Une déception, sans doute. La hâte, le commentaire. Beaucoup d'indices laissent entendre Cassian qu'il n'en fait pas assez. Aux remarques d'Altan, c'est comme une impression de ne pas être à sa hauteur. Alors que son baiser est si délicat. Sans doute, après tout. Même si le soupçon de rose sur le joue le rassure un petit peu pour qu'il ne perde pas la face. Son visage reste positif, pas de là à ruiner l'instant mais c'est vrai, ça manque. C'est trop facile, c'est pas génial.
T'es pas génial, Cass.
Une concrétisation alors que l'incertain aurait été plus de connivence entre eux. Alors qu'il n'a fait qu'avoir peur de cette concrétisation. À se demander s'il n'a pas fait capoter un truc entre eux à aller trop vite.
Alors les étapes ne seront pas brûlées. On le provoque mais en dépit de son impatience, Cassian sait se tenir si on lui dit de mieux apprécier. S'il doit apprécier, il sait être un garçon sage et apprendre.
« Ça ne t'a pas plu ? »
Rire léger pour dédramatiser, ça n'attend pas de réponse.
« Je suis patient, je peux essayer différents endroits plutôt que ce qui est trop simple, si tu veux. Je peux tout tester. »
De sa jambe qui caressait déjà la voisine depuis le goût de déception, Cassian finit par apprendre de l'autre. Sa main également dans la nuque de l'autre mais un seul geste suffit. Il n'a pas besoin de regoûter à cette saveur maltée parce que, ah, c'est trop classique.
Le baiser, pourtant édulcoré par la joie de vivre sucrée et l'acidité du citron, est resté
trop salé.
Tendre, curieux et intéressé. Ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.
Mais il est salé.
« Je t'ai déjà gagné, c'est le principal pour moi. »
Mais s'il pouvait gagner dans la bataille, ça ne serait pas désagréable. Ça ferait bisou sur les blessures,
plutôt que les saler.
Tout ce sel.
De ses doigts aventuriers, il découvre les boucles brunes qui ondulent le cadre de son visage et tâtonnent les délicates oreilles du jeune homme. Pas besoin d'un murmure pour faire frissonner, ça peut suffire. Cassian instaure, parmi les autres, une ambiance un peu trop intime qui n'est pas forcément en adéquation avec le reste du décor ; qui n'est même pas en adéquation avec eux deux, même.
Ambiance avec chandelle, est-ce que ça, ça te fait rougir de malaise ?
Notes
434 mots
Au cas où c'était pas clair IL EST SALÉ.