Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé09.02.18 19:22
Il est tard, très tard. Peut être même assez tard pour dire qu’il est tôt. J’ai passé ma journée à gambader dans la ville sans but précis. Maintenant je suis crevé et je compte bien rentrer à l’appart pour me reposer. J’espère que je ne réveillerais personne… Pour l’instant je suis bien calé sur l’un des siège du métro et je bouquine un livre. Le ronronnement des roues sur les rails me berce et le claquement régulier des portes me rassure. Je suis heureux d’être la ! Un moment de calme dans cette nouvelle tempête qu’es ma mort. La rame est presque vide. Une femme semble s’être assoupi la tête contre la fenêtre, un petit jeune, debout, se dandine, les écouteurs vissés sur les oreilles. Et moi je pense.

J
e pense à tout ce que j’étais avant, tout ce que j’ai pu devenir depuis ma mort. A L’appart surtout. Je n’y mets pas beaucoup les pieds… Ou du moins pas quand les autres sont présents ou encore debout. Pauvre débauché que je suis, incapable de rentrer à une heure descente. Résultat je ne connais pas beaucoup, voire pas du tout pour certain, mes colocataires. C’est dommage que même ici je ne réussisse pas à être plus sociable. L’un de mes plus grand tord. Discuter avec une personne ou deux, ok, mais les groupes ça n’a jamais été mon truc… je ne cesse de m’exclure ou, dans le pire des cas, de me faire exclure… Pauvre Django Asocial, lunatique et dépressif chronique… Bordel j’ai une bonne partie de l’éternité pour apprendre à sociabiliser ça devrais aller, nan ?  Bon changeons nous les idées… Jabu est toujours capricieuse au démarrage mais je n’arrive pas à trouver la pane … Faudrait que je m’y mette plus sérieusement. Ce serait pas mal que je me remette au poker aussi je ramènerais peut être quelques ossements. Et pis ça me ferais du bien !

Perdu dans mes élucubrations je ne prête plus attentions à mon entourage. Il me reste encore  une dizaine d’arrêt ! Vivement la maison et mon lit douillet !
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé10.02.18 16:17
Megan n'avait pas vu le temps passer. Elle avait été bien trop occupée à jouer avec ce chien et à le suivre partout. Elle avait eu la sensation qu'elle avait réussi à communiquer avec lui, elle faisait des progrès, mais ce n'était pas ce qu'elle voulait encore vraiment. Elle avait encore oublié le chemin de la maison, c'est pour ça qu'elle avait mis autant de temps ! Elle préférait marcher, mais là elle n'allait jamais s'en sortir. Bientôt, elle oublierait même son nom, vu comme elle était tête en l'air !

Heureusement que dans ses poches fourre-tout, elle avait pensé à noter le nom de la station de métro près de l'appartement. Elle avait un peu flippé au début, elle n'arrivait plus à retrouver le bout de papier parmi tout ce qu'elle arrivait à ranger là-dedans. Elle avait cru qu'elle avait pu nourrir les bennes dehors en y jetant le pense-bête en même temps que les papiers de bonbons et tickets de caisse, mais puisqu'elle l'avait retrouvé, elle s'engouffrait déjà dans la bouche de métro, dévalant les marches comme un poulain. Dans son porte-monnaie, elle avait mis sur la main sur un ticket pas encore usagé, c'était tout bon pour elle.

Elle devait faire quelques changements de lignes pour avoir celle qui la menait à sa destination, mais elle n'était plus à ça près, après tout. Tout en observant les alentours, les lumières des stations et la pénombre environnante, elle appréciait les éclats de couleurs et l'architecture des souterrains. Pour Megan, tout était toujours coloré et magique, c'était quelque chose d'assez agréable. Pas que ses yeux soient fondamentalement différents, c'était pour elle sa façon de voir les choses. En général, c'était pas moche, c'était juste pas beau de la même façon, et là, elle avait l'impression d'avoir mis les pieds autre part.

