Peek a Boo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peek a Boo !
La vie après la mort
v. 4.3
ピカぶ
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Des questions & d'autres trucs Empty
Invité
évolution
01.04.18 23:54
Anonymous
Tshoumiie

BONJOUR ! OU Bonsoir, comme vous voulez !

Alors une ancienne collègue de Rp a fait la promo pour votre forum, et je dois avouer qu'elle a bon goût. C'est enfin un forum qui retient mon attention et qui me semble envisageable ! Bravo à vous.

Pour être honnête le dernier forum sur lequel j'ai réussi à produire de l'argent en masse était Slumberland, qui avait sensiblement le même contexte de vie après la mort, nouvelle entité et tout ça quoi. Le forum a mal fini et depuis je erre sans but ne trouvant rien qui soit à la hauteur (graphiquement et contextuellement). BREF

Cela doit bien faire au moins 5 ans que je n'ai pas RP. Et je ne sais pas si j'aurais la capacité à m'y remettre. D'où ma première vrai question : depuis combien de temps le forum existe--t-il ? Et (la deuxième) est-il très actif ? Vous vous ne doutez, j'appréhende qu'il arrive pareil que sur l'ancien forum.

Sans doute que j'ai pas tout compris (shame) mais est-ce que le perso garde des souvenirs de son ancienne vie, ou est-ce par flash ou tout simplement il s'agit d'une entité nouvelle qui ne se souvient que de sa mort ? Ou tout simplement c'est moi qui décide ? 8D Par exemple, si on a un sourd avant la mort, reste-t-il sourd ? Ou du coup il retrouve le sens de l’ouïe ?

Aussi concernant les métiers, y a-t-il des métiers de lois (pas trouvé si ce n'est la police) ou c'est plutôt "chacun fait sa propre loi" ? Je me dis que mon personnage pourrait être une sorte de juge ou quoi et ce serait marrant ! (ouais grosse ambiance)

Sur ce je pense que c'est bon, et si jamais je reposerai d'autres questions, krr krr !
    Vous remicerez Lod - ou Eden ici si j'ai bien saisi.

Merci d'avance et peut-être à Bientôt ! ♥️
Invité
évolution
02.04.18 0:12
Anonymous
Invité
Alors, il est minuit ici, du coup, j'vais juste te dire bonsoir hein. (Oui, oui, j'ai très la flemme.)

Donc, pour répondre à tes questions.

Le forum est ouvert depuis au moins 3 ans, mais pour plus d'info, j'en appelle aux pouvoirs de la fonda (@Joshua Rokuro). Mais j'y suis depuis deux ans :dor:
Ensuite, l'activité, on va pas se mentir. Y a des hauts et des bas (*tousse* examens *tousse*), mais y a toujours de l'activité, si pas en rp, au moins dans la cb. Et parfois, ouais, y a des jours où y a pas foule, mais finalement, c'est quand même mouvementé et faut pas avoir peur. En plus, on fait régulièrement le ménage, ici. Donc, le nombre de personne qu'il y a au compteur est en vérité le nombre de personnes qui sont réellement présentes.

Ensuite, concernant les souvenirs. Bah, normalement, ton perso les gardes. Mais si tu as envie que le choc de sa mort l'ait affecté au point qu'il ait oublié son passé... bah c'est parfaitement possible. Pour les maladies, on a tendance à faire "Les maladies génétiques restent et celles qui ne le sont pas pas disparaissent", mais en soi, tu as quand même le chat. Par exemple, on a plusieurs personnages sourds qui n'ont pas retrouvé l'ouïe et il me semble qu'au contraire, on a eu un qui l'avait récupérée :dor: Donc, ça dépend de tout le monde, vraiment. Mais certaines maladies (HIV) ne sont jamais apparue dans le monde des morts.

Alors, pour les policiers... ce sont plus des gardes privés, mais y a pas vraiment de police vu qu'on peut plus vraiment mourir. Du coup, on a tendance à régler les problèmes un peu en interne, mais rien empêche que quelqu'un devienne détective privé, négociateur, ou autre chose. Mais possiblement qu'il y ait encore une forme de tribunal de paix, donc, qui essayera de régler les problèmes entre les deux parties. Mais pour la police en elle-même, on en a pas. Sauf les mangemorts (oui, oui) qui sont la police de l'Agence Azazel, qui s'occupe surtout des cas les plus graves. Donc, voilà. Mais faudra en effet attendre le grand patron Joshie :dor: Mais il devrait te répondre demain, sans faute.

