Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé19.06.18 7:12
FLOWERS AND POTIONS

Ft. EBIKO KAIYOUTEI
https://i.imgur.com/dEP8WA6.jpg

■■■ Boutique de fleur d'Ebiko
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Elle regardait fixement le feu rouge de l'autre cote de la rue. Catherine soupira légèrement en regardant le ciel a travers son parapluie transparent ou venait régulièrement s'écrasaient des gouttes de pluie. Le bruit résonnaient sous les toiles de plastiques inondant les rues de Tokyo. Dans ses voyages, elle se souvenaient qu'il n'y avait que le Japon ou elle avait pu voir ce genre de troisième sens qui leur permettait de toujours avoir un parapluie des que le temps se gâter. Cache au travail, a la porte des magasins, de près a l'école, attendant a la sortie des stations de train. Une organisation si hors du monde et pourtant si naturelle. Pourtant même après une décennie sédentaire, elle ne voulait pas perdre de vue ces petits détails qui la ramenaient toujours dans cette partie du monde des morts.  Une façon de se conforter et de ne pas se lasser d'une vie bien plus longue et pleine de ces choses tellement inimaginables lorsqu'elle était encore vivante.

Enfin, le son qui signale le passage des piétons la tirent de sa rêverie. Par jeu et parce qu'elle le peut, elle écarte a ses pieds les flaques qui marque le rebord du trottoir au lieu de les contourner. L'eau se pliant a la volonté de la nécromancienne avec facilite évitant ses chaussures et le bas de sa robe sans grande considération pour le reste des passants qui pouvaient se retrouver avec soudainement une chaussette trempée sans que Catherine ne s'excuse le moins du monde.

Clairement ce n'est pas son problème. Ça lui permet simplement d'aller plus vite et son sac est bien lourd aujourd'hui. Un sac qui cache le secret de sa cliente avec un simple mot sur les fioles. Engrais . Un mot simple qu'elle utilisait parfois quand il fallait qu'elle fasse sa livraison au magasin de fleur. A la simple lueur d'une bougie ou d'un briquet, Ebiko pourrait révéler la véritable utilité de chaque potion en cas de doute. Catherine a noter consciencieusement, le rythme, la dose a prendre de chaque potion, même si elle se doutait que c'était maintenant parfaitement inutile. Après tout cela faisait plus d'une dizaine d'années qu'elle fournissait une partie des potions de la zombie défigurée. Elle connaissait surement tout cela bien mieux que la nécromancienne qui elle devait a chaque fois se référer a son carnet de clientèle bien caché dans la chambre de l'appartement Jules Verne.

Elle arrive a destination et referme finalement le parapluie pour l'abandonner dans le bac prévu devant le magasin. Si les plantes aiment l'eau clairement, le sol du magasin n'en a pas besoin lui. Catherine secoue légèrement la tête pour remettre sa coiffure en place malgré l'humidité ambiante qui rend ses cheveux un peu plus lourd qu'a l'accoutumée. Elle est surprise en pénétrant enfin dans la boutique de remarquer au moins un client en train d'observer les fleurs. A croire que le temps n'a pas découragé tout le monde de venir ici. Presque contrariant, elle va devoir bien attendre qu'il n'y est plus personne pour donner le tout a Ebiko et être sure qu'elle n'a besoin de rien d'autre.

Alors la nécromancienne prend son temps pour regarder les autres plantes. Peut être qu'elle pourrait en rapporter une a l'appartement... mais il n'y a probablement pas assez de fenêtre en fait. Catherine se met dans un petit coin au milieu de fleurs exotiques en entendant que l'autre va bientôt payer. Elles lui rappellent ses vacances dans les iles pacifiques. C'était un bel endroit. Les mœurs y sont tellement différentes. Elle s'approchent pour sentir le parfum d'une des fleurs sans avoir besoin d'être aussi proche qu'une lémure normale. Les gênes de l'antilope se réveillaient au milieu de la verdure pour la prévenir de ce qu'elle pourrait manger si elle le voulait. Mais non, la nécromancienne se contente d'admirer et d'en prendre une dont le pollen lui sera utile pour une potion en attendant sagement son tour.

