Quand Rory est en quête d’amusement et de fun, la direction de rêve n’est autre que l’Ectoplasm. Il s’y rend beaucoup trop souvent, y dépense beaucoup trop d’argent, que ce soit pour pouvoir y rentrer ou acheter quelques boissons, mais ce soir c’était différent. Pour cette soirée, il était venu accompagné et on lui a payé sa place pour lui, ainsi qu’un premier verre. Rory s’amuse un premier temps avec son groupe d’amis, il boit un peu et danse beaucoup déjà pour un début de soirée. Il y a du monde ce soir, assez pour finir par perdre son groupe dans la foule.
Au départ, il n’y prête pas attention et ne remarque pas qu’il se retrouve seul, il continue de s’amuser un moment. Puis, au final, il s’en fiche un peu. Il a cherché un peu, quand même, mais Rory reste un lâcheur, même s’il n’a pas cherché à les abandonner en premier lieu, il ne veut pas perdre son temps à les chercher partout. Il va bien trouver d’autres personnes avec qui s’amuser, il ne se fait pas de souci pour ça.
Il quitte quand même un instant la piste de danse pour rejoindre le bar un peu plus loin, pour récupérer un deuxième verre qui cette fois il devra se payer tout seul. Danser, ça finit par donner soif, mais boire un cocktail ne va franchement pas l’aider à s’hydrater, mais ça, il ne s’en préoccupe vraiment pas.
Sur le chemin, il croise le regard d’une tête blonde familière, une fille qu’il a déjà rapidement croisé dans des bars, ici et là, mais surtout qu’il a rencontré pour la première fois dans les égouts, suite au désastre de la soirée Halloween qu’il a préféré oublier quand il a enfin pu rentrer chez lui. Seulement, il faut croire que le karma lui en veut pour toujours la croiser, elle qui semble aussi seule que lui ce soir.
Rory décide alors d’oser pour une fois, un salut de loin ne suffit plus alors il décide de s’approcher d’elle et de l’aborder.
« Hey ! Comme on se retrouve. » tente-t-il d’abord, criant pour pouvoir se faire entendre à travers les basses de la musique trop forte de la boîte. « C’est mieux par ici que les égouts, n’est-ce pas ? T’es toute seule ? Moi j’ai perdu mes potes dans la foule… »
Il fait faussement le malheureux, il finit par hausser des épaules. Il finira peut-être par les retrouver plus tard, ailleurs, ou peut-être pas.
« J’allais me chercher à boire, tu veux un verre aussi ? Pour se consoler de l’autre fois… On a presque failli se noyer dans l’eau des égouts, ça me parait plus plaisant de se noyer dans l’alcool, non ? »
Il ose et s’impose, grand sourire sur les lèvres.
Résumé
499 mots
rory passe la soirée en boîte et y croise rin, seul après avoir perdu de vue ses amis il décide d'aller l'aborder, curieux de faire sa connaissance dans un meilleur lieu que les égouts