Les pensées fusent dans son esprit tandis qu’il lance une nouvelle fois la balle qui vient rebondir contre le mur. Grosse réflexion sur l’avenir de l’endroit ou peut-être ce qu’il compte faire à manger ce soir, Alarick pourrait possiblement passer pour une personne occupée. Zakzak semble être prêt à lui voler la balle et ne jamais lui rendre mais Rick est plus fort que ça et le chemin de pensées dans sa tête n'a pas l’air prêt à être interrompu par la magnifique bouille de l’animal.
Il voudrait en faire plus, tellement plus pour ceux qui sont là. Ils essaient déjà, incroyablement investi dans la vie de ceux qui passent ces portes et pourtant il a l’impression que ce n’est jamais assez. Alarick pousse un soupir, fais tourner la balle une dernière fois avant de la lancer à Zakzak avec une gratouille sur le haut de la tête. “T'en feras un meilleur usage que moi Bubu.” L’animal ne lui prête que très peu d’attention lorsque finalement Alarick se lève, attrape la veste qui traîne sur le dossier de sa chaise et marche jusqu'au bureau de Jules.
La dame est occupée et pendant un court instant il reste là, à la regarder vaquer à ses occupations parce qu’il sait qu’elle n’est pas fan d'être interrompue dans son travail. Alors il la laisse faire, comme souvent. Alarick s’adosse au mur, regarde Jules interagir et il prend une autre longue minute pour penser à tout le mal qu’il aurait pu se passer si ces deux-là n'avaient pas eu la terrible idée d'ouvrir un endroit comme celui-ci. “Ju’?” Il attend qu’elle la regarde. “Je reviens, je vais faire une course, t’as besoin d’un truc?” Juste besoin de se vider la tête, comme si un autre endroit pouvait lui donner ce dont il a besoin. “Zak est resté dans le bureau, il va être occupé pour… au moins la prochaine demi-heure.”
Il lui sourit, attend sa réponse avant de se diriger vers la porte mais avant qu’il n'ait lui-même le temps de sortir, la sonnette retentit. Comme souvent, il n’est pas très fan. La sonnette est rarement annonciatrice de bonnes nouvelles. Il détourne son regard pour chercher Jules mais cette dernière est déjà plus rapide que lui et tous deux se retrouvent devant la porte. Ils échangent un regard, de peur que peut-être le roi lui-même fasse une descente ici? Qui sait…
Les sourcils d’Alarick doivent certainement atteindre des sommets lorsque ses yeux se posent sur les membres de la Boolice à l'extérieur de chez eux. Au milieu des deux agents, une… jeune fille? Certes, Rick sait qu'il n'y a plus grande raison de prêter intérêt au physique de quelqu'un maintenant que l'âge physique n’a plus d’importance mais il doit admettre être assez surpris finalement. Il prend un moment pour détailler cette dernière mais le visage ne lui dit rien de particulier. “... Force de l'ordre. Pourquoi pas, bonjour?” Pour sa défense, Jules est vraiment le cerveau de l'équipe, lui il est fort avec les enfants, les animations et l’organisation de sorties… les forces de l’ordre c’est pas spécialement son savoir faire. “Est-ce qu’on peut vous aider?” Est-ce qu'ils cachent parmi eux un gros mafieux? Ce serait très drôle… drôle non… si drôle.
Résumé
550 mots
Riri s'apprête à partir faire des super courses mais il est stoppé par la boolice à l'extérieur et une superbe madame qui a pas l'air de vouloir être là.