Allô mon pote :)
ft. Barthélémy Croûton le tueur-de-joie
Oh, les chansons qu'il chantait, le divin et victorieux pirate. L'on avait voulu le voler, lui tirer ce qu'il avait de plus précieux, MAIS QUE NENNI. Même les journaux chantaient ses louanges: "Musée de l'histoire de la marine baroque cambriolé" en titre, et "l'auteur aurait laissé pour seule signature 'DTC ABC', un code encore incompris par les forces de l'ordre" quelque part dans le texte.
Il se tenait assis sur sa plus chérie possession, Betty, jouant milles sérénades au clair de lune, le violon et la mélodie du vent pour célebrer la reprise juste et digne de ce qui est sien. L'autre Boolicier avait voulu défier un pirate, il avait perdu! À jouer au plus con avec Astard, on affronte quand même un adversaire de taille.
Bon, ce qui cassait certes l'image inquestionnable de son triomphe, c'était qu'il se cachait dans une caverne rocheuse de la côté japonaise, avec toute une réserve de peintures et sculptures dérobées au passage dans sa quête de justice. Oh, ne croyez pas qu'il comptait les vendre, il les prenait simplement en otage le temps de négocier.
Parce qu'il savait qu'il n'allait pas se tirer de ce bourbier si simplement.
Et justement, son téléphone résonnait en proférant une mélodie coupant la sienne, quoique c'était également un ancien chant marin. Il n'avait même pas besoin de regarder qui l'appelait, car il le savait pertinemment. Avant même de laisser son ami et némésis en placer une, il beuglait avec une hilarité joyeuse presque enfantine:
"ALORS MA POULE?! T'as vu les nouvelles? Ou t'appelles pour prendre des miennes? Parce que franchement, moi, j'me porte bien, tu l'crois ça? Betty aussi, d'ailleurs, elle te passe pas le bonjour parce qu'elle boude, tu comprends..."
Quitte à vaincre, autant se moquer de l'adversaire en prime. Ne vous méprenez pas, Astard adorait Barthélémy de manière générale, mais certains écarts devaient être punis gentiment.
Résumé
Des mots à foison
Bah voilà, j'espère que ça t'ira j'ai commencé court