Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé24.10.18 20:30
C'est à peu près la fin de matinée, et Sacha est prêt.

La veille, il a détaché l'affiche promotionnelle d'un groupe de musique sur la devanture d'une boutique lambda. Oh oui ça l'a intéressé, l'annonce, qui disait : "Viens nous rencontrer si t'es fan de musique !! On embauche un mec ou une nana qui tient la basse !" Music band pas trop connu ni forcément très bon, mais suffisamment tentant pour qu'il veuille se déplacer avec sa gratte à lui.

Le but de la journée ? Rencontrer ces pipous et voir si ça matche entre eux et Sacha. Le Sacha aime interpréter ses morceaux solo, mais être en groupe offre une osmose qu'on obtient rarement quand seules quatre cordes vibrent dans l'air.

Soleil levé qui répand son ciel bleu, l'américain se présente aux studios où le groupe en question propose une rencontre avec un bassiste désireux de se joindre au trio déjà existant. T'as déjà le chanteur, ok... Et puis le batteur, et en dernier, le guitariste. Le début des Beatles, c'était un peu comme ça aussi.

Il pousse la porte et l'ambiance bruyante, puis bariolée du studio, noie ses oreilles. Pop, rock, hip-hop, instrumental, R&B, classique, rap et death metal. Ici t'en as pour tous les goûts. Alors Sacha il se fait vite sa petite place avec son instrument sur le dos, réquisitionne deux secondes la réception pour connaître l'emplacement de son groupe amateur. Blues'n'Birds, qu'ils s'appellent. C'est un groupe de quoi ? Il sait pas encore, Sacha. Il va tout découvrir sur le tas, comme d'habitude.

Porte 427 mon grand.
On ouvre et on voit toutes les paires d'yeux qui se rivent sur toi.

- Hey salut. C'est le gars qui a appelé hier soir. J'm'appelle Sacha.
- Oh cool ! Le bassiste ? Bienvenue ici, moi c'est Lior.

Les deux garçons s'échangent la poignée de main. Il y a une fille, la chanteuse, qui fait qu'un signe de main pour dire coucou. Puis les deux autres petits mouflets, dont le Lior, sont plus discrets. On les entend pas trop, affairés sur leur allié à cordes ou à percussions.

Toute la journée, ça semble se passer convenablement. Ils ont l'air de s'entendre, le courant est ok on pense, sans faire d'histoire. Et justement : ça ne fait aucune histoire. Le groupe ? C'est un groupe de pop. Pas le genre du tout à Sacha. En tout cas, pas celui qu'il voudrait jouer.

Pause cigarette vers l'après-midi, tous ils sortent, ou ne sortent pas, mais Sacha se taille de la pièce aux tables de mixage, pour rejoindre l'arrière-cour. Il y a déjà quelques fumeurs, des qui partent, ou des qui arrivent tout juste. Sacha s'isole un peu, pensif on dirait. Il a pas l'air vraiment là, à fixer un point de l'horizon avec ses yeux noir intense. Sa clope entre deux doigts, un âcre nuage de poison fuit d'entre ses lèvres pour fendre le vide. De plus en plus, le temps se rafraîchit.

Il a sa basse avec lui, à ses pieds, et emballée dans sa housse. À vrai dire, il est pas sûr de rester jusqu'à la fin. Peut-être qu'il sent qu'au fond, il a rien en commun avec les types de la 427.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé03.11.18 13:34

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Cet après-midi là j’avais attrapé ma basse avec un peu de retard, parce que j’avais pioncé trop longtemps. Pas à cause d’une gueule de bois où d’une nuit blanche, non, juste par pure fainéantise. En vrai glandeur, j’avais pas prévenu mes potes avec qui j’étais censé jouer un peu ce jour là. Et au final, j’étais parti une heure après le moment que l’on avait convenu comme rendez vous.

Arrivé au point de rendez-vous avec près de deux heures de retard, c’était sans surprise que je retrouvais mes potes avec des tronches d’enterrement. Après quelques excuses nonchalantes et des coups amicales mais amères dans les épaules, on avait joué quelques temps dans une pièce qu’ils réservaient souvent.

