Peek a Boo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peek a Boo !
La vie après la mort
v. 4.3
ピカぶ
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Terminé
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Evolution
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] GZtheZZ
Très connu
Portrait
Artiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
Icon
Artiste : qttsky
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9993
Triggers Triggers :
le sexe

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] Empty75/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] Empty  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution
Très connu
PortraitArtiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
IconArtiste : qttsky
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Occupation : Roi ♛
Øssements : 9993
Triggers Triggers : le sexe
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] Empty75/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] Empty  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution
Très connu
Portrait
Artiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
Icon
Artiste : qttsky
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9993
Triggers Triggers :
le sexe
03.01.19 20:23
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Damned Town et Here We Go !
Le dé a décidé que c'est à Damned Town de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Damned Town + Here We Go !] 2960999066
Terminé
Invité
évolution
04.01.19 10:05
Anonymous
Alizée Bluechele [DT]
La lettre au Père Noël

Pourquoi vais-je faire ça ?
Ah oui, parce que nous sommes à l’aube d’une fête humaine et Alec nous a bassinés avec depuis des semaines au Nocturne.

Noël ... J'en avais entendu durant mes missions, je ne l’avais jamais fait.
Mais ...  Puisque les miracles existent, me voilà, à écrire au Père Noël : un grand barbu qui vit au Pôle Nord avec sa meuf et ses rennes, qui une fois par an distribue des cadeaux gratos et exploite des lutins.
Vous voyez le ridicule de tous ça ? Moi aussi et je vais quand même le faire :

Salut le Père Noël, 

C’est comme ça qu’on commence une lettre qui t’es destinée non ? Et même si ce n’est pas le cas... Tant pis la mienne commence comme ça.

Je n’ai aucune foutu idée de ce qu’il faut te dire, et si l’intégralité de la planète t’écris je doute que tu ouvre la mienne vu l’adresse d’expédition inconnue à ton répertoire mon vieux !
Enfin bref, si tu lis tous ça, tu vas certainement te demander qui t’écris pour ne rien dire au final…
Je vais te faire un cadeau : t’expliquer qui je suis et d’où je viens. 

Je m’appelle Alizée Bluechele, bras droit du roi des enfers et astronome de la ville de Damned Town (cherche pas sur la carte, tu trouvera pas). 

Comme tu t’en doutes à présent, je ne suis pas une enfant sage qui a fait comme l’autre abruti aux cheveux blond et ranger ses chaussures sous un sapin mort et déguisé dans mon salon, dans l’espoir absurde de recevoir un cadeau gratuit. 

Mais tout de même, j’ai écouté cette andouille pour t’écrire... Alors qu’est-ce que j’attends de ceci ? Aucune idée, peut être pourra-tu me répondre ? Enfin, pour cela, il faudrait que tu lises tous ça et que tu daignes écrire à une démone sur le champ de bataille.

Au revoir Noël, ce fut un plaisir de m’essayer à ce petit jeu.

Je dépose ma lettre au bureau de poste de DT, en espérant (à tort?) obtenir une preuve de l’existence d’un conte d’enfant.

© 2981 12289 0
HRP : :
Terminé
Invité
évolution
05.01.19 0:51
Anonymous
Freak [HWG]
A propos, Contexte et Perso :

La Lettre au Père Nowel

Freak
Alizée

- … 'tain Lupa c'quoi cette histoire ?

Mais son amie s'était contentée d'hausser les épaules, elle-même aussi surprise qu'amusée par l'étrange lettre qui était parvenue Dieu seul savait dans la boite aux lettres de Freak... Puis, elle l'avait salué et le chef de gang était resté seul devant l'incongru bout de papier, le fixant comme s'il s'agissait d'une mauvaise blague.

Nan mais sérieusement, une lettre au Père Noël ? Ils le prenaient pour qui, le Père Fêtard ? D'un soupir, le Bandersnatch fit craquer sa carcasse en se baissant au-dessus du papier, s'y intéressant assez longtemps, au moins, pour lire le contenu de la fameuse lettre et... puréééée mais sur quoi est-ce qu'il était tombé ? Et pourquoi il répondait ?

