourner à sa tentative ridicule à reculons mais on frappe doucement à sa porte. Il suppose qu’on frappe à sa porte puisque Zakzak est maintenant assis devant cette dernière, regard tourné vers l’homme dans la pièce et pendant un court instant Rick cherche ses appareils. Abandonnés sur un côté du bureau, il a conscience qu’il est trop tard pour entendre ce que la personne de l’autre côté de la porte a possiblement dit mais il se peut que ce soit n’importe qu’elle autre personne de cet appartement.

Il se penche pour caresser l’animal, gratte rapidement derrière les oreilles avant d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte en plaquant ce super sourire dont lui-même à le secret. Sourire qui se fige un court instant lorsqu’il réalise que ce n’est pas Lizzie ou même pas Guillaume. La personne qui se tient devant lui est à la fois porteur d’espoir et l’expression même du désespoir d’Alarick. Il lui faut encore quelques instants pour faire grandir un sourire sur son visage.

“Monsieur York! Désolé je-” Il pointe du doigt son oreille, désire ne pas appuyer le fait que bien qu’il se doute de la raison de la présence de l’autre, il ne l’a pas entendu. “Pardon je-” Il zieute derrière, l’espace de vie du domicile. “Je suis malpoli, allez-y, rentrez.” Il se pousse, bien heureux d’avoir laissé tourner l’aération de la pièce. “Zak, sois sage.” Le chien penche doucement la tête, portant son regard vers le nouvel inconnu dans leur environnement commun mais Alarick s’est déjà déplacé dans l’espoir de cacher ses tentatives de dessin non fructueuses.

“Pardon, j’ai- quelques soucis avec le rangement.” L’endroit n’est pas sale, simplement très bordélique. Nombreux prochains pour l’association sont abandonnés dans un coin de la pièce, le bureau déborde de dessins qui n’ont ni queue ni tête, le canapé est rempli de vêtements abandonnés où Zakzak a décidé de faire son lit. Rick tourne la tête vers le nouveau venu. “Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire, à manger? Je n’ai pas pour habitude d’être un si mauvais hôte je-” Il pousse un long soupir, attrape l’entièreté des vêtements du canapé, n’écoute pas les petits reniflements de consternation de Zakzak et finalement s’assoit sur son lit.

“Je m’excuse encore du brouillon que c’est.” Quoi? Tout, à l’image de sa vie.

Résumé

700 mots

Désolé Riri est un peu déprimant  :<
Il était en train d'essayer de dessiner mais c'est pas un grand artiste avant de réaliser que quelqu'un est à sa porte. Il n'avait pas ses appareils du coup il a pas de suite entendu mais il ouvre et est super super content de voir Avalon. Il le laisse rentrer et se dépêche de ranger son gros gros bordel.  demon

Avalon York aime ce message

Vampire
Vampire
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Occupation :
peintre
Øssements :
4412

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5964-avalon-find-yourself-ahttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6044-avalon-sea-swallow-me
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Logement :
Appartement Châtelet
Occupation :
peintre
Øssements :
4412
26.06.24 20:38
Avalon York
Avalon York

heartaches

there was nowhere for me to stay, but i stayed anyway

le truc
@Alarick Blum hihi

Un peu nerveux, tu attends que les choses se fassent naturellement. Que ton cher client soit prêt à t'accueillir, et surtout, prêt à affronter ce que tu es venu lui apporter - peut-être que tu aurais dû prévenir de ta venue. Un peu de compassion qui ne te vient que maintenant, maintenant que tu te rappelles que le mystérieux Alarick Blum doit avoir un gros bagage sur lui en permanence, malgré les sourires qu'il use en guise de distraction. Tu espères juste qu'il ne fondra pas en larmes à la première page, les mains tremblantes, le papier gâché... tu es peintre, pas psychologue.

Mais tu as tout de même accepté de lui venir en aide. Tu prends un air sûr de toi pendant que la porte s'ouvre comme tu n'as jamais vu aucune porte s'ouvrir avant. Tu pensais que ça n'existait que dans les films, ce genre de technologie. Ca t'intrigue, et quand quelque chose a cet effet sur toi, tu as envie de le dessiner. Heureusement, une silhouette te tire de tes pensées - et ce n'est pas Alarick, que tu ne repères qu'en deuxième plan. Tu ignorais qu'il avait un chien. Qui te regarde avec plus de curiosité que de malice, ce que les chiens ne t'accordent pas souvent. Et évidemment, il ressemble à son maître.

- Eh bien, en voilà une belle surprise, un léger sourire pour refléter l'expression agréablement paniquée de l'homme en face de toi. Je ne vous dérange pas trop ?

Une politesse qui sonne presque fausse, tellement elle est inhabituelle chez toi. Tu ne te comportes ainsi qu'avec des clients que tu n'aimerais pas perdre, parce que grâce à lui, ton travail a su perdre un peu de sa monotonie, et que tu serais curieux de voir la suite. Il n'empêche que tu as hâte d'en arriver à un stade où tu pourras te décoincer un peu, et parler business sans faire comme si tout t'enchantait. Tu n'es pas un très bon comédien.

