Peek a Boo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peek a Boo !
La vie après la mort
v. 4.3
ピカぶ
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Events : 120 mots VS 150 mots

Résultats

Quelle limite de mots pour les events

Rester à 120 mots
50% (15)
Passer à 150 mots
50% (15)
Sondage clos
Total des votes : 30
Events : 120 mots VS 150 mots Empty
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Evolution
Events : 120 mots VS 150 mots GZtheZZ
Très connu
Portrait
Artiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
Icon
Artiste : qttsky
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9912
Triggers Triggers :
le sexe

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Events : 120 mots VS 150 mots Empty75/15Events : 120 mots VS 150 mots Empty  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution
Très connu
PortraitArtiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
IconArtiste : qttsky
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Occupation : Roi ♛
Øssements : 9912
Triggers Triggers : le sexe
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Events : 120 mots VS 150 mots Empty75/15Events : 120 mots VS 150 mots Empty  (75/15)
Evolution
Très connu
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9912
Triggers Triggers :
le sexe
09.09.18 15:58
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro
OK il est là, pour votre plus grand plaisir Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438 Le sondage qui déterminera l’avenir des events /paf

Quelques-uns se sont plaint que 120 mots c’est TROP DUR et qu’il faut augmenter à 150.  Events : 120 mots VS 150 mots 2182772510

Du coup je vous laisse le choix, vous pouvez choisir l’option qui vous paraît la meilleure, les deux si ça vous indiffère, ou aucune des deux si vous avez une meilleure idée – à proposer en réponse à ce post du coup obvi. ♥️

Accessoirement je me permets de vous mettre deux-trois arguments en faveur des 120 mots car je veux corrompre votre jugement Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438 /paf (enfin c'est surtout pour vous expliquer pourquoi c'est 120 mots depuis 4 ans huhu) Mais obvi, même si je préférerais garder ce nombre, on suivra l’issue du vote dans tous les cas Events : 120 mots VS 150 mots 3209851839

• On a toujours fait 120 mots, du coup l’image des events sur PaB est associée à cette limite depuis plusieurs années Events : 120 mots VS 150 mots 2182772510 (et ça fait chier de changer, dukou)
  • Les 120 mots sont là pour limiter le temps de réponse et le temps de lecture de l’event. 150 mots, c’est 30 mots de plus par réponse, soit 300 par page, soit 9000 mots de plus à lire pour 30 pages d’event huhu (ça monte viiiiiite)
  • 120 mots c’est un challenge. Alors vous me direz, « c’est pareil avec 150 » et vous auriez raison, mais justement quand on vous limite à 120 vous me dites souvent qu’en écrivant votre premier jet vous êtes à 150 et que vous êtes obligés de retravailler… et beh je trouve que c’est tant mieux Events : 120 mots VS 150 mots 3244213463
  • ON DONNERA BEAUCOUP MOINS DE GAGES, et Teo & Cass sont tristes à cette idée.
  • L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la barrière huhu Du coup je pense honnêtement que si on monte à 150, l’année prochaine tous ceux qui n’ont connu que ça réclameront 170 Events : 120 mots VS 150 mots 3244213463

Bref du coup je vous laisse voter et donner vos arguments en postant à la suite si vous voulez débattre – mais dans la joie et la bonne humeur (c’est quand même qu’une histoire de 30 mots Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438) et de façon #Ethique&Responsable Events : 120 mots VS 150 mots 2960999066

Le sondage n’a pas de fin définie, après si y’a un gros engouement sur une des possibilités on le laissera sûrement pas ouvert 3 mois non plus vu que votre choix sera évident, et de toute façon il sera forcément terminé au prochain event, donc ça ferme à Halloween GRAND MAX.
Invité
évolution
09.09.18 16:16
Anonymous
Invité
Bah, moi, clairement, je suis pour 120 mots aux évents (d'ailleurs, je dois aller poster ma dernière réponse à l'évent. J'vais faire ça juste après).