Megan n'était pas fan des nouvelles technologies et des choses compliquées, alors elle ne prenait pas beaucoup les transports en commun. C'était seulement en cas de nécessité absolue. Puisqu'elle avait des jambes pour marcher, elle s'en servait. C'est pour ça qu'en plus d'observer le monde, elle observait les gens. Une dizaine de stations encore, et elle arriverait. Elle détaillait les visages inconnus qu'elle pouvait avoir déjà croisés un jour dans sa mort, ou alors de nouvelles personnes, et ça la fascinait aussi un peu, le hasard, quelque chose contre lequel on ne peut pas lutter.

Même si en général, on dit que le hasard fait bien les choses, parfois, il ne le fait pas correctement. Suite aux évènements qui s'étaient déroulés plusieurs jours plus tôt ou quelque choses comme ça avec Django, elle avait un peu essayé de l'éviter. Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise en sa présence, et elle ne savait pas pour lui, mais elle ne pensait pas non plus. Elle savait qu'avec le temps, ça allait forcément bouger, mais là, c'était encore trop tôt. Elle ne savait pas non plus si elle était censée faire le premier pas ou bien si c'était lui puisqu'il était parti sans explications.

- Ah !

Maintenant qu'il était devant elle, Megan pensait qu'il ne pouvait s'agir que d'un signe du destin, ou alors plus terre à terre, une superbe occasion de mettre les choses aux clairs. Lui ne l'avait pas vue, et à vrai dire, elle venait tout juste de le remarquer, alors qu'elle était assise presque en face de lui. Elle pris alors la décision de ne pas fuir cette fois, et elle espérait que lui non plus.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé10.02.18 19:58
- Ah !

Ce petit sursaut me fit lever la tête. Megan ! Je ne l’avais pas remarquée… A quel moment était elle montée ? J’étais resté si longtemps dans mes pensées que sa chevelure blanche si reconnaissable ne m’ai pas sauté aux yeux ? Peut être mon inconscient avait occulté sa présence volontairement. Je fermais mon livre et gigotais sur mon siège.

- Je… je …

C’était en partie à cause d’elle que je ne rentrais presque plus à l’appart. Je me sentais con. Le semblant de conversation que nous avions eu m’avais beaucoup trop déstabilisé et je m’en voulais encore d’avoir réagit comme un gamin en fuyant lâchement âpres ma connerie. J’aurais bien fui encore un petit moment mais puisqu’elle était la devant moi c’est qu’il fallait que fasse face à tout ça comme un grand. Prenant le peu de courage qu’il me restait, je bafouillais :

- Je…Je suis désolée de t’avoir esquivé depuis notre discutions. Et d’avoir réagit aussi puérilement, je ne sais pas ce qu’il m’a pris… j’espère que tu pourras me pardonner.

C
et effort pour ravaler ma fierté me coutait, mais une fois les mots sorti de ma bouche je me sentais libéré ! Comme quoi ce n’était pas si dur de reconnaitre qu’on a fait une connerie.

- Je vais jusqu'à l’appart il reste une dizaine de station… on pourrait prendre ce temps pour repartir avec une meilleure base, vu qu’on sera surement amenée à se côtoyer souvent.

J’étais sincère. C’était ma coloc de chambre merde ! Ce serais quand même plus chouette si on, du moins je, ne me sentais pas mal à l’aise à chaque fois qu’on devrait se croiser. Et puis elle avait l’air sympa au fond Megan, derrière son air un peu perchée. Au fond elle me plaisait bien cette gamine ! Je trouvais ça dommage de devoir s’éviter.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé10.02.18 21:18
Il avait l'air un peu, si ce n'est beaucoup, surpris. Un peu comme Megan en fait, être aussi proche de quelqu'un sans le remarquer, forcément, ça fait bizarre après. Heureusement d'ailleurs, il était dans les même dispositions qu'elle, il voulait sauter sur l'occasion pour quelques petites explications. Elle lui sourit timidement, alors qu'elle attendait qu'il finisse de se décoincer, il avait clairement quelque chose à dire et elle était prête à lui porter toute son attention, parce c'était dommage quand-même, puisqu'ils étaient en fait un peu obligés de se côtoyer.

