Plaisir d'offrir, joie de se revoir
ft. Wynn et rien rime avec Wynn
Qu'il s'excuse restait assez convenu en société, mais parvenait à surprendre Zdenka. Elle qui folâtrait dans des milieux mondains, hautains, qui ne s'excusent ni ne se pardonnent, ça lui fait bizarre. De voir un peu d'humilité, un peu de responsabiltié dans ce monde, dans un bureau fermé entre quatre yeux. Non pas qu'elle se mette à apprécier la compagnie de Wynn non plus, croyez bien qu'on en est loin, mais elle peut au moins se contenter de le respecter. Un minimum.
"Vous êtes pardonné, je dois reconnaître que ce genre de dérive devait inévitablement arriver. À se retrouver tous les ans de mauvaise humeur mutuelle, ça ne peut pas être une surprise. Et le café était corsé."
Et pourtant elle ne s'y était pas attendue, mais rien ne servait de le lui reprocher ou de retourner le couteau dans la plaie. Elle est trop mature pour ça, trop juste. Le vampire a fait un pas vers elle, elle fait un pas vers lui, reconnaît sa part de responsabilité.
En silence, elle prend le papier qu'on lui tend à pleines mains, le déchiffre rapidement. Le perfectionnisme n'étant pas un défaut dont on se défait aisément, elle lui chaque caractère, chaque moindre petit fragment d'information, lentement mais sûrement. Le silence est toujours un peu malaisant, malgré les excuses et les pardons, mais au moins la tension est retombée. Et bien qu'elle lise, elle a du mal à assimiler, ne cherche pas à comprendre.
"Je n'ai rien à redire. Pour une fois."
Ou peut-être qu'elle se retenait, gardait pour elle un de ses millions de reproches ou pointillages, par peur que la pièce ne s'embrase à nouveau. Elle seule le saura pour certain, emportera le secret dans la poussière. Elle tire un stylo un peu trop doré pour qu'il soit vraiment pratique d'une poche, le fait tourner sur son pouce par réflexe.
"Il vous faudra ma signature, je présume?"
En réalité, tout pouvait se faire par l'informatique maintenant, elle en était consciente. Mais elle tenait tant au papier et au tangible qu'elle n'allait vraiment pas être satisfaite de partir sans avoir signé quoi que ce soit, n'importe quel papier. C'est juste dans ses habitudes, faites avec.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
Zden admet qu'en vrai c'est pas 100% la faute à Wynn s'il s'énerve et veut juste signer et se tirer de là parce que l'ambiance est délétère