J'espère quand même t'avoir été utile :heh:
Et on remerciera Eden (oui, tu as bien compris)

De rien et j'espère à bientôt :dor:
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Evolution
Des questions & d'autres trucs GZtheZZ
Très connu
Portrait
Artiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
Icon
Artiste : qttsky
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9911
Triggers Triggers :
le sexe

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Des questions & d'autres trucs Empty75/15Des questions & d'autres trucs Empty  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution
Très connu
PortraitArtiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
IconArtiste : qttsky
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Occupation : Roi ♛
Øssements : 9911
Triggers Triggers : le sexe
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Des questions & d'autres trucs Empty75/15Des questions & d'autres trucs Empty  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution
Très connu
Portrait
Artiste : うまぱん (pixiv id 1722369)
Icon
Artiste : qttsky
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
23
Âge post-mortem :
203
Logement :
Duplex de Joshua
Occupation :
Roi ♛
Øssements :
9911
Triggers Triggers :
le sexe
02.04.18 11:34
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro
Tout plein de questions Des questions & d'autres trucs 3946617890
Awi Slumberland je connaissais Des questions & d'autres trucs 2998768518 Mais on l'avait pas en parto je crois Des questions & d'autres trucs 3209851839

Hoshi a bien répondu pour la plupart du coup je repasse juste derrière apporter les détails qui manquent mais globalement il a déjà tout dit, merci bb Des questions & d'autres trucs 4151510438

L'idée de base du fo' existe depuis 2012 (ça nous rajeunit pas omg) et à l'époque ça s'appellait Spectrum Life, c'était plus simple et ça marchait moins bien, du coup on est revenus en force en août 2014 avec la v.2 appelée Peek a Boo ! qui avait été revue et était déjà plus proche de ce à quoi on ressemble aujourd'hui Des questions & d'autres trucs 2571962221 Ensuite comme y'a pas de recette au succès ça marchait plus trop non plus, du coup on a refait une refonte et depuis août 2015 nous voilà en v.3 :dor: Et depuis ça marche :dor:
Donc pour l'âge ça dépend ce que tu veux prendre en compte Des questions & d'autres trucs 3946617890 La version actuelle a presque 3 ans, "Peek a Boo !" a presque 4 ans en comptant la version précédente, et le forum dans son histoire totale a près de 6 ans :dor: M'enfin si tu t'inquiètes de la perennité du truc, retiens surtout de tout ça que j'ai tendance à revoir le forum plutôt que de le fermer quand ça va pas, et pour l'instant ça va plutôt bien depuis 3 ans donc on touche du bois Des questions & d'autres trucs 2571962221
En plus hier j'ai fait un poisson d'avril en mode "on va fermer le forum" sur la cb et je me suis fait engueuler, on m'a littéralement interdit de le fermer avant au moins 10 ans donc tu es a priori tranquille jusqu'à 2028 Des questions & d'autres trucs 4151510438

Bon sur l'activité j'suis pas d'accord avec Hoshi, perso je courre partout h24 donc j'le trouve actif h24 Des questions & d'autres trucs 4151510438 /paf Après y'a effectivement des pics et des périodes plus calmes, m'enfin globalement je me plie en 4 pour avertir les gens pas actifs et ne garder que les comptes qui sont là, donc les stats telles que tu les vois actuellement dans le QEEL sont des bonnes stats et il me semble que tout le monde poste des rps, donc tu dois avoir masse de partenaires de rp qui t'attendent Des questions & d'autres trucs 2571962221
D'autant que les derniers mois ont été hyper riches en inscriptions *reprend les chiffres* en mars y'a eu 26 inscrits si ça peut te donner un ordre d'idées Des questions & d'autres trucs 1302590589 Je sais plus si les invités ont le droit de voir les statistiques de postaj et d'inscrivaj mais si tu peux ,tu peux les regarder ici et sinon si tu veux les voir je te ferais un screen sans soucis si ça peut te rassurer Des questions & d'autres trucs 2960999066

