Mon ami Boisdefer,
Ça a marché ! Lorsque je me suis réveillée ce matin, il y avait à manger près de moi. Le scribe m’a promis que ce n’était pas une blague de sa part. J’ai eu des cadeaux ! Je les ai partagé avec les gens que j’aime (autant te dire que je n’en fais pas parti, je n’ai rien eu… Quelle ingrate !).
Je n’ai pas encore ouvert la bouteille. Je ne sais pas son contenu, mais je suis sûre que ce sera bon. J’ai hâte d’y goûter, mais j’attends une occasion (j’ai proposé de fêter la fin de vos échanges mais elle a refusé… Radine !).
Je me sens triste de savoir que je t’écris ma dernière lettre. (Pas moi ! Enfin libéré ! Enfin, ne le prends pas mal, hein…)
Moi non plus je ne sais pas comment ni pourquoi les dieux m’ont permis d’échanger quelques mots avec toi, mais je crois que cela est mon véritable cadeau. J’ai gagné un ami, et même si nous ne nous parlerons plus, tu seras dans mon coeur (et un peu dans son estomac avec les présents dont elle s’est empiffrée).
J’espère que tu es bien rentré.
Quelle chance tu as eu de rencontrer cet étrange Père-Noël ! Ce fut une belle aventure pour toi, n’est-ce pas ? Et moi, j’ai rêvé au fil de tes lettres et de tes mots. Merci. (Elle sait bien parler, parfois ! Je suis choqué !)
Je garde précieusement nos échanges aux côtés du cadeau que tu m’as fait. Chaque fois que je les verrai, je sourirai en pensant à toi.
(Je n’ai plus qu’à prier pour qu’elle ne me demande pas de lui apprendre à lire…)
Adieu mon ami,
Akkhi Hure-féroce
HRP :
Merci pour ces lettres adorables ! Je suis trop triste que ce soit fini ;w;