Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#11
Terminé23.12.18 18:30
Rapidement il faut dire que Sacha se sent comme un poisson dans l'eau. La musique c'est une autre forme de dialogue, de discours. Inutile de s'épancher en paroles orales, de devoir se justifier ou d'affronter quelqu'un avec des vocables. Oh non, ici, c'est le son des cordes qui prime. Bruit des percussions et écho des instruments entre eux. C'est comme être avec son amoureuse, et on est fier de la présenter aux copains. L'amoureuse seule est un argument de taille et valable.

C'est presque ça.

Ils jouent dix minutes un truc qui tient sur trois fois rien. De l'improvisation totale avec les membres d'un band qui ne connaissent quasiment rien de la tête blonde. Pourtant l'amerloque fait un assez bon boulot en accompagnant le groupe, d'abord de façon discrète, histoire de tâter le tempo, puis complètement. Ses doigts glissent sur les crins gris de sa basse, et puis le son coule de source. Quelques œillades jetées à Lynel, puis un sourire discret qu'il étouffe en baissant du menton. Le plus important, c'est la musique.

Fin de partition, on laisse retomber les guitares au sol, sangle qui scie l'épaule. Sacha pose son derrière sur un tabouret qui était déjà déployé avant d'arriver. On lui tend une bière qu'il accepte volontiers en remerciant d'un mouvement bref des commissures. Il a pas encore tout à fait bien retenu le nom de chacun, à part du brun à qui il a fait la conversation au coin fumeur, évidemment.

- Bien joué, c'était vraiment stylé.

Et il parle pas que de lui. Il s'adresse indirectement aux autres prolos du groupe, groupe qu'il imagine être soudé depuis un moment déjà. On reconnaît les potes de longue date à la symphonie qu'ils construisent au moment de jouer sur scène. Alors Sacha fait craquer l'anneau de sa canette, buvant direct à la source en levant du coude pour trinquer à distance. Santé.

- Et vous avez un nom d'groupe ou pas du tout ? Emblème ? Déjà joué en salle p't'êt' ?
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Terminé23.12.18 20:30

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Tous une bière dans la main, on se sourit. Sacha nous fait part de son engouement, je lui retourne avec un grand sourire. Lois se gratte l’arrière de la tête et s’étire, il a toujours eut du mal à parler au gens. Mike et Hiro le remercient et boivent leur bière.

Ils semble bien l’aimer, du moins pour l’instant. Mais ce sont des gars assez ouverts, donc ça m’étonne pas plus que ça. Ils m’ont bien accepté, moi, le premier jour. Alors qu’à la base, je m’étais juste complètement paumé dans le bâtiment et avait raté une audition? J’étais dégoutté ce jour là, du coup ils m’ont proposé de venir jouer avec eux de temps en temps. Ca a fini à ce que je vienne les rejoindre quasiment chaque semaine.

“Et vous avez un nom d'groupe ou pas du tout ? Emblème ? Déjà joué en salle p'têt' ?”

Je ris un peu et secoue la tête. En vrai, moi j’ai un tout autre “groupe”, à la base. Eux, ils sont plus là pour s’occuper entre potes de longue date. Ils m’ont jamais parlé d’une quelconque scène, ou même de compositions. Je crois même qu’ils se considèrent pas vraiment comme un groupe à proprement parler. Mais je la ferme, parce que Mike le fait avant moi.

“Nan, on a rien de particulier. Ca fait que quelques mois qu’on est ici, avec les autres on est de vieux potes, on connait pas Lyn’ depuis longtemps.”, il reprend. “On a rien composé encore, et on a pas de style défini, mais on y pense.”


Mike, c’est le genre de gars avec une voix super grave, pour son physique. Il est pas vraiment plus grand que moi. Il a des cheveux blonds et des yeux marrons, et un style complètement passe partout. Je crois que le seul truc un minimum notable sur son apparence, c’est son piercing à l’arcade.

“L’truc, c’est qu’on est vraiment pas organisé. En général on fait juste des longues sessions de musique comme on vient d’le faire.”, que je balance. “Et pi’ moi j’ai d’jà un groupe, alors si y’en a un qui s’forme ici, j’viendrais juste pour la forme.”

Je rigole un peu, en finissant ma bière. Je me lève, et secoue mes cheveux gras et transpirant. En vrai, ça me ferait plaisir de recroiser ce gars dans cette pièce, ça pourrait être sympa. Il a l’air plutôt délirant comme type.

“M’enfin, si ça t'plait c’qu’on fait, tu es l’bienvenue.”, j'lui souris et j'ajoute. "J'peux aussi te présenter à mon groupe si vraiment t'veux en former un. Mais ça s'ra pas pour aujourd'hui."

Je finis ma bière en quelques gorgées et la balance dans la poubelle. On est déjà en fin d'après midi, et je commence à crever la dalle.


Invité
Anonymous
Invité
évolution
#13
Terminé24.12.18 11:38
Vu ce que Lynel dit, il s'est agglutiné à la 412 exactement comme Sacha à l'instant. Ok, pas de problème. Sacha écoute, l'oreille tendue, lèvres accrochées à sa canette. Lorsque Mike le briefe un peu sur la situation de l'embryon de groupe qui a l'air de se former à lente allure, l'américain rétorque rien, se contentant d'un geste du menton pour acquiescer.

