Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6177-sadie-o-connor-i-am-a-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6183-sadie-o-connor-souvenir-d-irlande-du-nord
Chimère
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Fht3Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Zrg7Elle2064//Libellule - LoupLascauxCatcheuseKenny McCormick117399
Sadie O'Connor
Sadie O'Connor

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 DODprFi18/100Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 3k2uH8S  (18/100)
Présence: présent·e
Evolution : Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbE
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Fht3
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Zrg7
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 20
Âge post-mortem : 64
Pouvoir : //
Injection(s) : Libellule - Loup
Appartement : Lascaux
Métier : Catcheuse
Avatar : Kenny McCormick
Epitaphes postées : 117
Øssements399
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Fht3Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Zrg7Elle2064//Libellule - LoupLascauxCatcheuseKenny McCormick117399
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 DODprFi18/100Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 3k2uH8S  (18/100)
Présence: présent·e
#11
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Empty13.02.24 22:22


Par dessus la troisième corde !!!!



Direction l’hôpital



Elle commence à marcher, ne remerciant pas Constantine, et mettant ses mains dans les poches de son manteau. Elle a toujours trop de fierté pour dire merci, mais parler ne la dérangeait pas. Qu’allait-elle dire? C’est vrai fallait pas trop se livrer à un inconnu. Elle commence par dire ceci.

Pour ma crise… J’te rembourserai. Je suis pas autant payée que quand j'étais à la DWA, mais je gagne très bien ma vie. Les O’Connor n’ont qu’une parole, selon mon abruti de père., dit-elle avec un peu de colère.

Sadie détestait son père, et ses frères, la seule de sa famille avec qui elle s’entendait c’était sa grand-mère qu’elle avait pu retrouver dans l’au-delà. Elle la respectait et aimait sa douceur, ça la rassurait. Un silence s’était installé, un long silence, un silence gênant. Puis elle rouvrit la bouche.

Je viens de Derry, les anglais et les protestants l’appellent Londonderry, mais c’est débile. Est-ce que moi j’appelle Londres, New Dublin ? Non. C’est Derry. Quand on était catholique Irlandais faisait pas bon vivre en Irlande du Nord. C’était la pauvreté, les ghettos, la violence.

Se replonger dans ses souvenirs d'enfance lui faisaient plus de mal que de bien. Avec le temps, elle a rejeté l’identité britannique pour embrasser son identité irlandaise, par réaction à l’oppression britannique.

Elle continue à marcher, malgré la douleur que lui infligent ses mains. Elle est fatiguée, a encore le visage déformé par sa crise, mais elle semble s’être calmée.

J’ai vécu les émeutes du Bogside, en 1969. Et a l’époque j’avais la haine contre les britanniques et les protestants. Entre mon quartier et le quartier des protestant y avait un parc, donc on se battait pour en avoir le contrôle. C’est comme ça que je l’ai rencontrée, elle était teigneuse, bagarreuse comme moi. On s’est battue souvent pour ce maudit parc, on croyait qu’on était l’IRA des années 20 mes frères et moi.
Elle se souvient ensuite des moqueries à l'école, ils étaient tous pauvres, mais Sadie un peu plus que les autres. Donc on se moquait d’elle, on la laissait seule, et ses frères étaient dans une autre école.

Un soir, je suis allée me réfugier au parc, mon père avait encore bu. Et c’est là que je l’ai vue, Jenny. On s’est pas bagarrées ce soir-là, on a juste parlé. Et j’ai compris un truc, elle était pauvre, j’était pauvre, son père buvait, mon père buvait. J’ai compris qu’à part obéir ou non au pape on était pareil, toutes les deux irlandaises, puis on a commencé à se voir en secret, puis on est tombées amoureuses. Mais bon un jour mon frère nous a chopée, moi avec une fille, moi avec une Donnelly, moi avec une protestante, c’était un triple scandale. Mes frères et mon père m’ont tabassée toute la nuit et Jenny a déménagé à Belfast.

Puis elle se souvient du jour de sa mort, des murs de Belfast de l’ambiance de guerre civile, de la question, cette fameuse question “protestante ? Ou catholique ?”

On a réussi à se parler à distance et on a fait un plan pour s’enfuir. On voulait partir à Dublin au moins là-bas y aurait pas de loyalistes. Alors je suis allée à Belfast pour la chercher, c’était une ambiance de guerre, y avait des murs pour séparer protestants et catholiques. Puis j’suis tombée sur 5 ou 6 connards, ils m’ont demandé si j’était protestante ou catholique, je n'ai pas répondu. Alors ils en ont déduit que j’était catholique, et ils m’ont battue à mort. Morte parce que catholique, On était tous des irlandais et pourtant on s’entretuait. Qu’est-ce qu’on était stupides. A cause de tout ça, j’ai perdu Jenny, c’est peut-être égoïste de ma part, mais j’ai souvent souhaité qu’elle meurt avec moi.


Sadie raconte son histoire à Constantine.


