Une journée de plus à vivre dans un Enfer sans nom. Si Liam n’a pas vécu longtemps à Bozo, un an environ, c’était déjà suffisant pour lui faire détester les clowns et leur humour à deux balles. Pire encore quand on a un colocataire qui en profite pour faire du bruit à pas d’heure, sans oublier ses nombreuses folies avec un certain canon. Après quelques travaux, le vampire se dit que l’appartement ne pouvait pas être pire. Il ne savait pas encore à quoi s’attendre, ni même si les lieux allaient vraiment changer mais ce qui était sûr, sa porte serait enfin réparée. Confiant, il inspire une bonne fois pour toute et pénètre dans son nouveau chez lui … Un temps de pause. Liam referme la porte et réfléchit un temps. Dans ce monde, tout peut arriver. Il existe des fantômes qui développent des pouvoirs, d’autres sont littéralement des cadavres ambulants, on n’oublie pas les femmes mi-animal et pour couronner le tout, les suceurs de sang dont il en fait partie. On passera le détail sur les autres appartements de l'Agence même si en réalité, il ne connaissait l’intérieur que d’un seul : Grimm. Le panel de choix est immense, du moderne au classique, passant par le médiéval ou l’oriental; tout le monde y trouve son compte. Convaincu d’avoir rêvé, Liam ouvre une nouvelle fois la porte et une odeur aigre lui saute au nez. De toute sa vie, le vampire n’avait jamais visité Paris et il n’a entendu que des rumeurs, des histoires sur cette ville surnommée la ville des amoureux. Châtelet … C’est le nouveau nom de l’appartement. C’est un métro.
Le sang lui monte à la tête. Liam tourne les talons et décide de s’éloigner le plus loin possible de cette porte maudite. Cet endroit n’est pas son appartement. Parmi toutes les atrocités de ce monde, il a fallu qu’il en soit victime. C’est définitif, l’Américain déteste l’Agence et dès qu’il aura les ossements, il compte bien déménager. Pour le moment, il doit se contenter d’un endroit. Choisissant de se présenter face à une nouvelle porte, Liam ravale sa salive et cherche une excuse pour l’ouvrir. Il ne sait pas si Siska est présente et même si elle l’était, qu’est-ce qu’il pourrait bien lui dire ? “Pardon, je viens squatter ton canapé car mon appartement pu l’urine et ressemble à un métro.” Elle lui rira au nez. Son poil se hérisse un peu plus. Dans le meilleur des cas, Thomas est présent et ils pourront sortir pour s’amuser. Sa main se pose sur la poignée avant de marquer un nouveau temps de pause. Il repense à une personne. Poppy … Il sait qu’elle est partie en voyage à travers les continents, elle veut impressionner la Faucheuse mais il aurait aimé qu’elle reste. Qu’importe; ce n’était qu’un pion sur ton échiquier. D’un mouvement de tête, le vampire chasse ses pensées et pénètre dans l’appartement enchanté.
Un regard à droite, puis un à gauche. Il ne sait pas à quoi s’attendre, ni même à qui, ce qui est sûr : ce soir, il dort ici.