Déjà, simplement parce que c'est la tradition de PaB et que ça fait... quoi ? Deux ans ? que je fais les évents de PaB (enfin, plus cette année). Du coup, voilà, déjà par question d'habitude.

Et puis, c'est marrant d'essayer de se limiter dans ses mots (même si clairement, j'ai jamais atteint les 150 mots si on est réactif ou qu'on se concentre que sur un truc). Je trouve que ça fluidifie l'évent + c'est marrant d'essayer de pas décrire l'environnement alors qu'on l'a toujours fait.
L'un des buts aussi, c'est de synthétiser ses pensée Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438 Plus de mots = moins de concentrée d'idée.

Et je trouve qu'en 120 mots, on peut vraiment partir sur des trucs loufoques. OU des malentendus bien d'autres qu'avec plus de mots, s'exprimer est plus facile et donc moins libre à l'interprétation.

Enfin, globalement, c'est ce que je pense. J'ai sûrement d'autres trucs en tête mais ça me revient pas pour le moment mdr.
Du coup, j'vous laisse sur ça même si en soi, 150 mots ne me dérange pas, je trouve ça dommage de changer le nombre de mots, qui rend justement tout ça dynamique.

Bref. Des bisous mes pabous Events : 120 mots VS 150 mots 2336342009
Invité
évolution
09.09.18 16:51
Anonymous
Invité
Je reste pour les 120, je valide, je serais triste à l'idée de moins de gages Events : 120 mots VS 150 mots 2929307098
Invité
évolution
09.09.18 18:12
Anonymous
Invité
Au risque de décevoir le reste du staff, je suis pour 150 mots. De toute façon, mon amour pour les pavés est bien trop connu.

En fait, je suis complètement contre le fait que la différence entre 120 mots et 150 mots en termes de lecture soit si grande. Ca rajoute juste une phrase à lire en plus. Une phrase qui peut toujours faire une différence dans la réponse du posteur.

Certes, une part des gens arrivent à faire 120 mots facilement. Ça n'est pas mon cas et c'est même plus fastidieux à la fin. Chaque fois je dois revenir sur toutes mes phrases pour supprimer et retirer ce qu'il y en a "en trop" (que je considère déjà pas comme du trop.) Très sincèrement, c'est une perte de temps parce que je perds plus de temps à éliminer des bouts de phrases qu'écrire ma réponse. Chipoter sur un "par contre" pour finir sur un "cependant", c'est un peu lourd. Du coup, en fait, sur ce point là, je suis pas du tout d'accord avec Josh.
Mon premier jet est très souvent meilleur parce que tout est déployé et pas réduit. La limite de mots m'a parfois même empêché de faire des actions.

Certes il y a les gages mais je sais très bien que quand je dépasse, on me fait la réflexion de ne pas respecter les règles alors que moi je les impose fermement.

En fait, je vois juste pas pourquoi faire tout un plat pour 120 mots si ça peut aider certains. Je trouve ça un peu têtu de vouloir garder une "tradition". Je comprends en revanche la volonté de ne pas vouloir changer parce que d'autres diraient 170 puis au-dessus mais... Disons qu'on s'arrêterait là, quoi ? On a changé une fois, pas deux.
Invité
évolution
10.09.18 10:33
Anonymous
Invité
J'ai voté 120 mots obvi, pour toutes les raisons citées ci-dessus et parce que ma flemme de lire plus est présente. Mais en soi, je préfère qu'on passe la limite à 150 mots si elle est respectée plutôt que de me taper des pavés de 300 mots Events : 120 mots VS 150 mots 2985912174

Je comprends aussi qu'on doive réduire son texte et ça m'arrive aussi de devoir réduire mes réponses à l'event ui ui :heh: après ça ne m'arrive pas souvent, donc voala.
Invité
évolution
10.09.18 10:57
Anonymous
Invité
Je ne sais pas si je peux donner mon avis étant donné que je n'ai pas participé à l'event, mais si je puis me permettre pour ma part ce n'est pas tant la limite de mots qui m'importe, mais plutôt le fait qu'il y ait un gage donné si on dépasse le quota. C'est le détail qui ne me ferait pas participer à un event.

