Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nécromancienne
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6483-vela-il-fine-giustifichttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6498-vela-experiments-details
Nécromancienne
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
Vela
Vela

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
Evolution : Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbE
Blinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clap
Blinded by science [ft Guillaume] Giphy
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 38
Âge post-mortem : 713
Pouvoir : Implantation d'idée
Appartement : Brossard
Métier : Luthière
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact
Epitaphes postées : 127
Øssements593
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
#1
Blinded by science [ft Guillaume] Empty12.03.24 13:53


Blinded by science



L'italienne avait décidé de vouer cette journée à la recherche aux catacombes. Elle y allait régulièrement pour se renseigner sur tout un tas de choses qui pourrait l'aider dans ses projets. De l'histoire des nécromanciens aux études sur les effets de différents ingrédients, cela faisait des siècles qu'elle passait régulièrement dans l'espoir d'enfin trouver une information qui lui permettrait une avancée.

Des siècles de lectures et elle n'avait toujours parcouru qu'une infime partie des connaissances présentes dans l'université. Elle était toujours submergée d'un sentiment étrange lorsqu'elle franchissait les portes du bâtiment. Cela lui rappelait le refus qu'elle avait subi de son vivant. Mais elle n'aimait pas s'attarder là-dessus, quand elle pensait à son vivant elle pensait forcément à ses échecs, elle pensait forcément à Francesca… Et elle n'aimait pas s'en rappeler.

Alors pour se distraire elle aimait bien discuter avec les bibliothécaires, c'était devenu un petit rituel avec la plupart d'entre eux. Aujourd'hui c'était Guillaume qui l'attendait. Il fallait que ce soit lui… Elle n'avait rien de personnel contre lui mais c'était un zombie. Et les zombies lui rappelaient ses échecs, les raté de ses débuts ou elle ne comprenait pas encore vraiment les conséquences que pouvaient avoir ses expériences.

Elle était plus prudente maintenant, elle n'avait zombifié personne depuis dix ans, depuis ce fameux jour, depuis Shizuma. Certaines de ses nuits étaient encore hantées par le visage de certaines de ses victimes. De plus, les zombifications attiraient trop d'attention, une attention qu'elle ne pouvait pas s'offrir.

Mais elle n'était pas ici pour se lamenter sur la passé, elle était ici en quête de connaissances, alors elle prend son meilleur sourire charmeur et s'approche du fantôme.

« Bonjour mon chéri !* Comment vas-tu aujourd'hui ? Dis-moi tu aurais de nouveaux ouvrages sur les combinaisons d'ingrédients qui peuvent causer des zombifications ? Je fais des petites expériences avec mes potions d'apparences et je voudrais éviter un fâcheux incident et arrêter de me ruiner en plumes de test par la même occasion. »

Ce n'était qu'un mensonge partiel, elle expérimentait surtout avec des ingrédients très rares et s'en voudrait d'en gâcher dans une potion de zombification inutile.


Résumé
Vela décide de faire quelques recherches aux catacombes et va donc demander des informations à Guillaume de manière charmeuse comme à son habitude.


*Elle le dit en français

Guillaume R. de Peitieus aime ce message

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3142424
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi30/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 142
Øssements424
Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3142424
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi30/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#2
Blinded by science [ft Guillaume] Empty19.03.24 23:31






Blinded by science


ft.  @Vela


616 mots







Des visages familiers, d’autre moins. Derrière le bureau de renseignements Guillaume observe les usagers et usagères qui vont et viennent, telle une danse légèrement chaotique au goût d’habitude, les accueillant de son habituel sourire. Il informe, conseil, répond, salut d’un hochement de tête avant de passer au suivant. Et un de plus, et encore un autre. Il peut sembler un peu mécanique mais il trouve une certaine plénitude dans cette routine bien installée. Bien évidemment cela peut sembler ennuyeux, aussi. Mais c’est bien parfois, l’ennui ; c’est le signe qu’il retrouve le calme, qu’il réapprend à apprécier des choses qu’il a perdu de vue depuis … Depuis. Il donne un livre à un étudiant qui le remercie et il le regarde s’éloigner. C’est en l’observant qu’il remarque une tête qui, elle aussi, lui est familière. Cheveux blancs, yeux grisâtre et peau presque aussi pâle que la neige d’hiver.

Pourtant il ne fait aucun signe. Il se plonge dans son travail ; s’il devait s’arrêter à chaque visage qu’il connaît il ne pourrait jamais avancer. De toute manière, si elle souhaite venir lui parler ou même demander quelque chose, elle saura trouver le chemin jusqu’au bureau. Le nez dans un livre, debout devant le bureau, il détache son regard du reste de la bibliothèque un temps.