©️ Teika sur Epicode


HRP :
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé15.07.18 14:04

   

   

Flowers and potions

   

   Catherine
   Ebiko
   

   

   

Journée pluvieuse, journée tranquille, Ebiko a profité de ce temps charmant pour sortir des dizaines de pots devant sa vitrine. Même pas besoin d'arroser, le rêve absolu. Le seul souci d'un tel temps, c'est que les clients se font plus rares, préférant rester chez eux, ce qu'elle peut aisément comprendre. Elle-même vit juste au-dessus de sa boutique, ce qui est tout de même nettement plus pratique que lorsqu'elle devait venir à pieds depuis l'Agence.


Tout est calme. Ushio est à l'étage à faire elle ne sait quoi dans sa chambre et Hoshiko ne travaille pas ce jour-là. Elle est donc tranquille avec ses plantes, avec tout le temps nécessaire pour les chouchouter. Heureusement, de temps en temps la clochette de la porte d'entrée retentit, la tirant du fond des différents rayons, le plus souvent les mains pleines de terre mais un grand sourire sur les lèvres.


Elle est occupée avec un couple de chimères lorsque que la clochette tintinnabule à nouveau, lui faisant relever la tête pour découvrir sa nécromancienne préférée - ou surtout la plus utile - chargée d'un énorme sac. Un léger sourire lui échappe : elle est soulagée de voir son nouveau stock de potions arriver. Ce qui ne l'empêche pas de s'occuper correctement des deux demoiselles à plumes en leur conseillant de nombreux arrangements différents pour un prochain mariage.


Finalement, les clientes sortent en promettant de revenir dans une semaine pour tout récupérer et Ebiko part à la recherche de Catherine là où elle l'a vue disparaître. Les plantes exotiques, le coin le plus coloré de toute la boutique.


« J'ai fini, merci d'avoir patienté ! Tu avais besoin de quelque chose de particulier ? »


   
On va faire comme si je te répondais pas trente ans après, ok ? Flowers and potions 2960999066

Langues
japonais
anglais


   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé23.07.18 15:12
FLOWERS AND POTIONS

Ft. EBIKO KAIYOUTEI
https://i.imgur.com/dEP8WA6.jpg

■■■ Boutique de fleur d'Ebiko
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Le retour d'Ebiko la prend presque au dépourvu alors que Catherine était en train de vérifier les plantes autour d'elle. La zombie avait toujours l'air si fraiche ! C'était toujours un bol d'air frais de lui rendre visite surtout depuis qu'elle avait sa boutique. Et puis, aussi ironique que cela puisse paraitre, c'était un des endroits de la ville ou elle trouvait que l'air était le plus agréablement parfumé. Catherine se retourna vers la jeune fille avec un grand sourire et un clin d'œil.

■■■ Non, rien en particulier, mais je crois que je vais quand même te prendre quelque chose... Une plante qui n'a pas besoin de trop de lumière ? Vu que je suis toujours a l'agence...

Ce n'est pas forcement l'idée du siècle avec la pluie torrentielle de la journée, mais tant pis. Et puis Catherine n'est pas du genre a se laisser arrêter par quelque chose d'aussi futile que le temps. Au pire, elle n'aura qu'a utiliser un peu plus son pouvoir pour protéger la plante en même temps qu'elle-même. Si elle n'était pas certaine que les autres locataires ne tueraient pas les pauvres choses aussi vite, elle en mettrait bien ailleurs dans l'appartement aussi mais bon... les seuls plantes capables de survivre a Jules Verne était surement les algues protégées par les parois de verre des aquariums.

■■■ Oh et si tu as quelques chrysanthèmes et des azalées, mais c'est juste pour mettre dans les potions alors  pas besoin qu'elles soient en trop bon état !

