Coffee, cakes and japanese.
ft. @June H. MacFrìdeinn
Elle sortit trois de ses cahiers sur la table du café. Le cahier le plus épais, un rose, était sur la grammaire japonaise. Le livre bleu, un peu moins gros, était sur les kanjis tandis que le plus petit mais pas le moins épais était sur le vocabulaire nippon, de quoi avoir des bases solides et pouvoir tenir des conversations correctes. Elle releva son regard sur June, une de ses “clientes” mais elle n’aimait pas vraiment considérer les personnes qu’elle aide comme de simples clients alors elle préfère utiliser le terme “élève”. Elle lui sourit légèrement histoire de la rassurer un peu et prit la parole en anglais.
— Alors, tu te souviens de la série de mots que je t’avais demandé d’apprendre ? On va faire une petite évaluation pour voir si tu t’en souviens puis on va faire une petite conversation en japonais en essayant d’utiliser ces mêmes mots. Ensuite, on va essayer d’améliorer ta lecture, j’ai remarqué que tu avais des lacunes- et je te rassure tout de suite, il n’y a rien d’anormal à ça. Après ça on avisera de si tu veux apprendre plus si ça te va.
Li-mei sortit une feuille d’une pochette en plastique et la tendit à June avec un crayon de papier. Sur le papier il y avait écrit ceci :
‘You have to translate and write Japanese words into English and English words into Japanese.’
Write : | かいます(買う) :
Eat : | します (為る) :
Read : | いきます (行きます) :
Drink : | きます (来ます) :
See : | かえります (返る) :
— C’est sûrement des mots que tu connais déjà mais c'est la troisième fois qu’on se voit alors que je préfère prendre des précautions. Et puis ça fait pas mal de revoir ce qu’on a acquis.
Elle lui sourit une nouvelle fois.
— J’ai mis les mots en hiragana pour que tu puisses les lire et associer leur kanjis juste à côté. Tu peux prendre ton temps pour répondre, je te donnerai la deuxième feuille quand tu auras fini, elle portera sur des adjectifs qu’on peut utiliser tous les jours.
Elle prit sa tasse de café et buva une gorgée après ses dernières paroles.
— Alors, tu te souviens de la série de mots que je t’avais demandé d’apprendre ? On va faire une petite évaluation pour voir si tu t’en souviens puis on va faire une petite conversation en japonais en essayant d’utiliser ces mêmes mots. Ensuite, on va essayer d’améliorer ta lecture, j’ai remarqué que tu avais des lacunes- et je te rassure tout de suite, il n’y a rien d’anormal à ça. Après ça on avisera de si tu veux apprendre plus si ça te va.
Li-mei sortit une feuille d’une pochette en plastique et la tendit à June avec un crayon de papier. Sur le papier il y avait écrit ceci :
Write :
Eat :
Read :
Drink :
See :
— C’est sûrement des mots que tu connais déjà mais c'est la troisième fois qu’on se voit alors que je préfère prendre des précautions. Et puis ça fait pas mal de revoir ce qu’on a acquis.
Elle lui sourit une nouvelle fois.
— J’ai mis les mots en hiragana pour que tu puisses les lire et associer leur kanjis juste à côté. Tu peux prendre ton temps pour répondre, je te donnerai la deuxième feuille quand tu auras fini, elle portera sur des adjectifs qu’on peut utiliser tous les jours.
Elle prit sa tasse de café et buva une gorgée après ses dernières paroles.
(✿◕‿◕✿) + si tu as besoin d'aide pour traduire les mots n'hésite pas à me mp!