Two bros crying in the hot tub
five feet apart cause they're not gay ~
@Alarick Blum645 mots
Tu continues de l'observer, et tu te demandes bien ce que tu as réveillé en lui pour qu'il ait l'air perdu à ce point. On dirait presque qu'il n'est plus vraiment là, l'espace d'un instant. À l'entendre, à le voir, quand il reprend finalement ses moyens, c'est finalement pour donner l'impression d'être en train de conclure un pacte avec le diable. Il ne te regarde même plus dans les yeux à ce moment-là. Pas étonnant, vu comment tu lui as présenté le marché.Bah. Il s'en remettra. Tu n'as aucun doute quant au fait que tu viens probablement de marquer le début d'un grand changement dans sa non-vie. Suffisamment en tout cas pour qu'il commence déjà à faire son difficile, on dirait ; après la franche réussite qu'a été l'usage de sa première potion ici, ça l'ennuie vraiment au point de te servir une moue de devoir en consommer une deuxième ?
— Plus une potion cumule des effets différents et plus il y a des risques qu'elle soit instable et qu'elle provoque des effets secondaires gênants, voire qu'elle transforme en zombie. Même si te concernant, ça ne ferait probablement "que" te rendre malade, fais-tu remarquer avec un haussement d'épaules.
Ce n'est pas pour être méchant ; encore une fois, tu te montres factuel. Les lémures d'ores et déjà zombifiés encourent ironiquement moins de risques, puisqu'iels ont déjà franchi le point de non-retour.
— Ma mentore a...vait largement la maîtrise nécessaire pour arriver à un excellent résultat – ça s'entend que tu insistes plutôt fièrement sur ce point. Elle avait mis au point une méthode consistant à ajouter des ingrédients stabilisateurs, notamment la poudre de roche volcanique qui... Enfin, bref.
Toi qui es pourtant passionné et prompt à noyer d'informations les imprudents et imprudentes qui te donnent une bonne excuse pour monologuer sur ton travail, voici que tu préfères abréger l'étalage de tes connaissances, parce que ça te rappelle trop à quel point tu les lui dois.
— Elle m'a transmis son savoir-faire pendant bien quatre siècles, donc je peux reproduire ses techniques sans problème, au cas où tu en doutais. Mais garantir un équilibre sain entre un plus grand nombre d'ingrédients requiert un processus de création plus chronophage. D'autant plus que tous les zombies ne réclament pas les mêmes dosages. Te concernant par exemple, je t'ai déjà donné un mélange plus puissant que la moyenne pour ton physique.
Il a notamment fallu qu'elle refaçonne une bonne partie de son visage et qu'elle fasse repousser de la chair à partir de rien, avec suffisamment de précision pour lui rendre jusqu'à sa motricité fine. Elle imite aussi les propriétés de certaines potions pouvant recoller les membres ou faire repousser des dents. D'autres zombies n'auraient guère eu l'utilité d'une telle formule, tu en connais dont le corps est encore bien assez fonctionnel pour qu'ils puissent se contenter d'une simple illusion pour reteindre leur peau ou leurs cheveux.
Alarick n'a clairement pas écopé de la zombification la plus "bon marché", t'es presque désolé pour lui. Il a vraiment dû tomber sur un charlatan de la pire espèce, pour finir esquinté à ce point. Mais tu ne lui poses pas la question ; les circonstances d'une transformation en zombie est un sujet extrêmement tendu pour beaucoup de ses congénères, et vu la façon dont il a réagi en te rencontrant et à ta proposition de l'aider, tu ne vois pas pourquoi il ferait exception.
— Bref, c'est pourquoi à titre gratuit et pour ne pas avoir à me mettre au chaudron, je t'ai donné deux potions séparées. Il y a très peu de potions "doubles" en stock parce que nous... je préfère les fabriquer sur réservation. C'est le mieux dont je dispose pour le moment, mais si je te compte parmi mes réguliers, je peux travailler sur une préparation unique qui répondra à tes besoins dans les prochains jours. Ça répond à tes questions ?