Megan ne pouvait être que satisfaite des excuses de son colocataire. Il n'avait pas l'air du genre à prendre sur lui comme ça, vu la réaction qu'il avait eu le jour de la soi-disant dispute. D'ailleurs, étrangement, elle n'avait pas pensé que ça pouvait se dérouler aussi bien, elle avait imaginé quelque chose de beaucoup plus compliqué que ce qu'elle pouvait gérer. Bon, elle ne pouvait pas écarter la possibilité qu'elle ne comprenne pas la suite, mais en tout cas, elle était bien contente que ce début commence aussi bien.

Ça l'avait à vrai dire un peu torturée. Après que la porte ai craqué, elle était restée seule dans son bordel, n'ayant aucunes réponses à des questions qui n'existaient pas encore. Ce n'était pas un évènement qui avait laissé de grosses traces, mais quand-même, ça avait laissé une marque et une autre interrogation pour Megan qui était revenue fréquemment depuis. Elle n'avait pourtant jamais imaginé se soucier autant de Django, parce qu'elle n'avait jamais réellement prêté attention à ce qu'il pouvait bien faire ou ce qu'il devenait.

Alors elle était bien contente de ses paroles. Bien contente parce qu'elle n'avait pas été la seule à vouloir discuter et sortir de cette impasse. Même elle pouvait dire que ce n'était pas des paroles en l'air, c'était sincère et ça lui apportait un peu de satisfaction. Enfin, ce sentiment était dû en réalité à deux choses : le fait qu'il vienne s'excuser de lui-même et de son plein gré et le fait qu'il aille à l'appartement et qu'elle était sûre d'arriver à destination saine et sauve, sans être attirée par quelque chose en chemin, ça avait une grosse part.

- Ça va. C'est pas vraiment un problème après tout, on peut en discuter.

Son sourire s'étala, poliment, sincèrement, elle affichait clairement son contentement.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé10.02.18 22:23
Oh mon dieux ce que ces paroles pouvais faire du bien ! Je me détendis instantanément. Non seulement elle venait de sous-entendre qu’elle ne m’en voulait pas mais en plus la discution était lancée. Et, bonus surprise : un sourire sincère mangeait tout son visage. J’avais l’impression que ces mots étaient une incantation qui m’avait soudainement ôté le désagréable poids qui me torturait depuis quelques jours maintenant … Je sortis une cigarette de mon paquet et la portait a mes lèvres, sans l’allumer cette fois si, d’une part parce que fumer dans les transports en commun est fort mal venu et ensuite comme signe de paix. Certes fugace et inutile mais j’aimais bien la métaphore.

- Comme je te l’ai dis la dernière fois, tu es la première à qui j’ai parlé de ma sœur et je crois que ça m’as bouleversé. Preuve en est de mes réactions exagérées…et puis je crois que j’aurais aimé en parler de moi-même,  pas que quelqu’un me pose la question. Alors quand tu as eu une vision à cause de mon ruban… Je saisis ma tresse et le ruban qui l’ornait. Je crois que je t’en ai voulu d’avoir eu accès à cette partie de mon passé que je cachais.

Je tournais la tête vers la fenêtre et vis une larme solitaire couler le long de ma joue. Je l’essuyais en vitesse et repris avec un grand sourire :

- Mais au fond je crois que je te remercie de m’avoir arraché aux méandres de ma déprime ! Il faut que j’arrête de penser au passé et que je commence à vivre au présent. Alors merci !

Enfaite cette désastreuse conversation que nous avions eu m’avais en effet apporté une grande leçon sur moi-même. J’étais la pour profiter pleinement et je restais la comme un con à ressasser le passé. Je devais sortir de ce «  mais pourquoi m’as-t-elle abandonné » à «  je vais la retrouver coute que coute » !