- Il n'y a aucun souci, Monsieur Blum, tu le rassures en faisant des petits pas à l'intérieur de sa chambre. Je peux vous appeler Alarick ?

De toute façon, après avoir dessiné quelque chose d'aussi important que la chair de sa chair, tu ne vois plus la nécessité d'instaurer une quelconque distance entre vous. Il avait l'air de te faire entièrement confiance, ça te détend un peu. Lui, moins, visiblement. Tu le regarde jeter des coups d'oeil de tous les côtés, agité comme quelqu'un qui aurait abusé de caféine, et tu t'en veux presque. S'il panique déjà, ça sent mauvais pour la suite.

- Je n'ai besoin de rien, merci. Vous, en revanche...

Tu regardes nerveusement autour de toi avant de saisir une chaise et de t'y asseoir, tentant de te mettre à l'aise du mieux que tu peux. Comment procéder, avec tes propres mots, c'est tout le délicat de la situation...

- Je ne veux juste pas trop vous bousculer. Mais je suis un peu là pour ça... Donc j'espère que vous avez le coeur bien accroché.

On ne pleure pas et on ne se mouche pas avec mon travail, d'accord ? D'une lenteur presque agonisante, tu sors ta pochette massive de ton sac posé à tes pieds et la tend bien plus timidement que d'habitude. Ce n'est pas que tu n'as pas confiance en tes capacités. Va-t-il considérer les portraits comme parfaits, au point de craquer, ou aura-t-il l'impression de regarder une parfaite inconnue, remettant en doute sa mémoire ? Tu ne sais pas ce qui est pire.

- Je peux vous faire la présentation moi-même, ou vous laisser décidé de comment vous souhaitez procéder avec. Le choix vous revient.

648 mots

HRP :

Alarick Blum aime ce message

Hété-rick
Hété-rick
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Logement :
Appartement Spock
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
01.07.24 12:46
Alarick Blum
Alarick Blum

HEARTACHES

ft.   @Avalon York  

Alarick lance un doux sourire à l’homme, heureux de voir que Zak est accepté pour son existence. Il semble que la personne la moins tolérante soit bien celle qui vive la porte à côté. Elle n’arrive pas à comprendre qu’il est plus qu’un simple animal, plus que son fidèle compagnon, il l’aide chaque jour à entendre ce qu’il ne peut pas et plus particulièrement ressentir ce dont il n’arrive pas à réaliser.

“Si sa présence vous dérange, n’hésitez pas à me dire, il pourra très bien attendre dans l’autre pièce.” Bien qu’Alarick pense lui avoir besoin de sa présence. Parce qu’il sait que ce qui arrive risque de lui demander énormément d’efforts mental. Il risque de se briser, comme lui-même à le secret et il est certain qu’Avalon a absolument envie de tout sauf d’être dans la même pièce que lui à ce moment-là. “Non, non, vous n'en faites pas. Je m'essaye à la fibre artistique mais… j’ai beau essayer, il y a bien une raison pour laquelle j’ai fais appel à vos services.” Parce que je suis sacrément nul quand même.

Il hoche la tête, monte une main distraitement pour ajuster son appareil qui, il s’en rend bien compte, manque de volume. Ou peut-être Monsieur York parle très bas. “Je vous en prie, si cela vous dérange vous pouvez aussi lâcher le vouvoiement-” il doute mériter la sensation honorifique que ça lui procure. Bien qu’une personne comme Avalon doit se retrouver à travailler avec des personnes qui ont certainement plus de grains que n’en aura jamais Alarick.

Alarick rit nerveusement, triture ses doigts tandis qu’il zieute une nouvelle fois. “Pardon.” J’ai tendance à perdre toute notion de distance, de contact et de gestion de mon propre corps. Tout va bien. Alarick reste assit sans bouger sur le lit comme un enfant qui attendrait son cadeau d’anniversaire. Le cœur bien accroché, quelle blague… Cœur qui menace de fondre de sa poitrine chaque jour qui passe, s’il n’avait pas quelqu’un pour vérifier les rouages il se pourrait bien qu’il décide de disparaître pour toujours.

“Je- j’apprécierai les regarder mais j’apprécierai aussi avoir… vos avis? Je-” ne sais pas, j’en sais rien, j’ai peur. Il tend la main avant de se raviser. Il est anxieux et lorsqu’il est anxieux il a tendance à manger. Sa main se crispe sur le visage, un sentiment de honte s’étend dans son corps tandis qu’il regarde l’autre homme, ne pourrait lui expliquer pourquoi il ne peut, sereinement, avoir les dessins dans ses mains sans avoir peur que son propre corps le trahisse.

