Life metamorphose
ft. Rory
« J’ai terminé pour aujourd’hui. »
Il réarrange légèrement le dossier ouvert devant lui. Tapotant dessus pour les aligner parfaitement, il glisse un paquet de feuilles à l’intérieur de ce dernier avant de le refermer d’une main. De l’autre, il regarde l’heure sur son téléphone puis il le range dans sa poche intérieure. Il termine plus tôt aujourd’hui et pour cause : il a terminé ses tâches. Aucun intérêt de rester plus longtemps que nécessaire. Bien que consciencieux, Wynn n’apprécie pas particulièrement accorder plus de temps qu’il n’y a besoin à son travail ; si c’est bien fait et terminé, c’est ce qui compte. Il reprend quelques affaires qui traîne sur son bureau : une montre, son portefeuille et un carnet relié de cuir noir.
Une fois le bureau rangé et ordonné au millimètre près -comme à son habitude, il hoche la tête pour chaque collègues qu’il peut croiser lors de son départ. Économiser sa salive, se contenter du minimum et ainsi, une journée de plus qui s’achève. Ou presque. Une fois à l’extérieur, Wynn pousse un long soupir avant de reprendre sa marche, un pas après l’autre pendant que ses yeux sont rivés sur son téléphone. Les images défilent et il semble se murmurer à lui-même. Il passe devant la librairie et il se rappelle : il voulait regarder quelque chose. Sa fameuse curiosité qui l’a frappé de nouveau. Il pèse le pour et le contre quelques instants avant de passer la porte d’entrée. On le salue, il répond d’un mouvement de tête.
De la foule, il y en a. Beaucoup plus que prévu. Il hésite à tourner les talons et rebrousser chemin, mais il se rappelle qu’il doit affronter ce qui le met mal à l’aise. Prendre sur lui, respirer, observer et avancer. C’est ce qu’il fait, non sans un léger air agacé -ou fatigué, sur le visage. Il traverse les rayons qui se font parfois silencieux, parfois bruyants. Il passe à côté d’un groupe de jeunes fantômes parlant avec excitation de la sortie d’un tout nouveau livre. Il n’a retenu ni le nom, ni la couverture ni le visage des enfants en question. Mais il retient l’excitation palpable et il se demande si lui aussi, il ressentira ne serait-ce qu’un fragment de cette ardeur créée par la découverte de quelque chose de nouveau.
Mais face aux rayonnages, il est perdu. Paumé, en décalage, ne sachant par quoi commencer. Il relit son téléphone, se murmure encore quelques mots avant de relever la tête. Il pousse un soupir, son pied trépignant légèrement exprimant son inconfort. Doit-il choisir au hasard ou doit-il demander conseil ? Il n’a pas envie de parler mais, réalistement, le plus simple reste de s’adresser à des professionnels. Son cœur lui semble battre plus fort rien qu’à l’idée de parler à un parfait inconnu mais quand il faut se lancer … Il repère un homme dans le rayon, ses longs cheveux roux lui attirent l’œil. Il secoue la tête, comme pour chasser de mauvaises pensées. L’homme dégage quelque chose, une énergie qu’il apparente à celui d’un employé bien affairé dans son rayon. S’approchant doucement il lui tapote sur l’épaule.
« Bonjour. »
Wynn fixe l’homme, un moment de flottement semble s’installer avant qu’il ose de nouveau briser le silence
« J’aimerais … Vous demander conseils. Je ne sais pas quoi choisir pour commencer dans ce rayon. »
Du doigt, il pointe les étagères à sa gauche. De longues étagères, chargées et débordant …
De mangas.
Résumé
579 mots
Wynn finit sa journée et réussi à adresser la parole à @Rory L. Gallagher , le prenant pour un employé