- Sur ce ! J’arrête de monopoliser la parole ! Ayons une conversation entre gents civilisés ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu as quand même pu finir le tri dans tes potions ?

C’était peut-être mal placé mais je tentais d’établir un semblant de contact cordial après notre infructueux essai à l’appartement.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé10.02.18 23:43
Megan laissa échapper un petit rire en même temps qu'elle replaçait une mèche folle derrière son oreille. Tout compte fait, Django l'amusait. Elle avait eu du mal au début à bien comprendre ses sautes d'humeur et s'était un peu trop torturée pour arriver à un résultat, si bien que ce temps d'évitement avait eu pour résultat qu'elle avait finalement compris qu'il était simplement comme ça. Il avait un côté dramatique qui était drôle à ses yeux, même s'il la laissait toujours autant perplexe. Elle cacha sa bouche et repris finalement son calme.

Donc ce qu'elle arrivait à comprendre, dans tout ce tas, c'était que sa sœur était un sujet sensible pour lui et qu'il fallait par conséquent éviter d'aborder le sujet. Elle essaierait, mais ce n'était pas dit qu'elle n'oublie pas. Elle pouvait faire des efforts mais pas changer, et c'était pareil pour lui. Maintenant qu'elle y repensait, elle y était allé franchement, et elle avait maintenant appris que justement, c'est pas toujours ce que les gens attendent d'elle. Mais bon, ce n'était pas vraiment sa faute aussi.

En plus, si au final, ça permettait pour lui de réfléchir sur lui-même, c'était tout bon, on pouvait dire que la maladresse de Megan avait servi un minimum. En fait, c'était le changement assez brutal qui ne lui laissait pas le temps de lui dire de rien qui l'amusait surtout. Elle s'étonnait encore de comment il pouvait passer d'une chose à une autre sans le moindre soucis, sans donner d'explications, comme s'il était possédé par plusieurs âmes en même temps. Il était une sorte d'étrangeté à étudier pour Megan qui, elle, avait tant de mal à lier des liens et à savoir ce qu'il se trame dans la tête des personnes qu'elle rencontrait.

- Ça va. J'ai pu terminer, mais il doit rester des bouts de verres par terre.

En effet, Megan avait quand-même réussit à finir ce qu'elle était occupée à faire avant l'intrusion de son colocataire ce jour-là. Ça lui avait pris plus de temps qu'initialement prévu, mais elle avait réussi. Pour les bouts de verre, c'était parce qu'elle n'avait pas choisi d'utiliser l'aspirateur, celui qu'ils avaient était bien trop moderne et compliqué pour elle. Maintenant qu'elle avait répondu à sa question, elle ne savait pas ce qui allait se passer, si elle devait rebondir sur les confessions qu'il lui avait fait ou enterrer le sujet comme elle avait d'abord pensé. Ne fallait-il pas qu'elle s'intéresse à lui un minimum aussi ?

- Tu pourras passer l'aspirateur, plus tard ?

Elle en oubliait presque qu'ils étaient dans le métro, tiens.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé11.02.18 0:38
Un rire franc m’envahi !

- Passer l’aspirateur ? Bien sur que je le ferrai. C’est la moindre des choses après le bordel que j’ai provoqué !

J’avais du mal à m’arrêter de rire. La même spontanéité qui quelques jours plus tôt m’avais fait pleurer de colère me faisait aujourd’hui pleurer de rire. J’adorais ce coté un peu loufoque de Megan. Elle me faisait un peu penser à Luna Lovegood. Compétemment perchée, mais paradoxalement très terre à terre. Megan était touchante. Ma fatigue passagère s’envola au son de ces éclats de rire. Ça faisait du bien, un souffle de bonheur droit au cœur.

- Au fait tu n’as pas répondu à ma question la dernière fois… tu préfère la fraise ou le chocolat ?