Alors j'ai pu jeter un œil un peu vite fait. Parfois j'ai croisé des mots-gage assez complexes à mettre dans une réponse, mais si en plus on prend en compte le fait qu'il y a déjà la limite de 120 mots + tout ce qui se passe déjà dans l'event + le gage à glisser (mot peut-être hors sujet par rapport à ce que le joueur a écrit précédemment), je trouve que c'est devoir se concentrer davantage sur comment placer le gage plutôt que comment faire avancer intelligemment son personnage dans l'intrigue. Alors on va me dire que c'est le principe du gage hahaha mais je trouve ça un peu anti-jeu !

Bon après comme je n'ai pas participé peut-être que personne n'a eu ce souci, mais perso je trouve ça rédhibitoire et ça aurait tendance à me faire stresser un peu, c'est dommage. Peut-être proposer un objet bonus pour ceux qui n'auront jamais dépassé les 120 mots tout du long, plutôt qu'un mot à devoir placer à chaque fois ?  Je préfère voir l'event comme une jolie occasion d'obtenir des trucs inédits, qu'un concours où je risque de me prendre des gages si je fais plus de 120 mots !
Invité
évolution
10.09.18 11:26
Anonymous
Invité
Oh, je te rassure juste sur un point @Sacha Banks, si vraiment un gage te bloque tu peux venir le dire. Après il y a toujours moyen avec une métaphore douteuse, ou carrément de l'intégrer comme un élément inrp et c'est assez drôle.

Mais je trouve que l'idée de récompense est pas mal aussi Events : 120 mots VS 150 mots 3209851839 *ne dépasse jamais et veut des cadeaux Events : 120 mots VS 150 mots 2985912174*
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Evolution
Très connu
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9912
Triggers Triggers :
le sexe

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Très connu
PortraitArtiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
IconArtiste : qttsky
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Occupation : Roi ♛
Øssements : 9912
Triggers Triggers : le sexe
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Evolution
Très connu
Portrait
Icon
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9912
Triggers Triggers :
le sexe
10.09.18 13:13
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro
Pas de soucis pour que tu donnes ton avis Sacha Events : 120 mots VS 150 mots 2998768518
Pour la dureté du gage honestly ça dépend sur quel staffeux tu tombes, moi je suis grave sympa mais les autres ils mettent des trucs hardcore parfois Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438 Après comme dit Miu t'as moyen de quasiment tout placer avec une métaphore, et sinon ouais y'a toujours moyen de dire si t'arrives à rien et on te le change Events : 120 mots VS 150 mots 3209851839

Pour la récompense pourquoi pas, après va falloir qu'on se creuse la tête pour en trouver Events : 120 mots VS 150 mots 4151510438
Invité
évolution
12.09.18 13:02
Anonymous
Invité
J'ai voté 150 mots, pour les mêmes raisons que Brendan dans l'ensemble, qui a très bien résumé ma pensée sur ces points-là. Events : 120 mots VS 150 mots 2182772510

Je trouve aussi que l'argument "tradition" n'en est pas vraiment un, car une tradition en soit c'est juste une habitude, ça n'est pas forcément mauvais ou bon, mais on y est attaché. Et puis parfois, il faut savoir s'en détacher et évoluer, voilà tout.

Pour le fait que les gens risquent de vouloir passer à 170 mots voire plus ; je ne pense pas que ce soit le cas, non, parce que personnellement je dépasse très rarement les 150 mots avec mon premier jet, je suis plus autour de 130-140 en général. Et de toute façon, il suffirait de leur répondre que non, cette fois c'est fixe et ça ne changera pas, quitte à décevoir.

