C'est parti
ft. Ava la plus sympa
Ça lui est un peu tombé sur les épaules sans qu'elle s'y attende vraiment, mais aujourd'hui, Olympe doit assister les bénévoles du refuge. Elle connaît bien la dirigeante de l'établissement, donc naturellement, elle n'a pas pu dire non quand on est venu lui demander un service. Ça lui apprendra à être gentille, le reste de ses occupations prennent du retard pendant qu'elle nage au milieu des enfants, mais au moins, ça ne lui déplait pas tellement.
D'ailleurs, elle croit les reconnaître tous, déjà. Une marée immense de petits morts en quête de gardiens pour pouvoir prendre leur liberté qu'elle bravait parfois, avec chacun leurs histoires et traumatismes. La grecque fait au mieux pour les accompagner dans cette nouvelle vie, du haut de son expérience séculaire, mais la psychée des plus jeunes lui reste assez indéchiffrable. Sa propre enfance est trop loin pour qu'elle s'en souvienne vraiment, elle ne peut toujours pas comprendre comment ces petits êtres pensent et raisonnent.
Reste qu'aujourd'hui, un visage capte son attention parce qu'il ne lui évoque rien. Une petite paraissant anormalement agitée, détail que la chimère retient déjà. Le plus simple restait de se présenter, évidemment.
"Bonjour! Moi c'est Olympe, et je crois ne t'avoir jamais croisée ici. Tu es morte récemment?"
Si d'autres bénévoles l'avaient entendu, ils auraient certainement maudit son manque absolument flagrant de tact. C'est pas son métier, hein, de gérer des bambins, elle dépanne.
Résumé
Du coup j'espère que ça ira, si il faut changer un truc hésite pas à le dire! Et j'avais pas d'idée pour le titré désolé...
Du coup Olympe croise Ava dans le refuge pendant qu'elle aide, et lui demande avec la délicatesse d'un camion si elle est arrivée récemment