« Bonjour mon chéri ! »

Il lève le regard. Devant lui elle se tient, le sourire brillant de mille feux. Quelques cheveux rebelles devant ses yeux qui le poussent à les passer derrière son oreille alors qu’il sort son plus beau sourire professionnel. Son geste lui laisse quelques précieuses secondes pour pousser d’un revers de la main la pointe d’agacement qui monte lorsqu’il entend ce mot. Chéri et en français, pour son plus grand déplaisir. Heureusement il a pu apprendre bien plus que la simple patience durant ses siècles de non-vie et son calme, son flegme et son ton, semblent parfaitement naturels. Sincères, même.

« Comment vas-tu aujourd'hui ? Dis-moi tu aurais de nouveaux ouvrages sur les combinaisons d'ingrédients qui peuvent causer des zombifications ? Je fais des petites expériences avec mes potions d'apparences et je voudrais éviter un fâcheux incident et arrêter de me ruiner en plumes de test par la même occasion. »

Voilà une demande bien inhabituelle.

« Bonjour ma chère. »

Léger sourire alors qu’il fait le tour du bureau pour se rapprocher d’elle, avec une démarche lente et relativement élégante.

« Voilà une demande bien … Spécifique. Nous avons plusieurs rayons de documentations sur la création de potion, que ce soit des notions basiques aux notions plus … Complexes, dirons-nous. En termes de nouveauté, je ne sais pas si cela conviendra mais je peux te montrer ce que l’on a reçu la semaine dernière. »

Petit signe de la tête accompagné d’un sourire, indiquant qu’elle peut le suivre si elle le désire. Il l’emmène un peu plus loin, près d’un rayonnage qui respire le vieux bois et les manuscrits d’un autre temps. Pourtant, parmi les dos de livres abîmés, certains semblaient presque neufs. Il observe un moment avant de sortir un livre exposé en présentation sur son socle et de le tendre à la jeune femme.

« Il me semble me souvenir que dans ce livre, il y a un chapitre consacré à la création de potion d’apparences, mais pas que. Il est possible qu’il contienne des informations. Pour des raisons évidentes, je ne l’ai pas feuilleté dans le détail. »

Son sourire semble doux, mais la tourne de sa phrase veut tout dire. Toujours aussi habile avec les mots il lui laisse le soin de feuilleter le livre plus en détail alors qu’il reste à côté en cas de nouvelles questions toutes aussi précises.



hors rp







hrp; Et voilà :fire:
Du coup Guillaume reste très pro' même si il aime moyen que Vela l'appelle par un surnom affectueux, et il lui montre les dernières nouveautés




Mary Thompson aime ce message

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Nécromancienne
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6483-vela-il-fine-giustifichttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6498-vela-experiments-details
Nécromancienne
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
Vela
Vela

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
Evolution : Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbE
Blinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clap
Blinded by science [ft Guillaume] Giphy
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 38
Âge post-mortem : 713
Pouvoir : Implantation d'idée
Appartement : Brossard
Métier : Luthière
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact
Epitaphes postées : 127
Øssements593
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
#3
Blinded by science [ft Guillaume] Empty04.04.24 13:06


Blinded by science

feat Guillaume R. de Peitieus


Le bibliothécaire ne semble pas perturbé par sa petite réplique en français, ou alors il le cache bien. Vela en est presque déçue, elle aimait bien le taquiner à chacune de ses visites et elle espérait un jour réussir à casser son attitude calme à toute épreuve, c'était son petit plaisir et son petit défi. Apparemment ce n'était pas le cas aujourd'hui, elle ferait mieux la prochaine fois.

Il l'invite à le suivre d'un coup de tête mais quelque chose dans sa voix intrigue l'italienne. Sous son sourire et son air courtois se cache quelque chose. Elle a la sensation de marcher sur une fine ligne. Pourtant elle ne parvient pas à déterminer ce qui à pu amener à ça.

Elle le suit donc à travers les ouvrages pour atteindre une zone remplie de vieux livres. Elle se demande presque s'il tente de lui faire une blague mais il finit par lui tendre ce qu'il lui explique être un nouvel arrivage.

Encore une fois ses phrases sont emplies de sous-entendus. Mais il sait manier ses mots, il n'en dit jamais assez pour être sûr de ce qu'il veut dire.

« Bien évidemment je me doute bien que tu n'as pas le temps de connaître en détail tous les ouvrages disponibles. »

Elle feuillette rapidement les passages qu'il lui a indiqué en réfléchissant à la marche à suivre. Il semble suspicieux et elle n'arrive pas à déterminer pourquoi.

