Plaisir d'offrir, joie de se revoir
ft. Wynn et rien rime avec Wynn
Sous bien des aspects, Zdenka est une personne assez farceuse et légère. Navrante d'espièglerie, frôlant le sadisme par moment, toujours assez détachée des conséquences possibles de ses actions. Mais pas quand on parle d'argent, encore moins de son argent, et surtout pas quand il faut le dépenser.
Croyez bien que dans la salle d'attente, dans les locaux de la Camarilla, pas un sourire en coin ni un rictus amusé ne déchire son visage. Au fond, rien ne s'y lit vraiment, sauf dans ses yeux. On y voit une seule chose, simple et impossible à mal comprendre: elle n'a pas envie d'être là. Hélas, elle surveille quand même de près ses dons par habitude, et doit annuellement faire le point avec le comptable des vampires.
Par faire le point, on entend évidemment se plaindre de toutes les minuscules zones d'ombres dans les dépenses de l'association. Que ce soit des typos évidentes sur tableur, ou des documents manquants parfois, elle est imperturbable et implacable. Peut-être trop, mais s'il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c'est la finance.
Naturellement, c'est la source d'une puissante répulsion entre elle-même et Wynn, et quand vient son tour de pénétrer dans le bureau, elle s'asseoit sans politesse ni présentation, tapotant des doigts sur la pile de dossiers qu'elle avait traîné.
"Bonjour."
Il n'aura pas plus, elle sait très bien qu'il n'a pas plus envie de la voir qu'elle ne souhaite lui parler de la pluie et du beau temps.
"Je pense que nous aurons tous les deux besoin d'un café."
Manière de dire que la rencontre serait longue, et particulièrement pénible. Mais aussi, manière de demander un café sans dire "s'il vous plaît", et encore moins s'engager à dire "merci" au final.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
Zden va voir Wynn pour discuter compta, tout ça