Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
Invité
Anonymous
Alyaa [NRP]
évolution
#11
Lettre au Père Noël [ NRP + Qui veut \o/ ] - Page 2 Empty10.01.19 23:52
Le jugement dernier... C'est un truc qui le terrifie, parfois. Il ne va pas beaucoup au confessionnal, comme on s'en doute, alors qu'il aimerait pouvoir, de temps à autre, soulager sa conscience et s'entendre dire que Dieu est avec lui à chaque seconde. Réciter des Pater Noster à la demande d'un prêtre et non sur sa propre initiative dans l'espoir d'aller un jour au paradis.

Il est à mille lieux de comprendre ce que vit son interlocutrice. Il la croit probablement zootrope, comme lui, même si elle n'en dit rien. Il l'imagine obligée de se défendre contre un assaillant brutal et cruel, tout comme il se défend tous les jours d'être un démon. D'une certaine façon, elle est aussi innocente que lui.

Je te présente mes excuses, je n'aurais pas dû aborder le sujet.
Et tu as raison, nous ne décidons pas de ces choses-là. Je crois cependant que si nous menons nos vies du mieux possible, Il saura pardonner nos errances ou nos erreurs de jugement.

Je te remercie de m'avoir aidé. Tu connais ma nature, tu crois en Dieu comme moi, malgré tout tu as décidé de me répondre plutôt que de me dénoncer. C'est la plus belle chose que quelqu'un que je ne connais pas ait fait pour moi. Je n'oublierai jamais ça.

Quant à l'hiver, peut-être devrions-nous nous rappeler qu'il a toujours une fin. Je l'avais presque oublié. Merci de m'avoir montré que même derrière la grisaille, le soleil brille !

Il pose doucement sa plume. Il ne sait pas combien de temps encore durera cet échange, mais il sait qu'il est en sursit. Avant la fin de la journée, peut-être bien avant, la feuille cessera son va et vient entre eux.

Il se laisse aller contre le mur derrière lui, le regard fixé sur l'interstice sous le battant.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Lettre au Père Noël [ NRP + Qui veut \o/ ] - Page 2 Empty12.01.19 22:26
Il ne pressait donc pas la question, tant mieux. Chiara n'avait jamais été ivre, mais assouvir sa soif de sang avait la même tendance à lui délier la langue (ou, en occurrence, la plume). Elle n'était pas tout à fait sûre ce qu'elle aurait encore laissé filtrer au juste si son correspondant lui avait posé de nouvelles questions personnelles.

Tu n'as pas à t'excuser. Comme déjà dit: je peux difficilement te reprocher d'être attentif. C'est même une force, tant pour prendre soin de toi que pour prendre soin de ton entourage et pour te protéger contre le danger. Une force qui, j'imagine, te sera particulièrement utile dans le contexte actuel.

Ne perds pas espoir. L'hiver n'est pas la seule chose à avoir une fin, et le pouvoir finit toujours par changer de main, tôt ou tard. Et les mentalités aussi évoluent, même si parfois exaspérément lentement. L'histoire est faite de périodes parfois longues, mais, surtout, de changements.


Mais évidemment, ces changements sautaient plus au yeux quand on vivait depuis des siècles qu'à l'échelle d'une vie humaine. Elle espérait que le prochain changement arriverait du vivant de son correspondant et qu'il lui serait favorable, mais elle était incapable de le garantir. L'espace d'un instant, elle envisagea de le libérer de cet endroit étouffant, de le mordre pour qu'il puisse lui aussi goûter à la liberté de l'autre monde... mais il avait dit qu'il avait une famille, elle causerait plus de tort que de bien en agissant ainsi.

Je suis heureuse d'avoir pu t'apporter un peu de répit. Sache que je ne suis pas non plus insensible à tes mots, qui sont un baume au coeur. Je te souhaite à toi ainsi qu'à ta famille de ne pas subir les foudres de ceux qui restent coincés dans leurs certitudes et par là même trahissent les préceptes qu'ils prétendent défendre.