“Je vous en prie.” Il n’a pas particulièrement confiance en ses propres capacités à ne pas mouiller le papier et lorsqu’Avalon lui montre le premier dessin Alarick doit se retenir de ne pas le saisir. Elle était si petite lorsqu’il l’a quitté et elle doit être si grande maintenant. Elle était si petite et son visage était aussi doux que la façon dont l’a dessiné l'autre homme. Lorsqu’Alarick a réalisé que son visage commençait à s’échapper de sa mémoire, il n'a pas pleuré. Il a été triste, bien évidemment qu’il a été triste. Mais cette tristesse, il la porte chaque jour, lorsqu’il entend un rire dans l’air et que ces quelques petites notes lui rappellent celui de Mia. Il s’est retrouvé incapable de pleurer, mis à l’évidence même que sa mémoire laissait derrière la seule chose qui l’avait rendu heureux par son vivant et lorsque les nuits sont dérangés par la mort d’un inconnu il meurt un peu plus, la peur au ventre de reconnaître le visage de son propre enfant.

“Elle est magnifique.” Il n’est pas capable de dire plus. Parce qu’Avalon est déjà en train de lui en montrer un autre et Alarick sent le fond de sa gorge qui se tord. “Oh.” Il tend la main une nouvelle fois avant de se raviser, rapproche de sa bouche. “Désolé, je-” Avalon continue de lui montrer un travail aussi complet que terriblement réaliste et Alarick souffre autant qu’il est heureux. “C’est magnifique.” Il se répète parce que les mots sont durs à dire. “Vous êtes doué.” Très doué, si doué que j’ai comme l’impression qu’elle est là, que je peux la prendre dans mes bras et lui faire voir le monde comme je le faisais auparavant. Comme si elle allait passer la porte sur ses petites jambes pour claquer un bisou sur ma joue.

“Merci.”

Résumé

732 mots

Riri a paniqué et du coup il demande à Avalon de lui montrer les dessins par peur de les abimer  [fb] heartaches ft. Alarick 3117243060

Avalon York aime ce message

Afficher toute la signature

[fb] heartaches ft. Alarick NZVDUXS
Vampire
Vampire
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Occupation :
peintre
Øssements :
4412

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Logement :
Appartement Châtelet
Occupation :
peintre
Øssements :
4412
10.07.24 18:10
Avalon York
Avalon York

heartaches

this is love, this is what i live for

le lonlon
le riri

Tous les deux, vous êtes partis pour un moment... étrange, c'est le moins qu'on puisse dire. Particulièrement étrange à partager avec un quasi-inconnu. Quelqu'un qui a dû s'ouvrir en deux pour se confesser sur sa vie d'antan, sur ce qui lui manque pour être à nouveau entier. Une énorme responsabilité à laquelle tu aurais mieux fait de réfléchir tout de suite.

Et pourtant, tu ne fuis pas la situation comme tu le ferais normalement. Si tu parviens à reconstituer mentalement cette inconnue dans tes dessins, à partir de bribes, de morceaux de souvenirs, de balbutiements que son père laisse échapper sous l'émotion... ça n'en sera que bénéfique pour ton inspiration. Tu vis pour ton art; tous les moments désagréables et intimistes doivent en faire partie.

Son chien te regarde avec insistance; tu devines en lui un compagnon idéal. Tu aimerais le récompenser de quelques caresses, mais tu ne sais pas si c'est approprié. Tu restes poli, à ta place, comme si tu avais peur de casser quelque chose en bougeant. Tu arrives même à retenir ta curiosité et à ne pas regarder trop indiscrètement les quelques feuilles éparpillées sur le bureau d'Alarick, un peu intrigué par comment lui aurait procédé s'il avait ton talent. C'est rare, les clients comme lui.

- Je... vais essayer, merci, tu lui adresses un sourire plutôt maladroit, car il faut admettre que tu ne sais jamais comment t'y prendre lorsque les murs qui te séparent des gens s'effondrent brique par brique. C'est comme une lumière qui parviendrait à se frayer un passage à travers ta cellule; c'est beau, mais au départ, c'est surtout aveuglant. Et quel artiste apprécie être aveuglé ?

Tu essaies d'être à l'écoute, non seulement parce que les retours sont la partie la plus importante de ton processus créatif, mais parce que si Alarick ne se sent pas écouté maintenant, alors ça n'arrivera jamais. La page finira brûlée avant même que les premiers mots ne puissent être écrits. Tu écrivais, autre fois. Tu connais la frustration d'une histoire qui ne pourra jamais connaître sa fin. Tu comprends, enfin, ce qu'on exige de toi, et tu t'exécutes sans un mot. La pochette s'ouvre presque toute seule tellement tes gestes sont délicats; un premier dessin, le plus simple. Presque une copie conforme de son père, afin d'éviter les écartements trop brutaux. Peut-être qu'elle ne ressemblait aucunement à ça. C'est difficile à dire, alors tu passes silencieusement au dessin suivant; tu as un peu l'impression de montrer un portfolio, mais si c'est ainsi qu'il faut procéder pour éviter que l'autre homme ne perde ses moyens, soit. Dessin après dessin, tu ne peux t'empêcher d'étudier ses réactions, de suivre les mouvements de ses yeux; ce qui retient son attention, c'est ce qui correspond le mieux à ses souvenirs. Tu as l'impression d'être dans une série policière, et pourtant tu n'as jamais apprécié ces dernières. Tu ne pensais pas t'éloigner autant de ton travail de base en acceptant la requête de cet étrange éducateur, mais tu ne regrettes rien. C'est tellement plus stimulant - et tu te sens même un peu mal de voir les choses ainsi.

