i'll be the only loser in this game
P'tite rando ?
Allez, p'tite rando
Ainsi s'est déroulé l'échange par messages du matin même, encore une idée formidable de Warren. Lui est plus habitué que toi aux sorties de ce genre : depuis ton arrivée au Japon, tu n'as dû faire l'ascension du mont Fuji que deux ou trois fois (et pour quelqu'un comme toi, c'est assez peu). Pour être tout à fait honnête, sans la proposition de ton meilleur ami, tu aurais sans doute passé la journée avachi.e sur le canapé.
Mais tout va bien, désormais; tu es armée de tes vieilles baskets, de ton bob fluo, un style à toute épreuve, mais surtout la panoplie idéale pour la longue route qui vous attend. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée; il y a bien quelques groupes qui marchent dans la direction opposée et à qui il faut se contenter de dire "bonjour" (à ton plus grand désarroi), et d'autres randonneurs à la base du mont que vous semez en un temps record.
Ce n'est pas difficile. Tu aimes penser que vous êtes propulsés par votre puissante amitié. Tu es peut-être le plus énergique des deux, mais Warren est le plus expérimenté, et surtout le plus raisonnable. Il t'indique les chemins qui offrent la plus belle vue, prend le temps de t'arrêter pour admirer les vues en question. Tu n'as pas toujours ce réflexe. C'est bien d'avoir un ami au regard d'artiste. Il sert également à remarquer lorsqu'un de tes lacets est défait. Warren t'empêche de te casser la gueule, littéralement.
- Pourquoi on a jamais fait ce parcours ensemble avant ? Tu te retournes vers lui sans regarder où tu marches. Ca fait tellement du bien ! C'est comme les longues promenades en France, tu te souviens, la fois où on a-
Encore une formidable anecdote interrompue par les aléas de la réalité; cette fois, une bogue de châtaigne qui a dû prendre ton crâne pour un rocher sur lequel s'écraser.
- Aïe, tu te masses l'arrière de la tête en fusillant la responsable du regard. Reste immobile, ouais, pour pas subir de conséquences.
C'est un peu honteux, parce que tu n'avais même pas remarqué que les arbres bordant le parcours commencent déjà à montrer leurs fruits (ou même que c'était des châtaigniers tout court). Tu tentes de te rattraper en dirigeant ce regard accusateur vers Warren, qui a bien dû assister à ce terrible spectacle.
- On essaie de nous saboter, Warren.