Yo Ho ho ho,

C'était bien un truc de Santa ça nan ? 'tain, y'avait bien que lui pour tomber sur une espèce de rôliste BDSM pour Noël.

-  J'ai pa la moindre idé de qui t et d'ou tu vient, c'est vrai, mais tu a efectivement pa l'air d'etre sur la liste dé enfent sages

En même temps... Freak avait toujours été un cancre à l'école et cela se ressentait dans son écriture... Et puis de toute façon, maintenant qu'il dirigeait des racailles et tabassaient des gens, ça allait être un peu compliqué de changer.

- Tkt, moi non plu. En revench tu va parler mieu de suite, sinon je te jure que t'aura un cadau et ce sera un bourpif. C'est qui le blond don tu parle au fait ?

Le géant des Bandersnatchs avait oublié depuis des années à quel point c'était galère et chiant de tenir un stylo... Mais son esprit était soudainement concentré sur autre chose. Un démon sur le champ de bataille ? C'était encore son truc de rôliste ça nan ?

- Et que ce que tu fabrique sur un chant de bataille pour Noël ? C'est koi cette histoire ? Tkt, le Père Noël que je sui lis toujour toute lé lettre qu'on lui envoit, j'voi pas pourquoi tu serai l'excepssion a la règle. 

©️️ REIRA DE LIBRE GRAPH

Hors RP :
Terminé
Invité
évolution
06.01.19 11:10
Anonymous
Alizée Bluechele [DT]
La lettre au Père Noël

Une lettre ?
Pour moi ?
Mais de qui ?

Le facteur eu l’air aussi étonné que moi.
J’ai saisi l’enveloppe qui semblait avoir été maltraité avec délicatesse et je l’avoue une certaine fébrilité.

Assise dans mon canapé, je ne pus tenir bien longtemps avant d’ouvrir la missive et d’en découvrir le contenue pour le moins décevant… Une écriture quasi illisible et un langage qui laisse à désirer, sans même parler de l’orthographe, la grammaire et la syntaxe…
Est-ce vraiment lui le père bienveillant sur le monde ?

Et il a le culot de me demander de mieux parler !

La colère bouillonne en moi. J’attrape le premier papier venu (bleu avec des étoiles dessus) pour lui rédiger une réponse à la Alizée.

Re salut le père noël,
Il va falloir m’expliquer comment tu peux avoir tant d’importance aux yeux des enfants humains et écrire comme ça ?
Même parler comme ça !
Si c’est pour avoir une réponse pareil, tu ferai mieux de ne pas le ouvrir les lettres.

Pour ce qui est du blond, je vais pas non plus te donner la possibilité d’aller lui déposer un « cadeau » comme tu l’entend.

Je ne comprendrais jamais rien aux humains bretzel de merle !

Et pour le champs de bataille...Comment expliquer ça à un simple d’esprit…
Disons que le monde est vaste et que vous n’êtes pas la seule race à vous foutre sur la gueule : Noël ou pas Noël.

J’ai répondu à tes question Père Noël, maintenant répond au mienne :
Qui es tu ?
Pourquoi agis tu ainsi pour des être qui ne valent rien ?
Et pourquoi es tu si célèbre alors que personne ne te connaît ?

Peut-être à bientôt
Alizée

Voilà, la colère est retombée, mais il demeure en mon coeur bien des questions.
Ce daron des fêtes m’énerve oui c’est vrai, mais il m’intrigue au plus haut point. Cette tradition aussi absurde que invraisemblable m’intrigue. Je n’aime pas les humains, mais il faut leurs reconnaître cela : ils sont surprenants.