Chiara


Elle avait hésité avant de signer, mais, très franchement, qu'avait-elle à perdre? Ce monde n'était plus le sien, après tout. Et il était d'ailleurs largement temps qu'elle le quitte, pour retourner là où sa place était désormais.
Invité
Anonymous
Alyaa [NRP]
évolution
#13
Lettre au Père Noël [ NRP + Qui veut \o/ ] - Page 2 Empty13.01.19 0:52
Patya regarde longuement les mots de son interlocutrice. Après plusieurs messages, il s'étonne encore de ce qu'elle parvient à transmettre simplement en assemblant quelques lettres. L'idée de garder précieusement ces messages lui traverse un instant l'esprit, mais il la chasse d'un mouvement nerveux de la tête. Le danger que représente cet échange est trop grand. Il ne veut pas risquer la vie de sa famille. Ni celle de cette inconnue qui lui accorde sa confiance au point de lui donner son prénom.
Chiara n'est pas courant, en Russie. Combien de temps la Milice mettrait-elle à la retrouver elle aussi ?

Ne sachant très bien si ce message sera le dernier ou non, il déchire un bout de papier vierge afin d'envoyer sa réponse. Ainsi, si par malchance elle est déjà partie, personne ne saura ce qu'ils se sont dit avant. S'il fait attention à ce qu'il dit, aucun lecteur malvenu ne pourra leur causer du tort.

Tes mots sont emprunts d'une sagesse à la fois saisissante et rassurante. Ne le prends pas mal, mais tu me donnes parfois l'impression d’arborer les rides de l'âge, celles qui donnent une vision de la vie paisible et sereine là où nous autres nous faisons un sang d'encre pour de petites choses. Ma grand-mère parlait ainsi et j'aimais beaucoup ça. En même temps, j'imagine quelqu'un de jeune parce que les douleurs de la jeunesse ne te sont pas encore passées.
Mon côté attentif, dirait-on, me fait défaut ici et m'empêche de me décider à ton propos ! J'ai des progrès à faire, héhé, mais j'imagine qu'à me baser uniquement sur des mots, j'ai le droit à l'erreur bénigne !

J'espère que tu dis vrai, pour les mentalités. Je ne connais pas bien l'Histoire, mais j'aime à croire que dans un temps pas trop éloigné de nous, les démons que nous connaissons aujourd'hui appartiendront au passé.

Je te remercie. De tout mon cœur. J'espère que tu trouveras la paix toi aussi, quelques soient les tourments auxquels tu fais face.
Dieu te garde, chère Snegurotchka !

Affectueusement,

Patya

HRP :
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Lettre au Père Noël [ NRP + Qui veut \o/ ] - Page 2 Empty13.01.19 13:23
L'hiver était encore bien installé quand Chiara s'aventura à nouveau dans le monde des vivants, à peine trois semaines après cette correspondance éphémère. Elle n'avait pas attendu trop longtemps, cette fois, et fut capable de se retenir jusqu'à avoir trouvé la proie idéale. Une femme seule, sans famille, sans amis, pour qui la mort serait une délivrance et que personne ne pleurerait. Enfin, cette histoire de délivrance, la vampire se la racontait surtout pour soulager sa conscience. La dextérité qu'apporte l'expérience lui permit d'offrir à sa victime une mort rapide et relativement indolore. Elle la posa ensuite délicatement sur le sol et lui ferma les paupières. Déjà le froid de l'hiver prenait position du corps vide de sang et de vie.

Sa soif étanchée, la vampire devait regagner le monde des morts. Elle avait cependant un détour à faire avant de quitter cette ville enneigée pour la clémence de l'hiver florentin. Elle passa une main dans sa poche, qu'un bout de papier ne quittait désormais que rarement. Rides de l'âge et douleurs de la jeunesse... Son correspondant avait été plus proche du but qu'il ne le croyait. Plusieurs fois centenaire et éternellement jeune, voilà qui serait son lot jusqu'à ce que cette existence arrive elle aussi à son terme.

Elle n'eut aucun mal à retrouver le chemin de la maison où elle avait fait halte lors de son dernier passage. Elle ne s'éternisa cependant pas, se contentant d'y déposer un cadeau de Noël légèrement en retard. Une orange, délicatement déposée sur le bord enneigé de la fenêtre. Patya ne recevrait sans doute jamais de réponse de Ded Moroz, mais Snegurotchka se souviendrait longtemps de lui.

HRP :
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2