On jouait de tout et un peu au feeling, c’était ce que j’aimais avec ces gars là. Mais mon chemin avec eux n'était que loisir, puisqu’il y avait des personnes avec qui j’aimais bien plus jouer. Avec qui les notes et les paroles avaient plus de sens.

Au bout d’un moment un gars rate la note et grogne, on s’arrête tous, coupés dans nos délires silencieux. C’est à l’unanimité que la décision de prendre une pause est prise. J’accroche comme à mon habitude ma basse customisée dans mon dos et je sors, main dans les poches, avec un des gars. On est tous les deux de gros fumeurs, alors c’est sans surprise que l’on sort de quoi se détruire superficiellement les poumons.

Une fois la clope au bec, on cherchait tous les deux notre briquet. A croire qu’on était des boulets jusqu’à la moelle, on avait tous les deux oublier le plus important. Je jurais, lui aussi, et je regardais autour de moi pour trouver un fumeur à taxer.

Je remarquais alors un petit blond ( en vrai pas si petit que ça ) qui fumait avec son bébé musical à ses pieds. Sans perdre confiance je m’approchais de lui et le saluer de la tête, la cigarette entre les lèvres.

“Hey mec, t’aurais pas un briquet s’t’plais ?”



Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé06.11.18 20:05
Vient le temps où la solitude se rompe parce qu'un individu est entré dans votre bulle privatisée.

T'aurais pas un briquet ?

Sacha a ses deux yeux noirs qui se lèvent vers un garçon, un autre. Chevelure ébène, un chouïa plus grand que lui (mais franchement de pas grand-chose), et puis l'expression tendre et sincère d'un bon gaillard qui étire les traits de sa peau. Il tarde pas de beaucoup, le blond, surtout quand c'est demandé avec cette minuscule maladresse touchante qu'on a envers les gens qu'on connaît pas.

- Sûr, dit-il, fouillant sa poche de pantalon.

De là-dedans il en extrait son zippo, une belle pièce, et qui clip d'un coup pour laisser fleurir la flammèche tant désirée. Attendant que le bout d'une cigarette nue foute son nez au-dessus de la braise, un nuage de fumée traverse la bordure de ses lèvres. Il rejette tout de biais Sacha, pour que le type se prenne pas tout dans la face.

- J'suis tombé sur un frère bassiste ?

Et sa commissure s'étire d'un sourire ravi. Vent froid qui étend son linge tiède sur la foule toxicomane. Œillade sur l'instrument qui accompagne le brun sans nom.

Première fois qu'il fout les pieds dans ce studio, Banks. Son groupe était pas des plus fous, mais le mec en face de lui a un truc intéressant. Voire peut-être même interpellant. Impossible de dire s'il est plus jeune ou plus vieux que lui, cependant : ici dans ce monde de tarés, y a plus aucun chiffre qui compte vraiment. Il y a peu, Sacha a découvert qu'un lardon de cinq ans était en fait plus âgé que lui de plusieurs décennies. Faut pas déconner.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé18.11.18 16:00

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Le blond en face de moi ne tarde pas à acquiescer, en fouillant dans les poches de son bas. J’esquisse un petit sourire satisfait et sors mes mains des miennes. Il n’a pas l’air méchant, même si il ne semble pas être en grande forme. M’enfin, ça ce n’est pas mon soucis, alors je n’en dis rien. Quand il allume le feu, je me penche et mon tube de nicotine s’embrase. Après cela, je me redresse, aspirant un peu de toxine avant de libérer ma cigarette de ma bouche et recracher les restes du feu en moi.

“Merci !”

Mon bienfaiteur a les mêmes actions que moi, consumant lui aussi la petite braise tout près de sa bouche. Je garde un léger sourire, celui-ci ne me quitte que rarement quand je suis hors de ma chambre.

“J'suis tombé sur un frère bassiste ?”, il sourit un peu en observant mon bébé qui s’accrochait à mon dos.

