Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 2   1, 2
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5794-mary-thompson-never-tohttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5804-mary-come-and-challenge-me#155359
Chimère
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thjElle2693Chauve-sourisGrimmMécanicienneJinx - League of Legends287770
Mary Thompson
Mary Thompson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi52/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
Evolution : Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbE
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thj
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 93
Injection(s) : Chauve-souris
Appartement : Grimm
Métier : Mécanicienne
Avatar : Jinx - League of Legends
Epitaphes postées : 287
Øssements770
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thjElle2693Chauve-sourisGrimmMécanicienneJinx - League of Legends287770
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi52/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
#11
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty29.04.24 13:49



Quoi d'neuf docteur


ft. @Kumar Sundara


La voix de Kummar est étrangement apaisante. Il reste une partie de l'esprit de la chimère qui lui dit qu'elle devrait rester sur ses gardes, qu'elle ne devrait pas se laisser aller ainsi devant un inconnu. Encore plus devant un homme inconnu. Mais étrangement, elle se sentait presque en sécurité dans cette boutique.

Sa voix si douce lui offre un point d'ancrage dans la réalité, elle s'en sert comme d'une bouée pour éviter de plonger et sombrer dans ses souvenirs. Elle n'est pas certaine de ce qu'il s'y trouve mais elle est sûre qu'essayer de se remémorer sa vie dans cet état n'annonce rien de bon.

Alors elle se concentre sur ses mots, sur le souvenir de sa mort, étrangement celui-ci est toujours aussi rayonnant. Si elle devait tenter de décrire la représentation mentale de ses souvenirs, sa mort serait l'éclat de soleil qui transperce la mer de nuages la ou le reste de sa vie se trouvait dans les profondeurs sombres de l'océan.

« N'est-ce pas étrange que ma mort soit le souvenir qui m'apporte le plus d'apaisement actuellement ? Est ce que j'avais si peu de raison de vouloir continuer à vivre ? »

Il s'agit plus de réflexions à voix haute que de réelles questions. Elle est plus concentrée sur le ton de la voix de Kummar que par ces mots. Bien que sa dernière phrase la fait sortir de sa léthargie, notamment à cause du petit sourire qui va avec.

« Je suppose que votre fin a été moins douce ? Est-ce que ça vous dérange d'en parler ? »

Elle ne voulait pas le forcer à partager des souvenirs douloureux mais en même temps, cela l'aiderait à apaiser cette petite voix au fond d'elle si elle en apprenait un peu plus sur lui. Cela en ferait un peu moins un inconnu.


Résumé




Mary arrive un peu à se détendre et à ne pas se perdre dans ses souvenirs puis tente de faire en sorte que Kummar lui parle de son passé pour le rendre moins intimidant.

Kumar Sundara aime ce message

Afficher toute la signature


Mary te parle en :

- Japonais: #AF12CB
- Anglais : #2596be
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6167p10-kumar-sundara-pour-
Poltergeist
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswiil/lui35226GulliverAntiquaire et réparateurHarbor ~ Valorant36537
Kumar Sundara
Kumar Sundara

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi9/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: absent·e
Evolution : Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbE
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswi
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 35
Âge post-mortem : 226
Appartement : Gulliver
Métier : Antiquaire et réparateur
Avatar : Harbor ~ Valorant
Epitaphes postées : 36
Øssements537
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswiil/lui35226GulliverAntiquaire et réparateurHarbor ~ Valorant36537
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi9/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: absent·e
#12
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty06.05.24 15:50


Quoi d'neuf Docteur ?



Tôt le matin, un jour de semaine



Le secondes s’écoulent et deviennent… étranges. Pas dérangeantes, ni même bizarres, juste singulières. La rue s’éveille tout doucement de l’autre côté de la vitrine mais la boutique est encore calme, parfumée de volutes de thé et de poussière qui dansent dans la lumière matinale, fraîche et jaune comme du beurre. Mary l’entend, mais quelque chose dans l’expression de son visage et le voile de ses yeux mauves lui dit qu’elle ne l’écoute pas vraiment, pas entièrement. Une partie d’elle-même regarde à l’intérieur, interroge son reflet sur le miroir de ses souvenirs. Pendant quelques instants, le passé s’immisce dans le silence entre eux avec lenteur et grâce. C’est une forme de sérénité suspendue qui n’est pas faite pour durer et Kumar la regarde passer en respirant doucement, sans bruit. Il se demande lui aussi quels chemins cruels ou escarpés elle a dû arpenter pour se retrouver ici, de cette façon, si jeune...

