Dame de coeur à vous l'honneur
ft. Nao le plus rigolo
S'il est une chose qui ne change pas avec les années, c'est la dureté du public. Déjà plusieurs heures de flûte derrière elle, la malheureuse sirène n'avait récolté que quelques ossements pour toute récompense. Une injustice impensable, bien entendu, mais quel recours avait-elle? Leur soutirer la monnaie directement dans les poches? Bon, elle y avait pensé sérieusement, mais encore fallait-il prouver qu'elle était passée à l'acte.
Certes, dans la misère qu'on lui offrait, se trouvait au moins de quoi se payer un bon café chaud. Juste le temps de prendre une pause, elle se permettait de fuir sa mini-scène pour reprendre son souffle. Quelques minutes à vagabonder, et elle se retrouvait devant l'enseigne d'une bâtisse inconnue. D'un coup d'oeil espion à la fenêtre, elle balayait du regard l'intérieur, se satisfaisait du calme qui semblait y régner.
Alors l'espagnole poussait délicatement la porte d'entrée, singeait une sorte de timidité en la refermant soigneusement. Elle prenait l'instrument entre ses deux mains, au centre, dévisageait celui qu'elle devinait être le propriétaire.
Et quelque chose lui plaisait. Dans son air fermé, dans son impassabilité. Il se présentait comme un mur trop lisse, une sphère trop parfaite: quelque chose de simplement hypnotisant. Comme un secret à percer.
Son interêt venait d'être piqué pour sûr, elle s'asseyait sans un bruit à une table, dans le coin, presque reculée, attendant qu'on s'intéresse à elle. Une diva ne faisait jamais le premier pas, après tout, et qu'importe son manque de notoriété. Surtout, se faire servir venait avec un goût exquis d'être spéciale, un dont elle ne saurait se priver même après des siècles. Elle attendait, patiemment, comme elle attendait toujours. Parce qu'on ne pouvait la manquer, bien sûr.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
DU COUP @Nao Kotov C'est posté J'espère que ça t'ira, si il faut changer quoi que ce soit, hésite pas, y'a aucun problème