Je ne sais pas laquelle est la plus effrayée des deux. La voir partir en courant trouble encore plus Unknown qui n'en revient toujours pas de n'avoir de consistance que sur ce fauteuil. Que s'est-il passé ? A-t-elle était mordue, finalement ? Elle qui est si prudente en toute circonstance, aurait servie de dîner à ces puanteurs décharnées qui bouffent tout ce qui passe à portée de bras ?
— Fait chier, lâche-t-elle incrédule.
Elle se lève et regarde la silhouette disparaître dans la forêt. Elle se demande brusquement si elle a senti les gouttes, à son arrivée. Au fond, elle ne se souvient pas avoir parcouru le chemin jusqu'à la porte. Pas étonnant, me direz-vous, quand on a une mémoire en passoire, mais tout de même !
— Bon. Ben j'avais pas besoin des clopes, si je suis mo...
Elle n'arrive pas à prononcer le mot. C'est quand même relou d'avoir survécu deux ans pour se retrouver dans un manoir chelou. C'est ça, l'au-delà ? C'est nul ! Elle veut donner un coup de pied dans le mur, mais évidemment, elle passe au travers. Même plus moyen de se passer les nerfs.
— C'est pire que nul ! crie-t-elle au plafond.
Elle prend donc le temps de faire le tour du rez-de-chaussée, mais ne se donne pas la peine de monter à l'étage. Elle aurait pu grave ramener des trucs au camp. Cette baraque regorge d'éléments utiles. Tout compte fait, vu d'où elle vient, c'est peut-être bien un paradis.
Goutte. Gout...
La pluie est passée. Un éclaire file au loin sur l'horizon, illuminant brièvement un paysage vallonné pas dégueulasse.
— Bon, soupire-t-elle, résignée. Carpe diem, pas vrai ?
... Et elle disparaît.
Zombies bonjoouur~
— ... Et merde.
HRP :
Merci Savannah, c'était trop cool !