« Vous ne vous en souvenez pas. »

Ce n’est pas tout à fait une question, juste une déduction formulée à voix basse pour lui-même. Commenter ce que la jeune femme vient de lui livrer ne lui vient pas à l’esprit, il n’a pas eu l’impression que Mary attendait une réponse à ses interrogations. L’expérience lui a appris qu’il faut observer et écouter avant de réparer. Dispenser à tort et à travers des solutions et des conseils que personne n’a demandé ne fait que mettre tout le monde mal à l’aise. Quand la chimère revient au moment présent pour lui poser une question à son tour, Kumar bat des paupières sans répondre, pris de court. Du bout des doigts, il vient gratter le côté de sa nuque. Ce n’est pas que ça le dérange mais il ne s’y attendait pas. Ça fait longtemps qu’il n’a pas mis de mots sur sa mort. En désespoir de cause, il décide de faire au plus simple :

« Je me suis empoisonné avec des conserves au plomb pendant une campagne de chasse à la baleine en mer du Labrador. »

D’un geste, il lui désigne la marionnette d’ombre chinoise suspendue au mur de l’autre côté de la pièce, discrètement cachée entre un buffet du siècle dernier et un shamisen de bois laqué. Les bandes de cuir superposées et délicatement ajourées figurent les vagues et le dos rond des baleines bien qu’ils n’aient pas eu le temps d’en croiser une seule, et sa petite silhouette mourante allongée dans le ventre pansu du baleinier. Les articulations du tout permettent d’animer toute la scène et Kumar se rappelle encore avec un frisson désagréable l’infâme nausée qui lui a ferré tout le ventre quand il a vu bouger la houle crêtée d’écume, les cétacés et le bateau tout autour de son corps immobile. Il chasse la vilaine sensation d’un haussement d’épaule. C’était il y a longtemps, après tout. L’obscurité de sa cabine empuantie par la mort ne peut plus l’atteindre aujourd’hui.

« Les conserves étaient encore récentes à l’époque et ça pouvait arriver de tomber sur un lot de mauvaise qualité. On a tout simplement pas eu de chance. Un tiers de l’équipage est mort avec moi. »

Il en a recroisé certains au fil des années. Il n’a pas spécialement gardé de contacts avec eux. D’un commun accord, c’était comme s’ils voulaient tous oublier cette campagne plus amère que les autres. Avec un soupir, Kumar reprend une gorgée de thé et termine sa tasse. La reposant sur la soucoupe du bout des doigts, il adresse un nouveau sourire maladroit à Mary qui l’écoute presque davantage avec ses grands yeux qui lui mangent le visage.

« Si vous êtes contente de vivre ici aujourd’hui, c’est peut-être ce qui compte le plus. Non ? »

Où Kumar contemple brièvement le passé à son tour.

Mary Thompson aime ce message

Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5794-mary-thompson-never-tohttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5804-mary-come-and-challenge-me#155359
Chimère
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thjElle2693Chauve-sourisGrimmMécanicienneJinx - League of Legends287770
Mary Thompson
Mary Thompson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi52/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
Evolution : Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbE
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thj
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 93
Injection(s) : Chauve-souris
Appartement : Grimm
Métier : Mécanicienne
Avatar : Jinx - League of Legends
Epitaphes postées : 287
Øssements770
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Qdb08DpQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 LAJ7SsmQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 1thjElle2693Chauve-sourisGrimmMécanicienneJinx - League of Legends287770
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi52/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
#13
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty12.05.24 13:54



Quoi d'neuf docteur


ft. @Kumar Sundara


Un silence s'installe mais il n'est pas pesant. Il est même étrangement calme, le cristal y est sûrement en grande partie responsable mais pas seulement. C'est cette sorte d'énergie que dégage Kummar. Une aura de sérénité, elle ne saurait vraiment l'expliquer. C'est lui qui vient de rompre avec une réflexion à voix basse. Peut-être qu'il n'avait pas prévu qu'elle l'entende. Cependant depuis sa transformation en chimère il y avait peu de son qui lui échappait.