Pour les souvenirs Hoshi a bien tout dit comme il faut :dor: Normalement ton perso est censé garder ses souvenirs, mais il peut être victime d'amnésie suite au traumatisme de sa mort, ça arrive :dor: (en revanche dans la fiche même s'il s'en rappelle pas faudra me raconter un petit peu sa vie, surtout s'il risque d'avoir des réminiscences un jour Des questions & d'autres trucs 1302590589)
Pour les maladies ouais en règle générale ce qui est "de naissance" a tendance à rester et ce qui est récent ou trop grave disparait (les cancers, HIV, maladies dégénératives qui n'existent pas dans le monde des morts koa Des questions & d'autres trucs 3209851839) mais ça reste assez libre. Pour les pathologies type surdité/cécité, voire même les amputations, etc c'est pareil il peut retrouver ses sens/membres une fois mort, ou rester handicapé, ou y'a aussi des potions qui peuvent lui permettre de les retrouver temporairement s'il les a pas déjà retrouvés en mourant. Par exemple avec Josh moi j'utilise des potions de vision vu qu'il est né aveugle et que sa mort lui a pas rendu la vue, @Akio Yamada pareil, il était sourd Des questions & d'autres trucs 2960999066 Dans les deux cas ça reste vraiment ta décision, c'est selon ce qui t'arrange inrp et ce qui t'emmerde pour jouer Des questions & d'autres trucs 2960999066

Pour les métiers de lois c'est assez "rare" ouais puisqu'en principe les Mangemorts (= la "police") interviennent après les événements criminels pour réparer et des fois (accessoirement) retrouver le coupable Des questions & d'autres trucs 4151510438 La Prison c'est vraiment en dernier recours, quand y'a eu un truc suuuuuuper grave ou beaucoup beauuuucoup de récidives, dans le cas où quelqu'un est envoyé en prison c'est a priori au Roi de prendre la décision, sinon on file des travaux d'intérêt généraux Des questions & d'autres trucs 3209851839 (Genre bah @Eden Indentshi il s'est fait coffrer vu qu'il arrête pas de faire de la merde Des questions & d'autres trucs 2935886327)
A la rigueur si tu tiens à faire un personnage type "juge" on peut éventuellement imaginer que Josh délègue ce type de prise de décision à quelqu'un en qui il a confiance (il a tendance à déléguer vu qu'il a la flemme de tout ce garçon Des questions & d'autres trucs 4151510438), ou bien que ton perso soit seulement chargé d'attribuer/superviser les travaux d'intérêt généraux, on peut voir ça ensemble s'il faut :dor: Ou alors tu peux créer une Organisation type mafia qui tenterait de rétablir un système judiciaire correct et hyjackerai des criminels pour les juger et les punir Des questions & d'autres trucs 4151510438 (Mais ce serait illégal du coup, l'arroseur arrosé c'est rigolo huhu)
Je sais aussi qu'un récent inscrit voulait jouer la "chef" des Mangemorts, ce qui peut être une autre possibilité pour un poste de "loi", mais du coup j'attendais de voir ce qu'il allait faire comme perso et comme il s'est inscrit d'abord j'imagine que ce poste-là est pris... ? Après j'ai pas trop eu de nouvelles depuis la semaine dernière du coup jsp, à voir Des questions & d'autres trucs 3209851839

En tous les cas j'espère que ces réponses t'auront rassuré et que tu feras le grand saut Des questions & d'autres trucs YNxj4lV Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout, on est là pour te répondre Des questions & d'autres trucs 3946617890
Invité
évolution
02.04.18 19:24
Anonymous
Tshoumiie
    Bonjour !

Merci bien pour toutes ces réponses, qui évidemment me conviennent laaaaaargement. J'aime l'idée générale du "c'est toi qui décide". ME GUSTA ! 8D

Aussi, je vais commencer mon perso dans mon coin et quand tout sera prêt, je me lancerai !