Reprenant à peine contenance je trouvais drôle de remettre cette question, et le jeu associé, sur le tapis. Espérant que cette fois Megan saisirait la perche invisible que je lui tendais. Je me comportai vraiment comme un gamin parfois. Il fallait bien ! On m’a volé mon enfance étant en vie, je me rattrape juste ici. Et puis c’est vrai quoi, c’est marrant ce jeu. Puis je voulais vraiment savoir ! Un gamin faisant un caprice devant des confiseries. Ceci dit, et je ne sais pas vraiment pourquoi, la réponse m’importait vraiment. J’avais envie d’en savoir plus sur ce petit monde parallèle nommé Megan.

C’était bien la première fois que je pouvais l’entendre rire ou même la voir sourire sincèrement. Ça lui allait bien. C’était comme un petit rayon de soleil.

Les arrêts continuaient de défiler mais je n’y prêtais même plus attention. Tout absorbé que j’était par cet échange pour le moins inattendu.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé11.02.18 19:33
Bon, au moins, si elle le faisait rire, c'était tant mieux. Elle ne comprenait pas pourquoi il était hilare à ce point, elle n'avait pas fait de blague ou quoi, mais ça ne pouvait qu'être bon signe de le voir comme ça. La hache de guerre était enterrée, même s'il n'y avait pas eu de guerre à proprement parler, elle savait ce qu'elle voulait dire. Même que ça la surprenait agréablement, elle ne se sentait pas tellement perdue ou quoi, enfin, un peu moins que d'habitude avec Django en fait. Malgré l'heure tardive, son rire sincère la requinquait.

Il rebondissait aussi sur l'occasion pour lui poser à nouveau sa fameuse question. Megan ne comprenait pas vraiment l'importance de la chose, mais ce n'était pas comme s'il s'agissait d'une question trop personnelle, elle pouvait bien répondre. En fait, elle ne savait pas vraiment si c'était une préférence ou pas, en règle générale, elle avait d'autres choses à penser que de se demander si son truc c'était plutôt la fraise ou le chocolat, les deux étaient tout aussi bons l'un que l'autre après tout.

- Fraise. J'aime beaucoup leur couleur.

Elle avait répondu du tac au tac, sans trop réfléchir, puis tout compte fait, c'était vrai que les fraises avaient une jolie couleur puis une agréable odeur, puis c'était naturel, pas besoin de cuisiner ou de faire des transformations. Tiens, peut-être qu'elle pouvait s'y mettre, au jardinage, pourquoi pas ? Elle oublierait sans doute d'arroser ses plantes, après, elle pouvait toujours mettre au point une potion pour ne pas qu'elles meurent ou quelque chose comme ça.. Elle se perdait dans ses pensées.

- Et toi ?

Elle revenait au cœur de la discussion, distraite comme elle était, il fallait tout de même qu'elle montre un peu plus de curiosité envers son colocataire, c'était la moindre des choses. Elle ne savait pas spécialement ce qu'elle allait faire de cette informations, probablement rien, et d'ici le lendemain, ça serait déjà passé à trappe, mais elle demandait toujours. C'était ce qui faisait plaisir à Django après tout, c'était important dans ce cas. Elle s'intéressa à l'arrêt auquel ils étaient, ça ne passait pas aussi rapidement qu'elle l'avait pensé, pas qu'elle veuille que ça aille vite, non, mais elle ne voulait juste pas louper l'arrêt.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé12.02.18 20:58
La fraise. Parce qu’elle aimait leurs couleurs. Cette réponse sincère me mit du baume au cœur.  Ce serait l’occasion de lui en offrir pour me faire pardonner de  toutes ces potions détruites. Ce n’était pas une simple trêve mais bien le traité de paix qu’elle venait de signer, sûrement inconsciemment. Mon cœur d’idiot en faisait des bonds dans ma cage thoracique. Sa demande me surpris un instant.  Et moi, qu’es ce que je préférais ?

