Moment guimauve... ft. Lolly Hopkins
De simples petits mots, murmurés sur le ton de la confidence, mais emplis de pure tendresse et témoignage d’une confiance si précieuse. Cet instant de partage et d’amitié, dans un décor poétique de pétales de cerisiers volant au vent, se grava avec émotion dans la mémoire de la brunette. Allégresse et félicité emplirent son coeur timide, tandis que le ravissement se lisait sur son visage aux joues rosées.
La confiance que Maya vouait à Lolly, et surtout celle que Lolly lui vouait en retour, lui étaient infiniment précieuses. En cet instant, elle était inexorablement pleine de gratitude à l’égard de sa camarade chimère, et son visage ravi au sourire béat témoignait de l’émotion qui l’animait.
Elle finit de mâcher sa bouchée de muffin et, saisie d’un élan de tendresse, passa ses bras autour des épaules de son amie pour l’enlacer, évitant précautionneusement de poser ses doigts plein de miettes ou son restant de muffin sur elle. Elle la serra fermement dans ses bras, s’efforçant de ne pas faire durer cette embrassade plus long que nécessaire, ne sachant guère si son amie apprécierait d’être étreinte de la sorte. Elle maintint toutefois le câlin plusieurs secondes, assez pour avoir le sentiment d’avoir transmis à Lolly toute l’affection qu’elle lui portait, sans non plus faire traîner en longueur une situation qui pourrait la mettre trop mal à l’aise.
Relâchant sa comparse, elle attrapa la petite boîte de muffins et la tendit à Lolly pour que son amie puisse faire son choix parmi les petites boules de pâte et de myrtilles.
— D’ailleurs, commença-t-elle, songeuse, je me suis demandée quand je cuisinais si tu avais une préférence en matière de fruits.
Elle lécha le bout de son doigt plein de myrtille.
— J’ai pensé à la framboise parce que c’est rose aussi - mais bon, la couleur ne fait pas le goût, et puis c’est rose foncé quand même, ce n’est pas la même nuance que le rose Lolly, taquina-t-elle avec un sourire malicieux.
Résumé
Muffin en approche
Maya ravie fait un câlin à Lolly ! Elle lui tend la boîte à muffin et lui demande ce qu'elle préfère comme fruit. Puis elle la taquine gentiment