Aussi, je sais d'expérience que certaines personnes, comme le dit Sacha, sont vraiment bloqués par les gages, au point de ne plus du tout s'amuser dans les events, et je trouve ça vraiment dommage. Peut-être aussi que le problème vient des mots vraiment difficiles à placer, comme dit Josh.

L'idée des récompenses en revanche me paraît dangereuse, parce que si ça remplace les gages, une fois que tu as dépassé la limite une fois c'est mort pour la récompense, donc pas besoin de te faire chier quoi. Et si c'est un truc en plus clairement je vois pas l'intérêt, c'est juste une carotte qu'on agite et si t'as besoin de ça pour ne pas dépasser la limite bah... c'est que la limite ne va pas (ou que t'en fais qu'à ta tête sans rien respecter, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les personnes avec qui j'ai parlé de ce souci).
Invité
évolution
12.09.18 21:30
Anonymous
Invité
Ola !
De mon côté, j'ai également voté pour les 150 mots.

De peur de faire dans le déjà-vu je ne vais pas reprendre les arguments du dessus en faveur des 150 mots étant donné que je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit, et je rajouterai seulement mon petit avis personnel :
Lors de certains events, selon le nombre de participation, parfois beaucoup de personnages interagissent avec le tien, et lorsque tu te retrouves face à 3 ou 4 réponses qui énoncent des choses différentes mais en rapport avec ton personnage, c'est assez compliqué de réaliser les 120 mots sans complètement ignorer quelqu'un, et c'est ce qui m'a beaucoup freiné ... Après, je suis aussi assez peu coutumière de ce genre d'events et la masse de monde qui participe me trouble un peu, je suis plus friande d'events en petit comités, mais en tout cas oui la limite des 120 mots a vraiment été un frein, parce que plusieurs fois j'ai du zapper complètement une partie des réponses précédentes pour me concentrer sur l'action de mon personnage.

Un contrainte de nombre de mot est une très bonne idée, parce que comme cité plusieurs fois ça permet de travailler son texte, de reformuler et de se creuser un peu la tête, mais je pense que 150 mots représenteraient une limite qui permettrait de faire ça tout aussi bien que 120 mots tout en laissant une liberté un peu plus grande quand même.