« C'est parfaitement ce que j'avais en tête, une fois de plus tu es mon sauveur. Comme je le disais je m'en voudrais affreusement d'être à l'origine d'une zombification. Tu dois en voir passer souvent comme ça, des nécromanciens sans scrupule… Comment est ce que vous gérez ça ? Vous avez une liste des gens bannis ? »

Vela espérait faire d'une pierre deux coups : le faire parler et essayer de comprendre ce qui provoque son changement d'attitude et si une telle liste existait, elle contenait peut être des noms qu'elle ne connaissait pas et qui pourrait être utile d'avoir comme contacts.
Résumé
Vela récupère le livre et essaye de faire parler Guillaume des autres necros suspects pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Guillaume R. de Peitieus aime ce message

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3142424
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi30/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 142
Øssements424
Blinded by science [ft Guillaume] ClQ04LCBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3142424
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi30/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#4
Blinded by science [ft Guillaume] Empty16.04.24 13:10






Blinded by science


ft.  @Vela


632 mots







Sourire, plissement d’yeux, un exercice pour lequel il est aujourd’hui bien rôdé. Jamais un mot plus haut que l’autre, une voix douce et presque chaleureuse -presque. La chaleur il la garde pour les personnes qu’il juge un peu plus digne de la recevoir que, mettons, une nécromancienne. Il conseille, il empli le vide de mots jetés ici et là comme dressant un mur invisible pour cacher sa légère impatience et exaspération de devoir s’occuper de ces demandes plus que délicates pour lui. Mais le respect qu’il éprouve pour son travail et ses dernières années qui ont été bien plus douces avec lui l’oblige à se plier aux questions avec un sens du professionnalisme à toute épreuve. Elle saisit le livre et il l’observe sans un mot, attendant l’inévitable moment où elle se tournera vers lui : que ce soit pour demander des précisions, un autre livre ou quelconque remarque habituelles d’une usagère bien trop curieuse.

« Bien évidemment je me doute bien que tu n'as pas le temps de connaître en détail tous les ouvrages disponibles.

A mon plus grand désarroi. Malheureusement le temps n’est pas une ressource extensible et avec une collection aussi vaste et variée il est difficile de pouvoir tout lire. Mais je fais de mon mieux pour rester alerte et renseigné, malgré tout. »


Léger sourire qui se veut rassurant. Elle parcourt les pages promptement alors que les yeux du vieux poète continuent de la dévisager en silence. Quelque chose dans ses traits, son apparence, sa posture lui fait dire qu’elle cache bien des secrets. Ou en tout cas, ses motivations et ses questions semblent de moins en moins innocentes ; orientés autour d’un même sujet, il n’en reste pas moins surpris de voir une nécromancienne aussi directe et subtile à la fois. Il a plus l’habitude de celleux qui se cache derrière de faux-semblants, derrière une façade de gentillesse exécrable et malhonnête qui lui donne une forte envie de discuter.

« C'est parfaitement ce que j'avais en tête, une fois de plus tu es mon sauveur. Comme je le disais je m'en voudrais affreusement d'être à l'origine d'une zombification. Tu dois en voir passer souvent comme ça, des nécromanciens sans scrupule… Comment est-ce que vous gérez ça ? Vous avez une liste des gens bannis ? »

Les voilà, les fameuses questions. Il prend quelques secondes pour observer les rayonnages du coin de l’œil, comme cherchant à lui faire une nouvelle recommandation. Des questions ciblées, un terrain qui peut s’avérer facilement dangereux : pour lui comme pour elle.

« C’est un plaisir et ce n’est qu’une maigre contribution de ma part. Oui je me doute qu’il est … simple de faire une erreur qui s’avère fatale. »

Il croise les bras contre son torse, se penchant légèrement contre les rayonnages comme prenant appui sur ce dernier. Sourire aux coins des lèvres qui se teinte d’une légère amertume plus que compréhensible au vu de sa propre existence en tant que zombie. Pourtant il semble y avoir bien plus derrière ce sourire de façade : une façade fait de béton armé, comme impénétrable. Il ne se cache pas.
Mais il ne révèle pas pour autant.

« Souvent je n’irais pas jusque-là. En tant que nécromancienne j’imagine que tu dois en croiser plus souvent que moi. »

Légère pause.