- Ils sont à toi, tu sais, wow, ça fait tellement bizarre. Vous n'êtes pas amis, si ? Non, mais... quelque chose dans ce genre, il semblerait. C'est une question d'habitude. Tu peux en faire ce que tu veux, ça c'est la partie de toi qui n'arrive pas à comprendre que ce que tu crées peut avoir une signification, une importance aux yeux de tes clients. C'est un honneur, bien sûr, mais ce n'est pas comme si Mia Blum était vraiment là. Je les laisse là, d'accord ?

Tu déposes ton travail à côté de lui, indiquant qu'il est libre de feuilleter, de mettre de côté, de... faire tout ce qu'il veut. Bon. Tu ne veux pas le brusquer, mais il faut trouver une suite à tout ce qu'il vient de se passer.

- Je suis toujours heureux que mon travail serve à quelque chose, un speech répété tellement de fois qui n'a clairement pas sa place ici. C'était un exercice délicat, d'autant plus que je devais imaginer mon modèle... tu te doutes que je ne fais pas ça d'habitude.

Et maintenant, la question gênante.

- Je crois avoir avoir un peu mieux cerné ta fille, maintenant que tu as pu voir le résultat. Si... si tu le souhaites... Je peux essayer de faire quelque chose d'encore plus fidèle à la réalité. Quelque chose de plus élaboré que de simples croquis. Je peux... je peux même dessiner Mia à un âge auquel tu ne l'as pas connue. Enfin, je serais prêt à explorer les possibilités avec toi, mais... uniquement avec ta permission.

Ambitieux, même si tu n'as jamais été doué pour les affaires.

843 mots
OUIN!!!!!!

Alarick Blum a pleurniché devant ce message

Hété-rick
Hété-rick
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Logement :
Appartement Spock
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
12.07.24 10:15
Alarick Blum
Alarick Blum

HEARTACHES

ft.   @Avalon York  

Ils sont à toi, tu sais?

Les mots portent une valeur qui écrase son coeur, douloureux à entendre, comme un mensonge prémâché qu’on pourrait lui fournir avant de le reprendre. Il a tant l’habitude, il sait que les uns aiment à lui voler son bonheur, qu’il peut passer derrière et attendre son tour. Pourtant, lorsqu’Avalon vient poser les portraits sur le bureau, à côté de ses essais ratés, il a l’impression d’être entendu, impression d’être celui à qui on donne son gain. Impression d’avoir gagné quelque chose qui aurait toujours dû lui appartenir, Alarick se bat contre ses larmes du mieux qu’il peut.

Une main tremblante se lève à son visage, écrase les lèvres dans l’espoir de venir retenir un sanglot qui gratte à l’intérieur de sa gorge et il détourne le regard un instant, ferme les yeux et balance sa tête en arrière, comme si chaque liquide de son corps se trouvait à écouter. Le sanglot gratte, menace et tandis qu’il se tient là, enfant impossible à aimer, l’image de sa fille lui brûle la rétine. Tandis qu’il se tient là il revoit pendant un trop long moment, l’amour de sa vie disparaître, ses yeux se fermer et l’amour qui donne place à un douloureux silence.

Alarick reste comme ça tandis qu’il écoute l’autre homme dans la pièce, il lui faut encore quelques instants avant qu’il rouvre les yeux, qu’il tourne le regard de nouveau vers lui, larmes vagabondes mais le sanglot n’a jamais quitté ses lèvres et il hoche doucement à ce que dit l’homme, incapable de croire que sa voix pourrait tenir sous le poids des mots de l’autre homme. Il hoche, doucement, le temps de se reprendre en main. Il signe nerveusement, bien qu’Avalon ne soit certainement pas connaisseur de sa langue, il signe des excuses d’une main tremblante, incapable de faire plus que ça à l’instant.

Une grande respiration, Alarick se bat nerveusement avec les émotions dans son corps, racle le fond de sa gorge. “Oui. Je comprends.” C’est faible, tremblant et il repousse les larmes avant d’essuyer ses yeux une nouvelle fois. Il comprend qu’Avalon ait trouvé ça compliqué. Alors il sait que l’homme va lui demander une plus grande compensation. C’est normal, le travail est incroyable et Alarick est tout bonnement heureux de le récompenser à la hauteur de ce qu’il a fait. Il lui faut juste quelques instants pour pouvoir trouver la force de se lever.

