Août 2024
Feat @Carmel Amrani
Ce n’est pas une bonne journée, Zoe le sent déjà. Elle se réveille avec un début de migraine, ses habits lui semblent inconfortables et elle a oublié ses bouchons d’oreilles à la maison. Même sa paire de secours n’est pas dans son sac et ses précieux écouteurs ont aussi été laissé sur son lit. Elle est partie un peu à la va vite en se disant que son sac devait déjà contenir tout ce qu’il fallait pour sa course, sans se souvenir qu’elle l’avait vidé à veille.
Heureusement qu’elle n’a pas oublié son porte-monnaie, elle se serait retrouvée bien bête devant le chauffeur. Elle le salue d’ailleurs discrètement sans vraiment le regarder puis s’empresse de rejoindre une place libre. Il y a du monde et elle doit se faufiler pour l’atteindre. Une fois assise, elle soupire, assez mal à l’aise. Elle n’avait pas vu l’heure et ne pensait pas que c’était déjà l’heure de pointe...
Elle essaie de prendre sur elle en regardant par la fenêtre même si elle sent déjà ses oreilles bourdonner. Quelqu’un tape frénétiquement sur son téléphone dans un cliquetis incessant, une personne renifle, son nez visiblement bien rempli et une autre frotte au rythme du véhicule son vêtement fait d’un tissu qui donne d’atroces frissons à Zoe.
Elle doit tenir, quelques minutes, seulement trois arrêts avant de descendre...
Ramenant ses mains à ses oreilles, elle fait de son mieux pour étouffer le bruit ambiant. Malgré ses efforts, elle la sent arriver. Elle sent cette boule dans son ventre se former, son souffle se raccourcir et bientôt, elle aura envie de crier tant la pression est trop grande.
Alors elle se lève un peu brusquement quand le bus s’arrête pour ouvrir ses portes. Tant pis, elle fera le reste à pieds, c’est bien trop pour elle. Mais dans son mouvement, elle bouscule malencontreusement un autre passager qui tenait son café. Sa boisson déborde de son récipient pour s’étaler sur le sol, éclaboussant de quelques gouttes sa saccoche posée à ses pieds. De là, il lui attrape le bras pour l’arrêter et il se met à lever le ton contre elle, s’indignant dans une langue qu’elle ne comprend pas. Peut-être est-ce du japonais ou alors une complètement différente mais son cerveau, au bord de l’explosion, n’arrive pas à assimiler un quelconque mot.
Elle le regarde avec de grands yeux, crispée et incapable de parler alors qu’il semble s’énerver de plus en plus face à son manque de réaction. Elle aimerait s’excuser, une de ses mains tremblantes se lève pour essayer de signer. Cependant, face à l’homme, elle se fige complètement, son bras interrompu dans son mouvement reste ainsi à moitié en l’air.
Trop tard pour fuir ce qu’elle redoutait, Zoe commence à pleurer silencieusement tandis que son coeur bat si fort qu’elle a l’impression qu’il va sortir de sa poitrine. Ses lèvres bougent sans qu’aucun son ne s’échappe de sa gorge, suppliant silencieusement de la laisser partir.
Tant pis pour les courses. Elle veut rentrer chez elle, elle veut retrouver son cocon de sûreté. Elle n’aurait jamais dû sortir, elle le savait. L’univers l’a mise en garde et elle n’a pas écouté.
- 524 mots -
HRP
Sa tenue
Zoe a oublié tout son nécessaire pour éviter le trop plein de stimulation et dans le bus, elle sent une crise d'angoisse arriver. Alors elle se lève d'un coup pour descendre mais bouscule un homme sans faire exprès qui renverse son café. Il décide de l'engueuler et le manque de réaction de Zoe semble l'énerver encore plus. Elle n'en peut plus du tout et se met à pleurer.