“Peut-être que c'est parce qu'il a moins de charge de travail…”
Louis claque bruyamment la langue.
Tout à fait persuadé qu’il est que ce n’est pas la raison première du comportement du Roi, et gérer une association entière telle que la Camarilla n’est pas non plus une simple affaire. Et si Joshua ne parvient pas à gérer cette dite-charge de travail, il n’a qu’à laisser la place à un.e autre Lémure, n’est-ce pas ? Plutôt que de faire semblant d’y parvenir.
Il ne s’étale pas.
Il n'en a pas l’envie, Louis.
Ça ne parviendrait qu’à l’énerver encore plus.
Alors changeons de sujet, parlons d’autre chose. Tes vacances par exemple, puisque tu en as pris. Si tu as vu du pays, si tu en as profité. Ce genre de banalités.
“Pas vraiment. Je suis resté chez moi, j'en avais besoin.”
“Bien.” qu’il fait, Louis.
“J'aurais dû en profiter pour voir du pays, surtout maintenant que la fraîcheur revient.”
“Tu auras bien tout ton temps pour le faire à un moment donné. On a huit-cent ans, n’oublie pas. Tu n’as pas à travailler en permanence.”
En somme, tu as bien fait de prendre du temps pour toi, même si c’était juste pour rester dans le confort de ton foyer. Et tu n’as pas à te sentir coupable pour ça.
“Tu as dis que tu avais un rendez-vous, c'est dans combien de temps ?”
Louis regarde sa montre, en haussant un sourcil. Il est toujours à l’heure, jamais en retard, très à cheval sur les horaires. C’aurait été un comble, pour un horloger, de ne pas savoir lire l’heure correctement ou d’oublier le temps qui passe.
Sa montre, c’est Camille qui lui avait offert. Elle est probablement plus vieille qu’il ne l’est, et pourtant elle est dans un parfait état. Il prend soin de la remonter régulièrement, et de l’entretenir avec grande attention.
“Dans une trentaine de minutes. Hm… Il va falloir que j’aille préparer la salle, je pense.”
Il se passe la langue sur les canines.
“Et après j’irai directement à la Porte. Le café n’est pas suffisant dans mon cas présent.”
Peut-être était-ce pour cette raison qu’il fut aussi vindicatif envers le Roi par ailleurs. Par manque, cette sensation de soif constante plutôt agaçante dans le fond de sa gorge, de laquelle il n’est jamais parvenu à s’habituer malgré les années.
“... C’est de pire en pire, en ce moment.” marmonne-t-il dans sa barbe.
Résumé
401 mots
Louis se dit que s'il est un peu vnr, c'est peut-être parce qu'il a soif