Je l’observe quelques instants avec un air surpris puis pose mes yeux sur son instrument à lui. Je souris un peu plus et fais passer ma belle basse aux couleurs de sang devant moi. Je tapote doucement dessus, fier de ma passion première. Celle qui avait toute ma vie durant guider mes pas...après...après elle.

“Ouep, je fais que ça d’ma vie...fin’ d’ma mort. Ca, et la fête. Tu en joues depuis longtemps toi ?”

Je lâche ma basse et me préoccupe à nouveau de ce pourquoi je l’ai interpellé. Après une ou deux taffes, je pose de nouveau mes yeux sur lui, je lui tend sympathiquement la main. Si c’est un collègue, autant en faire un pote plutôt qu’un adversaire.

“Lynel, ‘ricain, 29 piges. Et toi ?”




Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé19.11.18 17:28
Lentement le bout de la clope se consume. C'est tranquille, fluide et silencieux. Oui, ça ressemble à l'hiver qui vient.

- Un peu. J'ai commencé quand j'étais préado' j'crois bien...

Il regarde ailleurs, comme si la réponse se trouvait dans les yeux d'un autre.
Avant de hausser ses épaules.

- J'suis amateur, mais ça va, y a pire. Vraiment pire.

Et il éclate de rire. Un genre de rire qui fait plaisir, qui cueille gentiment les tripes, sans engagement. Un genre de rire auquel on a envie de croire. Au moins, il apprend qu'il vient de faire connaissance avec un type qui semble aime les mêmes choses que lui : festoyer, et chatouiller les crins de sa basse.

- Lynel ? Qu'il répète, le ton surpris. C'est spé. D'où ça vient ?

Puis ses doigts remontent jusqu'à ses lèvres pour satisfaire des poumons avides de toxine. De sa patte vide, il attrape la poignée de main qu'on lui tend, et serre bien fort. Un salut viril et concis. Bref, tout ce qu'on aime.

- J'm'appelle Sacha, j'ai vingt ans. Plus un, si tu comptes l'année qui suit la mort.

Une moue abaisse ses commissures, comme si ça parlait d'un sujet lambda. La mort. Ce qui fait que tout le monde est réuni ici-bas. Ce qui fait qu'ils sont tous là à fabriquer de la musique entre les murs d'un studio, attendant patiemment que la tombée en poussière ne frappe. Encore.

Bientôt, sa cigarette disparaît dans l'air comme du papier qui s'effrite. Il fait froid, tu sais.

- Tu joues avec qui ? Ce sont ses potes, dans le fond là-bas ? J'viens d'arriver. J'me suis greffé à un groupe encore dans l’œuf, mais j't'avoue qu'leur son m'fait pas kiffer de ouf.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé25.11.18 14:59

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Il m’explique qu’il a commencé depuis l’adolescence, je souris un peu. Ca va, il ne doit pas avoir un niveau de pro mais il doit tout de même bien s’en sortir. Il rit, mais ça ressemble à l’un de mes rires, ça se voit qu’il n’y a pas tant de sincérité dans ce sourire que ce que l’on aimerait. Je souris doucement, sans vraiment répondre. J’étais curieux malgré tout à son propos.

“ Lynel ? C'est spé. D'où ça vient ?”

Ah, oui, j’avais oublié que mon pseudo était pas commun. Je me maudit toujours un peu d’avoir choisi ce pseudo quand je suis arrivé ici. Il y avait tellement mieux pour l’oublier, mais j’avais sans me rendre compte que ce pseudo lui ressemblait beaucoup trop. je ris doucement et secoua la tête. J’étais vraiment stupide parfois.

“C’est un pseudo.”, je me grattais l'arrière de la tête. “Les gens ne m’appellent pas par mon prénom dans ce monde.”

Le gars me sert la main avec force et je me prend au jeu sans rien dire.

“J'm'appelle Sacha, j'ai vingt ans. Plus un, si tu comptes l'année qui suit la mort.”