© 2981 12289 0
Terminé
Invité
évolution
06.01.19 19:26
Anonymous
Freak [HWG]

La Lettre au Père Nowel

Freak
Alizée

Freak ne s'attendait pas à ce que la plaisanterie dure aussi longtemps. En réalité, même après avoir renvoyé la lettre – à moins que ce ne soit Lupa qui s'en soit chargé... Enfin bref, même après cette histoire... L'idée de jouer les Père Nowel lui avait trotté dans la tête et il l'avait trouvée franchement fun. Il avait même commencé à chercher des fringues rouges tiens ! Alors quand une nouvelle lettre s'était présentée, eh bien, Freak croyait être prêt. Purée qu'il avait tort.

- Alor déjà tu parle pa a n'ainport quel Père Noël, meuf petite, tu parl au seul Père Noël qui comte, le Papa Noël de la street, celui qui s'ocupe de tou lé gosse que pairsonne veu.

Vocalement, Freak lâcha un « Yo » pour accompagner son flow, et surtout parce qu'il était plutôt vexé par la remarque sur l'écriture. Ok il écrivait mal, ok il le savait, et alors !

- Mais lutin !  C'é quoi sette jalousi enver le blond là ?! J'tai déjà di que vous oré tous un truc! Et sérieu, vou arreté pas vos histoire de roliste pour feter Noël ?

Santa Freak se redressa dans son canapé dans un désagréable craquement, observant les mots qui s'alignaient sur le papier. Ces dernières questions... Eh bien, il aurait pu y répondre sans être le fameux Street Santa, en réalité. Après tout, c'était pas des p'tits lutins, ses lascars ? Sauf qu'au lieu de bosser et de créer des trucs, ils les volaient, bon d'accord, mais tout de même nan ? Reprenant l'écriture un peu plus à cœur qu'il ne l'aurait voulu, le géant des Bandersnatch serra ses mâchoires sous la concentration.

- Je sui le Street Santa, le « Yo Yo Yo » du cartier. J'fais sa parce que justemant, y'a toujour quelqu'un pour pensé sa mais pa assé pour pensé comme moi. Vou êtes tous des sacré garnemants, des foutu lascars é faut bien quon se sere les coude de tant en tant.

Après tout, les Bandersnatchs étaient sa famille, nan ?

- Et paske la magie de Noël, merde mercredi

©️️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Terminé
Invité
évolution
06.01.19 20:37
Anonymous
Alizée Bluechele [DT]
La lettre au Père NoëlUne nouvelle lettre ?
Décidément le bonhomme rouge derrière la plume en avait du temps pour me répondre ! Ne devrait-il pas plutôt s’apprêter à parcourir le globe en volant avec des rennes ayant prit beaucoup trop de drogue ?
Peut-importe finalement...Il avait répondu et cela provoquait en moi une certaine joie. Ce courrier aussi anodin à la base avait prit son importance finalement et je vais devoir aller en remercier Alec…

J’ai donc repris ma plume, sans colère, bien que mes yeux saignent.

Père Noël, c’est encore moi.

Revenons tout d’abord sur Alec (le blond débile) : je n’éprouve aucune jalousie envers lui, néanmoins, je ne le comprend pas toujours. Pourtant, grâce à lui, je t’ai écris et j’en ai découvert plus sur les abrutis qui peuplent la Terre. Au point même de voir la lueur d’espoir qui les animent en décembre.

Puis, c’est sans surprise que je constate que tu n’a toujours pas compris qui j’étais. Et je ne peux malheureusement pas te l’expliquer.
Dis toi juste que si tu es animé de bonnes intentions, mais que tes gestes ne sont pas raccords, alors nous nous rencontrerons en chair et en os. Mais je ne te le souhaite pas.

Tu m’a montré la magie qu’il pouvait y avoir à cette fête.
Elle est pour tous le monde : les grands, les petits, les riches et les pauvres.
Y compris pour moi qui n’en avait jamais entendu parler avant.

Et tu as raison, on est des sacrés garnements...On continuera à l’être. Alors heureusement que tu es là pour t’occuper de gamins comme moi.
J’aurais aimé avoir ça quand mes yeux pétillaient encore d’innocence.

