Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé12.07.23 17:21



Le rendez-vous des chats


ft.  @Madeline Brown


Aujourd’hui, c’est Caramel qui aura ses faveurs.

Comme toujours, quatre après-midi dans la semaine, Alberto entre dans la chatterie du refuge animalier. Il offre quelques caresses aux dos qui se frottent contre ses pattes, va chercher les plus timides, laisse tranquille ceux qui s’enfuient. Puis il sort de ses poches un paquet de friandises, des différentes chaque semaine. Les chats, ceux qui sont habitués à sa présence, savent très bien ce que signifie ce petit rituel. Il en donne à tout le monde, les plus gourmands se jettent dessus, les autres les reniflent du bout de la truffe. Il écartent ceux qui auraient le malheur d’essayer d’en avoir deux sans en laisser aux copains. Alberto, il les connaît, les chats. Certains se battent pour la bouffe - alors il leur donne plus loin, à l’écart des autres.

Une fois tout le monde servi et les caresses distribués à tout le monde ou presque, Alberto se saisit d’un félidé un peu plus détendu que les autres avant d’aller dans son fauteuil. Car on peut dire que c’est le sien, il est assez souvent dedans pour qu’il ait pris la forme de ses fesses.

Cette fois donc, il prend Caramel. Un gros chat rouquin, typiquement un chat de gouttière. L’animal ronronne sans rien dire, en se laissant porter comme un sac à patates. Alberto se cale dans le fauteuil, le pose sur ses genoux, et commence à lui caresser la tête. Il regarde devant lui, les autres chats faire leur vie. Caramel commence à ronronner, ça le détend. Un autre chat vient s’installer à côté de ses jambes, et ils somnolent tous les trois.

C’est ce qu’il appelle un bon après-midi.

Résumé



278 mots

Al, comme 4 aprem dans la semaine, vient s'occuper des chats pour taper sa meilleure sieste avec eux Le rendez-vous des chats | PV : Madeline 4151510438

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé13.07.23 19:06

Madeline, elle aime bien les animaux. C’est gentil les animaux. Ça ne mord pas (faux), ça ne hurle pas (faux aussi) et ça ne s’appelle pas papa (ça, c’est vrai). Surtout, Maddy aime bien les chats et les renards. Est-ce que c’est un hasard ? Pas vraiment. Elle aime bien les boules de poils, de manière globale. Les lapins, tout ça. Alors quand elle a appris qu’il y avait un refuge pour les animaux, elle a eu des étoiles dans les yeux. Bien évidemment elle n’a pas pu y aller directement, il s’agit d’apprendre la langue et de vérifier qu’elle est vraiment indépendante. Surtout après les injections. Et maintenant, elle se débrouille, ce n’est pas parfait, mais c’est mieux que rien.

"Revient ici !"

Les chats ont souvent leur caractère. Et lui, il n’est pas très content. Madeline, elle aide un peu, elle ne veut pas être inutile. Et le chat il s’est barré parce qu’il doit prendre des médicaments. Pas fou. C’est une petite course du coup.

"Je t’ai !"

Un plongeon, un roulé-boulé, et elle atterrit avec son prix dans les mains dans un petit groupe de chats pas très content d’être réveillé. Et il y a un pépé aussi.

"Heu… bonjour ?"

Ce n’est pas très gracieux tout ça. Elle ne l’a jamais été.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé17.07.23 14:33



Le rendez-vous des chats


ft.  @Madeline Brown


Il faut avouer que quand Al dort, il dort. Il ne fait pas semblant, il a toujours eu le sommeil lourd. Sa respiration est calme bien que quelque peu sifflante, et selon les positions il lui arrive de ronfler. Avec le chat sur les genoux, et l’autre à côté, il fait dire que le sommeil se laisse facilement porter. Par réflexe, il caresse la tête de Caramel, sans se rendre compte vraiment du temps qui passe.

Ce dont il se rend compte, c’est de ta présente.
Du moins dès lors que tu lui fonces dans les jambes.

Caramel sursaute, s’enfuit - l’autre chat à côté également. Alberto, lui, se réveille en sursaut, grognant un petit cri de surprise. Il baisse les yeux, sourcils froncés, sur toi, tes oreilles de chats et ta queue de renard. Tu es jeune.

“Euh… Bonjour ?”

Alberto ne répond pas.
Il se contente de t’examiner.

Les oreilles, qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle mode ? Pourquoi se balader avec de telles oreilles si ce n’est pour se faire remarquer ? Les jeunes ne savent plus ce qu’ils font, c’est évident. Al ne répond pas, mais il marmonne. On peut comprendre “une de ces femmes-animaux…” prononcé dans un italien parfaitement mâché.

Il se redresse tout de même sur son siège. Caramel n’est plus dans son champ de vision, et un autre chat se trouve dans tes bras. Il a l’air mal à l’aise. Al se courbe pour aller le chercher, le pose sur ses genoux, et lui gratte la base du cou.

“Il faut le calmer ce chat, ce n’est pas un jouet.”

