Contexte

Les frontières qui séparent la vie de la mort sont au mieux obscures et vagues. Qui peut dire finit l'un et commence l'autre ? — Edgar Allan Poe

Tout commence après la mort. Les dernières expirations sont soufflées, les battements ralentissent, le froid s'installe... Puis, soudainement, le cœur repart, l'air s'engouffre à nouveau dans les poumons. Mais un air différent. On rouvre les yeux, ailleurs.

L'au-delà est déroutant. S'il est parallèle au Monde des Vivants, tout n'y est pas similaire : il a une société fantaisiste accompagnée de ses propres règles. Le Monde des Mort·e·s est un royaume, dont le Roi extravagant accueille chaque nouveau fantôme par un speech aussi rapide que troublant. Puis, les jeunes mort·e·s sont lâché·e·s dans la capitale : le Tokyo des Morts.

Certain·e·s sont de simples Lémures, et voué·e·s à le rester, d'autres évolueront vers une autre race sans se douter des dangers de ce nouveau monde - d'autres encore sont des Vampires, morts de la morsure d'un de leurs prédécesseurs. Tous·tes ont un point commun, de l'ennui au tragique : de mornes existences dont la Grande Faucheuse aura eu pitié, donnant lieu à une seconde chance.

On dit que le temps guérit les maux. Du moins c'est ce qu'exprime le temps infini des morts, imposant un rythme effréné. Ce sont la liberté et le plaisir qui priment, les jeux et les rires remplacent la douleur, les potions absurdes animent le quotidien. Les fantômes respirent, crient, aiment avec frénésie. Découvrez un monde haut-en-couleur où l'ennui n'existe plus. Conséquences envolées, concentrez-vous sur ce qui importe vraiment : l'amusement.

Tout commence après la mort.