Ceci sera ma dernière lettre Père Noël.

Merci pour ce joli cadeau que tu m’a fait.

Et voilà...Je dépose cette ultime lettre dans la boîte de relève de Damned Town.
Est-ce un pincement au coeur que je ressens ? Peut-être. Ce fut une formidable aventure.

Je sors dehors et lève la tête : il neige.
Des petits flocons s’écrasent autour de moi...Le temps s’écoulent plus lentement…
Il faut avouer que ce premier noël s’annonce magique.

© 2981 12289 0

HRP: :
Terminé
Invité
évolution
06.01.19 21:39
Anonymous
Freak [HWG]

La Lettre au Père Nowel

Freak
Alizée

Ce fut Lupa qui lui apporta la dernière lettre, alors que lui-même était occupé à se vêtir de fringues plutôt... particulières. Elle n'eut même pas à s'annoncer : quand il aperçu la lettre, Freak se jeta dessus avec une excitation que son amie ne lui connaissait que dans les pires moments... et, juste pour être sûre qu'il n'était qu'heureux, la combattante resta dans le coin, les bras croisés sur sa poitrine.

Les yeux gris et encore plus cernés qu'un preneur d'otage du Bandersnatch parcoururent la lettre avec rapidité ; puis il attrapa un papier qui traînait, et entreprit d'y griffonner rapidement son ultime réponse.

- Ma tite Alizée, j'sui justeman en trin de me préparé pour partir dan la street faire régnier la magie de Noël. J'ai toujour pa compris qui t'était, mais c'été vachment cool de te causé. Si tu pass dan le coin, demande à la premiaire bande que tu trouvra de fair venir le Street Santa, tu verra. En attendan, j'sui content d'avoir pu t'aporter la joie et tout le tralala qui va avec. J'penserai a toi pendan les cadaux, tkt pas. Ah et à Alec le blond aussi. Joyeu Noël a toi, va ! Péesse : En fait sa a l'air top ton truc de rolisste.

Puis, Freak jeta la lettre et le crayon sur la table, comme si la magie postale allait s'opérer seule, et termina de s'habiller de ses plus belles chaînes et de son plus beau... rouge ? Sans ralentir en excitation, le géant des Bandersnatchs se jeta dans le couloir de l'immeuble après avoir traversé l'appartement.

- Lupa, tu m'retrouves en bas ! Sa voix se faisait déjà plus lointaine. YO YO YO BANDE DE LASCARS !

Dans un soupir et un petit sourire, s'approchant de la table pour récupérer la dernière lettre qu'elle irait comme toutes les autres poster consciencieusement, l'adresse marquée de sa belle écriture, la fameuse Lupa remua doucement la tête face au comportement de son ami. C'était un cas, parfois... Mais ça faisait du bien de le voir ainsi. Au moins son Noël serait-il joyeux, pour une fois... Peu importe grâce à qui.