Il dit ça parce que tu as l’air jeune. Des enfants qui martyrisent les animaux, il en a connu - les siens par exemple.

Résumé



281 mots

Al ne répond pas au bonjour parce que franchement, qui se préoccupe de la politesse Le rendez-vous des chats | PV : Madeline 4151510438
Et il prend le chat pour le caresser parce que dans sa tête, Madeline est train de la martyriser, cette pauvre bête èé

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé17.07.23 22:11

Madeline panique un peu, c'est qu'elle a fait une petite bêtise, mine de rien. Bon il n'y a rien de cassé, mais elle connait un peu les vieux, qui sont globalement fragile physiquement parlant. Mais lui semble un peu… calme ? Ou alors c'est un vieux fou gâteux ? Nan, tout de même pas. Même s'il cause un peu bizarrement. Et bon aussi du coup ça a été un peu une explosion de chats qui fuient un peu partout.

Et il récupère la pauvre "victime" malade qui doit être ramenée. Ce n’est pas très pratique pour elle.

"Je sais bien que ça n'est pas un jouet !"

Encore heureux. Il faut respecter les animaux ! Surtout quand on en est un, d'animal, du moins en partit. Ça n'est pas comme si elle est violente avec lui, le pauvre.

"Il est malade et il doit prendre ses médicaments, mais forcément il ne veut pas."

Madeline ne ment pas, car elle ne sait pas mentir.

"Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner, il a l'air de bien vous aimer !"

C'est gagnant gagnant, du moins dans sa petite cervelle.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé06.08.23 10:44



Le rendez-vous des chats


ft.  @Madeline Brown


“Je sais bien que ça n’est pas un jouet !”
“Alors pourquoi tu joues avec ?”
“Il est malade et il doit prendre ses médicaments, mais forcément il ne veut pas.”


Alberto, il hausse un sourcil.
Et il n’irait pas s’excuser d’avoir eu tort, quelle idée stupide.

Que tu sois ou non en train de jouer avec, le pauvre chat a l’air d’avoir eu sa frayeur de la journée. Il ne se détend pas vraiment entre ses mains, mais au moins il ne dit plus rien. C’est déjà ça, qu’on pourrait se dire.

“Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner, il a l'air de bien vous aimer !”

Est-ce qu’il irait donner un médicament à un animal ? Bonne question. Il a bien dû le faire pour son chien, de temps en temps. Mais c’était un chien, pas pareil. Un bout de fromage et il se jetait dessus comme un affamé. Alors que le chat, bah il fonctionne différemment. Déjà, il ne mange pas n’importe quoi, c’est un grand point. Alors pour lui faire avaler des cachets, ce n’est pas la même limonade.

Et puis, qu’est-ce qu’il en sait, Al ?
Il n’est pas vétérinaire, que diable.

“Pourquoi tu laisses pas les adultes le faire, hein ? Et les professionnels ? Ils sont là pour ça, non ?”

Dans son esprit, et malgré la rudesse et les manières avec lesquelles il l’affirme, ça fait sens. Tu risques de te blesser, de blesser le chat, et de faire plus de mal que de bien, même si tu essaies d’aider.

Et entre ses doigts, le chat ne se détend pas vraiment.

Résumé



261 mots

Al continue à engueuler à moitié la pauvre Madeline vnr

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé07.08.23 0:35

Ah, la question. Presque une question piège tient. Mais Madeline, elle ne pense pas mal. La réponse est même simple. Trop simple en fait.

"Bah, pour aider les adultes."

Aucune malice, rien. C'est la pure vérité.

"Ils sont toujours occupés et il faut bien les aider un peu, pas vrai ?"

En plus ça n'est pas très compliqué ni dangereux. Au pire la petite ce fait griffer un peu, rien de mal.

"Et puis j'aime bien les chats. Ils sont gentils et mignons."

Sans mentionner qu'elle se sent un peu comme eux. Forcément.

"Mais bon la il est un peu vilain, car il ne veut pas prendre son médicament calmement. Bon tous les chats sont comme ça, mais ça n'est pas très pratique."

Et malin aussi. C'est le genre de chat qui va manger le pâté et rechercher le médoc caché à l'intérieur. Malin, on vous dit.

"Mais s'il est un peu plus calme, ça va être plus facile."

Calme est un grand mot. Il ne se détend pas devant son agresseuse. C'est normal.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé12.08.23 18:08



Le rendez-vous des chats


ft.  @Madeline Brown


“Bah, pour aider les adultes - Alberto n’aime pas ce bah. Ils sont toujours occupés et il faut bien les aider un peu, pas vrai ?”
“Oh crois-moi qu’ils trouvent toujours le temps pour venir leur faire prendre leurs cachets, à ces chats.”


C’est vrai. Et puis ils savent, pourquoi alors demander à des bénévoles ? Alberto n’est pas idiot, il se doute bien que tu as pris l’initiative de toi-même. Et il considère que c’était là une bien mauvaise idée. De toute façon, tu es une enfant, non ? Qu’est-ce qu’ils ont dans la tête, les jeunes de nos jours ? Pas grand-chose de toute évidence.

