Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 3 sur 3   1, 2, 3
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#21
Terminé13.09.17 14:44


Linguistique Vassili & Asuma Asuma n'est du genre à se vanter, ça serait plus l'inverse. Sa modestie était telle qu'on la confondais par moment avec un manque de confiance. Certes, elle n'était pas forte comme celle d'un homme politique ou public. Il était trop timide pour ça. Il souriait doucement à Vassili. La cuisine, il savait que l’électricité faisait fonctionner l'électroménager. Mais la cuisine, il préférait les cuisine ancienne au gaz, quand bien c'était dangereux. Il cuisinait avec la cuisine de l'appartement où il était, et elle était électrique, donc il s'y habituait.

« Il existe des alternatives pour la cuisine. Pendant de nombreuses années les hommes ont cuisiné au feu puis au gaz. Certes, c'est un peu dangereux, mais ça se faisait encore à l'époque où j'étais vivant. Vous pourriez faire une réclamation pour acquérir cet ancien système. Je cuisine parfois, ça me permet de palier à mon allergie alimentaire. Oui, ils sont tous à thème, j'ai changé d'appartement il y a moment, donc je sais que c'est comme ça pour tous les appartements. C'est en rapport avec une bande dessinée, il parait. Mais je préfère les comics... »

Le jeune zombie s'arrêtait, il se grattait le cou extrêmement gêné. Il ne se sentait pas particulièrement gâté. Mais la vie que menait cet homme était digne des hommes des cavernes. Il en savait que peu sur les autres appartements en vrai. Il avait vécu à Van Gogh avant d'être dans son actuel. Puis il parlait d'un endroit qu'il avait visité plus d'une fois. Après tout, il économisait pour s'acheter son ordinateur. Surtout le construire de ses propres mains. Il souriait.

« Je sais qu'il y a une salle informatique à l'agence. Mais comme l'indique le nom que vous donné votre colocataire. Je dirais qu'elle parle du café où je suis allé l'autre jour. Je crois que j'ai encore le flyer de la soirée avec l'adresse. »

Il fouillait ses poches. L’avantage à tout amasser comme le faisait Asuma, c'est justement avoir ce genre de vieux papier qui traînait dans ses poches. Il souriait. Les couleurs étaient un peu délavées , mais l'adresse était toujours lisible. Il papier un peu chiffonné. Depuis combien de temps trai-il dans ses poches, des mois.

« Tenez. Je vous le donne. J'en ai pas besoin pour retrouver ce lieu s'il organise une nouvelle soirée, je recevrait mon invitation deathbook. Il y a souvent les adresse dans ce genre d'événements. Il parait que leur café est bon. Mais je n'y pas goûté personnellement. Je trouve ça trop amer, le café ... »

Asuma avait un petit rire nerveux.
© Justayne
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#22
Terminé22.09.17 9:34

Asuma
&
Vassili
Linguistique

"Discipline scientifique s’intéressant à l’étude du langage. Elle se distingue de la grammaire, dans la mesure où elle n'est pas prescriptive mais descriptive; la linguistique descriptive des linguistes se contente de décrire la langue telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être."

Tout en écoutant Asuma, Vassili se demande comment ils ont fait pour passer du japonais à un cours d’histoire sur l’électroménager. Il se promet d’étudier la question mais en attendant se contente d’acquiescer docilement devant l’exposé du jeune homme -écouter et acquiescer sont deux de ses  spécialités.

- Nous utilisons du feu. Je doute qu’une gazinière nous soit octroyée, dans la mesure où elle s’accorderait probablement très mal avec la reconstitution d’une grotte d’époque -superbe, soit dit en passant.

Très loin d’être pratique à l’utilisation quotidienne mais d’une esthétique poussée, c’est indéniable. Ils pourraient presque en faire payer l’entrée.

- Une allergie alimentaire ?

Il se demande si en réfléchissant sérieusement, il serait capable de ressortir la liste des allergènes qu’il avait apprise par coeur lorsqu’il préparait ses concours médicaux ; ce n’est de toute façon pas le moment (il est quasiment sûr d’avoir tout oublié et préfère ne pas y penser)

- J’espère qu’elle ne vous handicape pas trop au quotidien.

C’est son invitation à en dire plus car Vassili veut toujours en savoir plus ; par chance, Asuma ne semble pas répugner à faire la conversation.

- Je savais qu’il y avait une infirmerie, un garde-manger et même une roseraie dans l’Agence mais j’ignorais l’existence de cette salle informatique.

Probablement car il ne se sent absolument pas concerné par son existence.

- Je me demande combien de temps est nécessaire pour explorer l’ensemble de ce dédale.

Et qui a eu l’idée de certaines salles à l’utilité, si on lui demande son humble avis, plus que douteuse. Peut-être sont-elles simplement là pour perdre les nouveaux.

Lorsque le mot « deathbook » vient ponctuer la phrase d’une nouvelle dose d'incompréhension, il ouvre la bouche pour demander un éclaircissement mais se ravise (par lassitude, sans doute).  

A la place, il saisit du bout des doigts le papier qui lui est tendu, tout en essayant de ne pas montrer sa répugnance trop ouvertement ; mais Vassili n’y peut rien, il aime les choses bien rangées, les choses bien pliées, les choses bien propres.

Les mauvaises langues diront qu’il a un balai dans le fondement.

- Eh bien je vous remercie, Asuma…

Il cherche le suffixe mais celui-ci ne lui revient pas. Tant pis.

- Pour toutes ces informations, qu’elles concernent les salles de l’Agence ou les livres de japonais.

Révélation et fugace sourire narquois.

