Mais nous avons l'éternité.
Changement d’ambiance dans cette forêt enchanteresse. La dissonance des propos de Mary avec les précédents est flagrante. Depuis quand elle le trouve mignon ? C’est évidemment sarcastique, mais la tournure lui semble étrange au vampire comme si elle se méfiait de quelque chose. Liam n’a pas oublié, ses crocs sont légèrement visibles, un peu moins que la première fois qu’il a senti la soif l’assaillir, est-ce suffisant pour la repousser ? Il n’y est pour rien, deux facteurs font qu’il n’a pas encore prit sa dose de sang : son nouvel appartement et l'économie. Pour lui, il était plus simple d’attendre la dernière minute pour se sustenter, ainsi cela lui épargnait quelques ossements. Puis, une chimère contre un vampire, le vainqueur est déjà tout vu. Les suceurs de sang n’ont rien de spécial, ils sont même très inutiles. Être un lémure revient à rester normal, être un nécromancien, c’est l’assurance d’un pouvoir et des capacités à créer des potions, une chimère en plus d’être croisé avec un animal, elle a un cri qui rend fou, les zombies … Un corps en décomposition couplé à une mauvaise odeur, c’est amplement suffisant pour repousser un assaillant. A la fin, il y a les vampires … Ils ont des crocs mais ils ne peuvent pas blesser un mort. Ils doivent se nourrir du sang d’un être vivant pour survivre, sans oublier que celui-ci doit être du même groupe sanguin. Beaucoup trop de contraintes pour aucun mérite. Certains diront : “Vous pouvez retourner dans le monde des vivants !” A quel prix ? Un risque de tomber en poussière ou de faire tomber le secret de ce monde.
Là n’est pas le sujet. Liam se perd dans trop de pensées inutiles. La voix de la chimère le rappelle à l’ordre, et elle marque un point. Ce n’est pas dans ses habitudes d’être aussi bavard avec une inconnue, sans oublier qu’elle a davantage tendance à lui envoyer des piques qu’à vouloir faire connaissance. Dans un haussement d’épaule, il tourne les talons et se dirige à nouveau vers la cuisine.
”J’aurais pu cuisiner immédiatement si tu ne m’avais pas abordé pour m’engueuler.”
Le bicolore tente de marquer un point en échange mais il n’est pas convaincu de sa propre pique. Peu importe, il continue son chemin jusqu’à la cuisine où il s’empresse de regarder ce qu’il y a de beau dans les placards et dans le réfrigérateur. La tête dans l’espace lumineux et frais, il soupire. Aucune idée ne lui vient, sans oublier qu’il ne sait même pas si la chimère-vampire va rentrer. Liam se retrouve dans une sacrée impasse. Puis, l’autre chimère lui parle à nouveau. Il sort la tête et referme la porte du frigo.
”Pour quelqu’un qui râle sur le fait que je discute plus que je cuisine.”
Il marque un temps de pause. Ce n’est pas le moment de se prendre la tête, elle est juste curieuse et cela peut jouer en sa faveur.
”Je ne suis pas vraiment son cuisinier non plus. Siska … Elle est libre. Elle s’occupe parfois des vampires et comme je connaissais Poppy, je venais parfois ici. De fil en aiguille, elle m’a pris en grappe. Elle impose sa présence sans se soucier de ce que je pense.”
Liam ne sait pas dire pourquoi elle s’intéresse à lui.