Wow, il est plus jeune que ce que j’imaginais. J’affiche un air surpris à sa remarque puis secoue la tête. Il ne faut plus voir ce sujet comme tabou maintenant que l’on est tous morts. Même si certains, beaucoup, ne sont pas morts dans de très bonnes conditions. Il faut apprendre à ‘vivre’, se reconstruire et passer à autre chose. Ah, si seulement je pouvais tout oublier de ma vie. J’écrase, en pensant à cela, ma cigarette contre le mur. Mes doigts et mon nez sont rouges et contrastent avec ma peau de malade, rah, j’aime pas le froid.

“Tu joues avec qui ? J'viens d'arriver. J'me suis greffé à un groupe encore dans l’œuf, mais j't'avoue qu'leur son m'fait pas kiffer de ouf.”

Je relève la tête, toujours un air surpris sur le visage, visage qui se penche sur le côté. Je trouve ça grave dommage de jouer sans vraiment kiffer le son que produisent ceux avec qui on joue. Moi ce n’est pas le cas, avec mes partenaires, on trouve toujours une harmonies grave jouissive. Je lui lance un léger sourire et passe mes bras derrière ma tête.

“Mes potes sont un peu plus loin. On est pas un ‘groupe’ à proprement parler, on fait quelques jam’ de temps en temps. On est plus des gars sans groupe qui jouent quand ils s’emmerdent.”, je rit un peu. “On joue un peu de tout, mais c’est un peu plus branché rock, tout c’que j’kiff quoi.”

Une brise et je me presse de cacher mes mains dans mes poches, je pose mes yeux sur sa guitare quand j’entend le gars de tout à l’heure me dire qu’ils vont reprendre. J’ai une idée d’un coup.

“Tu veux v’nir ? J’suis l’seul bassiste.”



Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé04.12.18 11:40
Un pseudo.

Pourquoi ? Le mec a quelque chose à cacher ? Il paraît que les mecs comme Hitler prennent des surnoms pour éviter de se faire cramer dans la mort. Sacha ne pose cependant pas la question, jugeant inutile de s'intéresser à ce genre de détail pour l'instant. C'est plutôt habile de sa part.

- Qui jouent quand ils s'emmerdent. Hahaha, ok, ça m'va.

Sa clope se consume, disparaît dans le vide comme si elle était jamais arrivée entre ses lèvres. Il y a un mot qui fait tilt.

- Du rock ? L'mien fait dans la pop, c'est pas trop mon genre. J'préfère quand ça arrache, que c'est énergique, tu vois. C'est cool.

Au fil de ses paroles, il hoche de la tête, appuyant sa pensée. C'est automatique. Puis il a un rejet de la tête vers le ciel, crachant un nuage droit de volutes blanches. C'est un truc positif du monde des morts, ça : pouvoir fumer tout et n'importe quoi sans craindre le cancer des poumons.

- Ouais, bien sûr. J'veux pas déranger surtout, mais ça m'plairait bien. Carrément, même. J'ai besoin d'bon son.

Dans son dos dort sa basse, tranquillement rangée dans sa housse noire. C'est toujours quelque chose, la rencontre entre les artistes du son, fabriquant de vibrations.

- Lynel.

Peut-être que ça aussi, il a jugé nécessaire de le dire.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé15.12.18 14:19

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Il rigole à mes paroles, je souris à mon tour. Il a l’air sympa. C’est aussi pour ça que j’aime aller dans ce genre d’endroit. Rares ont été les fois où je me suis embrouillé avec quelqu’un. Qui plus était, je me faisais souvent des potes là bas au final. Au final, je m’étais éventuellement fait un nouveau pote, et c’était pas pour me déplaire.

“Du rock ? L'mien fait dans la pop, c'est pas trop mon genre. J'préfère quand ça arrache, que c'est énergique, tu vois. C'est cool.”

Ok, le gars est parfaitement dans le délire du groupe. Il s’entendra surement avec eux, au moins sur le plan musical. J’écrase le reste de ma cigarette sur le mur et sourit doucement. Je replace ma basse comme il faut dans mon dos. Il m’explique qu’il veut pas déranger, je pouffe de rire. Moi je me suis totalement tapé l’incruste sans leur demander leur avis et au finale ce sont mes potes maintenant. Puis, il observe mon instrument, et prononce mon pseudo. C’était tellement..Improbable ? Je déglutit et cligne plusieurs fois des yeux, c’est souvent quand on le prononce de cette façon que je me rend compte que ma façon d’être dans ce monde n’est qu’un tissus de mensonges… Je secoue la tête et fourre mes mains dans mes poches.