Son cœur froid rate un battement. Ses yeux humides s’arrêtent pour se poser sur Avalon avec un questionnement incertain. “Quoi?” Il sait ce qu’il a entendu. Ses oreilles ne sifflent pas si fort. Il sait ce que l’autre a fait, ce qu’il a proposé mais les mots ne font pas sens dans son cerveau pendant un long moment. La voir comme elle pourrait être maintenant, la voir comme il l’imagine dans de longs moments de silence. Il pourrait arrêter d’imaginer, il pourrait tenir le dessin et lui raconter des choses comme les vivants font le deuil des morts. Peut-être qu’il pourrait aussi finalement faire son deuil? Trente ans plus tard, peut-être qu’il pourrait arriver à lui dire finalement au revoir s’il se rendait compte qu’elle est heureuse là-haut, vivante et pleine d’un avenir radieux.

“Je- juste une minute.”

Il se lève en trombe, premier pas chancelant et le chien se ruant à ses côtés, comme pour l’empêcher de tomber. Physiquement il tient, une sensation étrange au sein de la poitrine. Physiquement il est là. Mais mentalement- Ses pas se dirigent vers la fenêtre où ses yeux se posent sur les étoiles avant de se fermer. Il se bat contre une lèvre qui tremble.

“Je suis désolé. Je… tu n’as certainement pas envie de voir ça c’est… J’ai juste du mal à me faire à l’idée qu’elle sera bientôt plus vieille que moi je l’ai été.” Qu’elle finira par vieillir et par mourir. Il repousse une nouvelle fois l’amertume avant de se retourner vers Avalon, un sourire triste sur le visage. “Ce serait un honneur que de voir Mia grandir sous tes traits.” Parce qu’il n’aura jamais d’autres occasions.

Résumé

680 mots

[fb] heartaches ft. Alarick 320146027

Avalon York a pleurniché devant ce message

Vampire
Vampire
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Occupation :
peintre
Øssements :
4412

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Logement :
Appartement Châtelet
Occupation :
peintre
Øssements :
4412
12.07.24 16:14
Avalon York
Avalon York

how the heart aches

i will look for you as the sun rises high

snirf
ouin

Si tu savais qu'en acceptant cette commission, tu te retrouverais responsable du bonheur d'un père maintenant dépendant de ce qui ne fait que ressembler à son enfant... Eh bien, tu ne peux pas tout à fait dire que tu aurais pris un autre chemin. Pas quand tu le regardes, là, perdu dans sa propre chambre. Tu ne lui ferais pas ça.

Tu ne soupires même pas comme tu le fais d'ordinaire, quand tu vois quelqu'un en larmes. Le silence est d'or, surtout avec toi - tu lui laisses ce luxe. Ton regard d'artiste en profite pour se balader un peu partout dans les recoins de sa chambre, observant et repérant tout ce qui pourrait être important... pour finalement retomber sur un golden retriever qui semble déstabilisé de voir son maître soudainement très renfermé. Il penche la tête en le voyant signer, et tu te dis qu'il doit comprendre bien plus que toi. C'est qu'il a l'air très intelligent, ce chien.

Alors c'est ta mission, à présent. Faire des dessins plus vrais que nature, qui seraient plus Mia que Mia elle-même, où l'on penserait presque entendre sa voix... tu vas peut-être trop loin. Ce n'est pas le genre de projet sur lequel tu devrais laisser parler ton ambition. Mais c'est tellement tentant. Et ce malgré le fait que tu as l'impression d'être un monstre lorsque tes paroles ont l'effet d'une bombe sur l'autre homme, comme si tu étais ce magicien qui dit pouvoir réaliser les rêves... Même toi, ça te fait bizarre d'être estimé comme ça. Ca ne peut donner que des bonnes choses, à l'avenir.

- Oh non- tu laisses échapper une petite exclamation en voyant Alarick se lever et manquer de perdre l'équilibre. Encore une fois surpassé par le chien, tu n'as même pas le temps de réagir. Tu dois avoir l'air froid, si froid. Il serait temps de changer ça. Ne me fais pas de frayeur comme ça... Faut être prudent avec ce genre de choses.

A moitié conseil, à moitié reproche, exactement comme te parlait ton père. Tu ne l'admets pas, mais tu es heureux de voir qu'il existe des gens qui aiment leurs enfants comme ce cher Alarick.

- C'est normal. Je m'excuse si j'ai pu te brusquer.

Et voilà. Comme si tu n'avais rien à ajouter. Comme si replonger dans le silence était une solution. Tu réalises bien vite le contraire, en laissant une nouvelle fois ton regarder divaguer. Tu cherches à éviter le sien, pas vrai ?

- Alors... Est-ce qu'elle avait des rêves, des objectifs ? Idéalement... où serait-elle, aujourd'hui ? Tu comprends que si je la dessine adulte, je préfère lui donner une vie dont elle peut être fière.

Et lui aussi, par conséquent.

