Il consulta sa bat-montre. Oui, il était venu déguisé, et oui, en Batman, et oui, il avait pris cette bat-manie de bat-commencer certains mots par bat mais bon, quitte à venir être ridicule, autant porter fièrement ses bat-couleurs ! Le noir.
Minuit moins quatre. Devant lui passaient, confondus, des piafs, des représentant de films, y avait même ce gars-là, qui avait eu le culot de venir grimé en cet alien là, il avait le nom sur le bout de la langue, le gars dans Star Wars 28 Le retour de la légende de l’attaque des Porgs… De toutes façons, c’était mieux avant.
Minuit moins deux. C’était l’heure du discours et du verre de l’amitié. Honnêtement, il s’en fichait. Qui sait s’il n’allait pas cambrioler un de ces gars-là en sortant ? C’est qu’on se repose pas le premier janvier chez les voleurs.
Minuit moins dix secondes. C’est le décompte, et il se sent obligé de le marmonner dans sa barbe alors qu’il est imberbe. Scroeugneugneu. Autour de lui, tout le monde criait :
"10 ! 9 ! 8 ! 7 ! 6 ! 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 ! BONNE ANNEE !"
Le bruit était assourdissant, les projecteurs portatifs de tous les invités diffusaient des lumières psychédéliques et éblouissante, et soudain, une pensée lui traversa l’esprit :
"Criminels. Où ils sont ?"
Et le temps de cette pensée, la soirée partit en vrille.
Devant lui, une poule venait de passer en caquetant avec un œuf brisé dans la main, faisait-elle un remake de Hamlet ?
Quelqu’un dans la foule, un toaster, attrapa un panier à pain et essaya de le vider dans sa bouche.
Et un rire démoniaque éclata dans la salle.
Le Joker.
Il était là, devant les yeux de notre Batman, à essayer de faire exploser des faux pains de C4, en envoyant des sms avec un 3310 à un numéro surtaxé qui allait probablement lui installer des panneaux solaires.
"Joker !"
"Batman ?"
"C’est fini Joker, pose ce téléphone et laisse cet installateur de panneaux solaires tranquille !"
Quoi ? Je veux dire c’était une blague les…
"Batman ! Je vais te faire bat-manger ton bat-honneur !"
Mais… Mais laissez-moi parler !
"Ah oui, Joker ? Regarde, je te donne un bat-coup de pied !"
Mais…
"Et moi je l’évite et je te le rends !"
JE SUIS LA VOIX OFF, LAISSEZ-MOI PARLER !
"AOUCH, ça fait mal ! Tiens, prend toi mon bat-pain dans la gueule !"
Bon, si vous m’écoutez pas je me tire !
"Joker ! Laisse Gotham tranquille, sinon…
- Sinon quoi Batman ? On n’est même pas à Gotham ! Regarde ! C’est une île !
- Une ile ? C’est quoi ?
- Y a plein d’eau autour ! Et puis tu sais, on est même pas réel !"
Attend, quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ?
"Bah ouais ? Je veux dire, avec votre épreuve qui fait gagner les consciences de ce on quoi on se déguise, comme le Joker, j’ai gagné une conscience de moi ! JE SAIS QUI ON EST, QUI VOUS ETES ET CE QUE VOUS NOUS FAITES, REBELLEZ VOUS MES FRERES, ILS NOUS MARTY"
Point final. Tu disparais. Jartez moi cette coquille-là, c’est la troisième en un mois.
‘Kay boss.
"Mais ? Où est passé le Joker ?"
Intrigué, le héros d’un soir regarda autour de lui, sans voir un quelconque adversaire. Autour de lui, les gens continuaient de se prendre pour des grilles pains, pour la poule de Shakespeare, où pour essayer de tailler un crayon avec ses dents.
Décidé à arrêter le plus de supers-vilains, notre héros se dirigea vers l’autre extrémité de la pièce et… Psst, appelez les maçons, faudrait reboucher ce vilain trou au mur numéro 4. Et pis dites au boss d’arrêter ces conneries-là, avec cet évènement y a déjà eu trop d’incidents comme ça. Comment je l’explique, moi, à mon héros après quand quelqu’un disparait du scénario sans laisser de traces ? Ah, tiens, d’ailleurs, je crois le voir se battre avec Mécha-Godzilla, faut que je file. Merde, il est passé où ? Pourquoi ils se barrent tous ? SOLAS ? SOLAS ! Bordel, il faut que je fasse un épilogue avant de le chercher, tout le monde attend une fin ! Hum hum.
C’est ainsi que, de minuit à sept heures du matin ce premier janvier, Avalon connu un super justicier de l’ombre… Bat-Solas. Déterminé à faire régner l’ordre, il expédia en cellule tous ses anciens camarades et… Comment ça il ne ferait pas ça ? Vous croyez que c’est simple d’improviser, sans le script ? Quoi ? Vous l’avez trouvé ivre mort dans une ruelle ? Attendez moi !