Et j'en profite pour poser une petite question du coup : tous les events se passent-ils comme ça, ou est-ce qu'il y en a d'autres genres, par exemple une intrigue principale mais où chacun est libre de RP plus ou moins ou il veut en tenant compte de cette intrigue ? Par exemple je sais pas, une enquête, chacun fait son enquête dans son coin (éventuellement en équipes tirées au sort) avec une limite de mots, et un compte rendu sur un topic en particulier ?
(ui je suis pas encore une habituée donc je sais pas si ça a été fait ou si c'est prévu ou quoi que ce soit, et je suis pas certaine non plus que ça ait un franc rapport avec le topic MAIS c'est venu tout seul. :<
évolution
Contenu sponsorisé
Il paraît que dans l'au-delà, si tu pousses mémé dans les orties, elle en ressortira indemne !A priori la Faucheuse ne porte jamais de chaussettes, car ça ne fait pas classe avec ses tongs.L'expression "un pied dans la tombe" s'utilise désormais plutôt en cas de mauvaise chute.Dans l'au-delà il semble d'usage d'offrir un bouquet de chrysanthèmes à des jeunes mariés.Dans l'au-delà on utilise la formule "rip" pour souhaiter une bonne nuit à quelqu'un.Dans l'au-delà, on utilise rarement l'expression "mordre la vie à pleines dents" car elle met mal à l'aise les Vampires.Il paraîtrait que la Faucheuse aime beaucoup les bandes dessinées, et en dessine elle-même.Selon la rumeur, la Faucheuse ne part que rarement en vacances, mais quand elle le fait, c'est dans des hôtels de luxe.On dit qu'Alarick fait souvent les poubelles des restaurants en quête d'un bon dessert.On prétend que Lolly s'est déjà fait passer pour la Faucheuse en prenant une potion d'apparence.Mary aurait désormais peur des trompettes suite à une mésaventure.Il paraîtrait qu'Altan a un différend avec Abraham pour une sombre affaire de vaisselle sale.On dit que Cassian serait le frère caché de Dalida.La rumeur dit que Vela ferait régulièrement pipi dans ses violons.Phineas serait banni des Catacombes pour y avoir organisé une citron party.Célestin jouerait régulièrement à la marchande pendant ses crises de somnambulisme.Il paraîtrait que Koichi émet des hurlements déchirants lorsque l'automne est fini.On prétend qu'Ishtar est enragé par les gens qui font des percussions.Selon la rumeur, Avalon aurait refusé d'embrasser Rory sous le gui.On dit que Zelda aurait été envoyée en orbite autour de Pluton.La rumeur dit que Junko aurait mis une gifle à la Faucheuse pour l'avoir regardée de travers.Warren aurait été la nounou de Shizuma quand il était petit.On dit que Louis se prend souvent pour un électricien.Suite à des contraintes géologiques, Yoshi aurait fêté six fois son anniversaire en 2023.La Faucheuse serait déjà montée sur des échasses pour observer Lucy derrière une palissade.Polar serait rentrée clopin-clopant après avoir fait tomber sa chaussure dans une bouche d'égoût.Il paraîtrait que Ludwig s'est construit une cabane dans la chaufferie de l'Agence.Antonio aurait pris l'habitude de coasser pour mieux se faire comprendre.La rumeur dit que Cassian dirait une tentacule au lieu d'un tentacule. La honte.On prétend que l'animal totem de Mikan est le furet, rapport à l'odeur.Il semblerait que Lolly s'attèle à creuser un tunnel depuis sa chambre jusqu'au garde-manger de l'Agence.D'après les rumeurs, Shôta aurait essayé d'adopter un éléphant, mais s'est ravisé uniquement à cause du prix.Constantine aurait poursuivi une biche pendant deux bonnes heures, persuadé qu'elle le mènerait à un trésor.Eon se serait fait livrer six tonnes de sable pour jouer seule au beach volley.Il semblerait que Gabriele ait appris à piloter un hélico pour se rendre plus vite au lavomatic.Rin serait en pleine élaboration d'un rituel qui ferait tomber la foudre sur les cons.Jules aurait remporté un trophée pour la souplesse de sa laine.Basil aurait prêté un crayon à Xamanek, qui ne le lui a jamais rendu.Shizuma aurait au moins 3 cordes à son arc.Après la pluie vient le beau temps et, en général, un éternuement sonore de Wynn.C'est en forgeant qu'Ishtar serait devenu forgeron.Basil aurait trollé Célestin sur Incinéragram sous le pseudo @Diablotin72.Shizuma aurait laissé une note négative au sujet d'un des romans de Zelda. Motif ? Pas assez de robots.Parti chercher des croquettes pour son chien, Alarick aurait fait naufrage.On aurait croisé Yumi en plein débat avec une mouche.Le plus important pour Ishtar, c’est que ça croustille.En se laissant emporter par sa fougue, Hazel aurait coincé sa balle sous un fauteuil.Eko se serait fait injecter un vaccin anti-swag. Ça explique tout.Des enfants disaient avoir vu une fée dans les bois. C'était Anathema.Après des siècles de goutage, Hisa cherche toujours le caramel parfait.Adrien aurait fait un salto arrière après avoir trébuché sur un chou de bruxelles.Antonio aurait déjà trouvé du poil à gratter à la cerise dans ses charentaises.Antonio aurait voulu augmenter ses revenus en devenant épousseteur de voitures.Mary aurait étendu du fil barbelé autour de son appartement pour éloigner les gêneurs.Selon la rumeur, Huia a été biberonnée à la potion tintamarre.Esperanza aurait payé un Vampire pour manger ses légumes verts à sa place.