hasta la vista,
mon vieux windaube
mon vieux windaube
La fidélité au poste le perdra.
C'est plus si bien rémunéré. L'Agence s'investit dans d'autres activités. Complètement à la ramasse, elle-même le sait et ne fait pas l'effort de changer de version d'OS, coincée sur Wintomb Vista. Franchement concurrencée par même d'autres cybercafés en ville, moins chers qu'elle. Et avec tout cet argent réclamé aux usagers, on est même pas capables d'au moins changer tous les ordis. Alors ouais, peut-être que Phineas est justement embauché pour leur donner un coup de jeune mais il a trop la flemme de travailler avec de la camelote de dix ans...
À force d'être utilisé, les ordinateurs ne sont plus si nombreux, bon nombre foutus par des internautes inexpérimentés, capable de cliquer sur tout et n'importe quoi. Quand on ne sait pas se servir d'un PC, autant ne pas venir. Ce n'est pas un lieu de crash test, ici. Il n'y a pas grand monde à quatorze heures, ça fait au moins ses affaires pour tirer au flanc alors qu'il est censé réparer trois des dinosaures qui ont planté hier. À se demander si les gens ne jettent pas directement du soda sur l'unité centrale, vraiment.
Non, à la place, l'informaticien préfère justement siroter du coca acheté sur Tumeurs et faire un maximum de bruit d'aspiration avec sa paille, volontairement pour déranger. Allongé, les pieds sur le bureau, il n'aime pas attirer l'attention mais là, c'est pour le bien numérique. Il n'ose pas l'interpeller directement mais il sent que le vieux, là-bas, il est en train d'accepter dix annonces sur son moteur de recherche dès qu'il appuie sur la touche entrée. Sa vitesse de navigation inversement proportionnel à le taux d'infestation de l'ordinateur par les malwares, il faut bien faire quelque chose.
« Besoin d'aide, m'sieur ? »
Pas forcément de bonne volonté, ce n'est pas guilleret qu'on se présente à cet usager. C'est pas pour être poli, juste pour qu'on respecte un peu le matériel. C'est ce genre de phrase agaçante qui se donne des airs de « je peux vous rendre service » mais, pire que les vendeuses de prêt-à-porter, sonne déjà comme un début de remontrance suite à un mauvais comportement. Non parce que condamner un des seuls ordis les plus récents et en état de marche, Phineas trouve ça vraiment irrespectueux. Alors le respect aux personnes âgées, on repassera.
Il va pousser pépé dans les orties, si ça continue.