La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 R6bYptrPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 UUjFbdFPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer781937
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 DODprFi4/100Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 R6bYptr
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 UUjFbdF
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 781
Øssements937
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 ZShapbEPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 R6bYptrPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 UUjFbdFPar dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer781937
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 DODprFi4/100Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#12
Par dessus la troisième corde !!!!! - FT Constantine - Page 2 Empty18.02.24 22:22



Par dessus la troisième corde !


ft. @Sadie O'Connor


« Pour ma crise… J’te rembourserai. Je suis pas autant payée que quand j'étais à la DWA, mais je gagne très bien ma vie. Les O’Connor n’ont qu’une parole, selon mon abruti de père

T’inquiètes. J’serais payé quand même pour mon travail donc t’as pas à t’en faire. Si tu dois me donner ta parole sur un truc, promets-moi plutôt que t’éviteras de boxer des vitres à l’avenir. »


Tu lui souris. T’essayes de pas relever la précision qu’elle donne sur son « abruti de père », même si les questions te brûlent un peu les lèvres. Et ça te fait un peu rire, aussi : après tout ton père à toi était aussi un abruti et encore, t’es poli en pensant ça. Tu marches toujours en suivant son rythme car mine de rien, entre sa taille et l’état de ses poings elle est un peu plus lente que toi. Il faut dire qu’avec tes grandes jambes c’est un peu de la triche. Le silence s’installe alors que tu souffles dans tes mains pour te réchauffer ; heureusement que t’as l’habitude des températures hivernales du Québec. Puis elle finit par rompre le silence de nouveau, sans prévenir.

Elle te parle de Derry, des anglais et des protestants. Toi à cette époque t’étais déjà la tête dans les études, ta vie et tes propres combats mais ça t’empêche pas d’en avoir entendu parler. Quand elle s’énerve sur le nom ça te provoque un léger rictus de compassion. Elle a l’air d’y tenir et tu vas pas lui reprocher. Elle te parle aussi de la vie en Irlande du Nord et tu déglutis légèrement en l’écoutant ; t’es pas étonné de voir que ce genre de situation se passait un peu partout finalement. Tu l’as jamais connu personnellement mais t’as vu des proches souffrir de la violence d’être mis de côté, ignoré et abandonné. Tu la laisses te parler sans l’interrompre.

« J’ai vécu les émeutes du Bogside, en 1969. Et a l’époque j’avais la haine contre les britanniques et les protestants. Entre mon quartier et le quartier des protestant y avait un parc, donc on se battait pour en avoir le contrôle. C’est comme ça que je l’ai rencontrée, elle était teigneuse, bagarreuse comme moi. On s’est battue souvent pour ce maudit parc, on croyait qu’on était l’IRA des années 20 mes frères et moi.

J’me souviens de cette histoire d’émeutes. J’vivais à Montréal à l’époque mais j’avais des potes originaires du coin qui m’en ont parlé. »


Léger silence.

« Les gamins reproduisent souvent ce qu’iels voient donc ça m’étonne pas. »

Tu portes aucun jugement mais tu constates avec le sourire. T’as pas besoin de demander que tu comprends qui est ce « elle » dont Sadie te parle. Et la suite de son histoire te le confirme ; elle a l’air de tenir énormément à cette Jenny. Elle te raconte leur rencontre, leurs vies respectives qui fait écho à de trop nombreuses histoires similaires que t’as entendu dans le passé mais aussi entre les quatre murs de ton bureau. La pauvreté, les addictions, les tensions politiques. L’amour, aussi. Tu grimaces lorsqu’elle te parle du passage à tabac et tu ressens une légère colère en son nom. Après tout tu l’as vécu aussi avec ton père et tu souhaiterais pas cette situation même à ton pire ennemi. Léger soupir.

« Ton père avait l’air d’un sacré connard, il se serait bien entendu avec le mien. »

L’humour pour essayer de réconforter quelque chose contre lequel tu peux rien faire. Tu regardes autour de toi et tu reconnais suffisamment la rue pour savoir que vous êtes plus très loin -et heureusement. Elle semble fatiguée de marcher et tu te demandes à quel point elle a perdu du sang aussi. Pourtant ça ne l’empêche pas de continuer à te raconter son histoire et notamment te parler de sa mort. Tu l’écoutes avec un air légèrement plus grave ; personne ne devrait avoir à mourir comme ça. Pour rien, au fond. Tu lui tapotes légèrement l’épaule, à défaut de savoir quoi lui dire.

« A cause de tout ça, j’ai perdu Jenny, c’est peut-être égoïste de ma part, mais j’ai souvent souhaité qu’elle meurt avec moi.

Ouaip, c’est égoïste c’est sûr. Ça fait pas de toi quelqu’un de mauvais, juste humaine. »


Tu la regardes en t’arrêtant de marcher comme pour peser chaque mot qui sort de ta bouche.

« Écoute. La colère, la rage, la frustration, c’est des émotions comme les autres et les cacher ça sert à rien, on irait pas cacher qu’on est je sais pas, heureux par exemple. Par contre y’a des moyens de les exprimer autrement qu’en se ruinant les mains »

Tu fais un geste vers les poches du manteau qu’elle porte toujours

« Mais ouai, vu ce que t’as traversé … J’te comprends. Y’a de quoi se faire ronger de l’intérieur et ça donne envie d’exploser contre tout … Et tout le monde. Hé, j’uis passé par là moi aussi. Ah, on est presque arrivé, tu vas tenir le coup ? »

Résumé



847 mots

Il est assez touché par l'histoire de Sadie qu'il écoute avec beaucoup d'attention puis il essaye de lui donner des conseils alors qu'iels arrivent pas loin de l'hôpital. du coup tu me diras si tu veux conclure avec ta prochaine réponse ou pas love

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Page 2 sur 2   1, 2