481 mots

Hété-rick
Hété-rick
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Logement :
Appartement Spock
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
14.07.24 18:23
Alarick Blum
Alarick Blum

HEARTACHES

ft.  @abraham zakarian

Il hoche la tête d’un air absent, comme il pourrait le faire lorsque Jules lui passe un savon qu’il n’écoute que d’une oreille. Ce n’est pas qu’il ne veut pas écouter, il est là, visuellement, physiquement. Mais son cerveau refuse d’être là, ses sentiments s’échappent en torrent et il se retrouve à hocher la tête, à murmurer des excuses sur son geste, comme si le simple fait de prendre de la distance pourrait l’aider à mieux voir cette situation. Peut-être qu’il a raison, peut-être que ça marche vraiment, lorsque son coeur bat aussi fort que possible et qu’il arrive à réentendre les quelques mots. “Pardon.”

Encore des excuses. Parce qu’il ne sait fournir que ça. Refuse de réfléchir à ses actions mais les considère par la suite. “Prudent?” Il plisse son nez, comme si la phrase qu’on venait de lui dire nécessitait de faire un tour entier de son cerveau avant de faire sens. “Oui bien sûr.” Il hoche encore la tête, nerveusement, ridiculeusement et une partie de lui demande à ce qu’Avalon ne le trouve pas entièrement ridicule. Il espère quelque part qu’on lui pardonne les sentiments douteux.

Alarick sourit, hausse les épaules. “Les choses n'auraient pas pu se passer différemment.” Parce qu’il lui donne des cadeaux douloureux, des cadeaux dont il ne peut couper la valeur sentimentale. Le cadeau fait souffrir et c’est pour cette raison qu’il n’en est que plus beau. Il soupire, tourne de nouveau un regard vers la fenêtre

Elle voulait voir les étoiles.” Il tourne un regard vers lui de nouveau. “Quand je lui ai fait regarder Star Wars pour la première fois, elle a refusé de jouer avec autre chose que des bouts de bois coloriés en vert pendant des semaines.” Il ne sait même pas si Avalon aime la science-fiction. Une chose est sûre, Mia adorait et elle rêvait d’être la première femme a mettre le pied sur la lune. Il sourit doucement au souvenir qui frotte son crâne. “Parfois j’aime à croire qu’elle y ira.” Mais il sait qu’il en aurait déjà eu vent si tel était le cas.

Une spationaute alors, une scientifique avec une famille heureuse et des rêves plein la tête. Il l’aime à imaginer comme ça. Alarick lève une main, encercle nerveusement sa propre taille, dans une étreinte bien solitaire.

Résumé

383 mots

to the moon and back

Vampire
Vampire
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Occupation :
peintre
Øssements :
4412

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
25
Âge post-mortem :
178
Logement :
Appartement Châtelet
Occupation :
peintre
Øssements :
4412
16.07.24 17:42
Avalon York
Avalon York

je chiale putain

never forget the excess of a man

morveux 1
morveux 2

Une chose est sûre : même si ce projet n'aboutit pas pour une quelconque malheureuse raison, même si vous finissez par vous perdre de vue, tu n'oublieras pas. Tu ne parviendras pas à oublier l'homme qui est venu te demander si tu étais portraitiste et qui t'a ramené ici. Entre un chien et des colocataires qui doivent se demander ce qu'il se trame dans cette chambre. Car tu n'auras plus jamais l'occasion de dessiner une petite fille dont l'existence n'est que cryptique, presque mythologique pour son père qui est déjà en train de l'imaginer sous toutes les formes, toutes les vies qu'elle pourrait avoir vécu depuis qu'il est parti. Tu aimerais avoir quelqu'un comme ça, toi aussi. Tu réalises que tu n'as jamais eu d'attachement à ton ancienne vie. Pas plus que ce lien que tu ressens désormais avec cette mystérieuse Mia, à qui tu donnes vie sous ton crayon.

Alarick ne se doute pas une seconde à quel point cette histoire t'affecte également.

- Pas de ça, tu réponds peut-être un peu sèchement à ses excuses. Je n'aurais pas accepté le projet si je n'étais pas conscient des... émotions complexes qu'il impliquait. Il n'y a personne pour te juger ici, alors... laisse toi aller.

C'est troublant de t'entendre dire des paroles aussi rassurantes. D'habitude, il faut rester ton ami pendant de longues années pour enfin voir cette expression chaleureuse sur ton visage.

Tu profites de cet instant de distraction pour sortir ton carnet de dessin miniature. Le visage d'Alarick, lorsqu'il est de profil de cette manière, pourrait tout aussi bien être dessiné - tu as croqué la fille, autant faire la famille entière. Mais tu n'es pas de ces artistes qui dessinent à vitesse grand V, alors tu laisses simplement ton crayon se promener sur la feuille, parce que si tu restes une seconde de plus dans cette ambiance sans créer, tu vas devenir fou.

Tu deviens mime de ses souvenirs : d'abord, ce sont des étoiles simples, presque enfantines. Tu n'as jamais vu Star Wars, mais tu sais que c'est de la science fiction. Tu essaies de reproduire un sabre laser de mémoire, mais, prenant la notion de "sabre" un peu trop au premier degré, il finit par ressembler à une lame classique. Puis vient le système solaire. Tu remplis la page comme on décorerait une chambre d'enfant. Il faudrait néanmoins que tu revois à quoi ressemble une combinaison spatiale, avant de faire des bêtises.