Puisqu'elle est venue jusqu'ici, autant en profiter. Elle ne doute pas de l'état des plantes, mais peut être qu'il arrive que certaines soient abimées dans le transport ou quelque chose comme ça ? Avec un peu de chance, cela soulagera la marchande de fleurs de quelques invendus/ables. Tout en arrangeant la nécromancienne qui a besoin de refaire ses stocks. On est toujours a trois ossements près quand on a besoin de temps pour écrire !!!

Tout en laissant Ebiko lui donnait les explications sur les plantes, Catherine prend tranquillement le temps de poser son sac de potions sur le cote du comptoir. Un peu comme une livraison simple. Les bouteilles tintent légèrement quand elle les pose sur le sol. Faisant toujours attention a la discrétion au quelle son amie tient tant. En même temps, dans ce genre de commerce... cela peut se comprendre. Puis elle reprend sa conversation, puisque la boutique est vide et qu'elles ont toutes les deux le temps.

■■■ Tu as du monde en ce moment ? Ça marche bien ?


©️ Teika sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé28.07.18 16:53

   

   

Flowers and potions

   

   Catherine
   Ebiko
   

   

   

Ravie de voir que Catherine n'est pas venue simplement pour une livraison, Ebiko se fait une joie de la conseiller. Elle disparait immédiatement dans les rayons à la recherche de la plante parfaite afin de la satisfaire. Lorsqu'elle revient avec trois pots dans les bras, la nécromancienne est vers le comptoir.


« Alors, je peux te proposer un yucca, c'est facile à entretenir, » explique-t-elle en le posant, « Mais j'ai aussi une chaîne des cœurs, qui rend très bien sur une étagère, ou simplement des géraniums. Tu préférerais quoi ? »

Le temps qu'elle réfléchisse, elle va récupérer dans l'arrière-boutique quelques invendables qui seront un simple cadeau. C'est ça ou elle devra les jeter, même si à coups de potions elle pourrait peut-être les récupérer. Ça demande juste trop d'investissement pour un résultat qui n'est pas garanti.


« Ça marche très bien en ce moment, il commence à faire chaud, donc il y a pas mal de nouveaux morts, notamment des personnes âgées et souvent elles sont accueillies par des amis qui sont heureux de les retrouver. Et forcément ils viennent chez moi pour des bouquets ou même pour la décoration de leur petite fête. Enfin voilà, l'été c'est pas mal pour ça. »

C'est assez horrible dit comme ça, Ebiko le sait très bien, mais en même temps les petits vieux sont toujours contents de se retrouver, pas comme les jeunes morts chez qui c'est plutôt la déprime que la fiesta. Pour la semaine prochaine, elle a au moins trois commandes différentes à remplir, sans oublier les mariages qui se multiplient avec les beaux jours.


« Tu auras besoin d'autre chose ? »


   
Flowers and potions 798748180

Langues
japonais
anglais


   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé01.08.18 9:24
FLOWERS AND POTIONS

Ft. EBIKO KAIYOUTEI
https://i.imgur.com/dEP8WA6.jpg

■■■ Boutique de fleur d'Ebiko
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Aussitôt dit, aussitôt fait, une chose est certaine Catherine ne risque pas de se plaindre du service ou de la rapidité de la fleuriste. Bon, elle ne l'aurait pas fait de toute manière, mais c'est toujours agréable de ne pas être déçue. La necro-chimère s'approche des plantes tout en écoutant avec intérêt les descriptions de la jeune femme. Elle étudie les deux plantes inconnue avec beaucoup d'intérêt. Le Yucca... elle croit l'avoir déjà vu quelque part peut être dans ces cafés a la mode ou l'ambiance est faite pour être le plus chaleureuse possible. Ces petites plantes sont souvent disposées sur les tables ou dans des pots sur les rebords des fenêtres. Elle comprend mieux pourquoi ce sont celles la qui sont choisis, si elle  demande peu de soin. Mais la seconde plante retient bien plus son attention en réalité.

