D'accord, il y a des stratégies pour se laisser désirer mais là, le mec abuse. Il a un sacré retard. Il aurait jamais dû payer une salle pour deux. Le mec lui a juste fait faux bond. Seul dans la pièce, le brun bien apprêté fait les cent pas avant de s'asseoir, furieux. Puis il se rassied en ayant comme idée de lui dire qu'il est arrivé, qu'il attend dans la salle.
Mais il ne connaît déjà plus le numéro.
À la porte, il n'y a aucun numéro indiqué. Pratique. Imprudent, Cassian laisse son long manteau mais prend tout de même son téléphone, se rendant directement à la réception pour interroger l'accueil. Personne hormis un garçon qui attend patiemment dans un fauteuil. Par politesse, l'américain le salue d'un petit geste ; ses grands gestes réservés au personnel qui peine à venir, traînant le pas. Lassé, on lui répond qu'il a réservé la salle numéro cinq pour une heure. Au départ ça semblait peu de minutes mais maintenant c'est trop de temps.
Téléphone en main, il en informe également l'autre personne, au cas où elle se serait simplement égarée. Mais peu plausible. Il aurait limite dû inviter le gars de l'accueil à chanter parce qu'il sent déjà que sa soirée est foutue. Profond soupir.
Signe avant-coureur, il ne commande qu'un cocktail et non pas deux, histoire de se bourrer la gueule solo, histoire que la salle ne lui serve pas à rien. Il hésite à inviter deux-trois potes qui n'habitent pas très loin mais iels n'auraient pas le temps de venir que la séance serait déjà terminée.
Mais en Cassian, il y a toujours ce maigre espoir en tout le monde qui le pousse à, de toute manière, rester seul pour le moment ; espérant qu'il attise assez l'attention pour que son rencard ait juste un contre-temps.
Notes
325 mots
J'ai laissé la possibilité que Luka soit celui qui est assis à l'entrée mais tu peux le faire venir après ! Il peut aussi ne pas être en retard et Cass juste s'être trompé