« Nous gérons comme beaucoup d’autre fantôme, en se soutenant et en discutant entre nous. Il est important de rester souder et de se transmettre les informations … importantes. Essentielles, même. Après tout, qui de mieux placer qu’un zombie pour comprendre qu’il est fondamental d’éviter la propagation de la zombification. On n’est jamais trop prudent, n’est-ce pas. Mais je suis touché de voir une nécromancienne faire preuve d’empathie à notre égard. »

Un mensonge éhonté, ponctué d’un sourire légèrement plus froid.



hors rp







hrp;Guigui fait la conversation mais il reste assez froid et il commence à avoir des doutes/avoir une vibe qui lui plait pas trop trop chez Vela vnr
Mais il sait pas trop encore pourquoi




Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Nécromancienne
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6483-vela-il-fine-giustifichttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6498-vela-experiments-details
Nécromancienne
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
Vela
Vela

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
Evolution : Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbE
Blinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clap
Blinded by science [ft Guillaume] Giphy
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 38
Âge post-mortem : 713
Pouvoir : Implantation d'idée
Appartement : Brossard
Métier : Luthière
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact
Epitaphes postées : 127
Øssements593
Blinded by science [ft Guillaume] XJEfiirBlinded by science [ft Guillaume] 6PtUQXHBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] ZShapbEBlinded by science [ft Guillaume] Arlecchino-clapBlinded by science [ft Guillaume] Giphyelle/la38713Implantation d'idéeBrossardLuthièreArlecchino - Genshin Impact127593
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Blinded by science [ft Guillaume] DODprFi34/100Blinded by science [ft Guillaume] 3k2uH8S  (34/100)
Présence: présent·e
#5
Blinded by science [ft Guillaume] Empty09.05.24 17:04


Blinded by science

feat Guillaume R. de Peitieus


Sans surprise, le bibliothécaire répond de manière humbles sur ses connaissances de la collection.

« C'est bien là la triste vérité à laquelle les vieux fantômes comme nous finissent par devoir accepter : nous avons beau traverser les siècles, on finit toujours par manquer de temps. »

Combien de fois s'était-elle posée ces questions, arriverait-elle à achever son projet avant de tomber en poussière ? Combien de temps pourrait parcourir ce monde ? Et celle qui la tourmentait depuis son arrivée dans l'au-delà : est ce que lorsque son heure sera venue, elle aura le privilège de ne pas être seule comme la première fois ?

Elle choisit donc de se distraire de ces questions en demandant des informations. Ce qui lui attire des réponses toujours autant remplies de soupçons. Elle était sur un terrain glissant. Heureusement, c'était quelque chose dont elle avait l'habitude.

Vela l'observe attentivement pendant qu'il jette un oeil dans les rayons aux alentours, tenant surement d'établir une ambiance de confidence, voire même de confiance alors qu'ils savaient très bien tout les deux qu'ils étaient actuellement en train de se mentir l'un à l'autre. Il suffisait de déterminer qui en savait le plus.

« Oui malheureusement j'ai assisté aux conséquences de certaines de ces erreurs. Jamais de ma part évidemment je fais attention. Mais celle qui m'a tout appris n'était pas aussi expérimentée que ce qu'elle aimait penser et dire et elle ne faisait vraiment pas preuve d'autant de précaution que moi. Comme de me renseigner ici par exemple. »

C'était là l'art de la dissimulation. Tout ce qu'elle venait de dire était la plus simple vérité. Elle avait juste omis de mentionner que cette fameuse personne n'est autre qu'elle-même a ses débuts.

Guillaume reste de marbre et lui fournit quelques informations très intéressantes. Comme elle s'en doutait, les zombies parlaient entre eux. Le nom de leurs bourreaux devant surement également être partagé. Mais elle avait un coup d'avance sur eux, elle n'avait zombifié personne depuis son retour à Tokyo. Enfin, presque personne, mais Shizuma n'oserait jamais la dénoncer.

« Non, je ne traîne pas dans ces cercles là… Une personne capable de telles horreurs ne peut être que dangereuse. Et je ne souhaiterais surtout pas être associée à de tels bourreaux. »

La dernière phrase du bibliothécaire la fait tiquer intérieurement. Elle sait pertinemment que c'est un mensonge. Il est bien trop froid pour que cela puisse être honnête. Et c'est presque trop gros comme mensonge pour leur petit jeu. Que tente-t-il de faire ? Et surtout, que sait-il exactement. Sa réputation ici est impeccable. Comment pourrait-il eu avoir vent de quoi que ce soit ?

« Mais c'est tout à fait normal ! Heureusement que nous ne sommes pas tous avides de pouvoir et près a tout. J'ai l'honneur de faire partie de ceux qui tentent d'utiliser leurs pouvoirs  pour tenter d'aider les autres. C'en est presque un devoir quand on voit les agissements de certains de mes pairs. »

Elle sourit chaleureusement, offrant le parfait contraste à la fermeté et la froideur de son interlocuteur. Espérant ainsi le déstabiliser un peu, le faire douter de sa propre intuition. Car il est impossible qu'il ait une preuve concrète. Elle ne pouvait même pas l'imaginer.
Résumé
Vela continue la discussion, de plus en plus incertaine sur les réelles connaissances de Guillaume a son sujet.


HRP :

Guillaume R. de Peitieus aime ce message

Basil Hirsch a pleurniché devant ce message

Contenu sponsorisé
évolution