Catherine sourit en désignant la chaine de cœur a la jeune fille. Un géranium... diantre non ! En France, ça faisait vraiment ... facile, classique, vieille fille ? Tout ça a la fois ? Pas de géranium !

■■■ Non je crois que je vais prendre la chaine de cœurs. C'est très joli et je ne connaissais pas. Ça me donnera peut être une inspiration romantique qui sait ? Et peut être qu'elle sera assez motivée pour recouvrir toute ma bibliothèque. La pauvre... je devrais peut être en prendre deux... dit elle avec une légère grimace amusée en parlant de la taille de sa collection de livre.

Oui, Ebiko pouvait définitivement lui en mettre deux.
La femme grisâtre, confirme la plante et le nombre d'un geste de la main tout en écoutant les commentaires de son amie sur les arrivées dans le monde des morts. Malheureusement... les personnes âgées ne sont pas vraiment les meilleures pour elle. Enfin pour son commerce. Même si elle ont des regrets... il est assez rares qu'elles achètent des potions en large quantité. Sauf quelques unes qui se lâchent sur les potions de rajeunissement, avant de se rendre compte que c'est exorbitant et que les nécromanciens ne sont pas non plus des faiseurs de miracle. Impossible de rendre ses vingts ans a une personne qui a passe le demi-siècle d'existence... encore mois les trois quarts de ce même siècle.

■■■ Oui je comprends... Moi j'attends encore un peu, la période des fêtes d'été et des festivals ou on abuse trop de tout. C'est plus ma clientèle.  

Evoquer la réalité du marche, ce n'etait rien de plus que cela. Leur conversation n'était certainement pas plus horrible que celles des business mans vivants. On ne pouvait pas dire que ce genre de chose évoluait.
Catherine réfléchit une seconde avant d'hocher négativement de la tête a la question de la vendeuse.

■■■ Non c'est tout pour moi. Et merci tu me rends un fier service avec tout ca. Tu auras besoin d'autres réserves bientôt ? demande-t-elle a son tour en désignant le sac qu'elle a amené.  

©️ Teika sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé05.08.18 17:25

   

   

Flowers and potions

   

   Catherine
   Ebiko
   

   

   

La nécromancienne se décide pour la chaîne de cœur, ce qui tire un sourire à la petite zombie. Ce n'est pas qu'elle aurait pu le prédire, mais presque. C'est définitivement la plante qui lui correspond le plus. Mais quand elle suggère d'en prendre deux, Ebiko est prise d'un doute. Lui en reste-il assez pour ça ? Il se pourrait bien que ce soit la dernière qu'elle ait en stock.


« Pas de souci, mais pour le moment ça va peut-être être compliqué, j'irai vérifier s'il m'en reste une deuxième. »

Catherine lui avoue sans sourciller qu'elle attend la période des excès des plus jeunes. Ceux qui boivent et qui meurent de la façon la moins digne possible. Ceux qui ont besoin de potions diverses et variées, comme Ebiko. C'est sûr qu'elle est une très bonne cliente pour les divers Nécromanciens chez qui elle s'approvisionne. Certainement une des meilleures. Mais son budget n'étant pas non plus illimité, elle se doit de rester raisonnable.


« Bientôt je ne pense pas, si tu m'as tout mis comme d'habitude, pour dans deux semaines, c'est ça ? Le même prix que la dernière fois ? »


   
C'est pour tenir un peu plus longtemps le rp uhuh.

Langues
japonais
anglais


   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé15.08.18 17:41
FLOWERS AND POTIONS

Ft. EBIKO KAIYOUTEI
https://i.imgur.com/dEP8WA6.jpg

■■■ Boutique de fleur d'Ebiko
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Au final ces livraisons de potions étaient toujours assez rapides avec les clients comme Ebiko.La jeune fille avait beau consommer beaucoup de potion, la vérité était aussi qu'elle savait ce qu'elle voulait, que les rouages de leur petite mise en scène étaient bien roulées, et que la boutique offrait un certain couvert a leur échange.