- Quelque chose du genre..., tu retournes le carnet dans sa direction. Ca lui aurait plu ? Je ne sais pas dessiner des vaisseaux et autres, donc ça ressemble à une illustration d'encyclopédie, tu m'en vois désolé...

Tu essaies de rattraper ton coup avec un dernier ajout (dessiner à l'envers, c'est dur).

- Laika, tu expliques l'apparition de ce chien approximatif dans l'orbite de la Terre. C'est le chien, il m'a inspiré... Elle aimait les animaux, Mia ?

Comme toutes les petites filles, presque. C'est bizarre d'imaginer qu'elle n'a pas connu le golden retriever qui essaie de comprendre ce qui est tellement intéressant sur ce bout de papier. Si elle était là, avec son père et leur compagnon à quatre pattes, tous les trois connaîtraient le bonheur absolu.

570 mots
cafe

Hété-rick
Hété-rick
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Portrait
Icon
Pronoms :
il/him
Âge de la mort :
37
Âge post-mortem :
68
Logement :
Appartement Spock
Occupation :
Øssements :
2176
Triggers Triggers :
22.07.24 17:53
Alarick Blum
Alarick Blum

HEARTACHES

ft.   @Avalon York

Ses yeux se posent un long moment sur l’homme présent dans la pièce avec lui. Alarick n’a jamais vraiment eu le droit de pleurer. De son vivant il ne pouvait se permettre, entre les espoirs que son père mettait sur lui, les corrections qu’il lui accordait s’il passait une minute de trop à croire que quelque chose de bien pourrait lui arriver s’il acceptait de montrer ses émotions. A la femme qu’il a tenté d’aimer, il n’a pleuré que lorsqu’il tenait son bébé dans les bras. Et bien qu’il n’eut d’émotions pour la femme qui partageait sa vie, lorsqu’il eut ce soleil dans ses bras, il savait qu’il ne pourrait jamais ressentir quelque chose d’aussi fort. Il se souvient avoir senti les larmes monter, il n’avait pu retenir ses sentiments plus longtemps.
Dans l’autre vie, maintenant son rapport avec les sentiments humains est bien plus sain que ce qu’il vivait de son vivant. Alarick pleure, se donne le droit de pleurer, même en présence d’autres gens. Il se mord la lèvre avec ardeur pour ne pas repartir de plus belle, lorsqu’Avalon lui accorde une importance, un droit de ressentir les émotions comme il n’avait l’occasion auparavant.

Il détourne le visage rapidement, comme pour fuir les fâcheuses larmes qui tentent encore et encore de vouloir se frayer un chemin sur un visage déjà mouillé.

Il lui faut plus qu’un moment cette fois-ci, plus que quelques secondes pour se remettre d’un cœur qui menace encore de s’arrêter, sujet à de nouveau trop de pression. Geste désagréable, habitude malsaine qu’il a de venir frotter la cicatrice qui cerne son front, comme un rappel permanent de ce qui l’a envoyé alors qu’il pourrait encore être là-bas, à s’occuper d’elle et à remplir les doux rêves qu’ils se font ici en réalité.

L’animal tourne autour de ses jambes comme s’il cherchait à rappeler Alarick à la raison mais la folie passagère qui l’a pris comme prisonnier n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Et lorsqu’Avalon lui reparle, finalement après un certain temps dont Alarick n’a plus vraiment conscience, comme ci cet espace dans cette chambre était la seule ligne conductrice de temps qu’il pouvait trouver dans les environs. Comme si ce qu’ils vivaient ici était un point central de leur espace temps.

Quelque chose du genre…  Son visage impassible est de nouveau tordu par une grimace douloureuse mais pourtant Alarick n’arrive pas à détourner son visage, n’arrive pas à fuir l’image devant ses yeux. Avalon est plus que doué, Avalon touche ses sentiments comme jamais personne n’a pu le faire auparavant et quelque chose vibre à l’intérieur de son corps. Quelconque sentiment qui essaie de faire surface. “Elle adorait les animaux.” Il baisse un regard vers l’animal à ses pieds, une petite caresse sur son front. “Oui elle t’aurais adoré tout autant mon grand.” Parce que lui aussi est décédé, comme tous ceux de ce monde qui ont perdu leur vie d’auparavant.

Certains ont fait leur deuil, réussi à faire quelque chose de leur propre personne ici bas mais lui reste coincé. Peut-être qu’il sert à faire le fond de commerce de personnes comme Avalon, de ceux qui arrivent à aider les autres. Trente ans et il est incapable de se battre avec l’idée qu’il ne reverra plus jamais sa fille à part dans les dessins fait par l’homme en face de lui.
“Avalon.” Il prend une respiration compliquée, se bat contre sa gorge nouée. “Je pense que je n’arriverai jamais à te compenser à la hauteur de ce que tu me… partages.” Tout l’argent du monde ne pourrait convenir face à tout ce qu’il lui apporte.