“Tu dérangeras pas !”

Je lui souris encore, puis je vois mon groupe de pote rentrer dans le bâtiment en me faisant un signe. Je me gratte l’arrière de la tête. Il caille de fou dehors, et j’ai clairement pas envie d’attendre dehors.

“T’viens ?”, je me remet en route. “Porte 412 !”




Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé18.12.18 12:31
Il a l'air cool, Lynel. Derrière ses sourires de garçon normal, on croirait y déceler un éclair de mélancolie. Rien qui ne soit discernable pour Sacha, puisqu'il est pas sensible à ce genre de chose quand il a zéro attache à la personne. Y a qu'avec Adon que ça arrive, ça. Qu'il sait lire derrière les mots.

Jamais avec quelqu'un d'autre.

- Mec c'est sympa.

Plus de clope, rien. Ils finissent comme à l'origine : avec la gratte dans le dos et puis c'est tout. En entrant, Lynel lui indique la 412, ça marche. Ils y progressent ensemble, Sacha a totalement largué son groupe à lui mais on dirait pas que ça l'importe. Au contraire : il préfère poser un lapin aux gens qui l'indifférent et aller à la rencontre d'autres. C'est comme ça que ça fonctionnait de son vivant, déjà.

Quand ils débarquent, y a des fabricants de musique que le blond a jamais vus. Alors, il se présente.

- Salut, salut. Peut-être qu'il fait des checks, serre la pince et claque la bise. Il connaît pas les membres du groupe de Lynel, l'amerloque. Moi c'est Sacha. C'est grâce à vot' pote que j'suis là.

Sourire en coin.
Alors, c'est quoi les bails de la 412 ?
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé23.12.18 16:26

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Les gars de la 412 accueillent tous plus ou moins chaleureusement le blond. Je lui sourit aussi. Chacun d’entre eux se présente, y’a Hiro le batteur, Louis le guitariste et Mike qui lui s’en sort aussi bien à la guitare, qu’au piano ou au chant. C’est un peu lui qui gère le truc en général, il a toujours pleins d’idées. Mais ce qui est bien ici, c’est qu’en général, dès qu’il y en a un qui se fait un tripe, les autres suivent avec joie.

En soit, on se parle pas tant, ici. On joue, sans arrêt pendant les heures, mais on parle peu. Si on parle, c’est de musique, ou des derniers fêtes auxquelles on a assisté. Je pourrais même pas vous dire depuis quand chacun d’entre eux est ici. Tout ce que je sais, c’est qu’ils sont cool, et souvent fourrés tout les trois.

“Il est bassiste, comme moi. J’propose d’improviser un truc, on verra ce que ça donne tous ensemble.”, je sors ma basse de sa cachette.

Chacun renoue le contact avec son instrument et je souris au blond. Moi, je reste debout, alors que les autres en général, vont s’asseoir. Sauf Mike, lui il s’assoit jamais. Je passe une main dans mes cheveux gras, et pendant ce temps, le guitariste commence à démarrer un air qui me fait un peu penser à Enter Sandman de Metallica. Je secoue un peu la tête, et commence à le suivre dans son délire, grattant mon instrument de mes mains sales. C’est pas le même air, mais ça y fait grave penser, c’est bien le délire de Hiro, qui est tout de suite dans le délire et tape sa batterie en bougeant son corps. Mike s’met à balancer des notes violentes avec sa guitare électrique. Moi, je souris et ferme à moitié les yeux en jouant. Le nouveau venu nous rejoint aussi, et j’en souris que plus.

Ca dure une bonne dizaine de minutes avant que l’on termine sur des notes enragées de batterie. Moi, je transpire pas mal, Hiro c’est pire, on voit clairement qu’il s’est donnée. Il ouvre une glacière, et nous passe des bières. J’en prend une volontiers et l’ouvre avec mon briquet. Ouah. C’était énergique.


Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2