Pause café <3
ft. Catherine Horville
Viktor regardait la dame se démener avec sa machine du diable, Il ne voyait vraiment pas en quoi un feu serait bien plus compliqué à mettre en place, et se retenait de dire que ce serait même plus sécuritaire puisque chaque machine est susceptible d'exploser il semblerait. Hélas, il était forcé d'admettre que l'engin chauffait de l'eau bien plus rapidement que sa méthode ancestrale. Enfin, il le reconnaissait en silence bien sûr, hors de question de l'admettre à l'oral, après tout. Il attendait alors patiemment que l'eau chauffe, les bras croisés à nouveau, sa stature digne retrouvée malgré les tâches de café sur son armure.
Il laissait la chimère reprendre le fil de la discussion, et déjà s'amusait de son choix de mots. Puisqu'elle voulait être un peu joueuse, il le serait aussi. Après qu'elle ait fini ses moqueries, il rebondissait.
"Vous seriez surprise de ce que le feu peut faire pour vous. Loin de moi l'idée de vous mener à la pyromanie, mais sachez simplement qu'il peut faire repenser à certains leurs choix de vie. Pour ce qui est de ce que je détruit quotidiennement, c'est souvent plus anatomique, vous savez."
C'était là sa forme d'humour tordue, la laisser sur des paroles vagues et malaisantes, prononcées avec un ton tout à fait sérieux et sans cligner un instant des yeux (encore fallait-il pouvoir le voir). Lui coupant directement le droit de poser des questions ou de lui demander de s'expliquer, il enchainait avec une rythmicité pensée:
"Mais assez parlé de moi. Tordre les jets d'eau, c'est aussi le fait d'une machine, ou une sorcellerie?"
Il connaissait déjà la réponse, en réalité. Après tout, il avait épluché son dossier, mais posait la question parce que les gens aiment parler d'eux-mêmes plus que du monde autour d'eux. Une passion qu'il partageait, certes.
Résumé
Je compte pas les mots :(
Viki regarde faire et oubliera très vite. Pis il demande à Cathy de parler de son pouvoir parce qu'il sait qu'elle aimera le faire