- Livre que de nombreuses péripéties (pour lui se faire virer de la bibliothèque est une aventure en soi) m’ont d’ailleurs empêché d’emprunter. Je me verrai obligé de vous demander conseil à nouveau, dès que j’aurai pu recharger mon cellulaire. Je trouve généralement assez promptement moyen de le faire et cela devrait s’avérer encore plus aisé avec ce…

Bout de papier chiffonné.
C’est au prix d’un effort certain qu’il parvient à remplacer cette vérité par une autre.

- Cette adresse. Je vous donnerai des nouvelles de leur café, le cas échéant.

Il aurait également pu l’inviter pour se faire pardonner de tous les désagréments qu’il lui a causés mais Vassili est un handicapé social et l’idée ne lui viendra que demain au mieux.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#23
Terminé22.09.17 17:36


Linguistique Vassili & Asuma Le japonais était surpris, mais cet homme avait du courage de vivre dans de telles conditions. Il aurait demandé bien vite de partir si ça aurait été son cas. La reconstitution d'une grotte. L'agence devait s'amuser à changer les thèmes selon la période. Ou pas. Il haussait les épaules. Asuma riait doucement face à l'interrogation.

« Oui, une allergie alimentaire. J'ai le malheur d'en manger, pas toujours en ayant conscience je suis malade et des boutons, une horreur. Mais à part lire les étiquettes, ça m'handicape pas plus que ça. J'ai de la chance d'avoir vécu au japon et y être mort. »

Il souriait en l'écoutant se demander combien de temps il faudrait pour tout visiter. Tellement de salle dont il ignorait l'existence. Il s'imaginait déjà se perdre des jours entier à le voir, à savoir pourquoi c'était là. Il ne pouvait pas dire qu'il était un bon prof, vu qu'il se laissait emporter par digressions de son élève.

« Je compte sur vous pour me dire comment est le café. J'espère que vous pourrez trouver ce qu'il vous faut. Pour les livres, je penses réellement que ceux pour les débutants sont mieux pour vous. Le japonais pour les nuls est assez sympa, même si la conation nul est un peu péjorative. Il faut pas s'y arrêter. Leur manière d'apprendre est assez correcte. Après comme je dis, je suis disponible si tu as des questions. Je t'aiderai autant que je le peux. »

Asuma ne serait pas un prof exemplaire. Il ferrait des erreurs. Comme le prouvait son exclusion provisoire de l'endroit où les livres s'entassaient. Il finirait par y revenir. Mais pas tout de suite. Car il savait que la femme le jugerait du regard ou l'autoriserait pas d'emprunter des livres de langues. Il voulait encore apprendre ces dialectes étranges, amusant pour lui.

« A la prochaine Vassili... »

Il saluait poliment, comme on lui avait appris. C'était un automatisme pour lui.
©️ Justayne
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#24
Terminé26.09.17 23:12

Asuma
&
Vassili
Linguistique

"Discipline scientifique s’intéressant à l’étude du langage. Elle se distingue de la grammaire, dans la mesure où elle n'est pas prescriptive mais descriptive; la linguistique descriptive des linguistes se contente de décrire la langue telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être."

Bon. A moins d’insister lourdement, on dirait bien que ce n’est pas aujourd’hui que Vassili connaîtra la teneur exacte de l’allergie d’Asuma.
Ce n’est pas une information capitale.

Il en ressent cependant une vague frustration qui s’estompe d’un simple clignement de paupières.

- Evidemment. Je vous appellerai afin de vous faire un compte-rendu détaillé à propos de leur café, ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Les plaisanteries de Vassili n’en ont malheureusement que le nom.
D’ailleurs, peut-être n’en était-ce pas une et considère-t-il qu’il s’agit vraiment d’une question importante pour Asuma.

Après tout, c’est la deuxième fois qu’il en parle.
Lorsque les gens insistent deux fois sur un sujet, c’est qu’il leur tient à coeur… non ?

- Il me semble effectivement avoir vu l’ouvrage que vous évoquez dans les rayonnages…

… mais plutôt tomber en poussière qu’être vu avec « le Japonais pour les Nuls » entre les mains (d’un autre côté Vassili utiliserait n’importe quelle excuse pour devenir poussière…)

Malgré tout ce que peut dire le jeune homme, un livre qui se définit comme étant à destination des nuls ne peut décidément pas lui convenir.
Bien entendu, comme cela semblerait terriblement prétentieux de l’énoncer à voix haute, Vassili garde cette remarque pour lui.

L’altruisme est mieux vu en société, paraît-il.

- Si d’aventure un éclaircissement s’avérait nécessaire à votre apprentissage du russe, je serai bien sûr tout à fait ravi de vous l’apporter.

Et voilà.
Un vrai gentleman.

Jusqu’au moment ou Asuma s’incline pour clore leur échange, du moins ; en bon gaijin, Vassili ne songe pas une seconde à l’imiter et lui serre plutôt la main avec aplomb.

- Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ce sur quoi il tourne les talons et s’en va d’un pas déterminé.

Monsieur n’est du genre ni à s’encombrer de formalités superflues ni à laisser une mission en suspens.

Tout d’abord, il doit s’accrocher à son monocle de hipster se concentrer pour déchiffrer les petits caractères en bas d’un papier chiffonné afin de connaître l’adresse de son objectif.
Ensuite, il lui faudra se rendre jusqu’à l’adresse en question -une chance qu’il ait toujours un plan de cette ville maléfique qu'est Tokyo sur lui, n’est-ce pas ? Il l’a tellement plié, déplié, replié qu’il est désormais déchiré en deux points.

Il ne lui reste plus qu’à prier pour que le café ne se trouve pas précisément dans un des ces zones.


HRP :
Contenu sponsorisé
évolution
Page 3 sur 3   1, 2, 3