« Non… » Elle hésite un instant avant de poursuivre. « La plupart du temps je n'en ai que des bribes. Et quand tout est clair… Disons juste que je sais que ce n'est jamais un bon moment. »  

Son récit résidait dans ses carnets planqués dans un coin de sa chambre. Ainsi que dans l'esprit d'Olympe, sa confidente. Maintenant que Yui n'était plus là pour se souvenir a sa place, Olympe avait accepté de prendre le relais.

L'antiquaire lui fait ensuite l'honneur de lui raconter ses derniers instants, un récit simple. Banal pour son époque et sans réel sens, comme la plupart des morts malheureusement. Sans compter le fait que même s'il ne le dit pas, il porte sûrement avec lui la culpabilité de cet événement. Il était bien le capitaine après tout.

« Merci. »

Elle ne sait pas exactement pourquoi elle le remercie. Surement parce que cela permet de les remettre sur un semblant de pied d'égalité. Elle observe la marionnette qu'il lui a indiqué avant de raconter son histoire. Elle n'était donc pas la seule à conserver un souvenir de son trépas.

« Oui je suppose que c'est le principal. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'aide pour arriver a qui je suis aujourd'hui et j'en suis fière. Malheureusement je pense que mon passé continuera de me hanter jusqu'à ce que je redevienne poussière. Comment pourrai-je passer complètement à autre chose quand je redécouvre mes traumas tous les quatres matins ? »

Elle laisse le silence s'installer de nouveau avant de reprendre.

« En tout cas j'espère que vous avez réussi à trouver votre paix. Je ne peux pas parler pour vos matelots mais à leur place je vous aurais pardonné depuis le temps. L'erreur est humaine et ils connaissaient sûrement les risques. »

Certaines bribes lui étaient revenues au cours de la conversation alors elle prend une longue inspiration avant de continuer.

« Je suppose que je peux vous donner un peu plus de détails maintenant qu'ils me reviennent. Cela semble honnête. Toute ma vie on a toujours attendu de moi que j'incarne la femme parfaite mais malgrès mes meilleurs efforts je n'y suis jamais arrivée. La seule fois ou j'ai tenté de faire ce que moi je voulais, cela s'est retourné contre moi et on m'a envoyé dans un endroit funeste. Un endroit où on m'a fait subir des choses qui m'ont changées, même avant ma mort. »

Même avec l'effet apaisant du cristal ce n'était pas si simple d'en parler. Le fait qu'elle ne se souvenait pas des détails aidait. Son récit se basait plus sur des ressentis. Des flashs.

« J'ai fini par en sortir. Mais j'avais perdu la seule personne qui comptait à cause d'un endroit similaire. Et confrontée à la menace d'être renvoyée dans cet endroit, j'ai fait la seule chose qui avait du sens : j'ai choisi ma propre destinée. Je me suis infligée ces cicatrices et j'ai décidé de partir la rejoindre. C'était dans un endroit familier et un des mes plus tendre souvenirs. La tentative désespérée de tracer mon propre chemin. »

C'était toute l'étendue de ce dont elle arrivait à se souvenir. Les détails lui échappent mais elle était presque sûre que dans les grandes lignes tout s'est déroulé comme ça.

Résumé




Mary écoute le récit de Kummar, tente de le conforter et se confie à son tour.

Kumar Sundara aime ce message

Afficher toute la signature


Mary te parle en :

- Japonais: #AF12CB
- Anglais : #2596be
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6167p10-kumar-sundara-pour-
Poltergeist
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswiil/lui35226GulliverAntiquaire et réparateurHarbor ~ Valorant36537
Kumar Sundara
Kumar Sundara

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi9/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: absent·e
Evolution : Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbE
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswi
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 35
Âge post-mortem : 226
Appartement : Gulliver
Métier : Antiquaire et réparateur
Avatar : Harbor ~ Valorant
Epitaphes postées : 36
Øssements537
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 ZShapbEQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 EmptyQuoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Hswiil/lui35226GulliverAntiquaire et réparateurHarbor ~ Valorant36537
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 DODprFi9/100Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: absent·e
#14
Quoi de neuf d̶o̶c̶t̶e̶u̶r̶  (feat Kumar) - Page 2 Empty14.05.24 15:49


Quoi d'neuf Docteur ?