Elle vit l'hésitation de la jeune fille et fit un geste de la main pour signaler que ce n'était pas grave. Après tout, elle n'y avait pas pense avant de venir, elle pourrait vivre avec seulement une plante dans sa chambre le temps que son amie refasse ses stocks elle en était persuadée. La dissymétrie  l'inspirerait peut être pour avancer sur son livre, car pour le moment c'était plus la panne sèche et l'angoisse de la page blanche qui prenait le meilleure de la chimère.

■■■ Au pire tu sais ou je suis, si tu as besoin de temps, je repasse ou tu la fais livrer peu importe. J'ai presque encore l'éternité pour ça.dit Catherine avec un léger haussement d'épaule.

Ou seulement six cents, mais en tout les cas, et sauf très fâcheuse tombée en poussière prématurée, Ebiko devrait pouvoir tenir les délais. Une confiance sincère qu'elle n'était pas la première des deux a témoigner. Il fallait voir les conditions dans lesquelles elle avait parfois réalisé les potions au cours de ses voyages... Heureusement que son pouvoir de maitrise de l'eau lui avait permis de stabiliser plus d'une fois une potion dans un moyen de transport par exemple. Vous avez déjà essayer de faire une potion urgente dans un train en Afrique? Parce que même les trains du monde des morts ne sont pas toujours de tout repos !

Bref en ce qui concernait le prix, il n'y avait rien de nouveau effectivement. Catherine ne se prenait pas vraiment la tête avec les revenues de son commerce, pour peu que ce soit équitable et qu'elle puisse faire ce qu'elle voulait de sa vie...

■■■ Moins le prix des deux plantes et du reste. confirme la nécromancienne avec un sourire.

Elle regarde au dehors, d'après l'absence grandissante de parapluie dans la rue, il est en train de s'arrêter de pleuvoir. Une bonne chose pour rentrer en se baladant, elle aura peut être le temps de passer chez un de ses amis et s'acheter une nouvelle robe. Mais avant une autre question lui vient a l'esprit.

■■■ Au fait tu vas rester ici tout l'été du coup ? Pour faire les premiers mois sans interruption après l'ouverture ou tu vas quand meme partir quelques jours en vacances ? Ou juste ferme quelques jours quoi...

Puisqu'il n'y avait vraiment que pour elle que vacances signifiait forcement voyage en réalité.

©️ Teika sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé22.09.18 18:40

   

   

Flowers and potions

   

   Catherine
   Ebiko
   

   

   

Elles vont se revoir, alors rien ne presse, c'est sûr. Ebiko ne peut même pas imaginer ce qu'elle ferait si la nécromancienne venait à disparaître sans prévenir. Ce serait très handicapant. Mais il ne faut pas penser à ça, pas pour le moment.


A la place elle sort sa caisse spéciale de sous le comptoir. C'est peut-être une idée stupide de la garder à cet endroit, tout pourrait arriver et Ebiko serait bien embêtée vu son contenu. Sans cette caisse, plus rien pour acheter les potions. Plus rien ou presque. La grande majorité de ses économies y sont rangées.


« Alors, » la zombie compte ses billets avant de les tendre à Catherine, « Voilà pour toi. Normalement le compte est bon. »

Les vacances ? Justement, après l'achat de la boutique, les voyages sont plutôt hors-budget pour les Kaiyoutei. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se prendre une petite pause. Il y a beaucoup de commandes à cette saison, donc ça ne peut pas non plus être une longue absence.


« Je pense que je vais faire une petite pause, Ushio restera pour que la boutique soit ouvert. Je demanderais bien à mon employé aussi, mais il mérite des vacances autant que moi ! Quand ce sera un peu moins mouvementé niveau boulot je partirai. J'ai vu une annonce pour l'inauguration d'un camping l'autre jour, pourquoi pas... Et toi ? Tu comptes partir ? »


   
C'est pour tenir un peu plus longtemps le rp uhuh.

