Il te lance un regard qu’il veut encourageant, Louis. Un quelque chose qui pourrait te pousser à te dérider, ne serait-ce qu’un peu. Au moins qu’il comprenne, de loin, ce qui te pousse à te réfugier ici. Le traumatisme de ta mort, probablement, comprends bien que tu n’es pas la seule à le ressentir. Ou est-ce le fait d’être devenue vampire ? Louis pourrait bien le comprendre également, il ne fût pas lui-même des plus enthousiastes à l’idée.
En vérité, Louis s’attend à tout.
A tout, sauf à ça.
“Je… JE SUIS PAS UNE VAMPIRE”
Il laisse un blanc, Louis. Un long blanc - peut-être trop long, il faut avouer, alors que tu repars pleurer sur tes cuisses. Il vient se mordre les lèvres, se questionnant sur le pourquoi. Il pourrait y en avoir des tas. Il préfère penser que c’est une erreur, même si l’idée d’une curiosité morbide lui traverse l’esprit.
Après tout, tu ne serais pas la seule non plus.
“Ah.”
Car oui, Louis s’attendait à tout.
Sauf à ça.
Il se frotte le crâne, tu as l’air de t’en vouloir terriblement. Et Louis, il ne sait pas vraiment quoi dire. Au moins, ça a le mérite d’expliquer ton comportement, songe-t-il avant d’étouffer ces pensées parasites.
“Mais euh- Dites-moi… Pourquoi ? Je-Je vais pas vous engueuler ou quoi que ce soit d’autres, je voudrais juste. Comprendre.”
Résumé
225 mots
Louis be "AH" et demande le pourquoi du comment sofdjf