Résumé

600 mots

[fb] heartaches ft. Alarick 1816415644

évolution
Contenu sponsorisé
Il paraît que dans l'au-delà, si tu pousses mémé dans les orties, elle en ressortira indemne !A priori la Faucheuse ne porte jamais de chaussettes, car ça ne fait pas classe avec ses tongs.L'expression "un pied dans la tombe" s'utilise désormais plutôt en cas de mauvaise chute.Dans l'au-delà il semble d'usage d'offrir un bouquet de chrysanthèmes à des jeunes mariés.Dans l'au-delà on utilise la formule "rip" pour souhaiter une bonne nuit à quelqu'un.Dans l'au-delà, on utilise rarement l'expression "mordre la vie à pleines dents" car elle met mal à l'aise les Vampires.Il paraîtrait que la Faucheuse aime beaucoup les bandes dessinées, et en dessine elle-même.Selon la rumeur, la Faucheuse ne part que rarement en vacances, mais quand elle le fait, c'est dans des hôtels de luxe.On dit qu'Alarick fait souvent les poubelles des restaurants en quête d'un bon dessert.On prétend que Lolly s'est déjà fait passer pour la Faucheuse en prenant une potion d'apparence.Mary aurait désormais peur des trompettes suite à une mésaventure.Il paraîtrait qu'Altan a un différend avec Abraham pour une sombre affaire de vaisselle sale.On dit que Cassian serait le frère caché de Dalida.La rumeur dit que Vela ferait régulièrement pipi dans ses violons.Phineas serait banni des Catacombes pour y avoir organisé une citron party.Célestin jouerait régulièrement à la marchande pendant ses crises de somnambulisme.Il paraîtrait que Koichi émet des hurlements déchirants lorsque l'automne est fini.On prétend qu'Ishtar est enragé par les gens qui font des percussions.Selon la rumeur, Avalon aurait refusé d'embrasser Rory sous le gui.On dit que Zelda aurait été envoyée en orbite autour de Pluton.La rumeur dit que Junko aurait mis une gifle à la Faucheuse pour l'avoir regardée de travers.Warren aurait été la nounou de Shizuma quand il était petit.On dit que Louis se prend souvent pour un électricien.Suite à des contraintes géologiques, Yoshi aurait fêté six fois son anniversaire en 2023.La Faucheuse serait déjà montée sur des échasses pour observer Lucy derrière une palissade.Polar serait rentrée clopin-clopant après avoir fait tomber sa chaussure dans une bouche d'égoût.Il paraîtrait que Ludwig s'est construit une cabane dans la chaufferie de l'Agence.Antonio aurait pris l'habitude de coasser pour mieux se faire comprendre.La rumeur dit que Cassian dirait une tentacule au lieu d'un tentacule. La honte.On prétend que l'animal totem de Mikan est le furet, rapport à l'odeur.Il semblerait que Lolly s'attèle à creuser un tunnel depuis sa chambre jusqu'au garde-manger de l'Agence.D'après les rumeurs, Shôta aurait essayé d'adopter un éléphant, mais s'est ravisé uniquement à cause du prix.Constantine aurait poursuivi une biche pendant deux bonnes heures, persuadé qu'elle le mènerait à un trésor.Eon se serait fait livrer six tonnes de sable pour jouer seule au beach volley.Il semblerait que Gabriele ait appris à piloter un hélico pour se rendre plus vite au lavomatic.Rin serait en pleine élaboration d'un rituel qui ferait tomber la foudre sur les cons.Jules aurait remporté un trophée pour la souplesse de sa laine.Basil aurait prêté un crayon à Xamanek, qui ne le lui a jamais rendu.Shizuma aurait au moins 3 cordes à son arc.Après la pluie vient le beau temps et, en général, un éternuement sonore de Wynn.C'est en forgeant qu'Ishtar serait devenu forgeron.Basil aurait trollé Célestin sur Incinéragram sous le pseudo @Diablotin72.Shizuma aurait laissé une note négative au sujet d'un des romans de Zelda. Motif ? Pas assez de robots.Parti chercher des croquettes pour son chien, Alarick aurait fait naufrage.On aurait croisé Yumi en plein débat avec une mouche.Le plus important pour Ishtar, c’est que ça croustille.En se laissant emporter par sa fougue, Hazel aurait coincé sa balle sous un fauteuil.Eko se serait fait injecter un vaccin anti-swag. Ça explique tout.Des enfants disaient avoir vu une fée dans les bois. C'était Anathema.Après des siècles de goutage, Hisa cherche toujours le caramel parfait.Adrien aurait fait un salto arrière après avoir trébuché sur un chou de bruxelles.Antonio aurait déjà trouvé du poil à gratter à la cerise dans ses charentaises.Antonio aurait voulu augmenter ses revenus en devenant épousseteur de voitures.Mary aurait étendu du fil barbelé autour de son appartement pour éloigner les gêneurs.Selon la rumeur, Huia a été biberonnée à la potion tintamarre.Esperanza aurait payé un Vampire pour manger ses légumes verts à sa place.