Depuis quelques années maintenant qu’il fait partie de la Camarilla, Louis organise de temps à autres des réunions, strictement réservées aux vampires et autres mordeurs, préférentiellement nouvellement arrivés, afin de discuter de leurs nouvelles conditions de morts mais aussi afin de répondre à leur question sur ce monde étrange. Des réunions dans ce genre-là, Louis en a l’habitude - il en dirigeait déjà de son vivant, pour les Afro-Américains il est vrai - alors ça ne lui fait pas vraiment peur. Il est du genre à placarder la ville d’affiches et autres, afin d’attirer un maximum de monde ; la salle d’attente des morts également ; celle des bureaux de la Camarilla ; chez-lui ; dans sa boutique ; celle du café du coin de la rue ; la bibliothèque ; et quelques autres endroits probablement. Louis ne fait pas les choses à moitié, en somme.
Pour la réunion de cette semaine, il a préparé quelques gâteaux, de la boisson, du café, du thé. Tout pour être à l’aise. C’est très américain comme système, qu’il se dit, on dirait presque une réunion tupperware.
Pas de sang, ah non, pas encore : la plupart sont des nouveaux- venus, il y aurait de quoi les mettre mal à l’aise au mieux, les dégoûter au pire. Mais il s’en sert tout de même une goutte dans le fond de son café, avant que les participants n’arrivent. Il ne prend pas la place centrale, les chaises sont organisées en rond de toute façon, mais certains et certaines le connaissent déjà ; d’autres c’est bien la première fois qu’il les voit par ici.
Une fois tout le monde installé, servi en thé ou café ou rien du tout selon les vouloirs de chacun, il prend la parole.
“Bonjour et bienvenue à vous, dans cette réunion du… - un regard à sa montre - 17 mai 2023. Comme vous le savez, elle est ouverte aux nouveaux arrivants et arrivantes : ici, vous pourrez parler sans crainte de ce qui vous tracasse, de vos réflexions quant à ce monde nouveau, et moi - ou qui le veut - serons là pour répondre à d’éventuelles questions.”
Il laisse les informations décanter avant de reprendre.
“On va faire un petit tour de salle pour se présenter. Je vais commencer : je suis Louis Wilson, bénévole pour la Camarilla ; je suis mort en 1951 et j’ai actuellement 127 ans ce qui fait de moi quelqu’un de plutôt jeune par ici.”
D’un geste, il laisse la parole à sa voisine de droite : une jeune fille blonde qu’il n’a jamais vu par ici.
Résumé
414 mots
Louis anime une réunion de la Camarilla pour les nouveaux vampires et se présente histoire de lancer le truc, mais y une intrue et personne le sait