Langues
japonais
anglais


   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé05.12.18 3:45
FLOWERS AND POTIONS

Ft. @Ebiko Kaiyoutei
https://i.imgur.com/dEP8WA6.jpg

■■■ Boutique de fleur d'Ebiko
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Catherine empoche l'argent rapidement et discrètement. Pas la peine que n'importe qui puisse voir combien d'ossements étaient conservés sur place. Elle même n'a pas jeté de regard vers la tirelire spéciale d'Ebiko. Est-ce parce qu'elle vient d'un pays ou cela ne se fait particulièrement pas de parler ou de montrer son argent ? Aucune idée, heureusement elle n'a pas comme certains jeunes revenants l'habitude de la carte de crédit. Une fois ce désagrément réglé, elle relève la tête et décide de changer de sujet pour parler des vacances d'été.

■■■ Je comprends ! C'est vrai que vous avez du beaucoup travailler. Mais je crois que je vois de quoi tu parles. Ils distribuaient des tracts pour un camping a Okinawa c'est ça? Je n'ai encore rien de prévu, mais c'est une bonne idée. Et j'avoue que je dois changer d'air, même si j'adore Tokyo, l'été c'est un peu étouffant.

La chaleur moite, la proximité avec trop de monde... pas les conditions préférées d'une chimère distinguées. Dans les pires journées, elle avait pris l'habitude de se terrer au fin fond de l'agence et de l'appartement Jules Verne pour faire des potions ou passer une journée au frais a écrire. Du moins, quand le calme relatif de ses colocataires le lui permettait... Au moins, vivre sous terre avait un certain avantage, et ça devait faire des économies a Joshua en matière de chauffage et de climatisation !

■■■ Enfin sinon assez proche il y a aussi l'Indonesie ou la Malaisie. Et j'ai prévu de faire un tour en Australie d'ici peu. Mais ne t'inquiète pas je serai toujours disponible. Tu me contactes par téléphone comme d'habitude... Je t'enverrai des photo quand j'aurais expose les plantes si tu as besoin pour ta pub ? dit elle avec un sourire, en commençant a prendre ses achats.

C'était la moindre des choses, et connaissant Ebiko, elle devait bien avoir un compte sur l'un des réseaux sociaux a photo pour se faire de la pub n'est ce pas ?

©️ Teika sur Epicode

HRP :
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé01.01.19 14:14

   

   

Flowers and potions

   

   Catherine
   Ebiko
   

   

   
« C'est ça, ça me tente bien d'aller à la campagne quelques jours. Il faudra juste que je prévois un petit stock de potions, comme d'habitude. »

Avec tout ce que Catherine vient de lui ramener, elle est parée pour aller faire ce concours de beauté avec classe et sans risque de redevenir un cadavre puant ambulant ! C'est d'ailleurs sa seule réelle motivation, le camping et la proximité avec les autres morts sont plutôt des freins. A la rigueur, elle pourra toujours aller plus loin dans la nature, voir quelles plantes peuvent bien pousser et éventuellement trouver une idée géniale pour une prochaine composition.


Cependant, Ebiko n'est pas plus étonnée que ça d'apprendre que la Nécromancienne compte certainement partir en voyage à l'étranger. Ça ne la dérange d'ailleurs pas vraiment, puisqu'elle a toujours moyen de la contacter d'une manière ou d'une autre.


« Je veux bien effectivement ! » acquiesce-t-elle à sa proposition, « J'aime bien savoir où mes petites plantes atterrissent. En plus, je pourrai mettre la photo sur Deathbook ! »

Sa presque cliente quittant la boutique, la jeune femme lui fait un bref coucou avant de se replonger dans ses commandes à venir.



   
Je suis désolée de mon retard omg, enfin voilà je vais clôturer, j'espère que ça te va Flowers and potions 1296415464

Langues
japonais
anglais


   
Contenu sponsorisé
évolution