- Le chocolat, c’est le chocolat que je préfère. Je te l’avais dit avant de fuir lâchement.

Un sourire reste inlassablement accroché à mes lèvres ! Moi qui pensais que cette discution serait des plus explosives, elle se déroulait mille fois mieux que je ne l’imaginais.

- Je suis content d’avoir raté la rame précédente, sans quoi je ne me serais jamais retrouvé la à discuter de fraise et de chocolat avec toi. Et puis je ne sais pas si j’aurais eu le courage de te présenter mes excuses aussi tôt.


I
l est vrai que le hasard fait bien les choses. Et parfois il les faisait vraiment bien ! Comme ce soir enfaite ! Megan derrière ses airs un peu perché était plutôt sympa. Suffisait de savoir s’y prendre. De plus, maintenant je n’aurais plus à fuir l’appart de peur d’y croiser Megan. Je  pourrais enfin dormir dans un vrai lit tout doux au lieu de faire nuit blanche sur nuit blanche dans les bars.

L
es portes s’ouvrirent et je comptais mentalement le nombre d’arrêt avant l’agence. Il nous restait encore un peu de temps avant de devoir descendre.

- Au fait je me demandais… Parfois je me grille une clope quand j’ai du mal à dormir. Mais vu que les apparts sont en sous-sol… ça te dérange si je fume dans la chambre. Sincèrement hein ! Si c’est le cas j’arrêterais.

Mon dieux ce que cette conversation pouvait être banale mais comme cela pouvait me faire du bien. Et puis vu mon niveau de fatigue une prise de tête aurais été bien mal venue !
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé13.02.18 0:29
Au final, quand il le voulait, Django pouvait être un garçon vraiment très calme et censé. Il lui avait apparu un peu étrange, presque fou, mais elle retirait ce qu'elle avait dit en pensé : il ne l'était pas le moins du monde, il était juste excentrique, et elle-même l'étant, elle n'avait strictement aucun droit de le juger. D'ailleurs, ce n'était pas un véritable jugement à proprement parler, c'était autre chose de similaire, mais en moins négatif quand-même. En réalité, il faisait quand-même plus attention à elle qu'elle ne le pensait.

Il était touchant, aussi, elle n'allait pas se mentir. Au final, il lui faisait confiance, livrait des trucs sur lui qui ne la regardait pas vraiment. Et tant mieux si ça lui faisait du bien, à vrai dire. De ce qu'elle avait compris, la confiance, c'était quelque chose d'assez rare et positif, mais puisqu'elle-même était fondamentalement gentille, elle avait bien oublié comment elle avait l'habitude d'être, elle en avait aussi oublié comment les gens pouvaient être mesquins et méchants.

- C'est vrai que je ne serais pas allée vers toi de moi-même.

Django n'était clairement pas quelqu'un de fourbe. Elle le savait. Elle n'avait pas vraiment la preuve, puisqu'elle ne le connaissait pas très bien encore, mais c'était une étrange sensation, elle le savait, c'était tout. En plus, cette rencontre hasardeuse dans le métro lui était bénéfique, le long trajet était devenu plus agréable, tellement charmant qu'elle se surprenait même à penser qu'elle aimerait bien que ça dure un peu plus longtemps. Ils étaient dans une situation où l'évitement était totalement impossible, c'était presque une occasion de se confier tous leurs soucis, ils étaient comme en cage tous les deux.

- Ça ne me dérange pas. C'est juste que la fumée pourrait faire jaunir les livres..

Megan prit un air pensif, c'est vrai que ça ne la dérangeait pas vraiment d'un point de vue médical, après tout, elle ne pouvait pas avoir de changer ou les poumons détruits, elle était déjà morte. Puis, elle avait déjà fumé dans sa vie, mais n'avait jamais été addict, si c'était plutôt ça qui posait problème. Au contraire, elle était contente qu'il ose lui parler de ses petites peurs à ce sujet, elle avait à présent vraiment l'impression d'être sa colocataire, c'était rigolo.
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2