“Et puis j'aime bien les chats. Ils sont gentils et mignons.”
“C’est pas une raison, ma fille.”
“Mais bon la il est un peu vilain, car il ne veut pas prendre son médicament calmement. Bon tous les chats sont comme ça, mais ça n'est pas très pratique.”


C’est exactement pour cette raison qu’il faut laisser faire les professionnels, n’est-ce pas ? Et puis imagine donc, tu n’as pas le bon médicament ? Pas le bon dosage ? Pas la bonne quantité ? Et que le chat meurt ?

Il ne réfléchit pas trop, Alberto.
Il ne va pas re-mourir, le chat.

“Mais s'il est un peu plus calme, ça va être plus facile.”
“Pour ça, il aurait fallu éviter de lui courir après, en première instance.”


Il fronce les sourcils.

“Essaye donc avec des olives la prochaine fois. Les chats en raffolent.”

Il n’y avait qu’à voir le chat du voisin, qui venait sur la terrasse dès qu’ils prenaient un petit apéritif ou une part de pizza avec des olives dessus.

Résumé



268 mots

Al parle vraiment à Mad comme du poisson pourri nabilla
Mais il finit par lui donner le conseil des olives :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé14.08.23 0:26

Humf, elle commence à l'énerver un peu quand même, le vieux. Il ne fait que râler ! Il est beaucoup moins amusant et sympathique que les autres personnes du refuge ! Même s'il est entouré de chats, il est quand même fatigant !

"Pas toujours, d'abord."

Oui, elle rétorque. Elle ne va pas se laisser faire par un vilain monsieur.

"Vous me rappelez un peu les chats monsieur, vous grognez beaucoup."

Allez, vlan. En vrai ce n’est pas si méchant que ça, parce que les chats, ça grogne, mais ça aime bien ce faire câliner. Non pas qu'elle veut câliner le papy, mais au fond ça veut dire qu'il est quand même sympathique, non ?

"Il a couru en premier, d'abord."

Elle ne ment pas. Elle ne peut pas le prouver non plus. C'est compliqué…

"Des olives ? À la place des noyaux ?"

Est-ce que Madeline aime les olives ? Oui, sans plus. Elle ne sait pas quoi tirer de cette conclusion, d'ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé23.08.23 12:25



Le rendez-vous des chats


ft.  @Madeline Brown


“Vous me rappelez un peu les chats monsieur, vous grognez beaucoup.”
“Oui, c’est dans mon caractère.”


Alberto avait ce côté énervant de celui qui sait qu’il l’est - énervant. Que ça plaise ou non alors, Alberto ne s’en préoccupe plus. Il est trop vieux désormais pour s’en faire, ou pour s’inquiéter de la manière dont le voient les gens. Il a compris ça assez tôt dans sa vie, et maintenant, ça le suit.

“Il a couru en premier, d'abord.”
“Et donc ?”
“Des olives ? À la place des noyaux ?”


Il se demande sérieusement ce qui peut bien passer par le fond de ton esprit. Ou aurais-tu songé pendant un instant - même court - à gaver ce pauvre chat avec des olives qui n’ont pas été dénoyautées ?

Franchement, qui se dit ça ?

“Bien sûr à la place des noyaux, tu ne vas tout de même pas les laisser en place !”

Il gratte le chat derrière les oreilles. Ce dernier commence seulement à se détendre dans ses bras - visiblement il apprécie. Tant mieux, il aurait au moins fait quelque chose de bien par ici.

“Mais crois-en mon expérience, les chats en raffolent. Quelque chose avec leur odeur, je crois, mais je ne pourrais pas en dire plus.”

Résumé



202 mots

Al respire toujours autant l'amabilité :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé25.08.23 0:38
"Mais les chats ils sourient aussi. Vous devriez sourire aussi, c'est plus sympa. Ils ne sont pas aussi indépendants qu'on le pense ! "

Sinon ils ne s'amuseraient pas à revenir voir leur "maitre". Est-ce que Madeline est en train de s'attaquer à main nue à un mur en béton armé, et tellement armé qu'il c'est fait pousser des bras pour s'armer et repousser les gens ?

Oui.

Est-ce qu'elle le remarque ? Non.

Est-ce qu'elle va arrêter ? Non plus. Laissez-la avoir de l'espoir et être une princesse qui apporte la bonne humeur.

"Bah je ne sais pas moi, je ne connais pas grand-chose. "

Elle dit ça avec le sourire. Madeline a sa propre logique, et souvent, elle est fausse. Donc elle préfère poser la question. Il n'y a pas d'interrogation stupide, n'est-ce pas ?

"Donc vous vous lavez avec de l'huile d'olive pour qu'ils vous aiment bien ?"

Elle… elle a tenté une blague, oui. Ce n’est pas méchant. C'est pour rire, vraiment.

Elle s'inquiète un peu beaucoup qu'il le prenne très mal, en fait. Oh oh.
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2