On en a gros !
Depuis son arrivée dans le monde des morts, Liam pensait avoir tout vu. Entre les différentes races qui se mélangent et s’associent, sans parler des différentes nationalités qui colorent le Tokyo de la mort; difficile de faire plus extravagant. Pourtant, sa colocation a décidé de lui prouver le contraire. C’était comme ce proverbe ? “On s'assagit avec l’âge ?” Ou plutôt : “Ecoutez vos ancêtres, ils sont de bons conseils.” On peut continuer à faire la liste des nombreuses phrases que les plus adultes d’entre nous lancent aux plus jeunes pour leur inculquer le respect. A ce moment-là, l’Américain a cru naïvement que l’appartement Bozo, malgré sa décoration douteuse, était le paradis. Des vieux fantômes, qui connaissent bien le monde des morts et qui ont certainement un boulot de rêve, de quoi se faire plaisir. Son rêve de conquête était déjà une réussite dans son esprit. Bien-sûr, M. Croûton correspondait au colocataire idéale : il prend soin des autres, c’est un homme grand et fort, et il a un boulot des plus raisonnables; la bonne poire pour Liam. A ce tableau de rêve, il y avait un accroc. Un autre fantôme, plus vieux encore que M. Croûton, qui serait donc le sage parmi les sages; l’ancêtre par excellence et la mine d’or. Et l’ennemie numéro 1 de Liam.
C’était la goutte de trop dans le verre déjà plein de Liam. Si les clowns et les coussins péteurs ne le faisaient pas rire, son colocataire le rendait encore plus aigris. Cet espèce de vieux loup de mer était toujours le premier à se jeter sur tout ce qui faisait du bruit, sans compter ses escapades dans les affaires privées de ses colocataires. Si l’albinos le fuyait comme la peste et trouvait toujours une excuse pour rester dans un autre lit que le sien, il ne pouvait pas tolérer cet énième bizutage de sa part. Face à sa porte, un immense canon présent dans le salon depuis son arrivée. Cette immondice ne lui était pas apparue comme un gène notoire, ou plutôt il n’avait pas eu le courage d’en faire part à son colocataire bruyant, cela lui aurait demandé trop d’énergie pour peu de résultat, voire aucun. Mais, maintenant que le canon pointé dans la direction de son seul lieu d’intimité, il se devait d’agir.
Sorti de sa chambre en grande pompe, Liam crie à pleins poumons.
“ASTARD ! J’EN AI PLUS QU’ASSEZ DE TES GAMINERIES ! DÉGAGE CE CANON OU JE CASSE TOUT !”
La menace n’était pas grande, le vampire était aussi épais qu’une brindille et ses muscles le plus imposant reposent dans ses jambes.