©️️ REIRA DE LIBRE GRAPH

La touche finale :
Terminé
évolution
Contenu sponsorisé
Il paraît que dans l'au-delà, si tu pousses mémé dans les orties, elle en ressortira indemne !A priori la Faucheuse ne porte jamais de chaussettes, car ça ne fait pas classe avec ses tongs.L'expression "un pied dans la tombe" s'utilise désormais plutôt en cas de mauvaise chute.Dans l'au-delà il semble d'usage d'offrir un bouquet de chrysanthèmes à des jeunes mariés.Dans l'au-delà on utilise la formule "rip" pour souhaiter une bonne nuit à quelqu'un.Dans l'au-delà, on utilise rarement l'expression "mordre la vie à pleines dents" car elle met mal à l'aise les Vampires.Il paraîtrait que la Faucheuse aime beaucoup les bandes dessinées, et en dessine elle-même.Selon la rumeur, la Faucheuse ne part que rarement en vacances, mais quand elle le fait, c'est dans des hôtels de luxe.On dit qu'Alarick fait souvent les poubelles des restaurants en quête d'un bon dessert.On prétend que Lolly s'est déjà fait passer pour la Faucheuse en prenant une potion d'apparence.Mary aurait désormais peur des trompettes suite à une mésaventure.Il paraîtrait qu'Altan a un différend avec Abraham pour une sombre affaire de vaisselle sale.On dit que Cassian serait le frère caché de Dalida.La rumeur dit que Vela ferait régulièrement pipi dans ses violons.Phineas serait banni des Catacombes pour y avoir organisé une citron party.Célestin jouerait régulièrement à la marchande pendant ses crises de somnambulisme.Il paraîtrait que Koichi émet des hurlements déchirants lorsque l'automne est fini.On prétend qu'Ishtar est enragé par les gens qui font des percussions.Selon la rumeur, Avalon aurait refusé d'embrasser Rory sous le gui.On dit que Zelda aurait été envoyée en orbite autour de Pluton.La rumeur dit que Junko aurait mis une gifle à la Faucheuse pour l'avoir regardée de travers.Warren aurait été la nounou de Shizuma quand il était petit.On dit que Louis se prend souvent pour un électricien.Suite à des contraintes géologiques, Yoshi aurait fêté six fois son anniversaire en 2023.La Faucheuse serait déjà montée sur des échasses pour observer Lucy derrière une palissade.Polar serait rentrée clopin-clopant après avoir fait tomber sa chaussure dans une bouche d'égoût.Il paraîtrait que Ludwig s'est construit une cabane dans la chaufferie de l'Agence.Antonio aurait pris l'habitude de coasser pour mieux se faire comprendre.La rumeur dit que Cassian dirait une tentacule au lieu d'un tentacule. La honte.On prétend que l'animal totem de Mikan est le furet, rapport à l'odeur.Il semblerait que Lolly s'attèle à creuser un tunnel depuis sa chambre jusqu'au garde-manger de l'Agence.D'après les rumeurs, Shôta aurait essayé d'adopter un éléphant, mais s'est ravisé uniquement à cause du prix.Constantine aurait poursuivi une biche pendant deux bonnes heures, persuadé qu'elle le mènerait à un trésor.Eon se serait fait livrer six tonnes de sable pour jouer seule au beach volley.Il semblerait que Gabriele ait appris à piloter un hélico pour se rendre plus vite au lavomatic.Rin serait en pleine élaboration d'un rituel qui ferait tomber la foudre sur les cons.Jules aurait remporté un trophée pour la souplesse de sa laine.Basil aurait prêté un crayon à Xamanek, qui ne le lui a jamais rendu.Shizuma aurait au moins 3 cordes à son arc.Après la pluie vient le beau temps et, en général, un éternuement sonore de Wynn.C'est en forgeant qu'Ishtar serait devenu forgeron.Basil aurait trollé Célestin sur Incinéragram sous le pseudo @Diablotin72.Shizuma aurait laissé une note négative au sujet d'un des romans de Zelda. Motif ? Pas assez de robots.Parti chercher des croquettes pour son chien, Alarick aurait fait naufrage.On aurait croisé Yumi en plein débat avec une mouche.Le plus important pour Ishtar, c’est que ça croustille.En se laissant emporter par sa fougue, Hazel aurait coincé sa balle sous un fauteuil.Eko se serait fait injecter un vaccin anti-swag. Ça explique tout.Des enfants disaient avoir vu une fée dans les bois. C'était Anathema.Après des siècles de goutage, Hisa cherche toujours le caramel parfait.Adrien aurait fait un salto arrière après avoir trébuché sur un chou de bruxelles.Antonio aurait déjà trouvé du poil à gratter à la cerise dans ses charentaises.Antonio aurait voulu augmenter ses revenus en devenant épousseteur de voitures.Mary aurait étendu du fil barbelé autour de son appartement pour éloigner les gêneurs.Selon la rumeur, Huia a été biberonnée à la potion tintamarre.Esperanza aurait payé un Vampire pour manger ses légumes verts à sa place.