Merci encore à vous deux (Hoshi et Dieu) krrkrr !
évolution
Contenu sponsorisé
Il paraît que dans l'au-delà, si tu pousses mémé dans les orties, elle en ressortira indemne !A priori la Faucheuse ne porte jamais de chaussettes, car ça ne fait pas classe avec ses tongs.L'expression "un pied dans la tombe" s'utilise désormais plutôt en cas de mauvaise chute.Dans l'au-delà il semble d'usage d'offrir un bouquet de chrysanthèmes à des jeunes mariés.Dans l'au-delà on utilise la formule "rip" pour souhaiter une bonne nuit à quelqu'un.Dans l'au-delà, on utilise rarement l'expression "mordre la vie à pleines dents" car elle met mal à l'aise les Vampires.Il paraîtrait que la Faucheuse aime beaucoup les bandes dessinées, et en dessine elle-même.Selon la rumeur, la Faucheuse ne part que rarement en vacances, mais quand elle le fait, c'est dans des hôtels de luxe.On dit qu'Alarick fait souvent les poubelles des restaurants en quête d'un bon dessert.On prétend que Lolly s'est déjà fait passer pour la Faucheuse en prenant une potion d'apparence.Mary aurait désormais peur des trompettes suite à une mésaventure.Il paraîtrait qu'Altan a un différend avec Abraham pour une sombre affaire de vaisselle sale.On dit que Cassian serait le frère caché de Dalida.La rumeur dit que Vela ferait régulièrement pipi dans ses violons.Phineas serait banni des Catacombes pour y avoir organisé une citron party.Célestin jouerait régulièrement à la marchande pendant ses crises de somnambulisme.Il paraîtrait que Koichi émet des hurlements déchirants lorsque l'automne est fini.On prétend qu'Ishtar est enragé par les gens qui font des percussions.Selon la rumeur, Avalon aurait refusé d'embrasser Rory sous le gui.On dit que Zelda aurait été envoyée en orbite autour de Pluton.La rumeur dit que Junko aurait mis une gifle à la Faucheuse pour l'avoir regardée de travers.Warren aurait été la nounou de Shizuma quand il était petit.On dit que Louis se prend souvent pour un électricien.Suite à des contraintes géologiques, Yoshi aurait fêté six fois son anniversaire en 2023.La Faucheuse serait déjà montée sur des échasses pour observer Lucy derrière une palissade.Polar serait rentrée clopin-clopant après avoir fait tomber sa chaussure dans une bouche d'égoût.Il paraîtrait que Ludwig s'est construit une cabane dans la chaufferie de l'Agence.Antonio aurait pris l'habitude de coasser pour mieux se faire comprendre.La rumeur dit que Cassian dirait une tentacule au lieu d'un tentacule. La honte.On prétend que l'animal totem de Mikan est le furet, rapport à l'odeur.Il semblerait que Lolly s'attèle à creuser un tunnel depuis sa chambre jusqu'au garde-manger de l'Agence.D'après les rumeurs, Shôta aurait essayé d'adopter un éléphant, mais s'est ravisé uniquement à cause du prix.Constantine aurait poursuivi une biche pendant deux bonnes heures, persuadé qu'elle le mènerait à un trésor.Eon se serait fait livrer six tonnes de sable pour jouer seule au beach volley.Il semblerait que Gabriele ait appris à piloter un hélico pour se rendre plus vite au lavomatic.Rin serait en pleine élaboration d'un rituel qui ferait tomber la foudre sur les cons.Jules aurait remporté un trophée pour la souplesse de sa laine.Basil aurait prêté un crayon à Xamanek, qui ne le lui a jamais rendu.Shizuma aurait au moins 3 cordes à son arc.Après la pluie vient le beau temps et, en général, un éternuement sonore de Wynn.C'est en forgeant qu'Ishtar serait devenu forgeron.Basil aurait trollé Célestin sur Incinéragram sous le pseudo @Diablotin72.Shizuma aurait laissé une note négative au sujet d'un des romans de Zelda. Motif ? Pas assez de robots.Parti chercher des croquettes pour son chien, Alarick aurait fait naufrage.On aurait croisé Yumi en plein débat avec une mouche.Le plus important pour Ishtar, c’est que ça croustille.En se laissant emporter par sa fougue, Hazel aurait coincé sa balle sous un fauteuil.Eko se serait fait injecter un vaccin anti-swag. Ça explique tout.Des enfants disaient avoir vu une fée dans les bois. C'était Anathema.Après des siècles de goutage, Hisa cherche toujours le caramel parfait.Adrien aurait fait un salto arrière après avoir trébuché sur un chou de bruxelles.Antonio aurait déjà trouvé du poil à gratter à la cerise dans ses charentaises.Antonio aurait voulu augmenter ses revenus en devenant épousseteur de voitures.Mary aurait étendu du fil barbelé autour de son appartement pour éloigner les gêneurs.Selon la rumeur, Huia a été biberonnée à la potion tintamarre.Esperanza aurait payé un Vampire pour manger ses légumes verts à sa place.