Y a un ricochet des regards dès qu'un autre prend la parole. Les deux du fond se taisent, ils disent pas grand-chose puisqu'on dirait que celui qui a la plus grosse main mise sur ce groupe c'est le Mike. Lynel enchaîne en expliquant qu'il a déjà son band à lui. Ah tiens, fameuse nouvelle.

- Et vous jouez quoi ?

Vu que ça parle groupe, celui du brun a peut-être déjà exercé ses fonctions en salle, voire sur scène. Et sous la proposition de son vis-à-vis, Sacha hausse des épaules, convenablement, gardant sa canette presque vide en main. De temps en temps on le voit remuer le récipient, et on entend peut-être le liquide rebondir contre le paroi du cylindre d'alu.

- Ouais écoute, j'suis chaud. C'est pas qu'je veux vraiment en former un, j'suis pas non plus un as tout seul, t'sais. Mais d'puis qu'j'ai r'pris la musique, ça m'tente bien d'retrouver d'aut' gars qui s'raient partants ouais. Après, j'ai bien kiffé c'qu'on a joué ensemble.

Histoire de rassurer tout le monde. Mais oui, l'blond, il serait pas contre de se fabriquer un groupe et trois potes guitariste, chanteur et batteur. Le souci c'est l'osmose à trouver entre le quatuor, le son qui met tout le monde d'accord, et puis c'est tout et c'est déjà pas mal. Il l'aime bien ce Mike, alors pourquoi pas tenter un truc avec ceux de la 412. Mais pour l'heure, Sacha veut étendre ses horizons le plus possible. Et ça commence par choper un maximum de contacts.

- Dès qu't'as l'temps, si ça t'va, moi j'suis là.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Terminé25.12.18 22:42

ft. @Sacha Banks

Lithium
I talk in #602060

Sang



Sacha semble intéresser à ce que je lui raconte puisqu’il me demande directement quel genre de musique on joue. Je lui souris un peu. Avec Dj, mon meilleur ami, on joue presque tout le temps. C’est pas vraiment compliqué puisqu’on vit dans le même appartement. Le fait est que deux de nos collègues nous ont lâchement abandonnés, ça fait qu’on se retrouve à trois, avec un pote à Django qui est un peu dans le même délire que lui.

“Turbo rock, quand on est pas trop à l’ouest.”

Je secoue ma chevelure dégueulasse et lui sourit. C’est vrai qu’on se bourre pas mal la gueule, avec mon meilleur pote.

“On a fait deux trois représentations au domaine de mon pote, il tient une maison d’pari. Mais là on a peur deux membres qui sont partis vers d’autres pays, alors c’est la merde.”

Sacha exprime son enthousiasme, expliquant que ça lui plairait bien de former un groupe. Mais il explique aussi qu’il aime les gars d’ici. Je vois mes potes sourire les uns après les autres. Ce sont des crèmes ces gars, qui n’aimerait pas passer du temps avec eux, sérieusement. Je souris de plus belle quand il confirme qu’il veut bien rencontrer ma bande. Directement, je sors mon téléphone.

“Attend, j’te passe mon num' comme ça j’t’appelle dès que mes potes sont dispos.”

J’ai à peine le temps de finir de lui énoncer mon numéro, que mon téléphone sonne. C’est Django, qui me gueule dessus parce que je suis en retard pour mon service au Kakegoto. Je lui raccroche au nez en lui disant en gueulant que j’arrive. Ah, parce que je fais aussi le serveurs dans sa baraque à paris. Non, j’ai rien de mieux à faire. Et ...putain j’suis en retard !! Je regarde la tête blonde, paniqué. J’avais oublié que je prenais le service ce soir...et moi qui voulais tant aller me prendre un grec avant de rentrer...c’est mort.

“P’tain, déso' les gars, j’vous fausse compagnie, j’suis en retard au boulot.”

Je sers vite fait la main à certains, tape dans celle d’autres. Puis je me tourne vers l’américain et lui tape amicalement l’épaule.

“A la prochaine !”



Invité
Anonymous
Invité
évolution
#15
Terminé26.12.18 16:35
Le Lynel a même pas le time nécessaire pour clore sa diatribe : un truc vibre dans sa poche et tout le peuple sait que quelqu'un ou quelque chose est là pour le rappeler à l'ordre. Puis ça semble évident avec la teinte que sa face prend quand il énonce tout de suite après qu'il est à la bourre pour le boulot.

Du coup Sachette se retrouve solo sur son tabouret avec ses nouveaux compagnons de la 412. Et ceux de la 427, bah il y retournera tantôt pour conclure leur journée par un : "Bah, c'était cool, mais c'était un peu bof quand même." Et c'est tout. Aussi l'américain juge bon d'enchaîner les accords avec les trois qui restent, vu que son congénère bassiste a pris la poudre d'escampette. Au moins il a récupéré son numéro, de quoi échanger plus longuement dans un avenir proche ou lointain.

Trace ta route mon gars, on se revoit bientôt.

Spoiler :
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2