Tôt le matin, un jour de semaine



La conversation est calme et prudente, se fait à pattes de velours. Kumar écoute, Mary entend même quand il parle à voix basse, elle s’épanche avec pudeur et il a l’impression que quelque chose est en place. C’est un rythme, une juste distance inattendue qu’ils ont trouvé et avec lesquelles ils avancent tranquillement dans ce début de matinée alors que rien ne les y préparait. Kumar sait d’expérience que c’est certainement l’effet du cristal et du thé qui les détendent, de la lumière satinée du point du jour qui leur tisse ce cocon au milieu des antiquités silencieuses, mais ça ne l’empêche pas de savourer l’instant. Il a l’habitude de se laisser porter par le flot qui se présente, c’est un vieux réflexe de marin, et il en a connu des plus tumultueux à chevaucher. Quand Mary le remercie, il hausse les sourcils et ne trouve rien de pertinent à répondre à part un geste de la main et un grognement nonchalant. Il n’a pas l’impression d’avoir fait grand-chose. Parfois, le monde se met en place de la bonne façon pour quelques instants, sans qu’on y soit pour rien. Une ombre de sourire s’ébauche au coin de sa barbe à la mention de sa fierté. Il connaît ça. Il comprend.

« On peut toujours rebâtir sur un trou, il faut juste des fondations différentes. C’est bien que vous soyez fière de vous. Le reste passera, comme ce que vous avez déjà surmonté. »

Kumar ne donne pas de leçons, ni ne se mêle de la vie des gens. Mais il peut parfois se permettre un petit encouragement, juste pour pointer du doigt ce qui est digne d’admiration. C’est important, dans ce monde où arrive tant d’âmes en peine en quête d’apaisement. Mary semble en avoir conscience aussi car elle lui retourne pratiquement ses paroles, le prenant de court à nouveau. Kumar se gratte la tête en grommelant quelque chose d’incompréhensible, perplexe. La paix ? Le pardon ? Il n’y a jamais vraiment réfléchi. Ce n’est pas vraiment le genre de choses auxquelles il aime penser, alors il préfère se dire que ça n’est pas important. Ça ne doit pas l’être.

« On ne s’engage pas sur un navire pour faire de vieux os quoiqu’il arrive. »

À son époque en tout cas, personne ne souhaitait voir un de ses fils s’embarquer pour un tel péril. L’océan est un désert hostile et vorace, peuplé de monstres et de colères divines dont on ne ressort jamais le même d’une traversée sur l’autre. C’est un enfer liquide qui enseigne l’humilité comme personne. Même le plus impie des hommes ne peut se retrouver au milieu d’une tempête, ballotté comme une noix par des vagues de plus de vingt pieds de haut, fouetté par le vent et la pluie, incapable de situer le bastingage avant de passer par-dessus et d’être englouti par les flots, sans finir par prier sincèrement tous les dieux du ciel pour sa survie. Évidemment que ses marins et lui-même savaient ce qu’ils risquaient. C’était juste cette façon-là de partir qui…

Une démangeaison désagréable court sur sa peau et Kumar s’ébroue intérieurement, chassant ses mauvais souvenirs. Ça fait quelques jours maintenant qu’il n’a pas fait de possession et son bateau l’appelle. C’est pour ça qu’il ressasse tout ceci, rien de plus. En attendant, il écoute patiemment le récit de Mary après lui avoir resservi une tasse de thé. Elle aussi a l’air d’avoir traversé son propre enfer, ses propres tempêtes sans même avoir eu besoin de poser le pied sur le pont d’un bateau. Non, seulement de croiser le chemin de mauvaises personnes, dans un monde injuste qui broie celles et ceux qui n’y trouvent pas leur place. Ses mots lui font soudain penser à sa mère, à ses sœurs, à Gayathri qui l’attendait sans fin avec leurs filles dans un taudis miteux de Londres et qui n’aurait pas pu prendre la mer même si elle l’avait voulu. Un monde injuste oui, dont il n’est guère étonnant que l’on veuille s’échapper comme Mary l’a fait. La façon dont elle décrit son acte, la liberté qu’elle y met lui inspire le plus profond respect.

« Vous avez vraiment raison d’être fière. »

Il le pense sincèrement. L’un dans l’autre, il est content qu’elle ait poussé la porte de sa boutique et soit venue lui demander un cristal. C’est enrichissant de rencontrer des personnes comme elle.

« Qu’est-ce que vous faites maintenant, dans cette vie où on n’attend plus de vous que vous soyez parfaite ? »

Où Kumar évite de trop penser à sa mort pour profiter de l'instant présent.

Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2