Septembre 1986
Feat @Basile Gray
La vie est stable. Enfin, sa nouvelle vie. Peut-on encore l’appeler ainsi après que l’on soit mort ? Il préfère se dire que c’est vraiment une vie et non une hallucination terrible que son esprit lui joue après sa mort. En tout cas, il a un appartement, un travail et il contrôle le nouveau pouvoir qu’il a reçu. Donc il est prêt, il est enfin prêt à reprendre là où la vie s’était arrêtée il y a quelques années de ça. Quand les couleurs ont disparu et que le monde est devenu d’un triste gris, c’est là où pour lui il est mort. Mais Sacha sait que son amour est ici, quelque part dans ce vaste monde.
Combien de temps ça a pris ? Eh bien, pour les premières pistes, pas tant que ça puisqu’il s’avère que Basile est plus ou moins connu dans le monde de la musique. Ils ont beaucoup joué avec son groupe apparemment et sont même allés aux États-Unis. A ces nouvelles, il n’a pas pu s’empêcher de ressentir un pincement au coeur : il avait vraisemblablement refait sa vie. Il avait déjà dû faire tant de choses en son absence et s’il est vraiment content de savoir qu’il n’a pas arrêté de faire ce qu’il aimait, une part de lui jalouse ce temps perdu. Un temps qu’il aurait voulu qu’ils passent ensemble et... peut-être qu’il aurait dû le rejoindre plus tôt. Il ignorait seulement que ce monde après la mort existait.
Alors à force de recherche, à discuter avec les gens, à se renseigner auprès de n’importe quelle enseigne qui pourrait lui fournir des informations - des semaines de recherche - pour obtenir une adresse : celle du studio d’enregistrement. A Tokyo, heureusement, avec des vagues horaires où le groupe pourrait jouer. Il n’est même pas sûr de la véracité de ces informations mais il veut tester toutes les pistes possible pour ne rien regretter. Il a déjà suivi de mauvaises informations qui ne l’ont menées à rien. Cependant il ne baisse pas les bras car plus il cherche et plus il a envie de le retrouver.
C’est la fin d’après-midi et comme à chaque fois, Sacha est pris d’un terrible stress. Est-ce que cette fois c’est la bonne ? Est-ce que c’est dans ce bâtiment qu’il pourra à nouveau le serrer dans ses bras ? Il déglutit en regardant la façade et il tourne un peu en rond le temps de trouver son courage puis d’entrer. Il ne sait même pas s’il a le droit d’être ici mais personne n’est là pour le lui dire et de toute façon, il s’en fiche un peu. Puisqu’il y a plus important.
Le nécromancien ne sait même pas où il va, empruntant un couloir, il regarde les différentes indications, ouvrant même quelques portes au passage pour vérifier. Puis il s’arrête devant l’une d’elles, un panneau avec inscrit “Salle d’enregistrement”. Derrière, il entend des voix étouffées, confirmant bien qu’il y a des gens de l’autre côté.
De là il se fige, la main en suspens au dessus de la poignée qu’il fixe avec de grands yeux. La pièce est assez isolée pour qu’il ne puisse pas distinguer réellement les voix, même s’il s’y concentre au maximum. Son coeur bat si vite qu’il l’entend bourdonner dans ses oreilles et son bras tremble un peu, redoutant d’être déçu une nouvelle fois. Puis il prend une profonde inspiration avant d’ouvrir la porte et il prie fort pour que ses recherches se terminent là.
Il y a plusieurs personnes dont il ne connaît pas les visages et il cligne plusieurs fois des yeux en les regardant. Tous autant surpris que lui de sa venue, il arrive enfin à aligner quelques mots.
« B-Basile. E-est-ce que Basile e-est là ? »
- 619 mots -
HRP
Sa tenue
Sacha se sent enfin prêt à retrouver Basile et il l'a cherché pendant des semaines non-stop jusqu'à obtenir une adresse pour un studio d'enregistrement. Il décide donc de s'y rendre à l'une des horaires qu'on lui a dit.